Blind Test Jeux Videos: Le Retour de la Vengeance!

Répondre
Partager Rechercher
Oyez Oyez Braves Gens!

Voici le moment que vous craigniez tous:
Le quiz Audio Jeux Videos est de Retour, encore plus fort, encore plus beau, encore plus sournois!!! Le Retour de la Vengeance est là!

Au menu, 41 musiques, de jeux allant de l'hyper connu au petit jeu obscur, du très vieux au récent (de ce millénaire quoi ), de la console et du PC.

Pour vous rassurer (ou pas), aucun des créateurs du quiz n'aurait pu tout trouver. Toutefois, je suis sûr que le Salon ne se laissera pas faire et nous gratifiera de quelques Perfect!

Par contre j'admets quand même un léger biais vers des jeux que ceux de moins de vingt ans ne peuvent pas connaître

Ce quiz je l'espère vous fera alterner nostalgie et frustration.

La règle est simple:
* 2 point par bonne réponse.
* +1 point de bonus si vous êtes le seul à avoir trouvé un jeu.
* une réponse par titre

Session de rattrapage:
* Jeudi 21h je listerai tous les titres non trouvés
* Je donnerai un indice par titre.
* Par contre tout titre de cette liste ne vaudra plus qu'un seul point
* Bonus de 1 pt sera toujours possible pour les titres de cette liste si vous êtes seul à trouver le titre.
* Il sera également permis à tous les participants de retenter leur chance sur cette liste (mais uniquement de cette liste) , même s'ils ont déjà suggéré un titre avant le Jeudi 21h.
* Tout le reste sera inchangé: tout participant peut obtenir 2 point sur les autres titres

Réponses à envoyer avant Dimanche 19h, résultats vers 21h.

Essayer de grouper autant que possible vos réponses dans un seul mp: je ne suis pas modo, ma boîte à mp est rikiki.

Un grand merci à Calliopeia qui a fait une grande partie du boulot, ainsi qu'à Heaven Opensky et TargueT pour tous les jeux qu'ils ont proposés et les enregistrements fournis.

Sur ce, have fun!




Téléchargez le Quiz ici : http://www.fileden.com/files/2006/11...uizoldies1.zip

Morceau 1 :

Morceau 2 :

Morceau 3 :

Morceau 4 :

Morceau 5 :

Morceau 6 :

Morceau 7 :

Morceau 8 :

Morceau 9 :

Morceau 10 :

Morceau 11 :

Morceau 12 :

Morceau 13 :

Morceau 14 :

Morceau 15 :

Morceau 16 :

Morceau 17 :

Morceau 18 :

Morceau 19 :

Morceau 20 :

Morceau 21 :

Morceau 22 :

Morceau 23 :

Morceau 24 :

Morceau 25 :

Morceau 26 :

Morceau 27 :

Morceau 28 :

Morceau 29 :

Morceau 30 :

Morceau 31 :

Morceau 32 :

Morceau 33 :

Morceau 34 :

Morceau 35 :

Morceau 36 :

Morceau 37 :

Morceau 38 :

Morceau 39 :

Morceau 40 :

Morceau 41 :
Pareil, ce que je retiens le mieux dans les jeux c'est les musiques, je me suis dit pff ça va être facile
Y a bien des musiques qui me disent quelque chose mais pour trouver le jeu, j'en suis à la 15, y a au moins la 10 que j'ai trouvé, mais tout le monde va la trouver celle là.
Heureusement qu'il y a les derniers pour rattraper ...
Même les thèmes que je crois reconnaître sont tout bizarres et doivent venir de spin-off ou de suites que j'ai pas fait

Vraiment pas facile ce blind test, dans les précédents j'arrivais à trouver un nombre correct mais là j'en ai à peine plus du 1/3 ! (ça craint comme je trouve les vieux et pas les récents -_-)
Ah... la 36 mon premier jeux sur PC et la 39 l'un de mes premiers jeux sur console...

Sinon, j'ai aussi la 5, la 10, la 41 et encore 1 autre dont j'ai oublié le numéro
Citation :
Publié par Maldib
Hellraise, il me semble qu'il y a deux fois le même jeux sous deux themes différents
Tu peux me mp et je vérifierai s'il y a un problème.

Merci
Bon pour une fois il y en a tout de même pas mal qui me disent quelque chose. (16)
Par contre beaucoup qui m'énervent avec leurs titres qui ne veulent pas revenir en tête...
Surtout la 34, 25 et 23 ainsi que la 10. :/

Mais la 30 l'un des meilleurs jeu du genre. Pareil pour la 16, 21, 3 et 22 dans un autre et si je ne me plante pas.
Message supprimé par son auteur.
N'hésitez pas à envoyer vos réponses par mp, même si vous n'en avez que quelques unes, si ça se trouve vous êtes le seul à avoir trouvé le jeu en question.

Il y a beau avoir de méchantes vacheries dans le tas, je suis quand même étonné que certaines des musiques n'ont été trouvées que par 1 ou 2 personnes!

Et pour vous encourager, + 1 point de bonus si vous êtes le seul à avoir trouvé un jeu à la clôture!
Citation :
Publié par Malison
Par contre, si cette tendance se confirme, j'aimerais savoir à quoi ça sert de mettre un questionnaire injouable où les meilleurs dépassent juste la moitié

Ca permet de différencier les candidats. Si tout le monde à tout bon, c'est pas évident de faire un classement. Là, y aura un seul premier.

J'ai la 39 dans la tête pour la semaine ... Je vous remercie pas ... (et c'est pas un jeu console, bordel)
Citation :
Publié par Malison
C'est l'une des trois dont je me souviens
J'ai du en écouter une dizaine (pas patient le harer) et j'en ai 2, le 3 (avec un doute sur le titre exact) et le 36 donc (avec aucun doute sur rien parce que je l'ai entendu un nombre incalculable de fois, cette bande son là, et même encore aujourd'hui, de temps en temps ...)

J'ajoute la 11. En fait, j'ai l'impression que la plupart des musiques ne sont pas "marquantes". Elles sont limite interchangeables.

On rajoute la 21, la 29 (plus récent, et un gros doute)

Soupcon sur la 34 d'un jeu habitué au transformation délirante de musique connu (mais ce serait pas le thème le plus connu ou qui m'a marqué).

37 yop là ... Ca aussi, c'est de la musique évocatrice.

Et c'est tout après première écoute partiel. 5 surs. 2 peut être.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai la 39 dans la tête pour la semaine ... Je vous remercie pas ... (et c'est pas un jeu console, bordel)
Je l'ai joué sur PC, mais je crois qu'il était multi platforme et le PC n'était pas la principale.

Sinon je crois toujours (peut être à tort) qu'il y aura bien des joueurs à plus de 30 réponses.
Si par contre la difficulté est trop élevée j'ai un plan B Mais je recommande quand même de répondre au plus tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés