Moui stop avec la portée du Q, oui elle est grande, mais avec un minimum de réflexes, dans un cadre "teamfight" il touchera que ceux devant, soit les tanks, woot
Pour son burst, bah oui, encore une fois, c'est un assassin, ça burst une cible, encore heureux ! Et ça n'a pas l'escape d'une Akali/Kata encore une fois.
La comparaison avec Amumu : aucun lien, fils unique
Et elle ne tank pas de base, elle tank au prix d'un Rylai (useless), ou d'un Séculaire (déjà mieux), plus un item armure (FH est génial). Ce qui revient à avoir un early moins violent dans tous les cas, parce que ces items sont CHERS. J'oserais mémé dire qu'elle a un choix plus délicat que les autres assa à faire, là ou d'autres peuvent faire l'early/mid/début de late sans build plus de survie que ça, Diana se DOIT de build rapidement du PdV (et de l'armure après, parce que le E attire la haine des bruisers, méchamment

). Elle est juste injouable/inutile sans Secu/Rylai+Rabaddon, et après faut partir un peu tanking, le super bonus AS on peut en profiter qu'en dernier recours (sauf feed extreme).
Bref, ok pour nerf son A, mais pas à ce point, ou avec contrepartie, faut vraiment pas connaitre le champ' pour ne pas se rendre compte de l'importance du nerf sans un bonus à coté (et en late game, avec du CDR, le bonus de l'ulti fait bien mal au c** aussi). Je la jouerai post-nerf, adorant son gameplay, mais j'me fais aucune illusion, et je finirai par acheter Kata/resortir Akali (j'aime les persos demandant un minimum de réflexion pour s'en tirer(du coup Kata rework, j'hésite

).
Edit : oui le double shield aide, mais je préférerais qu'on lui nerf le Z plus que le Q. Ou qu'on compense encore une fois, genre baisser le delve du shield (vu qu'on la quasiment toujours double, soyons honnête), voire celui du Q, mais avec un léger up du dégât des orbes, pour compenser. Ca reste dans la logique du perso, moins de dps à distance, mais qui pique une fois au CaC

).