Il est simple à dodge sauf au CaC, encore heureux

Si les joueurs à 1k/1K2 y arrivent, je ne doute pas que les joliens y parviennent

Et c'est 6 sec hors CDR ... Pour les orbes, je ne parle pas de leur coller 1 de ratio, juste que si on nerf le A et qu'on laisse les orbes comme elles sont, ben Diana pour DPS c'est pas gagné. Passer les orbes à disons 0,4 (même 0,3 ...) compenserait le (GROS) nerf du Q, sachant que c'est un assassin, qui tank rien de base. Sachant qu'il faut être au CaC pour faire péter le Z. Donc elle pourrait continuer de faire son job d'assa, mais en s'exposant.
Encore une fois, qu'on la retouche, volontiers, à l'heure actuelle elle est très puissante. Mais juste nerf (énormément hein, on parle pas du nerf d'OP Gragas :x) son principal sort de dps, je trouve ça regrettable. Elle risque de finir dans les tiroirs, alors qu'elle a une mécanique des plus intéressantes (pour full dps, faut toucher avec un sort ET sauter dans le tas, le tout sans réelle escape). A ce petit jeu, Kata (pré et post rework d'ailleurs) et Akali feront nettement mieux je crois.
Faut pas oublier que ça fait juste 3 semaines (je crois ?) qu'elle est sortie, mais maintenant Riot semble nerf dès qu'il y a 3 posts qui crient à l'OP-ness. Résultat, le champion d'après est sorti ultra weak (le 1er qui sort Rengar OP passera pour un illuminé) ... Alors qu'il faut beaucoup de temps pour VRAIMENT équilibrer un champion (cf Gragas, ou Ezreal, auparavant peu joués, puis sorti par un ou deux top-ELO, qui maintenant se mangent des nerfs).
Edit : je me fais ch*** à pondre des pavés pour bien expliquer mon point de vue, si certains sont pas capables de lire en entier, postez pas. Je ne dis pas qu'il ne faut pas nerf son Q, je dis juste que je trouve le nerf un peu trop gros, et que surtout sans "compensation" elle va finir au placard. C'est quand même pas sorcier de me lire, OK ça dépasse les 3 lignes, mais en français décent, et on peut pas "débattre" sur l'équilibrage juste avec une ligne 'bouuuh OP, bouuuuh need un up". Bref j'vais arrêter je crois, sur X réponse 90% lisent en diagonale

A croire que ça vous fait plaisir de voir des parties avec 20 champions "FOTM", en en laissant 80 sur la touche.