[Blind Test #4] Les classiques

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Une fois de plus, vos connaissances musicales et vidéoludiques vont être mises à l'épreuve, car vous allez devoir reconnaître les morceaux qui vous seront proposés.

Mais comment ça marche, un Blind Test ? me direz-vous. En guise de réponse, je vais citer les explications tout simplement parfaites d'un modo du même acabit.

Citation :
Publié par Malison
Ah, tu ne sais pas ce qu'est un Blind Test ?
Selon la définition empruntée à un grand philosophe de nos jours, un certain M.Ardisson, un Blind Test consiste à reconnaître une musique et dire à quoi elle correspond. Et comme là, on est sur le Salon, c'est des jeux vidéo dont je parle.

Il y en a eu 3 dans l'histoire du Salon :
1/ Un Blind Test axé sur les oldies proposé par TargueT et l'équipe des Divers, remporté par Shakram. Blind Test / Résultats
2/ Un Blind Test pour les experts proposé par Hellraise et l'équipe des Divers, remporté une nouvelle fois par Shakram. Blind Test / Résultats
3/ Un Blind Test de difficulté variée proposé par l'équipe des Divers et moi-même, remporté par Kilrogg. Blind Test / Résultats

A savoir que j'ai préparé celui-ci en solo, et donc que la bataille utilisateurs / Team JoL est ouverte !

Les règles seront très légèrement modifiées par rapport à la dernière fois. En effet, ici, vous n'écouterez que des extraits issus de grands classiques. Ce que j'entends par là, c'est des jeux dont vous avez obligatoirement entendu parler, ces séries légendaires que tout le monde connaît sur le bout du doigt. En gros, il n'y aura pas de jeu obscur sortant des méandres de la mémoire de l'un d'entre nous, mais du gros, du blockbuster sorti dans les 25 dernières années.

- Il y a entre 35 et 40 morceaux d'une trentaine de secondes chacun.
- Toutes les consoles sont concernées : la next gen est dans la place (comme Mr.T).
- Il y a bien évidemment des jeux PC (MMORPG inclus)
- L'ordre des morceaux a été tiré au sort. Si vous ne trouvez pas le premier, ça ne veut pas dire que les autres vous seront inaccessibles
- Pas de réponse sur le topic. S'il y en a, elles seront éditées.

Les points seront calculés de cette façon :
- Titre du jeu exact : 2 points
- Titre de la série : 1 point (par exemple, vous savez que le morceau provient d'un Mario, mais ne vous souvenez plus duquel précisément)
- Bonus : un joli petit x2 si vous êtes le seul à avoir trouvé le morceau.

Ce Blind Test sera fourni en kit. 7-8 morceaux par jour pendant 5 jours. L'intérêt, c'est que vous n'aurez pas à prendre 2 heures d'un coup pour compléter ça à l'arrache. Et en plus, ça me permettra de refresh le topic pendant la semaine.

Les réponses devront être concises et respecter un format tout simple : (exemple)
- 1 : Mario Kart Wii
- 2 : Alex Kidd
- 3 : Enclave
- 4 : Alexandra Ledermann

Vous devrez me les envoyer par MP à partir de vendredi 23 juillet, quand le Blind Test sera complet. Vous avez jusqu'au dimanche 25 juillet 2010, 23h59.

Je crois qu'à peu près tout a été dit, alors... bonne chance !

Jour 1 : Lundi 19 juillet 2010 - Morceaux 1 à 8.

Jour 2 : Mardi 20 juillet 2010 - Morceaux 9 à 16.

Jour 3 : Mercredi 21 juillet 2010 - Morceaux 17 à 24.

Jour 4 : Jeudi 22 juillet 2010 - Morceaux 25 à 32.

Jour 5 : Vendredi 23 juillet 2010 - Morceaux 33 à 40.

Cool j'ai jamais essayé, jvais le faire dans mon coin.

Par contre je savais pas que la #6 avait été dans un jeu vidéo.

Jdois en avoir 4/8 je pense, faut que je joue plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Malison, techniquement le morceau 6 se trouve dans 2 jeux totalement différents. Comment qu'on fait ?
Ah bon ? ... mmmh, oui, bref

Les deux réponses seront acceptées, puisque l'ambiguité vient de moi (si j'avais su, j'en aurais mis une autre).
J'en ai trouvé... Deux! Dont une que j'ai googlé, comme tout le monde.

J'ai trouvé la 1 parce que j'y ai passé des heures quand j'étais ptit. Mais le choix même de la musique fait que faut vraiment avoir joué au jeu pour pouvoir le reconnaitre. T'aurais mis une autre tout le monde aurait trouvé. C'est pareil pour les autres?
Bon, 4 sur 8, sachant que l'un je connais la chanson mais pas le jeu

EDIT : Ah putain, il faut que je garde mon titre moi :

Citation :
Publié par TargueT
Résultats :

Le prix Arcanum, est décerné à Calvein, avec ses 2 points, étant donne qu'il m'a seulement répondu avec exactitude à la question 23, et uniquement à celle là. Alors bravo à Calvein qui a eu du culot.
C'est tellement la classe 8)
C'est con quand même... Y en a deux trois qui me disent quelque chose mais pas possible de mettre un nom dessus et le reste, nada...

Comme a chaque fois quoi... Enfin je participerais peut être pour le principe ce coup-ci...
Ah bon sang, la 7 et la 8 me disent quelque chose, le style de la musique me fait directement penser à deux séries de jeux mais je saurai pas dire dans quels jeux précisément elles étaient.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés