[Blind Test #9] Le retour de l'été

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à vous !
Voilà le petit blind test de l'été conçu spécialement pour vous. Au programme, des jeux récents et moins récents, connus et moins connus pour vous torturer l'esprit.


Sans plus attendre, voici les règles du jeu :
- 40 morceaux soit 8 dévoilés chaque jour jusqu'à lundi (16 juillet)
- Envoi des réponses par MP à partir de lundi et ce jusqu'au dimanche 22 inclus.
- Réponse exacte : 2 points / Réponse incomplète : 1 point. Vous trouvez une réponse et vous êtes le seul : points x2 sur le morceau.
- Pas d'indice, à moins que ça ne fasse un gros flop.
- Les jeux à trouver proviendront de tous les supports usuels (consoles, PC), ainsi que des plateformes de téléchargement (PS Store, Xbox Live, Steam) et des Smartphones.

Pour vous préparer au mieux, je vous invite à :
- Consacrer quelques minutes de temps en temps sur ce fil pour faire le point.
- Dès que vous avec une petite idée, allez faire une petite recherche sur Youtube pour la vérifier.
- Consulter le topic consacré aux musiques de jeux vidéo dans le Cercle Taberna.
- Consulter les Blind Tests précédents pour vous donner des idées
1/ Un Blind Test axé sur les oldies proposé par TargueT et l'équipe des Divers, remporté par Shakram. Blind Test / Résultats
2/ Un Blind Test pour les experts proposé par Hellraise et l'équipe des Divers, remporté une nouvelle fois par Shakram. Blind Test / Résultats
3/ Un Blind Test de difficulté variée proposé par l'équipe des Divers et moi-même, remporté par Kilrogg. Blind Test / Résultats
4/ Un Blind Test proposant des séries de jeux archi-connues, proposé par moi-même, remporté par Lunium. Blind Test / Résultats
5/ Un Blind Test proposant des jeux commençant par les lettres A et S, remporté par Kilrogg. Blind Test / Résultats
6/ Un Blind Test sur les jeux de plateforme, remporté par Kilrogg. Blind Test / Résultats
7/ Un Blind Test sur les jeux sortis les 5 dernières années, remporté par Jo le jolien et Lunium ! Blind Test / Résultats
8/ Un Blind Test concocté par kilrogg, remporté par Jo le jolien ! Blind Test Résultats

- Dès que vous avez une petite idée, allez faire une petite recherche sur Youtube pour la vérifier.
- Même sous la torture, je n'aiderai personne !

Trivia
- L'ordre des jeux a été tiré au sort. Les types et la difficulté des morceaux sont par conséquent aléatoires.
- Aucun jeu musical. Si vous avez entendu l'un des morceaux sur Rock Band, cherchez un peu plus loin !


Bonne chance à toutes et à tous !


Jour 1 : Jeudi 12 juillet 2012 - Morceaux 1 à 8.

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8


Jour 2 : Vendredi 13 juillet 2012 - Morceaux 9 à 16.

#9

#10

#11

#12

#13

#14

#15

#16


Jour 3 : Samedi 14 juillet 2012 - Morceaux 17 à 24.

#17

#18

#19

#20

#21

#22

#23

#24


Jour 4 : Dimanche 15 juillet 2012 - Morceaux 25 à 32.

#25

#26

#27

#28

#29

#30

#31

#32


Jour 5 : Mardi 17 juillet 2012 - Morceaux 33 à 40.

#33

#34

#35

#36

#37

#38

#39

#40

Dernière modification par Malison ; 17/07/2012 à 20h37. Motif: 32-40
WOUAAAAAIS le blind-test ! Woohoo !

...

3/8 en première écoute, woohoo...

Mais, je cherche, je cherche, et je ne trouve pas de thème pour ce 9ème BT. Il n'en a pas ?

En tout cas c'est une très bonne initiative pour passer les premières semaines de vacances d'été
Mpff... Toujours aussi nul moi...

J'ai la 5 de sûr (et celui que se trompe sur ce morceau mérite le bûcher), la 2 a peu près certain et p'têtre la 3. Le reste beuh... Beuh...
Bordel, that's so hard . La 5 je connais mais pas le titre, j'sais pu d'où ça sort.

Et la 7, la seule dont je sois sûr, la plus simple quoi. Si je participe et que j'arrive avant dernier, se sera un exploit.
Raaaah, je connais la 6 mais pas moyen de remettre un nom dessus...J'ai eu un gros flash des les premières notes, c'etait un jeu qui m'avait bien fait chier, j'en pouvais plus d'entendre cette musique.
La 6 me dit aussi quelque chose finalement mais quand t'as joué à trop de jeux, des musiques comme ça d'ambiance de niveaux, vas'y pour te souvenir de quel jeu c'était. C'est pas humain !
Je vais pas dormir de la nuit à cause de la 13...

En tout cas, bonne chance à tous, je ne participerai pas à ce BT car j'ai aidé Malison pour deux/trois morceaux et je suis en Russie donc pas trop le temps ! (il m'a pas donné la liste des musiques, mais sur les 16 j'en ai une dizaine je dirais ! )
Citation :
Publié par Harest
La 6 me dit aussi quelque chose finalement mais quand t'as joué à trop de jeux, des musiques comme ça d'ambiance de niveaux, vas'y pour te souvenir de quel jeu c'était. C'est pas humain !
L'ambiance, les percu, il m'a fallut 5 secondes.
En revanche c'est la 3 qui me torture là !
J'sais pas j'ai l'impression que y'a un instrument de trop dans l'extrait ça me perturbe. Si c'est ce que je pense ça serait un jeu fini 2 fois à 100%, mais si c'est ça c'est la honte de ne pas se souvenir que c'est bien ce jeu-ci.

Ça rend fou, je suis fou, je perds la bouleeee.

Dernière modification par Harest ; 14/07/2012 à 12h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés