C'est peut-être justement parce que tu n'es pas expert que tu sembles autant catégorique. Généralement plus tu t'y connais dans un sujet et plus tu réalises que c'est moins simple de "savoir". D'ailleurs puisque tu cites les commentateurs, ils ont dit au départ qu'ils jouaient normalement (tandis que sur Jol on lisait que brésiliens comme l'Espagne étaient dégoûté de faire des paniers) puis c'est au dernier quart temps qu'ils ont dit avoir des doutes (mais entre avoir des doutes et être sûr de sûr quitte à vouloir éliminer une équipe, y'a un monde, non ?).
J'suis suffisamment connaisseur de basket pour m'apercevoir de la supercherie en tout cas, alors que je parle même pas des experts en question. Suffisamment pour m'apercevoir qu'un mec qui refuse un shoot ouvert c'est pas normal. Et c'est bien ce que j'ai dit plus haut, ils ont bien prévu leur coup, on joue normalement au début en prenant soin de garder un écart pas trop important et en 4e QT, on ouvre les vannes.
Et quand tu parles des doutes, le gros problème c'est qu'il est totalement impossible d'être certain à 100%. Parce que les mecs sont pas débiles au point d'en faire un truc totalement flagrant, en envoyant la balle en touche et en multipliant les airball en rigolant.
Et pour l'histoire des cartons noirs, ça change pas grand chose. On se permet donc d'avertir des joueuses puis de les expulser alors que si ça se trouve elles font juste un match de merde. Les mêmes doutes en fait...
Mais bon, c'est fait, c'est fait, la tricherie a été récompensée, c'est cool. On fera pareil la prochaine fois sans états d'âmes, np.
|