Pulco citron

Répondre
Partager Rechercher
millamberz > quand je dis portugais je pensais pas au mec qui habite en france depuis une ou deux générations, je pensais au gars qui passe instantanément de 30°c à 15°c et qui pleure quand il mange du poisson surgelé

de tête je crois que c'était 1 pour 1. avec du pulco teste 1 pour 0,5, non ? de toute tu goûtes t'ajustes

fubinx > l'estomac n'est pas acide, tu mens
le ph du jus de citron est a peine au dessus de 2, le coca un peu plus, plein de fruit sont a 4 et qq. Le jus decitron est dilué avec de l'eau, donc on est LARGEMENT moins acide que du coca, ou meme une biere a mon avis (ph 4). JE vois vraiment pas ou est le risque. Le seul truc c'est qu'au gout, on le sens vachement parce que c'est pas sucré, contrairement au reste. (qq ph courant).

Et quand ca pique, que c'est inferieur a 7, on dit acide, pas basique. Et a part la javel, perso je connais pas bcp de truc fortement basique susceptible d'etre rencontré dans la vie courante.
De toute façon si tu bois de la javel, bah ça doit pas être très bon.

Ok je testerais 0,5 pour 1 pour la sauce, et oui c'est du portugais hardcore que tu connais ^^

Et sinon, je me suis gouré c'est 1,6g de glucides pour 100ml de pulco
Citation :
Publié par -Interfector-
Et quand ca pique, que c'est inferieur a 7, on dit acide, pas basique. Et a part la javel, perso je connais pas bcp de truc fortement basique susceptible d'etre rencontré dans la vie courante.
et après tu m'expliques que le sucre c'est sucré et que le gras c'est gras ?

bon je vais la faire courte, parce que c'est pas le sujet et surtout que j'ai d'autres trous à fourrer

le citron a un goût acide, pas besoin d'être en seconde et de balancer trois gouttes sur un papier, jusque là il suffit de mordre dedans à pleine dent

goût acide mais action alcanisante. donc comme je l'ai dit, il purge le sang des trucs acides qu'on a becté, ainsi que le font tous les fruits et légumes. et pour les petits filous du tp de chimie, suffit d'une recherche google #citron #digestion #action alcanisante
Ce qui se passe, c'est que les diététiciens, pour faire leurs intéressants, se sont approprier des termes parfaitement défini (quoi que ... déjà, acide ca correspond à plusieurs trucs différents en chimie) et Troissous refuse tout simplement qu'on utilise la définition du chimiste. Qui est ici celle adaptée, vu qu'on s'intéresse au Pulco avant qu'il soit métabolisé.

De toute manière, j'ai même pas réussi à trouver une définition d'acide qui aurait du sens. Juste des classifications bizarre. En gros, aliment réputé sain = basique, aliment réputé malsain = acide.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
et après tu m'expliques que le sucre c'est sucré et que le gras c'est gras ?

bon je vais la faire courte, parce que c'est pas le sujet et surtout que j'ai d'autres trous à fourrer

le citron a un goût acide, pas besoin d'être en seconde et de balancer trois gouttes sur un papier, jusque là il suffit de mordre dedans à pleine dent

goût acide mais action alcanisante. donc comme je l'ai dit, il purge le sang des trucs acides qu'on a becté, ainsi que le font tous les fruits et légumes. et pour les petits filous du tp de chimie, suffit d'une recherche google #citron #digestion #action alcanisante
Non mais le citron c'est acide "à l'air". Dans le sang ('fin métabolisé comme dit haremuir, je suppose qu'on trouve pas de jus de citron tel quel dans ton sang ), je dit pas (en fait j'en sais rien du tout), mais, tel quel, le jus de citron a un ph de ~2,2, c'est donc un acide (*), c'est tout, ca sert à rien de disserter dessus

(*) Selon l'acception la plus classique, soit l'histoire de prendre ou donner des H+, toussa quoi
EDIT : quand je pense que c'est un topic cuisine
Citation :
et pour les petits filous du tp de chimie, suffit d'une recherche google #citron #digestion #action alcanisante
Tu as pas du en faire beaucoup des TP de chimie pour penser que le citron est basique.
salut allo les gars je réponds à ça, point barre :

Citation :
Publié par Millamberz
J'en bois pas mal (j'ai descendu la bouteille en 2 jours quand même). En fait, je bois plus que ça, dès que je veux me servir un verre d'eau, je sors la bouteille de pulco. Mais, comme c'est très acide, je me demandais si c'était pas dangereux, ou à la limite pas très bon, d'en boire beaucoup.
Rien n'est écrit sur la bouteille, donc pas de quoi m'inquiéter, mais ma mère arrête pas de me dire que je vais me faire des trous dans l'estomac
J'aurais plutôt pensé que ça attaquait les dents comme c'était très acide ?
donc si vous voulez pas comprendre que je parle du citron quand il fait des huit dans les intestins, que je réponds au sujet quoi, super. si vous pensez sincèrement m'apprendre que le citron a un ph neutre, magnifique

surtout quand dans le passage quoté j'ai bien parlé d'action alcanisante, au cas où tavu, je sais pas j'anticipais le pop

parce que c'est classique, dès qu'un nerd de la chimie aka j'ai un bas s a la possibilité de faire le malin il pop pour répondre, même hs. mais tant que lui il montre qu'il sait
Comme la plus part des fruits c'est acide en bouche, mais basifiant pour le sang, si je ne m'abuse.

Et + 1, la vitamine C n'empêche pas de dormir.
C'est comme la taurine, ça ne boost pas
ouais fin osef l'action alcanisante ou pas du citron vu que le ph de l'estomac est plus acide que le citron ou même le vinaigre. Donc tu risques pas de faire des "trous"
Sachant aussi que les ulcères de l'estomac sont causés par une bactérie et non pas par un régime alimentaire soit disant trop acide.
ça fait 30 ans que c'est connu mais c'est marrant le nombre de personnes qui pensent encore que certains aliments vont te filer des ulcères.
Citation :
goût acide mais action alcanisante.

#citron #digestion #action alcanisante
Citation :
surtout quand dans le passage quoté j'ai bien parlé d'action alcanisante
Vive la cuistrerie.
Pour faire illusion, le minimum aurait été de maitriser le vocabulaire et de ne pas faire des barbarismes.

tips : alcalin -> alcalinisante.
Citation :
Publié par harermuir
Ce qui se passe, c'est que les diététiciens, pour faire leurs intéressants, se sont approprier des termes parfaitement défini (quoi que ... déjà, acide ca correspond à plusieurs trucs différents en chimie) et Troissous refuse tout simplement qu'on utilise la définition du chimiste. Qui est ici celle adaptée, vu qu'on s'intéresse au Pulco avant qu'il soit métabolisé.
La page wikipedia des équilibres acido-basiques (de la "diététique") donne en théoriciens de la méthode 2 bons gros guides plus ou moins spirituels, mais certainement des dogmatiques allumés. Bref, il semble que ce ne soit pas qu'un problème de diététiciens, mais bien de personnes. Trissous en est l'exemple typique, près à bondir sur tout scientifique qui ramène la science. Bref, je me demande quand est-ce qu'on aura enfin une science de la diététique correcte, vu les budgets de l'agro, c'est quand même étonnant que ca ne soit toujours pas le cas.

Pour les citronnades, y a le sirop citron/Stevia. C'est pas mal. Ca ne semble pas avoir les désavantages et l'arrière goût de l'aspartame. Sinon la combo acide + sucres, c'est la combo préférée des dentistes. :]
Citation :
Publié par Vanité
C'est pas mal. Ca ne semble pas avoir les désavantages et l'arrière goût de l'aspartame.
A part des préférences gustatives (je ne connais pas le gout de la stevia, et de toute manière, c'est personnel), j'aurai du mal à recommander une substance sur laquelle on a aucun recul devant une autre qui est utilisé depuis plusieurs dizaines d'années sans aucun résultat probant établissant sa dangerosité. Après, c'est une question de choix personnel. De toute manière, c'est pas la question, l'OP ne souhaite pas abandonner le pulco, à priori, et ca me semble pas lui faire courir de risque majeure, que ce soit au niveau des dents (ca reste un pH quand même limité ... Faudrait que je mesure) ou au niveau de l'estomac.

Pour les histoires de métabolisme acido-basique, je ne m'étendrai pas plus, mes connaissance en biochimie sont des plus limités, et de toute manière, j'évite de m'attaquer directement au conviction de mes tiers, ca ne sert en général pas à grand chose. Si équilibrer son régime en tenant compte de ses principes améliore la vie de quelqu'un ... Et bien tant mieux.
C'est marrant je me suis posé la même question la semaine dernière, en finissant ma bouteille.

Comme quoi heureusement que Jol est la pour les réponses à mes questions et voir que je suis pas le seul dépendant
Putain j'ai essayé de faire un truc : pulco + eau pétillante + sucre = limonade.

Bah franchement c'était dégueulasse, déjà ça mousse chelou mais après ou c'est pas assez sucré mais on a plus l'acidité du pulco, ou c'est trop sucré et on sent plus le citron.

En résumé : sucrer du pulco c'est pour les noobs, et j'aime pas l'eau kipik
Il y a des années de cela, sous un soleil de plomb, en sueur et très chargé, j'ai bu du Pulco citron pur, je n'avais pas d'eau.

Ca dégage !

Je ne le recommande à personne. Cela dit, brahim (très très private joke), je n'ai pas eu mal à l'estomac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés