L'entre deux MAJ (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weiiss
Pour ali je sais pas ... Si on fait ce que tu dis je pense qu'il va complètement disparaître. Parce que là en plus de nerf ses ganks tu nerf son coté support et pas qu'un peu ... alors que sur la bot lane bien sûr que nerf la portée ça lui fait mal mais globalement moins qu'en jungle. Si il peu ni gank ni protégé son carry efficacement on le verra plus pick. Un peu comme Janna qui depuis son nerf est quand même bien boudé et qui a vu Leona (qui elle a de gros CC aussi) prendre bien plus de place sur la bot lane.
C'est simple, Alistar s'est fait nerf sur presque tout : les dégâts et les ratios, le soin, l'ulti. Et malgré tout ça, il est toujours OP. Du coup, c'est dur de ne pas en déduire que le problème vient de ses contrôles.

Donc oui, un nerf des contrôles lui ferait mal et il aura probablement besoin de up sur le reste des sorts mais la seule autre issue que je vois c'est le nerf tellement sur tout qu'il devienne incapable de jungler et se fasse os en support et soit donc useless comme l'était Eve. Et dès qu'on voudra le re up, ses contrôles le rendront directement OP...

Citation :
Publié par Shidokki
Bon sinon, ce qui me fait peur, c'est qu'Alistar ne devienne plus du tout jouable à cause de ses nerfs à répétition.
Cool, quelqu'un du même avis. Sinon, en terme de contrôle, tu as 1s de bump +0.5s de stun +1s de bump + encore du stun de durée non précisée mais dans les 0.5s en fait. Tu rajoutes le temps de réaction, tu as bien perdu plus de 3s à être disable.

Citation :
Publié par Shidokki
PS : Shen/Karthus/Soraka, à quand un putain de nerf de leur portée d'ulti cf TF Panth ?
Pour Soraka, je ne suis pas sûr mais un gros oui pour Shen et Karthus, surtout Karthus d'ailleurs vu que lui n'a aucun défaut sur l'ulti, il reste sur sa lane à farm et peut récolter kills et assists sans prendre de risques et sans avoir besoin du moindre skill... D'ailleurs, y a-t-il une ulti plus puissante que la sienne, c'est à dire qui va deal de 1250 +3Ap ratio lvl 1 jusqu'à 2750 + 3 Ap ratio au lvl 3 avec la certitude de toucher tout le monde ? (Edit : Trouvé, l'ulti de Gragas sur 5 personnes avec un ratio de 5Ap)

Edit pour le cd de l'ulti de Gragas : C'est un nerf ok, suffisant, j'en doute et on verra bien si Gragas disparaît ou pas (cf Zyra qui, suivant un certain nombre de Joliens, avait pris un gros nerf et qui au final a été monstrueuse à la Gamescom). Sur le topic de la Gamescom, les réflexions n'étaient pas " oh mon dieu, il spamme son ulti" mais "oh mon dieu, son ulti met tout le monde mi hp".

Dernière modification par Belnal ; 24/08/2012 à 17h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Nan, mais en meme temps, encore heureux qu'il fait mal, c'est pas comme si il avait RIEN en dessous de 7s de CD. Et aucun sort ciblé....
Ce n'est pas le seul perso qui n'a aucun sort ciblé et il n'a certes rien en dessous de 7s de cd. En même temps, il a deux sorts à 7s de cd, ce qui est plutôt bien et il dispose d'un gros buff réduc dégâts qui en plus rend du mana.

Si tu veux, on peut citer Lux qui est full sorts non ciblés, son meilleur cd est 10s, Morgana qui n'a que l'ulti de ciblée et qui a 10s de cd pour les sorts de base. En un peu mieux, tu as TF, 6s de cd sur ses sorts ou Brand, 6s au mieux.

Sauf que les sorts de Gragas sont en zone et la plupart des Ap qui ont des sorts à faible cd sont des sorts monocibles (A de brand 6s, A d'Annie 4s, E d'Anivia 5s, etc)...

Au final, si tu compares avec les autres Ap, les cd de Gragas n'ont absolument rien de scandaleux étant donné que ce sont des sorts de zone... Par contre, l'ulti de zone avec un ratio de 1AP (et un gros effet à côté), c'est plutôt rare parmi les sorts qui font des dégâts instantanés (salut Malphite et Amumu qui s'est fait nerf)...
Citation :
Publié par To the skies!
Gragas mérite un nerf, je dit pas, mais c'est pas au niveau de ses dégats, car il a justement QUE ca.
Que faudrait-il nerfer donc ? (Question sérieuse hein).
Citation :
Publié par To the skies!
Tu parles de lux... Mais au final, entre une full combo de lux et une full combo de gragas, on parle justement uniquement des dégats du E en différence, avec un root de 2s en moins....
Oula, la comparaison n'est pas autant en faveur de Lux que tu veux bien le dire. Le A de gragas c'est globalement le E de Lux : 285 +0.9ap (7s) vs 240 +0.6ap (10s). La différence repose ensuite sur le E vs A, suivant le nombre de cibles touchées et là, c'est pas très évident à comparer, surtout que le E de gragas représente un outil pour gank, pour fuir ou poursuivre vraiment énorme. Et au point de vue cd, c'est 7s pour Gragas, 11s pour Lux.

Citation :
Publié par To the skies!
Tu parles de morgana.... Mais morgana, son ulti, c'est 0,7 + 0,7 en ratio ap, et également du hard CC...
Sauf que l'ulti de Morgana n'est pas instantanée et beaucoup moins safe que celle de Gragas vu sa portée. En plus, toi qui dis que les cd sont super importants, Morgana a 100s cd sur l'ulti, Gragas va avoir 80s. Et désolé, mais le déplacement de personnes c'est du hard cc : pendant le déplacement, tu ne peux rien faire (comme les bumps) et en plus tu changes la configuration de la team adverse...

Citation :
Publié par To the skies!
Tu parles de TF, mais c'est pareil, encore du hard cc....
Tf dispose soit d'un stun mono cible soit d'un slow de zone. Gragas fait du -40% as en zone (comme Malphite) ET du slow de zone et il peut déplacer tout le monde a l'ulti. La comparaison n'est pas vraiment en faveur de tf...

Citation :
Publié par To the skies!
Gragas mérite un nerf, je dit pas, mais c'est pas au niveau de ses dégats, car il a justement QUE ca.
Ah tiens, il n'a que des dégâts mais tu trouves autre chose à nerf. Du coup, c'est une question de point de vue : soit on lui laisse ses dégâts et on taille dans le vif de l'utilitaire (ta solution) soit on réduit les dégâts et on lui laisse l'utilitaire (ce qui serait à mon goût).
Citation :
Publié par To the skies!
Mais il servirai a quoi? Des persos avec des gros dégats et de l'utilitaire, y'en a déja 40. Morgana, orianna, Kennen, Mordekaiser, Zilean, tout ca va devenir bien plus intéressant que gragas.
En même temps, comme modif, je verrais un passage de l'ulti à 0.8 Ap et c'est à peu près tout. Du coup, ça perd du dégât oui, mais rien de non plus catastrophique. A l'heure actuelle, l'ulti de Gragas est au moins aussi puissante que l'était celle d'Amumu.

Et si tu n'arrives pas à comprendre en quoi l'ulti de Gragas qui permet d'isoler des héros (ou de virer des carry) est juste énorme même avec des dégâts plus faibles, tu n'auras qu'à le mettre au placard. Et c'est justement face à du Kennen ou Morgana que son ulti montre toute sa puissance en les virant du cœur de ta team...

(Et lol quand tu oses dire que Mordekaiser a de l'utilitaire)
Citation :
Publié par To the skies!
Excuse moi, tu rangerai la seconde partie de son ulti dans quoi? Alors le terme utilitaire est peut etre mal choisi, mais ca revient au meme.
Un très joli bonus pour le dps. Personnellement, je désigne par utilitaire tous les cc possibles, stuns, buffs ou débuffs as, ms, etc... Ici, on gagne un fantôme qui fait du dégât (et un peu de boost caracs) mais ça reste en plus un boost conditionnel. Bref, le comparer à ce qu'offre Gragas, Morgana ou Kennen en cc est quand même un peu ridicule non ?
Citation :
Publié par To the skies!
C'est différent. Un TF peut etre gagné sur un 5-stun de morgana, comme il peut etre gagné sur un kill du carry ad avec ulti morde.

C'est différent, mais c'est surement pas "ridicule".
Je me suis mal exprimé : Morde qui prend le carry ad en fantôme c'est monstrueux, on est d'accord.

Ce que je qualifie de ridicule c'est de comparer Morgana qui offre du stun de zone conditionnel, un root et un shield anti cc (le débuff rm étant anecdotique) comme utilitaire avec Mordekaiser qui n'a qu'un fantôme conditionnel.

Mordekaiser a des dégâts et un utilitaire quasi inexistant, il rejoint Kata et plus ou moins Leblanc mais ne joue pas dans la même catégorie que Morgana ou Zyra pour l'utilitaire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés