[wiki] Jeux Paralympiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bestounet
Edit
Sinon tu peux jouer normalement sans tenter d'escroquer. Oui je sais, ça paraît bizarre. Mais bon
Et pour l'Espagne, c'était très probable qu'ils perdent, mais c'était pas fait non plus
Le but c'est de gagner non ? Ils jouent pour les titres, pas pour vous faire plaisir.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Le but c'est de gagner non ? Ils jouent pour les titres, pas pour vous faire plaisir.
Après ça dépend si t'as de la morale ou pas hein. Pour moi, t'as aucun honneur si tu gagnes en trichant. Question de culture

Dernière modification par Compte #363838 ; 12/08/2012 à 18h49.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Ouais sauf que y'a un petit détail qui s’appelle l'esprit olympique, et gagner comme l'EdF en handball ou perdre comme les basketteuses, c'est 1000X plus honorable que n'importe quel victoire ou médaille d'argent de ce genre
Modéré par Nenn [Du calme]

Dernière modification par Nenn ; 12/08/2012 à 23h37.
La consultante en Basket n'a plus de voix

Citation :
L'image de Felix Sanchez sur le podium c'est vraiment beau. A chaque fois ça m'émeut.
Clairement. C'est la larme assurée.
Citation :
Publié par Bad-Taste
C'est pour ca que les joueuses de bad ont été exclus sans autre forme de procés.
Faire expres de perdre c'est pas olympique.

Apres le jeu facon footeux, cad se jeter au sol des qu'un souffle effleure le joueur a l'air de se propager aux autres sports. Vraiment dommage.
C'est mal barré, pourtant ça paraît assez facile comme truc leur combiné là, y'a que 3000m + 3 shoots. C'est pas très très long.

En plus je trouve ça un peu complètement con de faire 3 épreuves aux points pour finalement faire le classement final d'après le résultat de la dernière course. Même si y'a des écarts au départ. Genre la française 3e au départ du combiné qui va finir 10e, c'est un peu n'imp.
Citation :
Publié par Adriana
C'est mal barré, pourtant ça paraît assez facile comme truc leur combiné là, y'a que 3000m + 3 shoots. C'est pas très très long.

En plus je trouve ça un peu complètement con de faire 3 épreuves aux points pour finalement faire le classement final d'après le résultat de la dernière course. Même si y'a des écarts au départ.
Facile ? c'est un cross hein c'est pas ton footing autour du lac.

Bah non justement ce système est nettement meilleur et plus lisible. Tu utilises les points des 3 premières épreuves pour les écarts du combiné.

En tout cas, la Française n'était pas assez forte sur la course/tir. Même avec une bonne escrime elle aurait rien pu faire là.

On restera à 11 Or 11 Argent 12 Bronze.
Citation :
Publié par Galrok
C'est pour ca que les joueuses de bad ont été exclus sans autre forme de procés.
Faire expres de perdre c'est pas olympique.
.
Tomber parce qu'on a fait un vieux départ c'est olympique ? Faire exprès de perdre un match de poule pour pas tomber sur les USA aussi ? Je note, je note.
Citation :
Publié par Cyphen

En tout cas, la Française n'était pas assez forte sur la course/tir. Même avec une bonne escrime elle aurait rien pu faire là.
Pour le coup on en sait rien, faudrait faire le calcul mais ça doit être assez violent l'avance qu'elle aurait eue en tenant son rang en escrime.
Bon ben dommage pour Cazé, je pense qu'elle n’était peut-être pas si bien remise des ses blessures à la cuisse, mais elle a était battue par plus forte qu'elle, pas de regrets à avoir.
Citation :
Publié par Cyphen
Facile ? c'est un cross hein c'est pas ton footing autour du lac.

Bah non justement ce système est nettement meilleur et plus lisible. Tu utilises les points des 3 premières épreuves pour les écarts du combiné.

On restera à 11 Or 11 Argent 12 Bronze.
C'est relatif, ce que je veux dire c'est tout se joue sur un cross d'une dizaine de minutes, avec un tir qui me semble quasi anecdotique puisque tu peux tirer autant que tu veux jusqu'à faire tes 5 cibles. Le tir ne fait quasiment aucun écart.

Enfin je sais pas, ça me laisse une impression étrange. Limite tu peux tout foirer dans les 3 premières, tu t'en fout si tu roules sur tout le monde en course.
Citation :
Publié par Adriana
Tirer après une petite grimpette casse-pâte et le palpitant à fonds, c'est très loin d'être facile
Citation :
Publié par Cornflaiks
Ouais sauf que y'a un petit détail qui s’appelle l'esprit olympique...
Ouais sauf que l'esprit olympique il s'est volatilisé le jour ou les professionnels ont pu y participer... a la base ses jeux étaient réservé aux amateurs... Depuis que les pros y participent c'est devenu juste le plus grand rendez-vous sportif, mais semblable aux autres... Faut voir comment les médaillés monnaient leurs médailles, l'esprit olympique ils le laissent tous au vestiaire... (ce qui n'excuse absolument pas les attitudes à chier, mais invoquer l'esprit olympique, tout le monde agit de la même manière que sur une autre compétition)...
Sympa les clips de FTV sur les médailles Françaises, j'ai eu la larme à l’œil. Idem pour les grands moments des Jeux en joie ou en tristesse.

Pour les médailles Françaises:

http://img11.hostingpics.net/pics/854135Medals.jpg

Bilan dans la lignée des précédents jeux si ce n'est une déception dans certains sports qui devraient se remettre en question.

Citation :
Ouais sauf que l'esprit olympique il s'est volatilisé le jour ou les professionnels ont pu y participer... a la base ses jeux étaient réservé aux amateurs... Depuis que les pros y participent c'est devenu juste le plus grand rendez-vous sportif, mais semblable aux autres... Faut voir comment les médaillés monnaient leurs médailles, l'esprit olympique ils le laissent tous au vestiaire... (ce qui n'excuse absolument pas les attitudes à chier, mais invoquer l'esprit olympique, tout le monde agit de la même manière que sur une autre compétition)...
Les sportifs amateurs ça n'existe quasiment plus. Vu l'entrainement qu'il faut pour être au haut-niveau. Mieux vaut en vivre. Après certains sports (Basket, Foot Masculins) sont àun niveau tels que leurs sports ne devraient peut être pas être Olympiques. Mais sinon, quand on parle d'esprit maintenant c'est plus de la sportivité, du respect et pas un comportement calculé @Spain.
Citation :
Publié par Cornflaiks
.

La ou les experts et les américains au basket inspire le respect de tout amateurs et joueurs de leurs sports respectifs, les espagnols gagnent juste l'image de raclure immonde pour le monde entier peu importe le résultat.
Alors faire tout pour gagner oui, mais en restant dans les règles et sans vouloir agir comme des moins que rien.
La simulation et le jeu moche avec la mise sous pression des arbitres/juges fait partie du jeu à mes yeux. Que les mecs se roulent par terre ne me choque pas s'ils sentent que l'arbitre peut tomber dans le panneau.

Dire que l'équipe X inspire tous les amateurs et joueurs du sport qu'elle pratique est un peu présomptueux, non ?

Modéré par Nenn [...]

Dernière modification par Nenn ; 12/08/2012 à 23h40.
Citation :
Publié par Bee Kwayet
Quel kiff de voir Monfort ne pas pouvoir en placer une et qui demande de pouvoir parler, les rôles changent
Pour que le kif soit total il faudrait que le bus de FTV lui passe dessus. :0
Citation :
Publié par debione
C'est pas vraiment l'esprit olympique stricto sensus auquel je pensais, mais plutôt à la dignité d'un sportif. Faire des simulations en permanence, être à la limite du règlement en permanence, profiter des faille de celui-ci, faire des actions anti-sportive, toujours gueuler après l'arbitre (ce qui est soit disant ironique sachant qu'il essaye de l'entuber en permanence) etc etc etc, cette mentalité qu'autrefois on qualifié d'italienne et que les espagnols ont parfaitement imité (entraîneur du basket masculun de l'Espagne est italien il a pas du les encourager à jouer reglo).

Pro ou pas pro, ça ne les empêche pas d'avoir un minimum de décence, et il y a une énorme différence entre allez jusqu'au limite de son corps, avoir beaucoup d'engagement, jouer un jeu très défensif ou peu spectaculaire pour gagner, (etc etc) et ce que font les espagnols.

Citation :
@Bad-taste
A ton avis, faut il mieux donner comme exemple l'équipe d'Espagne ou l'équipe des USA (qui sont très proche si on prend en compte le résultat de cette final) à des jeunes?

Les simulations et la triches font partie du sport, mais chez les espagnols c'est juste systématique. Justifier une attitude déplorable dans de nombreux sports avec l'excuse du "ça fait partit du sport" c'est plus que léger.

Dernière modification par Cornflaiks ; 12/08/2012 à 19h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés