Résultats: Blind Test Jeux Videos: Le Retour de la Vengeance!

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames et Messieurs,

après une longue attente, voici enfin le moment que vous attendiez tous:
les résultats de la 2e édition du Blind Test Jeux Vidéos!
Vous pouvez trouver les questions et les indices ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1001779

Mais avant les résultats, quelques statistiques:

Citation :
*40 titres sur 41 ont été trouvés, le seul échappant au collectif du Salon, c'est le numéro 27: Shivers (non, je vous dit encore une fois que je ne sais pas d'où sort ce jeu, s'adresser à Heaven Opensky)

*Sur les 40 titres trouvés, 15 ne l'ont été que par une seule personne.

* La moyenne de bonne réponse par personne est de 6.

* Le gagnant a 13 bonnes réponses.

En gros, si collectivement ce quizz était tout à fait à la portée du salon, ça confirme que individuellement il était assez dur, notamment à cause de la variété de supports et d'époques. Il était ardu de trouver en même temps un MGS, un Skies of Arcadia, un Full Throttle, un Duck hunt et un Populous.

Les titres les plus trouvés sont:
- Baldur's Gate 2: 14 fois
- Metal Gear Solid: 13 fois
- Monkey Island 3 : 12 fois
- Castelvania: 11 fois
- Donkey Kong: 10 fois

Et maintenant, une pause publicitaire avant la suite de l'émission
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Nous voici de retour pour la suite de l'émission. Mais qui sera donc notre nouveau champion? Avant de vous dévoiler le vainqueur, faisons un petit retour sur les épreuves qu'eurent à affronter nos valeureux participants!

Morceau 1 (trouvé 2 fois):
Un jeu au succès planétaire, un RTS avec un soupçon de RPG. Cet univers a même donné naissance à un MMORPG au succès non moins planétaire. La musique en question est le concert donné à la toute fin du jeu par le BaD BoyZ du jeu, j'ai nommé le Prince Arthas. Il s'agit bien sûr de: Warcraft 3


Morceau 2 (trouvé par Lysthin):
Si vous n'aimez pas les cubes ni les tétraèdres, alors peut être qu'une bonne poursuite par Pyramid Head saura vous plaire. Il s'agit de Silent Hill


Morceau 3 (trouvé 12 fois):
Des singes, des insultes, des nanas, des singes et Murray the Demonic Skull. Il s'agit bien sûr d'une aventure de Guybrush dans Monkey Island 3


Morceau 4 (trouvé 3 fois):
JRPG culte de la Dreamcast, soutenu par une belle musique et un beau carac design. Il s'agit de Grandia 2


Morceau 5 (trouvé 3 fois):
Premier jeu à mélanger vidéo et horreur. Un de mes amis qui se reconnaîtra n'osait plus jouer le dit jeu seul la nuit Il s'agit de Phantasmagoria


Morceau 6 (trouvé 3 fois):
Aventurière à gros nichons et 2 flingues. Une aventure de Lara dans Tomb Raider 2


Morceau 7 (trouvé 2 fois) :
Une enquête au pays des morts, un "film noir"à l'ambiance d'Amérique Centrale signé LucasArts: Grim Fandango


Morceau 8 (trouvé 2 fois):
Jeu d'action-aventure doté d'un impressionnant moteur voxel et d'une ligne narrative passionnante. En plus c'est un jeu frenchy: il s'agit d'OutCast


Morceau 9 (trouvé 6 fois):
Nintendo + Pistolet + canard = Duck Hunt

Morceau 10 (trouvé 14 fois) :
Un des meilleur CRPG jamais fait. Ce 2è opus est une large amélioration sur le précédent vu qu'on peut se taper Jaheira (emmerdeur de Khalid rip), transformer Edwin en nana et observer un super hamster géant de l'espace.... Baldur's gate 2

Morceau 11 (trouvé 3 fois):
Jeu d'aventure pour les hommes, les vrais: grosses motos, baston et cuir pour ce jeu qui n'avait pour seul défaut d'être trop court Full Throttle

Morceau 12 (trouvé 11 fois):
Le début des aventures des Belmont contre Dracula. Putain que j'ai dû jouer à ce truc pour le finir! Castlevania


Morceau 13 (trouvé par Borh):
J'ai tout dit dans l'indice. Un jeu vraiment mythique, fait par Peter Molyneux du temps où il était encore un génie. Du gameplay et de la technique de pointe pour ce jeu: Magic Carpet


Morceau 14 (trouvé par Piezdor) :
Un autre jeu mythique de Molyneux. Un jeu qui a permis de définir le genre du God game: Populous 2


Morceau 15 (trouvé par Armand Laenor):
Sim City rencontre Castro, les cigares et le rhum: Tropico


Morceau 16 (trouvé 4 fois):
Le retour du Schattenjäger, après la Nouvelle Orléans et la Bavière, le voici à Rennes le Chateau: Gabriel Knight 3


Morceau 17 (trouvé 2 fois):
Jeux d'aventure récent espagnol pour tous ceux qui n'ont pas eu de Lucas Arts ou de Sierra sous la dent depuis 10 ans: Runaway: A Road Adventure


Morceau 18 (trouvé 13 fois):
L'un des Dieux du JV console, Hideo Kojima, et sa créature la plus célèbre: Metal Gear Solid


Morceau 19 (trouvé par Nargrim):
Il ne s'agit pas de Flipper, ni de Galac mais bien de: Ecco le dauphin


Morceau 20 (trouvé par Jarreboum):
Shooter sur rail, très beau, avec un gros dragon qui bute tout: Panzer Dragoon

Morceau 21 (trouvé 4 fois):
Jeu qui m'a tellement marqué que j'y jouais en mangeant des tonnes de pains d'épices. Mais mes yeux ne sont pas devenus bleus pour autant La musique était marquante pour son époque si je me souviens bien: Dune


Morceau 22 (trouvé 2 fois):
I feel I could RULE THE WORLD!!! Nos amis de Lucas Arts avec leur sympathiques tentacules: Maniac Mansion : Day of the Tentacle


Morceau 23 (trouvé 9 fois):
J'y ai pas joué contrairement à son prédécesseur, mais putain que l'intro m'a fait baver. Tout simplement sublime: Chrono Cross


Morceau 24 (trouvé 2 fois):
Vieux jeu de baston qui avait la particularité de pouvoir être joué à 3 sur le même écran: International Karate +


Morceau 25 (trouvé par Cheni/Pousse):
Un classique dans le monde du shoot-them-up: R-Type


Morceau 26 (trouvé 2 fois):
Un des premiers jeux du Dieu Sid Meier. Ce jeu a quasiment lancé les simulations économiques: Railroad Tycoon


Morceau 27 (pas trouvé):
Ne me demandez pas, je ne connais pas ce jeu non plus.... Shivers


Morceau 28 (trouvé 3 fois):
Jeu d'arcade culte, techniquement avancé, mais que j'ai personnellement toujours trouvé moche et en deçà de Prince of Persia ou de son successeur Flashback: Another world


Morceau 29 (trouvé 2 fois):
L'autre JRPG culte de la Dreamcast. Et putain quelle ambiance en voyant ces cuirassés dans les cieux, ce mélange de 16e et 19e siècle. Et tout plein de bonus et de quêtes annexes.Tin ça donne envie de retrouver le jeu. Skies of Arcadia


Morceau 30 (trouvé 7 fois):
Bordel, vous en connaissez des jeux qui font mention de Avatar (et pas Albator ) et de Brittania?!?!? Franchement elle était facile celle là et vous n'êtes que 7 à avoir trouvé: Ultima 7

Morceau 31 (trouvé par Camélia):
L'ancêtre de Prince of Persia: Karateka


Morceau 32 (trouvé 10 fois):
Oh le gros gorille qui emmerde le plombier. Un des honorables ancêtres du JV (j'y ai joué sur Game&Watch): Donkey Kong

Morceau 33 (trouvé par Lezard/Elhazar):
Le RPG le plus abouti utilisant la technique du case par case, avec une histoire très prenante et de superbes graphiques pour l'époque: Lands of Lore

Morceau 34 (trouvé par Borh):
la musique s'appelle In the Hall of the mountain king (par Grieg), tout comme le jeu: Mountain King.


Morceau 35 (trouvé par Lezard/Elhazar):
Franchement décevant que vous ne soyez pas plus nombreux à avoir trouvé. Comment peut-on oublier Horny, le Horned Demon qui butait vos propres troupes aussi bien que les méchants chevaliers, nains et magiciens qui en voulaient à votre trésor? Dungeon Keeper


Morceau 36 (trouvé par Piezdor)
Une des plus longues séries de jeu d'aventure, de chez Sierra. Non, il ne s'agit pas de Larry, ni de Police Quest, ni de Space Quest mais bien de : King's Quest 7


Morceau 37 (trouvé 9 fois):
Le Prince du jeu d'arcade, avec une finesse de contrôle et de mouvement rarement égalée et un putain de timer avant que la princesse ne crève: Prince of Persia


Morceau 38 (trouvé par Fulupic):
lol.. hmmm.. relol... euh il s'agit juste d'un des jeux les plus vendus des dernières années. Bon j'admets qu'y jouer porte un stigmate équivalent à jouer à Dofus, mais vous auriez pu répondre en disant que c'est votre petite sœur qui y joue en boucle! Il s'agit tout simplement de The Sims


Morceau 39 (trouvé 9 fois):
Beat-them-up roxxant, avec ambiance à la Conan. Sorti sur borne d'arcade, ainsi que sur à peu près toutes les plate-formes y compris les grille-pain Golden Axe


Morceau 40 (trouvé par Jo le jolien) :
Très très très beau jeu, mais bon c'est un jeu de puzzle, donc faut aimer quoi, sinon on se pend au bout de 5 minutes: Myst


Morceau 41 (trouvé par Piezdor):
On dis toujours que les jeux français sont beau mais chiant. Ce jeu en est un peu l'illustration: il s'agit d'un jeu de Cryo, absolument incroyable graphiquement pour l'époque (il s'agit de 320x200, même pas du SVGA!) avec une musique absolument fabuleuse. Mais bon, histoire extrêmement linéaire et limité. Mais je ne peux que rester en admiration devant le boulot des graphistes de l'époque (1995!): Lost Eden


Il ne nous reste plus qu'à savoir qui sont nos champions, mais avant cela, une coupure pub!
.
.
.
.
Nous revoilà donc pour le final de cette émission, la tension est à son comble.

Voici donc les participants et leur rang

Catégorie Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer!


Citation :
26 Crok/Calaius 2 Pt
25 Fulupic 3Pt
24 Sgt Roger/clemy 4Pt
23 Lysthin 5Pt
22 Daffy 6Pt

Catégorie Poilus: 14-18, ils connaissent!

Citation :
18 Tournesol 8Pt
18 Ourukai 8Pt
18 Kig 8Pt
18 Rouxin 8Pt
16 Nargrim 9Pt
16 jarreboum 9Pt
14 Lumineux 10Pt
14 Zanxthyloide 10Pt

Catégorie "J'aurais torché ce quizz si ma mère/ma copine m'avait laissé jouer plus souvent

Citation :
12 Eriatan 12Pt
12 Kil rogg Unchi-Sama 12Pt
10 Cheni/Poussiere 13Pt
10 Piezdor 13Pt
7 Hyunkel/Arkiel 14Pt
7 Camélia 14Pt
7 Bob Loblaw 14Pt
6 Shinobi-Reo 15Pt
Et avant de s'attaquer au top 5, voici les prix spéciaux:

Prix du "J'ai des couilles": Fulupic qui n'a eu qu'une seule bonne réponse, mais a été le seul à avoir eu le courage de reconnaître la musique de The Sims!

Prix du "Je suis pas comme les autres": Piezdor, pour avoir été le seul à trouver 3 titres!

Prix du favoritisme du juge: Borh pour avoir été le seul à trouver Magic Carpet.
Prix du favoritisme de la femme du juge: Borh pour avoir été le seul à trouver Mountain King.

et voici donc le les lauréats de la 5e à la 3e place:


Catégorie Wii R Zi RoxXxoRzZ


Citation :
5 Borh 21Pt
4 Jo le jolien 22Pt
3 Armand Laenor 23Pt

Le prix Poulidor:

Citation :
2 Lezard/Elhazar 24Pt

La coupe du monde


Et voici notre gagnant de cette année, pour la 2e fois consécutive, l'honneur revient encore une fois à:

Citation :
1 Shakram 26Pt
qui a vaillamment tenu la tête de la compétition sans aucun point bonus, il faut le préciser!

Voilà, j'espère que cette soirée était à votre goût. Sur ce, à la prochaine!
J'étais loin d'imaginer atteindre le haut du classement. Même si j'admets avoir passé pas mal d'heures en brainstorming et écoute d'OST. Mention spéciale au morceau n°2 qui m'a valu une belle crise de nerfs, j'étais sûr de l'avoir déjà entendu quelque part bien que je n'ai jamais beaucoup joué à Silent hill (j'avais regardé un pote faire la première partie du jeu à l'époque).

Citation :
Morceau 40 (trouvé par Jo le jolien)
\o/

J'ai dû jouer 30 minutes à Myst en tout. C'est l'indice qui m'a mis la puce à l'oreille: je savais que le jeu était developpé par des français donc j'ai retourné Youtube pour trouver des vidéos.

Merci aux organisateurs du quizz, c'était sympa.
Woooh trop cool je suis 6ème \o/

Comment je suis dèg pour la 2, je savais que je connaissais le thème de Tête de Pyramide.
Et la 28 t'aurais pas pu mettre le thème d'intro où il y a l'écran titre là ?? Il est bien en plus le thème !

Et mdr les prix pour Borh

Citation :
des jeux qui font mention de Avatar (et pas Albator )
Je te merde.

Et bien sûr bravo à Shakram !

edit : c'est hallucinant le nombre de mauvaises réponses que j'ai pu donner.
Han jolie.
La honte je n'avais pas fait le rapprochement pour BG2 et IK+...
Pourtant ce que j'ai pu y jouer à ces jeux là. :/ Toutes les parties avec le voisin à IK+ quand j'étais gamin mais la musique n'était pas revenu. (d'ailleurs pour une prochaine fois si tu veux j'en ai une d'un jeu sur lequel je passais aussi mon temps à la même époque )

Doit y en avoir une ou deux autres qui ne mettaient pas revenu alors que j'y avais aussi pas mal joué.



En tout cas super quizz.

Edit : Ah oui je me serais aussi gourré sur Lands of Lore. Je pensais que c'était le deuxième moi.



Par contre la musique de Mountain King ça me rappelle trop autre chose alors que je ne connais absolument pas le jeu. Bizarre.
Message supprimé par son auteur.
J'ai 2 prix donc j'ai gagné ? ( )

Sinon trop deg d'avoir loupé Panzer Dragoon, Skies of Arcadia, Lands of Lore et Dune 1. C'est pas faute de les avoir retourné.

Sinon il est où Harermuir pour qu'on reparle de Magic Carpet ?

Sinon, bravo à Shakram !
Et bravo aux organisateurs !
Bon dieu, j'ai honte, dans la liste il y en a encore 4 voir 5 que j'aurais du trouver, boudiou ! ( King's Quest 7 ! )

Sinon bravo le questionnaire encore 1 fois, vraiment sympa, ça m'a fait rebrancher ma Snes
Ah putain je suis dégoûté, j'ai joué à la majorité de ces jeux... Mais soit je ne les ai pas terminé (genre Warcraft III) soit ils ne m'ont pas marqué (genre Runaway). 'fin ça fait partie du jeu.
N'empêche que je suis le seul à avoir (re)connu Karateka
Mais lol. Il y en a plein que j'aurais du trouver! Silent Hill, Tomb Raider, Another World... Je suis nul, moi qui pensait avoir bonne mémoire au niveau des musiques de jeu que j'avais apprécié >.<
Citation :
Publié par Borh
Sinon trop deg d'avoir loupé Panzer Dragoon, Skies of Arcadia, Lands of Lore et Dune 1. C'est pas faute de les avoir retourné.
Tu mens. Tu ne peux décemment pas avoir joué à Skies of Arcadia et ne pas te rappeler de cette musique enchanteresse. Si tu y as effectivement joué, je demande ta mise à mort

Sinon j'ai bien sux, seulement 8 points... Mais j'ai trouvé Tomb Raider (trouvé par 3 personnes seulement moi compris) et Skies of Arcadia (trouvé par 2 personnes moi compris) donc je rox Qui est le gay qui a osé me priver de l'exclusivité de la découverte de Skies of Arcadia ?
Bah merde alors, je participe jamais aux blind test parce que j'ai pas envie de me taper la honte et me voila avec 23pt, et encore pour pas flooder la boite à MP j'ai pas envoyé King quest 7 que j'avais enfin réussi à visualiser. Mon premier réflexe c'était "Jeu - Princesse qui chante - L'autre grosse tache en bleu dans king quest" J'ai même réinstallé pour vérifier -_-

xD

Et ben j'continuerai à participer pour la peine ! En tout cas c'était sympa, et les réponses en image ça roske, ça nous fait tous passer pour de gros blaireaux après coup

Citation :
Tu mens. Tu ne peux décemment pas avoir joué à Skies of Arcadia et ne pas te rappeler de cette musique enchanteresse. Si tu y as effectivement joué, je demande ta mise à mort
Je l'ai retourné ce jeu, et j'ai pas trouvé le thème, comme beaucoup d'autres jeux d'ailleurs xD
Sinon je demande à savoir qui est l'autre adepte de Mani Calavera de Grim Fandango ?
Bon, j'ai pas de regrets, je n'ai joué à aucun jeu que je n'ai pas trouvé. Ou alors pas plus de 5 minutes. Juste Golden-axe, une fois qu'on le sait on reconnaît direct.

Pour Panzer Dragoon ça ne m'étonne pas vraiment, on doit être cinq en France à encore avoir une Saturn et à y jouer.

En tout cas pas trop mal classé pour seulement quatre réponses envoyées!
C'est ça d'avoir eu des périodes no-life a n'allumer sa console le matin, et à ne l'éteindre que le soir, ça réduit le nombre de fois où tu vois l'écran titre !
Sans plaisanter, ça m'a vraiment pas marquer surtout

Sinon je relisais certaines réponses que j'ai donné, certaines sont épiques genre Max Payne en 35 pour DK, ça me fait bien marrer xD
Je suis curieux de lire vos plus grosses bétises ^^
Le thème de Skies of Arcadia n'était pas si évident. Je suis retombé dessus avec du bol .

Sinon c'est clair qu'il y avait du lourd même si la plupart sont des jeux cultes. Mais on peut pas avoir joué à tout. Dans l'ensemble, ce quizz était assez équilibré. Et puis avoir une NES pour faire tourner Castlevania et Duck Hunt ça sert pas mal .
Citation :
Publié par Ourukai
C'est le thème de l'écran-titre
je suis capable de fredonner la musique des combats. Mais celle du titre, aucun souvenir
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
En fait j'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir eu trop honte d'envoyer nos réponses
Ouais c'est un peu ça ^^ Du coup j'ai rien envoyé quand j'ai vu que j'en avais que 12 (dont 3 faux :/ ) et surtout 4 que je connaissais mais que je remettais pas
Bien difficile en tous cas, pourtant j'ai quasiment joué à tout et pas qu'une fois !
Citation :
Publié par Hellraise
et de superbes graphiques pour l'époque
Mes yeux
Graphismes !

Bravo pour le quiz et aux gagnants en tous cas.
Citation :
Publié par Borh
je suis capable de fredonner la musique des combats. Mais celle du titre, aucun souvenir
Ok... Donc, comme le dit Ramirez lors d'une de ses attaques ultimes lors de la bataille finale... DIE !

Je vous comprends pas, à l'instant où j'ai entendu cette musique, je me suis dit que le type qui l'avait composée avait été touché par les dieux et elle m'a marquée à vie
Citation :
Publié par Hellraise

Morceau 38 (trouvé par Fulupic):
lol.. hmmm.. relol... euh il s'agit juste d'un des jeux les plus vendus des dernières années. Bon j'admets qu'y jouer porte un stigmate équivalent à jouer à Dofus, mais vous auriez pu répondre en disant que c'est votre petite sœur qui y joue en boucle! Il s'agit tout simplement de The Sims

Il va de soit que c'est la petite sœur que je n'ai pas qui y joue !
(dire que j'ai aussi joué à dofus...C'est vraiment la fin des haricots)

Encore bravo pour ce p'tit jeu.
Je vais peut-être suivre ce genre de sujet avec plus d'attention...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés