L'entre deux MAJ (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Q de Diana est totalement fumé je sais pas si vous vous rendez bien compte du potentiel du char. Au mid tu prend un Q t'es limite mort derrière hein. Y'a pas besoin d'avoir fait bac +8 pour voir que y'a un problème atm sur Diana.
Oui, on dit la même du glaçon d'Anivia qui est encore plus lent et plus prévisible et pourtant t'as des mecs comme Froggen qui te montrent que c'est toujours possible de toucher 9 fois sur 10. Un skillshot ça demande toujours une certaine maîtrise et si je reprend vos termes il faut absolument supprimer / rework presque tous les champions skillshot du jeu car ils sont prévisibles et esquivables. Un tonneau de Gragas c'est tout aussi prévisible / esquivable donc c'est pas la peine de le jouer et de tenter de mettre un tonneau, right ? La même pour Nidalee. La même pour Urgot et sa bombe. Pour Galio. Anivia.
Autant oui le Q est assez puissant mais plus ou moins facile à Dodge suivant la range.

Autant à part ça j'ai l'impression qu'elle ne deal absolument rien. Mais vraiment rien.

Sinon j'ai été surpris de la voir assez difficile à tomber, peut être du à son bouclier, mais j'ai eu l'impression qu'elle était plutôt tanky pour un mage. Après, le perso n'est pas vraiment OP selon moi. Et puis son harass n'est pas si horrible que ça quand on voit Anivia/Ziggs/Lux/etc
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Oui, on dit la même du glaçon d'Anivia qui est encore plus lent et plus prévisible et pourtant t'as des mecs comme Froggen qui te montrent que c'est toujours possible de toucher 9 fois sur 10. Un skillshot ça demande toujours une certaine maîtrise et si je reprend vos termes il faut absolument supprimer / rework presque tous les champions skillshot du jeu car ils sont prévisibles et esquivables. Un tonneau de Gragas c'est tout aussi prévisible / esquivable donc c'est pas la peine de le jouer et de tenter de mettre un tonneau, right ? La même pour Nidalee. La même pour Urgot et sa bombe. Pour Galio. Anivia.
Sauf que Diana c'est 10x plus simple a mettre/dur a esquiver

C'est pas parce que vous tombez sur des aveugles manchots que vous avez le skill pour esquiver ca, la hitbox est monumentale surtout au vu des autres caracteristiques du sort (CD, jeu avec l'ulti, delve, ratio, cout)
Woot, du soutien !

@Squeez : sauf que les exemples que tu cites sont en LIGNE DROITE, là ou le Q de Diana prend le périph' Encore une fois, la plupart du temps quand je la joue, le Q est esquivé par les squishies, et j'évolue pas du tout à haut ELO. Si les joueurs que vous trollez toute la sainte journée sur JOL y parviennent, j'vois pas pquoi les top que vous êtes n'y arriveraient pas un minimum. (Après évidemment au CaC vous prendrez le A/R/Z/R/E/super AA etc etc, woot mourir au corps à corps contre un assassin, quelle honte ). Ou alors on se comprend pas parce que vous parlez d'early, et moi sur toute une partie peut-être ? A se demander si vous l'avez jouée (sur plusieurs parties bien sur, même si vous me direz "ouai j'ai fini à 20/2/X 50 games d'affilée ).

Et encore une fois (ça m'épuise), je n'ai rien contre un nerf de son Q, mais pas sans contrepartie !
Sauf qu'a top elo la difference c'est qu'elles savent mettre un Q.
En fait c'est une courbe mais si tu vises en tout petit peu en dessous (ou au dessus selon le sens) du mec c'est bien plus proche d'un skillshot "droit" que d'un arc de cercle, et vu la zone d'arrivée monumentale c'est facile a faire.
D'autant que le fait qu'elle est quasi-cac lui permet de se rapprocher beaucoup et donc d'avoir un Q plus court, plus rapide, plus facile sans grand danger (car si tu viens trade cac tu prends son boubou et tu pleures).

Permaban de 1300 a 2k9 y'a vraiment pas grand chose a dire de plus.
Son very early est très très moyen, c'est là où faut spam les ganks et la détruire. Post 6 c'est un autre monde et c'est là qu'elle commence à deny totalement son adversaire.

Sinon je viens de vérifier son Q en custom pour être bien sûr et mdr je me rappelais pas qu'il était aussi gros. C'est clairement le plus simple à placer parmi tous les autres exemples que j'ai pu donné. Je joue tous mes chars en smarcast donc j'ai juste pris l'habitude de connaître le sort vite fait mais oué je comprend mieux pourquoi ça touche presque toujours. Je préfère d'ailleurs un skillshot comme ça c'est skillshot droit, c'est plus simple à placer et ça ratisse une zone bien plus grande. Parce que là c'est limite une ligne droite le sort ...

Sinon son burst niveau 9 est plus élevé que celui de Veigar et c'est plus ou moins la même vitesse d'action. Alors oui va falloir comit un peu plus sauf qu'elle est plus tanky que les autres chars. Et vous avez l'air d'oublier ses ganks infâmes. Même pas besoin de toucher son Q en premier, il suffit de dash - E (et après on peut mettre le Q tranquillement) pour que le gank soit successful.
Même si le sort était facile a esquiver on a un autre problème :

Ult + E + Q + W + proc passif (ce qui est extrêmement simple a réaliser)

On a un burst énorme répétable toutes les 20 secondes si on a ult direct, 10 si on a Q avant. Si on a Q avant d'ailleurs on peut lancer 2 fois l'ult dans le combo, lolilolz quoi.

Comparez le champion avec Annie par exemple (le champion balanced par excellence).

Vous avez :

- moins de CC
- moins de fun

pour :

- plus de stats (PVs, etc ...)
- plus de burst
- CDs inférieurs
- sort spamable plus puissant et avec une grande portée (lol pour le ciblage hein *)
- plus de mobilité
- capacité à jungle
- coûts en manas dérisoires permettant de ne back que lorsqu'on le souhaite

* Je reviens sur l'esquive : Quand ce n'est pas pour venir finir sa cible, généralement TF en lane ne lance pas le stun avant les cartes (sinon on se fait OS clairement), ce qui n'empêche pas que l'on arrive assez facilement à toucher son adversaire. Le skillshot ultra large de Diana est bien plus rapide.
Pour l'avoir pas mal jouée en jungle, et l'avoir eue quelque fois en face, oui, son Q devait être nerf.

A ce point par contre, je ne suis pas du tout convaincu.

Elle sera moins forte en mid game (son moment de gloire actuellement, que même avec un early de m... elle arrive facilement se feed), mais également encore moins en late (ou le choix dégâts/survie est à faire, avec les soucis connus du personnage).

Bref, elle va disparaître, sauf miracle, avec un coup de hache pareil... imo.

Edit : ou elle finira jungler trinity/wit's end bruiser stuff.
Citation :
Publié par Kaelys
D'un autre côté, Amumu AP mid on n'en voit pas souvent, du coup c'est pas trop gênant, puisque des Amumu avec de l'AP, hormis possiblement un abyssal, c'est rare.
Je parle pas forcément d'Amumu mid, tu peux aussi bien décider de Jungle AP en fonction de ta team !

Elle restera largement viable avec le nerf j'en sûr. Regardez pour Zyra par exemple, tout le monde était dégouté après le nerf et finalement ... je trouve qu'elle reste toujours aussi rollface (en TF notamment).
Le choix de Diana au final donnera deux orientations avec ce nerf :

- Je suis un assassin, je dois insta dépop le carry d'en face. Full AP, instant dépop du carry, puis de Diana dans 99% des cas ;
- Je veux survivre un minimum dans l'horrible charnier d'un TF, il me faut de quoi survivre... Diantre, mais c'est un carry... mais pourquoi je lui fais aucun dégâts...

Elle sera possiblement viable en team faite pour l'accueillir et pouvoir l'entourer, mais en mode normal/solo, ça va être une sorte de Shaco dans un TF. Le truc transparent, qu'on ne voit que quand il backdoor, ou pour finir les restes.

C'est exagéré, hein.
Bah regarde c'est tout simple Harvest :

Sion : bouclier de 300 dégâts avec 0,9 ratio

=>

Bonne absorption des dégâts, aucun dégâts par le sort si le shield est brisé.

Diana : bouclier de 2x155 dégâts avec 0,4x2 ratio

=> Bonne absorption des dégâts, inflige des dégâts tout en protégeant, pas de contrepartie
Moui stop avec la portée du Q, oui elle est grande, mais avec un minimum de réflexes, dans un cadre "teamfight" il touchera que ceux devant, soit les tanks, woot

Pour son burst, bah oui, encore une fois, c'est un assassin, ça burst une cible, encore heureux ! Et ça n'a pas l'escape d'une Akali/Kata encore une fois.
La comparaison avec Amumu : aucun lien, fils unique

Et elle ne tank pas de base, elle tank au prix d'un Rylai (useless), ou d'un Séculaire (déjà mieux), plus un item armure (FH est génial). Ce qui revient à avoir un early moins violent dans tous les cas, parce que ces items sont CHERS. J'oserais mémé dire qu'elle a un choix plus délicat que les autres assa à faire, là ou d'autres peuvent faire l'early/mid/début de late sans build plus de survie que ça, Diana se DOIT de build rapidement du PdV (et de l'armure après, parce que le E attire la haine des bruisers, méchamment ). Elle est juste injouable/inutile sans Secu/Rylai+Rabaddon, et après faut partir un peu tanking, le super bonus AS on peut en profiter qu'en dernier recours (sauf feed extreme).

Bref, ok pour nerf son A, mais pas à ce point, ou avec contrepartie, faut vraiment pas connaitre le champ' pour ne pas se rendre compte de l'importance du nerf sans un bonus à coté (et en late game, avec du CDR, le bonus de l'ulti fait bien mal au c** aussi). Je la jouerai post-nerf, adorant son gameplay, mais j'me fais aucune illusion, et je finirai par acheter Kata/resortir Akali (j'aime les persos demandant un minimum de réflexion pour s'en tirer(du coup Kata rework, j'hésite ).

Edit : oui le double shield aide, mais je préférerais qu'on lui nerf le Z plus que le Q. Ou qu'on compense encore une fois, genre baisser le delve du shield (vu qu'on la quasiment toujours double, soyons honnête), voire celui du Q, mais avec un léger up du dégât des orbes, pour compenser. Ca reste dans la logique du perso, moins de dps à distance, mais qui pique une fois au CaC ).
[QUOTE=schwarzyy;24832053]Moui stop avec la portée du Q, oui elle est grande, mais avec un minimum de réflexes, dans un cadre "teamfight" il touchera que ceux devant, soit les tanks, woot

Justement non, elle peux facilement toucher plusieurs personnes :P C'est d'ailleurs très facile là faut pas déconner !

Citation :
Pour son burst, bah oui, encore une fois, c'est un assassin, ça burst une cible, encore heureux ! Et ça n'a pas l'escape d'une Akali/Kata encore une fois.
La comparaison avec Amumu : aucun lien, fils unique
Talon à un burst inférieur (sauf en late avec le A et les potentiels crits) et non resetable avec une résistance bien en dessous et un laning très moyen. Il n'a pas d'escape de la mort non plus (sauf si tu décides d'utiliser la moitié de ton burst pour cela) et avec un CD de 60 sec. Est-il pourri pour autant ? Non, il est situationnel comme tout assassin.

Citation :
Et elle ne tank pas de base, elle tank au prix d'un Rylai (useless), ou d'un Séculaire (déjà mieux), plus un item armure (FH est génial).
Ou d'un Shield énorme + un OP abyssal :P ? Sans oublier le joli lichbane ... Et puis faire un Séculaire dans un stuff AP, quoi de plus normal ?

Citation :
Bref, ok pour nerf son A, mais pas à ce point, ou avec contrepartie, faut vraiment pas connaitre le champ' pour ne pas se rendre compte de l'importance du nerf sans un bonus à coté (et en late game, avec du CDR, le bonus de l'ulti fait bien mal au c** aussi). Je la jouerai post-nerf, adorant son gameplay, mais j'me fais aucune illusion, et je finirai par acheter Kata/resortir Akali (j'aime les persos demandant un minimum de réflexion pour s'en tirer(du coup Kata rework, j'hésite ).
Akali est plutôt underpowered (je trouve) et TRÈS TRÈS TRÈS en dessous de Diana pour des raisons évoquer les pages précédentes.

Ce n'est pas une reproche, mais je crois que tu n'es pas suffisamment objectif parce que agacé du fait que l'on nerf un champion que tu apprécies à jouer en dehors du fait qu'il soit OP atm .
Moui, pas d'accord pour Akali, je trouve qu'elle a un burst limite meilleur (j'ai dit limite ), et avec son nuage de furtivité, bien plus facile de "brain-escape" qu'avec Diana ! Talon c'est un peu LE contre-exemple, mais comme je le croise nettement moins qu'Aka/Kata, il m'est pas venu à l'esprit. Mais tu as raison quant au comparatif !

J'ai pas la prétention d'être super objectif, mais j'essaye de l'être, j'ai pas votre ELO, mais j'aime assez ce jeu pour pas sortir des arguments "en l'air". Et même si au final, nerf son Q est envisageable, voire nécessaire, j'attend encore l'argument qui contredira le fait qu'elle va finir au placard, parce qu'elle n'aura rien pour compenser le gros nerf J'ai jamais apprécié un champion en fonction de son OP-ness ou non, surtout en évoluant en ELO-hell. J'ai juste du mal avec le "omg OP cheat better nerf XXXX", et les nerfs à la hache qui suivent. Ca pourrit tellement de champions qui pourraient (enfin) avoir une place dans le sacro-saint "top 20 des champions safe qui roxent" en solo-queue/top ELO ... Suffit de voir Rengar, tué avant même sa sortie, pour des whines du genre suite aux avis made in PBE, ou après avoir vu une random video qui veut rien dire. J'en viens à avoir peur pour Jayce, depuis que Soaz a montré son vrai potentiel, il va aussi se prendre un mega nerf dont il n'a pas besoin.

J'ai acheté assez de champions depuis que je joue pour toujours en avoir 1 ou 2 "OP" du moment, mais ça m'intéresse pas, et (je vais m'attirer les foudres joliennes là), je préfère jouer en normal, ou le sacro-saint metagame ne veut pas tout dire, que de me faire chier à remonter des matches de placement foireux en soloqueue, ou les joueurs préfèrent prendre le perso imba du moment que celui qu'ils maitrisent (surtout depuis le site lol-counter, ou quand on pick on a le droite à l'analyse en direct "non xx et yyy te counter".

Bref, Diana finira en placard relatif suite à ce nerf, et c'est bien dommage, elle a un gameplay assez unique vu que son seul CC consiste à attirer les ennemis sur elle (challenge pour un assa squishy ).
L'entre deux MAJ (#5)
Je trouve ca rigolo que tu compares Kata et Diana.
Kata elle brille quasiment qu'en tf à l'heure actuelle. En lane contre un débile tu peux r'en sortir facilement, contre quelqu'un qui connait un peu le perso tu vas galérer.

Sinon Diana le problème majeure qu'elle a (et que n'avaient pas les autres assassins) c'est la combinaison bouclier qui deal et le dash : quand tu joues un ap mid tu dois souvent placer un combo pour kill -> à cause du shield de diana tu te commit et tu tues pas (tu meurs en fait) genre avec Zyra tu places ton root : double plante +q + ulti bon elle te dash dessus et aura pris cher mais là où un assassin lambda sera agonisant et pourra être achevé par un q ou le passif bah Diana est limite mid life (merci le shield) mais surtout aura A NOUVEAU son shield. Ca fait que tu peux juste pas trade face à elle (même avec gragas j'ai testé je suis pas convaincu qu'il puisse trade en chargeant sous e).

C'est pas pour autant que j'aime pas le perso mais je trouve qu'il fait beaucoup trop mal quoi ...
Ce champion me fait vomir. J'lai pas encore joué, mais il me fait vraiment vomir, il est d'une facilité incroyable, il tape ultra fort. J'ai fais un vieux 114 de rm alors que le mec avec juste un catalyst, j'me suis fais eclaté. C'est juste np ce champ.
J'parle même pas du skillshot le plus facile du monde et du shield.

J'suis blasé par la politique de riot.
L'entre deux MAJ (#5)
Fin pour revenir sur une feature broken de Diana c'est que c'est un assassin mais il a l'un des meilleurs poke de tous les ap du jeu. Donc au lieu de rester en retrait comme tous les assassins et d'entrer dedans au moment opportun tu spam ton croissant comme un retard
Imo que même avec ce nerf elle reste top pick.

Le ""nerf a la hache"" mouais vite fait quoi... parce que dans le genre nerf qui envoie au placard Riot a fait bien pire en tête j'ai Orianna. Ils lui ont enlevé sa range, augmenté ses manacost, réduit ses dégâts de base, réduit ses ratios ça c'était du gros nerf.

Là il reste pas énorme le nerf je trouve surtout que le nerf de l'ulti il est surtout là pour faire une ligne de plus dans le patch note. Ils auraient pu augmenter le CD du Q de 3 sec, augmenter son manacost de 35 au rang 5, diminuer la vie du shield et c'était parfait.
Citation :
Publié par Sushi Akira
Je parle pas forcément d'Amumu mid, tu peux aussi bien décider de Jungle AP en fonction de ta team
Un Jungle AP il burst que vraiment feed, et dans ce cas là tu peux nerf tous les jungler ap, sejuani/malphite ou nautilus avec roa/rabadon/abyssal/sunfire, ça envoie le paté pareil.

Citation :
Publié par Haikz
Ce champion me fait vomir. J'lai pas encore joué, mais il me fait vraiment vomir, il est d'une facilité incroyable, il tape ultra fort. J'ai fais un vieux 114 de rm alors que le mec avec juste un catalyst, j'me suis fais eclaté. C'est juste np ce champ.
J'parle même pas du skillshot le plus facile du monde et du shield.

J'suis blasé par la politique de riot.
Faut jouer shyvanna mid.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés