Pulco citron

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne.
Je suis vraiment fan de la boisson au citron de la marque pulco, c'est comme du sirop, sauf qu'il n'y a pas de sucre.
J'en bois pas mal (j'ai descendu la bouteille en 2 jours quand même). En fait, je bois plus que ça, dès que je veux me servir un verre d'eau, je sors la bouteille de pulco. Mais, comme c'est très acide, je me demandais si c'était pas dangereux, ou à la limite pas très bon, d'en boire beaucoup.
Rien n'est écrit sur la bouteille, donc pas de quoi m'inquiéter, mais ma mère arrête pas de me dire que je vais me faire des trous dans l'estomac J'aurais plutôt pensé que ça attaquait les dents comme c'était très acide ?

Autre question, des gens se servent de ça pour faire de la sauce salade ? on fait comment ?
Citation :
Publié par Millamberz

Autre question, des gens se servent de ça pour faire de la sauce salade ? on fait comment ?
Huile d'olive, citron (pulco), sel, poivre, mélanges d'aromates, petite cuillerée de moutarde et roule ma poule.

++

Esteal
4cs d huile olive ,1 cs de balsa,2cs de pulco,
1cs moutarde,ciboulette/coriandre,oignon/echalotte,sel,poivre

Sinon pour le pulco,je suis comme toi mais j arrête quand les brulure d estomac se réveille !^^
Idem, je suis accroc au pulco. Dès que les premières chaleurs (je parle de la météo hein..) arrivent, j'achète direct une bouteille, ca désaltère vraiment bien.
Citation :
Publié par Millamberz
J'aurais plutôt pensé que ça attaquait les dents comme c'était très acide ?
Idem je suis un grand fan. Et la chute du ph (acidité) provoque une déminéralisation de l'émail des dents.
1bouteille en 2 jours ça doit correspondre à 3verres/jour. A terme il y aura des dégâts, ça va favoriser les caries. Un peu comme du soda. Si ça t'inquiète tu peux toujours te rincer la bouche à l'eau après un coup de pulco.
Outre 'l'attaque' des dents, c'est blindé de vitamine C (plus que l'orange)... Tu risques d'avoir des soucis de sommeil si tu en bois trop tard dans la journée.
Citation :
Publié par oiuyea
1bouteille en 2 jours ça doit correspondre à 3verres/jour. A terme il y aura des dégâts, ça va favoriser les caries. Un peu comme du soda. Si ça t'inquiète tu peux toujours te rincer la bouche à l'eau après un coup de pulco.
Ca te fait des sacré grand verre alors ... Une bouteille de 70 cl te permet de faire 5L de boisson, soit 25 verres de 200 mL. Comment ca, j'ai l'étiquette sous les yeux ?
Je m'en sers pas mal avec de la flotte aussi, mais je me sers davantage de celui à l'orange même si beaucoup plus sucré.

En vérité l'acidité et le pimenté des aliments n'ont que très très peu d'influence sur la possibilité de faire une gastrite et/ ou un ulcère.
Citation :
Publié par Millamberz
Rien n'est écrit sur la bouteille, donc pas de quoi m'inquiéter, mais ma mère arrête pas de me dire que je vais me faire des trous dans l'estomac J'aurais plutôt pensé que ça attaquait les dents comme c'était très acide ?
Si tu as peur de l'acidité du Pulco je te conseille d'essayer le Pac à l'eau qui est un sirop sans sucre ajouté et qui au niveau du goût se situe entre un pulco et un Teisseire , donc un peu moins acide
Citation :
Publié par numero6
Tu risques d'avoir des soucis de sommeil si tu en bois trop tard dans la journée.
C'est une légende urbaine. La vitamine C n’empêche absolument pas de dormir
Le citron est très alcalin une fois dans l'estomac. Ca peut te pourrir les dents (j'ai pas d'info là dessus) mais c'est très utilisé pour faire diminuer le taux d'acidité du corps.

Après le pulco c'est ptête pas du vrai citron pur, dans le sens où c'est mixé avec des additifs et des produits chimiques dont les propriétés du citron ne s'applique peut être pas au pulco.
ouaip le citron c'est basique. comme tous les fruits et légumes, en gros, et à l'inverse de tout le reste, en gros

par contre sans sucre t'es certain ? j'ai la flemme d'aller lire le blabla mais de tête y'a bien 4,5 g au 100 ml

Citation :
Publié par Millamberz
bah citron + huile d'olive + sel/poivre. c'est courant en méditerranée, nan ? par contre il te faut une bonne huile d'olive, et perso jamais j'utiliserais du pulco

Citation :
Publié par Chaenn
En parlant de pulco, celui à l'orange sanguine ou au pamplemousse rose se laisse bien boire aussi
vrais gars disent vraies choses
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet

par contre sans sucre t'es certain ? j'ai la flemme d'aller lire le blabla mais de tête y'a bien 4,5 g au 100 ml

bah citron + huile d'olive + sel/poivre. c'est courant en méditerranée, nan ? par contre il te faut une bonne huile d'olive, et perso jamais j'utiliserais du pulco

vrais gars disent vraies choses
Ah y a quand même 6g de sucre pour 100ml. Après, ça fait plus du 1g pour 100ml quand tu le dilues, boire ça sec ça doit arracher sévèrement.
Et l'acide citrique c'est basique ? j'avais souvenir d'une expérience sur le ph au collège où le coca et le jus de citron étaient tous les deux acides avec un ph assez faible.

Et j'habite dans des régions civilisées moi, la sauce salade se fait avec du vinaigre de l'huile normale et de la moutarde. Mais effectivement, je vois pas l'intérêt de virer le vinaigre, c'est pas si calorique ?
bah je sais pas comment se comporte le citron sur un bout de papier mais dans ton sang il est tout sauf acide, au même titre que les autres fruits et légumes il désacidifie ton corps de tous les trucs acides aka sucre, viande, etc

pour la vinaigrette tu ne pourras pas être plus au nord que moi, et c'est pas une question de calorie ou autre connerie, c'est juste culturel. un portugais m'a fait goûté le combo vrai huile d'olive + vrai jus de citron, c'est top

le vinaigre quelque part ça cache la misère, si tu achètes ton huile à auchan ça le fait sinon y'a d'autre façon de faire
Ah effectivement.
Pourtant j'ai de la famille portugaise, et la vinaigrette c'est tout le temps huile d'olive + vinaigre balsamique ou alors huile de tournesol (enfin l'huile "jaune") + vinaigre d'alcool coloré.
Mais j'ai des concombres à faire je vais tester le mélange huile d'olive + pulco, vous recommandez quoi comme dosage pour une personne ?
depuis quand le citron a un ph basique ? le ptit nom c'est acide citrique
enfin vous parlez dans l'estomac ? mais tte façon le ph de l'estomac est tellement acide que même le vinaigre c'est un ptit joueur à côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés