[wiki] Jeux Paralympiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi facilité le parcours du plus fort ? pourquoi le petit est condamné a faire exploit sur exploit ? C'est aussi valable pour le systeme des "tetes de series".
Oui, comme ca tu as les no1 et 2 mondiaux qui s'affrontent au premier tour et y'a plus de suspense passés deux tours tous les bons sont out et le reste du tournoi c'est des 6-2/6-0. Trop bien.

Le systeme utilisé en sumo reste le plus équitable mais le moindre tournoi dure un mois, ce sont des mini-championnats, tout le monde rencontre tout le monde, celui qui a le plus de wins gagne.
Autant je peux comprendre que ca rage contre l'Espagne, autant je comprends leur attitude. Je sais pas, vous êtes la 2e meilleure équipe du monde. Devant vous, il y a un monstre quasi imbattable que vous ne voulez affrontez qu'en finale, est-ce que vous ne feriez pas en sorte de l'éviter avant la finale ?
C'est un truc qui arrive relativement souvent en hockey (j'ai notamment un souvenir de la Suède qui avait perdu un match facile pour affronter la Suisse en quart et on s'était fait massacré) et j'ai vraiment l'impression que dans la même situation la France (ou toute autre équipe) aurait fait la même chose. Je pense que c'est très frustrant pour une équipe (ou un joueur) qui est la 2e meilleure du monde de finir 3e car on est tombé au mauvais moment sur le 1e...
Citation :
Publié par Adriana
Si moi, non expert de basket, ça m'a paru évident, j'ai tendance à penser que ça l'est d'autant plus pour les connaisseurs. Même les mecs à la télévision, qui sont quand même là pour respecter une certaine éthique, savaient pas trop quoi dire et étaient vraiment perplexes.
C'est peut-être justement parce que tu n'es pas expert que tu sembles autant catégorique. Généralement plus tu t'y connais dans un sujet et plus tu réalises que c'est moins simple de "savoir". D'ailleurs puisque tu cites les commentateurs, ils ont dit au départ qu'ils jouaient normalement (tandis que sur Jol on lisait que brésiliens comme l'Espagne étaient dégoûté de faire des paniers) puis c'est au dernier quart temps qu'ils ont dit avoir des doutes (mais entre avoir des doutes et être sûr de sûr quitte à vouloir éliminer une équipe, y'a un monde, non ?).
Citation :
Publié par Vonap
...
Leur acte est antisportif mais compréhensible. Puisque justement, on était presque sûrs qu'ils feraient exprès de perdre (pas sûr qu'on ne l'aurait pas fait à leur place d'ailleurs). Mais c'est quand même pas glorieux.
En fait c'est pas tellement ça qui fait parler, c'est surtout le fait que, contrairement à des équipes dans d'autres sports, ils n'aient pas été disqualifiés. Et ça c'est pas tellement normal (aucune cohérence entre les différentes fédérations sportives).
Tu ajoutes à ça leur antijeu, leurs simulations, leurs joueurs insupportables, leur arrivée en finale, et ça accentue la rage ^^.

Dernière modification par Compte #363838 ; 14/08/2012 à 00h34. Motif: syntaxe
Osef, merci d'être passés, les Experts vous ont "éduqué" merci de passer à autre chose !

Les JO sont finis !

[ Par contre je tiens pas à remercier JOL qui a systématiquement planté à chaque fois que j'ai voulu me connecté à ce thread avec mon Téléphone intelligent]
Citation :
Publié par Vonap
j'ai vraiment l'impression que dans la même situation la France (ou toute autre équipe) aurait fait la même chose. Je pense que c'est très frustrant pour une équipe (ou un joueur) qui est la 2e meilleure du monde de finir 3e car on est tombé au mauvais moment sur le 1e...
Avec Tony Parker qui est à moitié américain ( de sang et de sol ), la presse, le public, les medias , etc, allez je m'avance : non, ils auraient été obligé de gagner contre l'USA. ( ou a moins de feindre de perdre à +- 5 points mais c'est hard )
edit : contre les US pas les espagne, désolé ^^

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 14/08/2012 à 04h13.
Citation :
Publié par Moquette
C'est peut-être justement parce que tu n'es pas expert que tu sembles autant catégorique. Généralement plus tu t'y connais dans un sujet et plus tu réalises que c'est moins simple de "savoir". D'ailleurs puisque tu cites les commentateurs, ils ont dit au départ qu'ils jouaient normalement (tandis que sur Jol on lisait que brésiliens comme l'Espagne étaient dégoûté de faire des paniers) puis c'est au dernier quart temps qu'ils ont dit avoir des doutes (mais entre avoir des doutes et être sûr de sûr quitte à vouloir éliminer une équipe, y'a un monde, non ?).
Non mais tu es incroyable toi ... Meme la presse Espagnol a ragé sur le comportement antisportif de leur équipe mais bon, tu es un si grand connaisseur ...
Citation :
Publié par Moquette
J'suis suffisamment connaisseur de basket pour m'apercevoir de la supercherie en tout cas, alors que je parle même pas des experts en question. Suffisamment pour m'apercevoir qu'un mec qui refuse un shoot ouvert c'est pas normal. Et c'est bien ce que j'ai dit plus haut, ils ont bien prévu leur coup, on joue normalement au début en prenant soin de garder un écart pas trop important et en 4e QT, on ouvre les vannes.

Et quand tu parles des doutes, le gros problème c'est qu'il est totalement impossible d'être certain à 100%. Parce que les mecs sont pas débiles au point d'en faire un truc totalement flagrant, en envoyant la balle en touche et en multipliant les airball en rigolant.

Et pour l'histoire des cartons noirs, ça change pas grand chose. On se permet donc d'avertir des joueuses puis de les expulser alors que si ça se trouve elles font juste un match de merde. Les mêmes doutes en fait...

Mais bon, c'est fait, c'est fait, la tricherie a été récompensée, c'est cool. On fera pareil la prochaine fois sans états d'âmes, np.
Vous ne connaissez surtout pas le badminton je crois. Jouer pour perdre, ça se voit au premier point. Et par pitié, arrêtez de comparez les 2 situations, les règlements ne sont déjà pas les mêmes. Et le carton noir, il a été brandi en badminton. Elles n'auraient même pas dû terminer le match car la disqualification était donné dès que le carton était sorti.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Avec Tony Parker qui est à moitié américain ( de sang et de sol ), la presse, le public, les medias , etc, allez je m'avance : non, ils auraient été obligé de gagner contre l'USA. ( ou a moins de feindre de perdre à +- 5 points mais c'est hard )
edit : contre les US pas les espagne, désolé ^^
Non, si le père de Tony Parker est bien états-unien, TP n'est pas né aux USA mais... à Bruges d'une maman néerlandaise. Son papa a joué en Belgique c'est pour ça qu'il est né là bas. Quelques semaines/mois après la naissance de Tony, son père a jouer au basket en France et notre meneur est resté en France jusqu'à son départ en NBA.

Ceci dit, il a bien la double nationalité France-USA.
Toutes les chaînes ont décliné la diffusion des para. Toutes? non, au fin fond des alpes, une chaîne résiste encore et toujours: La seule, l'unique TV8 Mont-blanc. Il y a un stream sur leur site. L'image est pas en HD, le son non plus, ça s'entend. Vous pouvez aussi trouver cette sympathique chaine sur votre tv si vous avez des box (mais ne vous attendez pas à une excellente qualité non plus, cela reste une chaîne locale)
Voir une nana atteinte de nanisme gagner le 400m en natation c'est assez epique

C'est chelou quand meme certaines epreuves :x la, les s4 yen a aucune avec les jambes valides et yen a une qui a un gros malus en ayant qu'un seul bras valide :x

J'admire leur force mentale et physique a toutes/tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés