L'entre deux MAJ (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wormz
Nerf d'Ez? Why?
Perdre 30 dégâts sur un sort très peu utilisé et qui gagne 0,1 ratio pour les APs fans ainsi que le fait d'avoir un mana cost réduit de 10 sur le sort spamable c'est tout sauf un nerf ... C'est même un buff non mérité. Déjà que le héros perd sa saveur à être joué 70% des games u_u ...
Citation :
Publié par Sushi Akira
Perdre 30 dégâts sur un sort très peu utilisé et qui gagne 0,1 ratio pour les APs fans ainsi que le fait d'avoir un mana cost réduit de 10 sur le sort spamable c'est tout sauf un nerf ... C'est même un buff non mérité. Déjà que le héros perd sa saveur à être joué 70% des games u_u ...

Euh le W de ez c'est loin d'être un sort très peu utilisé hein. En compet absolument tous les ez monte le W en premier.
Citation :
Publié par Weiiss
Euh le W de ez c'est loin d'être un sort très peu utilisé hein. En compet absolument tous les ez monte le W en premier.
Avant le Q?
Bien sûr que oui. Le spell te donne: une bonne range, des bons dégats de base, un debuff AS (ce qui n'est pas négligeable contre un carry AD), qui passe à travers les sbires et pour finir ne push pas ta lane. Je dirais même que c'est depuis que les gens montent le W en premier que ez est arrivé dans 100% des games (ça son jump et pulsefire skin ).

Dernière modification par Weiiss ; 23/08/2012 à 22h55.
Citation :
Publié par Majias
Avant le Q?
Très souvent avant le Q, car il permet de poke a travers les creeps, et le debuff AS est très pratique pour les trades.
Le Q possède déjà un ratio AD qui permet de faire du bon dégât en le gardant niveau 1. Le W quant à lui gagne énormément de dommages en le montant.
Citation :
Publié par Gyps'
J'en ai plus que marre des Ezreal. va vraiment falloir faire quelque chose. J'en ai un à chaque partie et ça me rend diiiiiiiingue !
J'ai fais une partie ou en face, ils avaient Ez, Corki, Gragas, qui dit mieux?

Honnêtement, je trouve que même si l'on croise plus de Ez ces derniers temps, le carry AD est vraiment le rôle, ou, à mon niveau, ils sont tous pick assez régulièrement (Sauf Draven/Cait, qui se font rare).
Même trist ? Les seules fois où je la vois c'est quand je la pick. D'ailleurs je comprend pas pourquoi elle est si peu jouée, elle a un late fumé et un early assez bon pour se feed et ne pas être transparent en midgame. En plus t'as assez d'escape pour jouer à "catch me if you can" avec les bruisers ennemis pendant que ta team les découpent
Tristana est moins joués que les autres, mais j'en croise régulièrement. Et souvent, elle fait la game. C'est de loin un de mes AD favoris. (Et en plus, c'est un Yordle).
D'ailleurs, je suis triste que Lamia ne l'ai pas du tout sorti lors du dernier tournoi, ça doit être un des seuls pro à encore la sortir.
Ca dépend des niveaux hein, à mon élo je vois assez peu d'Ez (j'en profite pour le jouer du coup ), c'est Ashe et Caitlyn à toute les sauces, loin devant les autres AD.
Citation :
Publié par Sushi Akira
On parle bien d'un sort avec à la fois des dégâts de base élevé et un ratio complètement abusé sur un sort spamable (et AoE !).

La plupart des champions avec un sort similaire ont un ratio de 0,6 ou sont broken (Gragas 0,9 x) ) ou sont très moyen comme AP (Ezreal). Et puis regarde le coût en mana du sort 55 quoi ... xD.

Le nerf est parfaitement justifié. Celui de l'ultimate par contre ne changera rien, une bonne Diana à toujours le CD sauf quand elle escape.

Quand à Akali, son sort est monocible, avec une portée plutôt faible et des dégâts dérisoires si elle ne s'approche pas pour compléter
D'accord sur le papier, sauf qu'à moins d'être vraiment bourré/défoncé/n'avoir jamais joué contre elle, ya pas plus simple à esquiver que le A de Diana. C'est un skillshot, lent, et qui part en COURBE. J'suis pas un top-ELO, mais dans mes parties, il est esquivé très souvent, et on parle de joueurs (très) moyens. Donc le nerf un peu pourquoi pas, mais déjà là c'est à la hache, ensuite sans compensation bof (il suffirait de booster son animation pour compenser).

Quant à Akali, je pensais plus à l'ulti en comparaison, il a 100 de range de moins, mais spammable 3x sans "vrai" pré-requis (les charges on les a tout le temps sauf early), plus le add-dmg du A, et le delve est supérieur dès le niveau 2 du R).

A la limite, j'aurais bien vu un nerf du A compensé par une modif' du shield, genre baisser sa puissance mais en augmentant le ratio des orbes (woot 0,2 AP). Là ils nerfent juste son seul vrai moyen de dps, je trouve ça dommage pour un assassin (avec le nerf, elle tient nettement moins la comparaison avec Akali ou Kata, sachant qu'elle a moins d'escape, le A/R sur la jungle, c'est anecdotique).

Résumé : la nerfer un peu oui, mais comme cela c'est vraiment malvenu/trop.
Le Q de Diana simple à dodge ? Mais vous jouez contre quel genre de Diana ? Le Q ça zone tellement l'adversaire c'est dingue ... là côté asiat elle est permapick par les top teams même dans les tournois. Si encore c'était 8s de cd je veux bien mais un sort qui se spam comme ça faut arrêter hein.

Je préfère me manger une Akali qu'une Diana en fait.
Citation :
A la limite, j'aurais bien vu un nerf du A compensé par une modif' du shield, genre baisser sa puissance mais en augmentant le ratio des orbes (woot 0,2 AP).
Si les 3 orbes touchent c'est 252 (+0.6 per ability power) au niveau 5 du sort. Passer le ratio à 1 n'est pas la solution.

Dernière modification par Squeez façon Yordle ; 24/08/2012 à 01h54.
Il est simple à dodge au maximum de sa portée uniquement.

Sinon, à courte portée, t'as la zone + la trace et là tu ne l'évites plus.

Dernière modification par Dy Seath ; 28/09/2012 à 18h41.
Il est simple à dodge sauf au CaC, encore heureux Si les joueurs à 1k/1K2 y arrivent, je ne doute pas que les joliens y parviennent Et c'est 6 sec hors CDR ... Pour les orbes, je ne parle pas de leur coller 1 de ratio, juste que si on nerf le A et qu'on laisse les orbes comme elles sont, ben Diana pour DPS c'est pas gagné. Passer les orbes à disons 0,4 (même 0,3 ...) compenserait le (GROS) nerf du Q, sachant que c'est un assassin, qui tank rien de base. Sachant qu'il faut être au CaC pour faire péter le Z. Donc elle pourrait continuer de faire son job d'assa, mais en s'exposant.

Encore une fois, qu'on la retouche, volontiers, à l'heure actuelle elle est très puissante. Mais juste nerf (énormément hein, on parle pas du nerf d'OP Gragas :x) son principal sort de dps, je trouve ça regrettable. Elle risque de finir dans les tiroirs, alors qu'elle a une mécanique des plus intéressantes (pour full dps, faut toucher avec un sort ET sauter dans le tas, le tout sans réelle escape). A ce petit jeu, Kata (pré et post rework d'ailleurs) et Akali feront nettement mieux je crois.

Faut pas oublier que ça fait juste 3 semaines (je crois ?) qu'elle est sortie, mais maintenant Riot semble nerf dès qu'il y a 3 posts qui crient à l'OP-ness. Résultat, le champion d'après est sorti ultra weak (le 1er qui sort Rengar OP passera pour un illuminé) ... Alors qu'il faut beaucoup de temps pour VRAIMENT équilibrer un champion (cf Gragas, ou Ezreal, auparavant peu joués, puis sorti par un ou deux top-ELO, qui maintenant se mangent des nerfs).

Edit : je me fais ch*** à pondre des pavés pour bien expliquer mon point de vue, si certains sont pas capables de lire en entier, postez pas. Je ne dis pas qu'il ne faut pas nerf son Q, je dis juste que je trouve le nerf un peu trop gros, et que surtout sans "compensation" elle va finir au placard. C'est quand même pas sorcier de me lire, OK ça dépasse les 3 lignes, mais en français décent, et on peut pas "débattre" sur l'équilibrage juste avec une ligne 'bouuuh OP, bouuuuh need un up". Bref j'vais arrêter je crois, sur X réponse 90% lisent en diagonale A croire que ça vous fait plaisir de voir des parties avec 20 champions "FOTM", en en laissant 80 sur la touche.

Dernière modification par schwarzyy ; 24/08/2012 à 02h38. Motif: Edit pour en dessous
Citation :
Publié par Eckhaert
Sona Arcade sera comme Full Metal Rammus durant la Gamescom : disponible gratuitement aux gens présents à la convention, sinon dans la boutique du jeu.
Tu me sauves ma soirée. Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés