Explique moi donc en quoi ce qui te dérange, vu que t'arrête pas d'écrire partout qu'il est devient médiocre.
Le passif est très bien
Le A aussi (même si il te rends la cible de tout les CCs dès que tu l'actives :/) même si il possède un facteur aléatoire frustrant
Le Z est excellent, son meilleur sort et de très loin
Le tourbillon n'est pas bon
L'ulti est correct, mais mériterait une petite baisse de CD en early, 160 c'est violent.
Alors avec 200 AD bonus, le spin perd 150 dégâts. Les crits du spin ne sont pas nouveau et sont spéciaux :
- non affecté par le crit damage (et oui ...)
- ce n'est pas du crit x2
Si tu as un spin a 1000 dégâts (donc 6x166 dégâts), quand un tic proc, il va faire 235 par exemple environ. Et il semblerait que se soit un bonus fixe de dégâts car plus tu as d'AD moins le "crit" est fort (a vérifier depuis). De toute façon il est bien indiquer que les coups critiques augmentent les dégâts, non que celui-ci crit réellement.
Ensuite, ce qui DÉTRUIT le spin, c'est pas la baisse de dégâts c'est quatre trucs bien idiots :
- Le tourbilol level 3 one shot les creeps, du coup tu push deux fois plus qu'un Rumble.
- Quand tu touches un creep avec ton tourbillon tu es slow de 20%
- Avant le level 8 si tu veux maxer le tourbillon, tu te retrouves avec un buff de vitesse de 1,5 sec pour un silence du même montant. Crois-moi, c'est très très très dur de toucher un adversaire qui à un bon niveau. En gros tu te buff de 45% MS pendant 1,5 sec pour te débuff de 20% pendant 3 secondes.
- L'ultimate niveau 1 à un CD de 160 secondes ce qui est absolument monstrueux ... Je sais qu'il ne faut pas comparer les champions, etc ... mais celui de Darius sans même parler du reset possède un CD de 100 secondes.*
Exemple assez flagrant quand on regarde : celui de Riven fait un peu moins de dégâts en early (après il tape pareil voir plus fort fort sur tout ce qui n'a pas plus de max hp, je ne parle pas de Malmortius/Hexdrinker perma joué qui nerf bien l'ulti de Garen), se lance au même moment, stack avec Last Whisper, possède MOINS DE LA MOITIE de son CD et tape en AoE tout en donnant un boost AD bien sympa. Comme quoi
Ensuite si son end-game paraît potable, il n'en reste p)as une victime des range à cause du slow est il est plus faible en end (tout en l'étant en early) que tout les off-tanks sans dash ciblé :
- Volibear
- GP
- Tryn
- Riven
- Darius
- Mundo
- Shyvana
- Jarvan
- Lee
- Olaf
- Shen
- Yorick
- Noct
- Nasus
Ou est la cohérence ? Avoir un meilleur end-game qui reste moins bon que les 3/4 des autres tops pour être moins bon en early et mid aussi ?
Autre chose qui montre bien le niveau de son tourbillon, les joueurs maxent le A pour un harass correct en early et une vrai mobilité. Du coup tu tiens ta lane mais tu ne kill pas et arrivé level 13 avec le spin maxé, c'est bien trop tard pour commencer.
D'ailleurs faites le test d'un Garen tourbillon + Q contre Q + shield avec chacun une yuumu. Qui gagne

? Le second ><.
Il est bien moins fort en lane, un peu plus après mais le prix est assez dur, et je pense qu'il sera up par la suite, en toute objectivité. Au contraire, je suis pour un changement sur le Q qui comme je le dit donne un des résultats très aléatoires. Soit il cogne de manière correcte, soit une fois sur 5 il te mid life. Ça fait la différence entre perdre un match-up contre un top facilement perdu ou facilement gagné. Aussi bien frustrant pour celui qui le joue que pour celui d'en face.
Y'a pas mal de discussions autour de tout cela. Après je sais qu'il est très difficile d'équilibrer ce genre de sorts. Il ne faudrait pas que cela deviennent un Twitch ulti, non, juste que Garen soit au niveau d'un perso comme Riven, Renekton, Darius etc...
C'est pas le pire champion qui soit mais il est underpowered. Imo dans deux patchs ont aura un petit truc ou alors peut-être *espoir* un joueur va trouver le build secret super cool !
PS : Éviter de tester en normal game, ce genre de héros stomp facilement contre des noobs (mais encore une fois moins que Darius, Riven, etc ...).