Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais, venant d'aoc, tu sens très clairement la différence.

Niveau gameplay, presque tout était plus poussé sur aoc pour commencer, le système de combo, l'absence de gcd, la barre de stamina qui servait aussi à sprinter... 'fin franchement, tsw à côté c'est noob friendly, y a même pas à discuter là dessus. Je veux dire par là que pour concevoir tsw, tu prends pas mal de GW, tu l'assaisonne avec une immersion proche de celle d'aoc, mais en moins bien quand même: Tu prends juste les deux BO, elles n'ont certainement pas du coûter la même chose, celle d'aoc est mille fois au dessus en terme de production, même si celle de TSW est pas nulle, loin de là. Mais bon, de petits détails en petits détails, le jeu n'a plus du tout la même valeur en développement. Et je parle même pas des animations en combat. Celles d'aoc font encore passer le Dreamworld pour un moteur convaincant, celles de tsw, que ce soit marteau ou autre, ça n'a mais strictement rien à voir.

'Fin bref, de mon point de vue, y a que les cinématiques de quêtes qui me font dire que tsw vise plus haut qu'aoc, tous le reste tu oublis, c'est pas du tout la même claque, c'est pas du tout le même potentiel (ça aussi faut le dire), et si on me sort que le budget pour tsw a été plus important, alors pour moi c'est très clair, soit les patchs vont de plus en plus se faire attendre, soit je sais pas où ils ont mis le fric.

Autrement pour moi, j'y suis j'y reste, ça reste un excellent petit jeu. Et puis la patte funcum pour créer de l'immersion et de la haine entre joueurs avec les éternels One shot des débuts... Ca me rappel presque les assas full cc tourbilol Bref, cette boite a un truc que les autres n'ont pas, et je regrette pas mon achat
Citation :
Publié par Ranxx
j'ai la flemme de chercher les sources, mais il avait été annoncé que TSW était conçu comme un jeu de niche (visant un public restreint donc), buiseness plan inclus (comprendre qu'ils ne comptaient pas vendre des millions de boites à la release)

c'est sûr que c'est forcément une info Funcom, mais qui d'autre pourrait informer sur ce point ??
ce qui est sûr, c'est qu'au vu du peu de com, ils n'ont visiblement pas cherché un succès planétaire et 11millions de joueurs (façon wow-killer like)
leur stratégie est a mon avis plus calquée sur EvE : lentement mais sûrement, et (si ca fonctionne) LONGTEMPS !
Eve a été conçu par 10 mecs dans leurs cave (j’exagère a peine) alors c'est facile à dire aujourd’hui de parler de stratégie mais déjà en avait-il une, a l'époque ? Moi je parle de coût de production qui oui doit s'adapter au marché sinon c'est la catastrophe. En quoi les coûts sur TSW serait moindre d'un autre themepark lambda (ne me parler pas de SWTOR)?
franchement, j'ai jamais été directeur de développement d'un projet de MMORPG, du coup je ne saurait pas te répondre.

j'imagine qu'un moteur maison, l'absence de license à payer et une campagne publicitaire très réduite sont un bon début.

sinon je te retourne la question :
qu'est-ce qui te fait dire que TSW n'a pas pu coûter moins cher à produire qu'un autre Theme park ?
Citation :
Publié par border_line
@Tsuko On est dans l'intelligence la plus suprême. Au lieu de remettre le jeu en question on préfére dire "casse toi".

Sauf qu'à force de dire casses toi, tu te retrouves avec ton super jeu, où les 3/4 des guildes ont disband, que tu croises à peine quelques français par ci par là, et un objectif de vente ridicule qui pousse à dire que le jeu est sur la corde raide.

Mais tu as raison, continuons de nous mettre dans la tête dans le sable, c'est certainement le plus intelligent à faire. Tout comme laisser son gosse insulter des gens...

@sha-512 oui c'est bien connu, on devrait enlever les panneaux de limitation de vitesse, les gens sont tellement responsables.
Insulter un abruti qui te ment croyant abuser de l'innocence d'un gamin, c'est pas loin de lui rendre service puis je suis sur que tes futurs enfants seront des exemples

1) je pick up pas, je risque de tomber sur des mecs qui ragent parce qu'ils se font rouler dessus par des mecs qui volé leur stuff en pve en bug exploit ect... bref les théoriciens du complot habituels : le classique des mecs sur-exploités par un patron, tellement pressés comme des citrons que le jour unique dans leur misérable vie ou il se retrouve client : il se comportent comme des gros beaufs croyant que tout leur est dut.

2) Tant que ma cabale et ma friend list sont actives, le reste peut bien s'écrouler : je m'en bat une sans réveillé l'autre : pour moi, les autres joueurs lambda sont des PNJ comme les autres.

3) Je préfère jouer avec des US, UK ou DE, alors la communauté fr hein...

4) je suis fan de toi, franchement, un tel acharnement dans un jeu qui semble t'aigrir a ce point, respect
Citation :
Publié par Ranxx
franchement, j'ai jamais été directeur de développement d'un projet de MMORPG, du coup je ne saurait pas te répondre.

j'imagine qu'un moteur maison, l'absence de license à payer et une campagne publicitaire très réduite sont un bon début.

sinon je te retourne la question :
qu'est-ce qui te fait dire que TSW n'a pas pu coûter moins cher à produire qu'un autre Theme park ?
Le nombre d’employer chez Funcom, la finition du jeux et son contenus, la traduction et les séquences d'animation,la scénarisation poussée, le doublage, bref la qualité globale du jeux se compare a se qu'offre la concurrence.
Tsw a moins couté qu'Aoc en terme de production et en terme d'exploitation, c'est expliqué dans un pdf de la présentation de Tsw aux investisseurs (ou un truc comme ça).
Citation :
Publié par Anankée
Tsw a moins couté qu'Aoc en terme de production et en terme d'exploitation, c'est expliqué dans un pdf de la présentation de Tsw aux investisseurs (ou un truc comme ça).
C'est parce que le moteur du jeux était passablement amorti et développer et qu'il n'a pas de licence a payer mais bon même moins chers qu'AoC , ca reste un theme park asse chers a développer qui n'est pas a la porter de tous.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Insulter un abruti qui te ment croyant abuser de l'innocence d'un gamin, c'est pas loin de lui rendre service puis je suis sur que tes futurs enfants seront des exemples

1) je pick up pas, je risque de tomber sur des mecs qui ragent parce qu'ils se font rouler dessus par des mecs qui volé leur stuff en pve en bug exploit ect... bref les théoriciens du complot habituels : le classique des mecs sur-exploités par un patron, tellement pressés comme des citrons que le jour unique dans leur misérable vie ou il se retrouve client : il se comportent comme des gros beaufs croyant que tout leur est dut.

2) Tant que ma cabale et ma friend list sont actives, le reste peut bien s'écrouler : je m'en bat une sans réveillé l'autre : pour moi, les autres joueurs lambda sont des PNJ comme les autres.

3) Je préfère jouer avec des US, UK ou DE, alors la communauté fr hein...

4) je suis fan de toi, franchement, un tel acharnement dans un jeu qui semble t'aigrir a ce point, respect
Pfff...qui te dit que je suis pas guild? et qui te dis que je joue qu'avec des FR? non mais sérieux. Je comprend mieux l'idée du MMORPG solo. Je joue avec mes trois potes qui se battent en duel et le reste rien à foutre, je suis dans mon monde.

(Insulter un mythomane ca ne sert à rien puisque par définition il est malade. C'est comme insulter un autiste. L'abruti n'est peut être pas celui qu'on croit du coup...)

Concernant le cout de développement, c'est pas un triple A c'est clair. Mais vu la qualité des trad, des quêtes, le travail sur l'immersion, ce qui n'a pas été mis en marketing a du être mis en développement malgré tout.

Dernière modification par border_line ; 24/08/2012 à 19h52.
Je sais pas ce qu'il vous faut, le jeu est énorme, quand on compare a ce qu'on s'est bouffé jusqu'alors franchement, je suis super content que TSW soit sorti !
Citation :
Publié par SHA-512
Je sais pas ce qu'il vous faut, le jeu est énorme, quand on compare a ce qu'on s'est bouffé jusqu'alors franchement, je suis super content que TSW soit sorti !
mouai....je pense que ce que veulent les gens c'est de la vrai nouveauté , tsw devais changer par rapport au autres mmo mais au final le fait qu'il n'y est pas de niveau ne change rien vu que les niveau de stuff remplace le level du bonhomme .

le fait de ne pas avoir de classe et bien pensé pour le pve ,
mais en pvp ya quoi 5-6 deck/combo d'arme qui marche super bien si on veut être compétitif (a condition d'avoir le stuff qui vas avec) , sinon ben tu te fait 2-3 shot et encore jsuis gentil , 500+ compétences mais avec une bonne parties qui sont trop semblable (sans compter la limitation des sort élite) ,
en groupe c'est deja mieux on peut crée de synergies sympathiques mais encore une fois le stuff compte trop.
si seulement il avais fait comme gw2 pour ce qui est du stuff le jeu serais quasi parfait , là l’équipement a trop d'importance et ça pourris tout....dommage
Citation :
Publié par guizmogwaii
si seulement il avais fait comme gw2 pour ce qui est du stuff le jeu serais quasi parfait , là l’équipement a trop d'importance et ça pourris tout....dommage

Je me permets de rebondir sur la dernière phrase. Je suis d'accord avec toi sur ce que tu annonces avant, mais en ce qui concerne GW2 et le stuff tu te trompes sur la finalité du jeu. En effet, GW2 possède a priori un end game pvp voire WvWvW (enfin, ça c'est pour bientôt, on l'espère). TSW est plus porté sur le pve, ne nous leurrons pas.

Arenanet a trouvé un moyen subtile de niveler l'impact du stuff au niveau du pvp pour favoriser le "skill" du joueur. En ce qui concerne TSW on est toujours dans la sacro sainte course à l'équipement qui surajouté à la quête du deck ultime créera toujours une différence entre les joueurs. Vois le comme un mixe entre stuff et theorycrafting. Mais restons clairs, le jeu de Funcom n'est finalement pas un jeu où le pvp est équilibré, nivelé et exclusif en "end game".
Citation :
Publié par xerumbe
Arenanet a trouvé un moyen subtile de niveler l'impact du stuff au niveau du pvp pour favoriser le "skill" du joueur.
Sur que le joueur pvp qui a fait l'effort de théorycraft son stuff et deck pour pve et pvp a pas de skills...

C'est un peu simple de tout planquer derrière l'impact du stuff : si le meilleur stuff est en pve, allez le chercher au lieu de vous faire farmer comme des lemmings a fusang / stone :x

Comme si tout les joueurs étaient exclusivement pve OU pvp OU rp... on a pas le droit d'aborder tout les aspects d'un jeu ?
Citation :
Publié par guizmogwaii
mais en pvp ya quoi 5-6 deck/combo d'arme qui marche super bien si on veut être compétitif
Mais c'est pas nouveau ça. Dans n'importe quel jeu (et pas juste les MMO ou même les jeux vidéos) où y'a des choix de départ à faire, y'a toujours des combos supérieures au reste. Même aux échecs, si les 2 premiers coups de ton ouverture c'est "1. a4 2. Ta3" plutôt qu'un classique que "tout le monde" utilise, t'as déjà perdu la partie.

La nouveauté par contre par rapport aux prédécesseurs, c'est que chaque patch n'est pas une loterie où t'as 1 chance sur X de te retrouver en god mode ou 1 chance sur X d'être la risée du jeu parce que ta classe sert plus à rien.

Sinon d'accord sur l'équipement, mais là encore ça devrait s’équilibrer un peu avec le temps, vu que des alternative pour se stuff vont arriver et que le niveau max de stuff ne va pas bouger.
D'ailleurs une info que j'ai lu sur les forums officiels, mais pas testé: si tu gardes tout tes skills d'armes/talismans à 9, tu devrais te retrouver dans des match sans les joueurs avec les skills à 10 (qui incluent les farmeurs de mode cauchemar)
@ Tsuko / Kim Tarkin :

Je crains d'avoir été mal compris. Comme Toi je goûte à tous les aspects proposé par un jeu (avec un bémol sur le rp). Comme Toi, je n'aime pas me faire rouler dessus sans réagir vis à vis d'autres joueurs mieux "avancés/compétents/équipés" que moi. Bien entendu j'ai acquis un équipement pve pour être moins ridicule en pvp (quoique je ne serai jamais un bon joueur pvp, mais ça c'est neuro moteur ).

Ma remarque concernait la différence par défaut sur le jeu en pvp que crée le stuff. Sans préparation "logistique" en pve, même pas la peine de mettre un pied à Fusang (je reprends ton exemple). Maintenant, je préfère de loin sur le long terme la combinaison d'un theory crafting poussé et de l'obtention semi difficile d'un stuff à un pvp nivelé qui va devenir finalement lassant. (oui je suis plutôt fan de TSW que de GW2).

Peace.
Il y a un truc qui commence à me gonfler un peu : j'ai un perso QL6.
Parfois je cherche à grouper pour faire un donjon, eh bien la plupart du temps pas moyen de trouver ! la plupart des annonces cherchent au moins à faire de l'Elite ou mieux.
à croire que les casuals comme moi, qui ont mis un mois à faire deux zones, eh bien il y en a peu !

Je n'avais pas encore remarqué ce phénomène, mais j'ai comme l'impression qu'il se généralise. Par exemple là, je regarde les annonces, eh bien en 15 minutes je n'ai vu AUCUNE annonce pour Polaris ou Inferno en niveau débutant.
J'ai rejoins une guilde de vieux copains sur EQII, et bien sûr ils sont tous maintenant QL10 et font du cauchemar.


faut-il en déduire qu'après la vague du début, il y a fort peu de joueurs nouveaux ?
Tu va te faire lyncher par les pro talibanistes: tsw est parfait , y'a rien qui va pas, le jeu est ultra remplie , c'est ta faute si tu vois personne.

J'ai exactement le même sentiments 1 soir sur 2 j'arrive pas a faire d'instance pour cause de manque de joueur non hl.

Polaris j'ai pour le moment on 1 semaine 1/2 de jeu pu le faire 3 fois et Enfer 1 fois. Pas faute de demander régulièrement (et en heal qui plus est).

Sois ça vient de la dimension (Drac) qui est un peu vide, sois ça vient juste des zones de departs , mais c'est foncièrement pesant.

Du coup ça se ressent sur le temps de jeu , tu solote 1h en cherchant un groupe pour Polaris/Enfer et apres je deco manger faute de groupe , la plus part du temps 0 motive pour me reconnecter.
Ya un mod pas mal pour grouper.
Ou chercher du monde.

L'avantage on s'inscrit dessus et on peut continuer ce que l'ont fait sans poiroter à l'agartha.
Du coup il est interserveur.

Le probleme quand tu level c'est que généralement tu passe pas à l'agartha pour aller chercher un groupe et les joueurs potentiellement intéressé ne sont pas la non plus.
A l'agartha tu trouve de l'elite et du nm.
Et donc tu limite ta portée au francais.
Avec ça tu pourra grouper des mecs des autres serveurs.

http://tsw.curseforge.com/tsw-mods/field-agent-locator/
Nan mais c'est même pas une question d'être intégriste. Entre ceux qui jugent du jeu par rapport au cours de la bourse, ceux qui donnent un avis partial et définitif sur le jeu en donnant surtout l'impression d'avoir survolé 1h les forums pour se faire une idée, il devient difficile de trouver un intéret a ces critiques.

Rien que pour la dernière évoquée ici, Shaggath a parfaitement résumé: Agartha c'est des joueurs elite/Nm qui montent des groupes, les groupes "normaux" se montent surtout dans les zones de pex, d'ailleur a chaque fois que je descend dans ces zones la je tombe sur des gens qui lfg.
Et sinon y a un mod tres pratique qui permet de s'inscrire pour des recherches de groupe, qui permet d'eviter de camper une zone pour être recruter.

TSW a des defauts, mais la majorité des critiques se portent sur des trucs partiaux ou inexact, voir parfois corrigé depuis la release.
Apres je respecte l'avis de chacun. Et l'évolution de ses derniers jours, avec le leave de certains type de joueurs pour GW2 n'est pas pour me déplaire, loin de la.
vouloir farmer les donjons bas niveau, c'est un peu être masochiste aussi.
à aucun moment, aucune quête te demande d'y aller, aucun objet a aller récupérer dedans...
pourquoi se plaindre d'un truc si optionnel ? en hl on farm assez les donjons, pourquoi s'infliger ça à bas niveau ?
Parce qu'ils sont excellent et qu'ils permettent de (très) bien se stuffer ?
Pour les connaitre aussi avant d’entamer leurs version Elite/NM aussi ?
Perso les gens qui se plaigne de l'importance du stuff je ne les comprend pas, c'est sur que si tu va sur fusang en ql5 ben ta de grande chance de finir de bouffe pour qqun (moi si t'est sur mon passage). Mais les 1ere piece ql10 pvp s'obtienne trés vite j'étais encore en egypte que j'avais deja du ql 10 pvp il suffit d'economisé et de ne pas aller acheter le ql6 ou 8 pvp de toute facon on fini tous en ql10.
Alors certes au debut tu fait pas grand chose mais sa dure pas eternellement et le stuff dans TSW est l'une des choses que je prefere et qui me fera resté trés longtemps sur TSW ton stuff tu peut en faire ce que tu veux tu le personnalise a souhait et sa sa fait trés longtemps que j'ai pas vu un mmo proposé autant de choix.
Pour ce qui est de l'equilibre pvp ben y'en a pas besoin (a part la correction de certain sort comme epicentre) parcque si le gars te defonce avec sa spé ben prend la meme ou cherche des point faible pour la contré tu ne pourra jamais tué tout le monde il y'aura forcement quelqu'un qui aura un deck qui contre le tiens.
Moi je joue en spé chaos/fist et je m'eclate je n'en croisé pas beaucoup au debut mais sa commence a devenir trés celebre comme spé pvp.
Salut,

Citation :
Publié par Shaggath
Ya un mod pas mal pour grouper.
Ou chercher du monde.
http://tsw.curseforge.com/tsw-mods/field-agent-locator/
Y aurait pas un gros canal plutôt, (une sorte de /discussion rejoindre rdgGlobal ) pour pouvoir chercher des groupe sur le serveur quelle que soit la zone, tout en continuant ses quêtes ?
Parce que le mod je l'ai vu dans le topic des addons, et ça a l'air sympa, mais 40 inscrits, j'imagine que c'est comme l'agartha, c'est pour les donjons HL ?

Ça serait pratique un canal, mais je n'en ai vu la mention nulle part, bizarrement.

J'avais choppé un canal "#OOC" quelque part, mais je n'ai toujours pas compris quel est le thème du chat en fait (ça discute un peu de tout et du jeu, en anglais) .

En attendant je vais tenter le mod, on verra ce que ça donne.
Normalement lors de la 1.2 du 11/09, un outil de Recherche de Groupe sera intégré au jeu, ça facilitera tout de suite la chose.
(S'il ne bug pas... Que je suis mauvaise langue )
Citation :
Publié par ailees

faut-il en déduire qu'après la vague du début, il y a fort peu de joueurs nouveaux ?
Je pense que le phenome reroll est moins important que dans d'autres jeux ce qui évidement ne favorise pas les nouveaux joueurs.
Tu as certainement raison Cameron.
Il faut aussi voir que quand je parle avec mes vieux copains sur Internet, ceux qui étaient intéressés sont venus dès le début, (à part moi ... vu que j'ai eu beaucoup de mal à abandonner les raids sur EQ II) donc ils sont déjà QL10, d'autre part je n'ai encore pas rencontré de joueur ayant acheté le jeu récemment (cad moins de deux semaines).

Quand à savoir pourquoi j'aimerais bien faire de temps en temps un donjon de low level ? eh bien
1/ pour me changer de mon 99% solo
2/ pour avoir du stuff bleu, même si je sais bien qu'il sera obsolète 2 ou 3 semaines après (je joue peu ... donc me faut bien ça pour faire toutes les quêtes d'une zone)
3/ pour changer le niveau de difficulté
4/ pour découvrir de nouvelles zones
5/ pour m'entrainer un peu à jouer en groupe

est-ce suffisant comme raison(s) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés