Toi, là ! Oui, toi, le gars avachi devant son ordinateur qui cherche quelque chose à faire de ta journée ! C'est à toi que je parle !
Tu es en manque de compétition et tu exprimes un besoin incontesté de vérifier que c'est bien toi qui as la plus grosse... connaissance vidéoludique ?
Alors... lis ce qui suit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le blind test est de retour après presque une demi-année de repos
Ah, tu ne sais pas ce qu'est un Blind Test ?
Selon la définition empruntée à un grand philosophe de nos jours, un certain M.Ardisson, un Blind Test consiste à reconnaître une musique et dire à quoi elle correspond. Et comme là, on est sur le Salon, c'est des jeux vidéo que je parle.
Trève de bavardages ! Avant de se prendre pour le Saxton Hale de JoL ou le Chuck Norris des musiques pleines de parasites, il y a quelques règles à prendre en compte :
- Il y a 40 morceaux d'une trentaine de secondes chacun.
- Toutes les consoles sont concernées : la next gen est dans la place (comme Mr.T).
- Il y a bien évidemment des jeux PC (MMORPG inclus)
- L'ordre des morceaux a été tiré au sort. Si vous ne trouvez pas le premier, ça ne veut pas dire que les autres vous seront inaccessibles
Les points seront calculés de cette façon : - Titre du jeu : 2 points (avec possibilité d'en avoir un seul sur les deux. Par exemple, si vous reconnaissez un Thunder Force mais que vous ne savez plus lequel en particulier, donnez quand même, vous aurez un petit point.) - Bonus : un joli petit x2 si vous êtes le seul à avoir trouvé le morceau. - Jeu avec un "bis" : Il ne vaut qu'un seul point, sauf si vous êtes le seul à l'avoir trouvé (4 points dans ce cas).
En gros, le maximum de points atteignable, hors bonus, sera de 80.
Avec le réveillon et les nuits arrosées qui arrivent, je vous laisse une grosse semaine pour m'envoyer vos réponses par MP : Dimanche 10 Janvier à 23h59 dernier délai !
Les réponses devront être concises et respecter un format tout simple : (exemple)
- 1 : Mario Kart - Circuit Mario
- 2 : Alex Kidd - musique de l'eau
- 3 : Enclave - musique du boss final
- 4 : Alexandra Ledermann -
Les Prix :
- Pour le vainqueur : la Consécration JoLienne et un Bâton + 15 Résistance à la Modération pour Troll, utilisable une semaine.
- Pour les autres : la joie d'avoir participé.
On essaie de respecter les autres et on n'acceptera pas de réponse écrite dans le topic. C'est pour le fun après tout, vous pouvez vous aider, mais ça risque d'être moyennement amusant de vous passer toutes les réponses
Et avant de commencer, mentions spéciales et très importantes pour :
- Ourukai, pour ses titres tordus, difficiles et injouables
- La Clef, pour ses titres nettement plus humains
- Grosbisou, pour ses titres kikoo
- et enfin, Le Xouim, pour son magnifique tirage au sort à l'aveugle par skype.
Maintenant, place au jeu ! J'espère que vous vous amuserez à le faire autant que je me suis amusé à le fabriquer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même les plus jeunes peuvent répondre. Une bonne partie des jeux vient de la décennie 2000-2009, mais en règle générale, ça peut aller de "20 ans auparavant" à "il y a quelques mois"
Il semble que ça ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.
Citation :
Des pistes "bis" ont été ajoutées pour les morceaux 1, 5, 6, 8, 9, 12, 14, 21, 25, 26, 33, 40*. Elles devraient vous aider à retrouver le nom du jeu.
Petit indice : si vous ne trouvez pas au moins 25 et 33, vous pouvez et même devez arrêter de jouer aux jeux vidéo. Immédiatement.
*Ce n'est pas une musique mais plutôt un bruitage qui devrait vous aider ici.
Et bien, ça va pas être de la tarte je vous le dis. Quelques uns sont sont évidents, incontournables pour les grands fans des jeux vidéos, mais d'autres...
J'ai surtout l'impression que 90% des extraits sont des consoles Sony ou Nintendo. Le pauvre mec qui a passé son enfance sur une Sega il est foutu, c'est clair.
Bordel vraiment trop dur, trouvé que 2, j'en connais 3 autres pour sûrs mais l'extrait est trop court ou est coupé de manière à ce que j'arrive pas à retrouver de quel jeu il vient. Et même si je les retrouvais ça ferait que 5... Je passe mon tour cette fois, à moins d'une illumination.
Tain' c'est trop dur, j'en ai que 2 et encore y en a une où je suis pas sûr. Les autres j'en reconnais plein mais je suis incapable de recracher le nom du jeu (raaah la 17 je la connais !!).