Votre avis sur The Secret World ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que je me demande comment ils vont faire pour garder les joueurs.
Que vas t'il y avoir par ex après la transylvanie parce que quelques missions d'ajoutées ça va pas être suffisant.

En tout cas c'est clair que sans le pvp il n'y aurait déjà plus grand monde.
Citation :
Publié par Minalee
C'est vrai que je me demande comment ils vont faire pour garder les joueurs.
Que vas t'il y avoir par ex après la transylvanie parce que quelques missions d'ajoutées ça va pas être suffisant.

En tout cas c'est clair que sans le pvp il n'y aurait déjà plus grand monde.
J'commence aussi à me poser la question vu que le pvp de TSW n'est pas vraiment ma tasse de thé...

Je switcherai surement sur un autre MMO (GW2) en attendant que le contenu s'étoffe. J'vais prendre encore 1 mois pour clean la release + les ajouts de la 1.2 puis je mettrai TSW en pause en attendant du contenu.
@Kizen : Juste pour te donner un ordre d'idée, j'ai trouvé, sans vraiment trop explorer ces zones (plus en mode rush car mes copains avait beaucoup d'avance sur moi) 60 missions à Kingsmouth, 47 à la côte sauvage et 39 à la montagne bleue.
Je suis partis sur un deck lame/marteau (je devais jouer le tank dans mon équipe). Kingsmouth a été très facile mais dès que je suis arrivé à la cote sauvage j'ai eu beaucoup de mal. Par contre, fini la cote sauvage, la montagne bleue était très facile. J'ai toujours essayer de compléter les succès des zones avant de partir dans une autre (terminé les missions de tout les PNJ par exemple).
Enfin, pour ce qui est des groupes, je poste en général 2/3 demandes dans le canal recherche de groupe à mon arrivé dans une zone puis si personne répond, je fais des quêtes et je groupe en général au bout de la 2nd quête (et on termine la journée de jeu ensemble).

[quote user="border_line"]Tout est une histoire de point de vue, j'ai 75 sequins de solomons en tout et pour tout, et je suis 10.2...(et full 10 depuis un gros mois).[/quote]
J'ai fini le compendium, la plupart des succès et j'en suis au NM (pas encore commencé mais le gardien déjà tué). J'ai un stuff simple bleu PvE 10. J'ai environ 100 points de marques noires mais entre 200 et 300 sequins sur chaque partie du monde. Je n'aime guère PvP car soit on est avec le bus et on fais que "grossir" le bus, soit tu essaie d'avoir un groupe à coté mais dès que tu tombe sur un truc à problème (tank reflect/heal ou alors un groupe de 3 DPS OS) ben tu crève comme un con sans rien pouvoir faire. Et ça c'est encore quand je me retrouve pas tout seul dans mon groupe parce que les autres membres ont pris leurs 7 marques du complex et se sont barrés direct. Enfin bon.

@Minalee : Il devrais arrivé 2 nouvelles maps d'ici la fin de l'année mais sache qu'après la transylvanie tu as quand même la possibilité de faire du PvE en faisant (par exemple) les mobs "élites" de chaque map et ainsi dropper des morceau de puzzle pour faire apparaitre les boss de raid ou encore te balader et tuer avec tes copains les world boss (les boss à 500.000 HP).

Enfin, TSW possède un très très grand PvE ce qui permet de n'avoir jamais tout découvert (qui parmi vous à déjà visiter les maps en étant mort ? vous devriez le faire )
J'avoue que l'idée de me balader en fantôme autre que pour les quêtes ne m'a jamais effleuré.
Je me demande bien ce que tu as pu découvrir tiens quand même, mais je sais pas si j'aurais la patience de me taper toute une map comme ça.
Le jeu a trouvé son public.

Les rusher, les nolifes, les troller jolien ne faisant que critiquer quelques soit la cible (aujourd'hui TSW demain le prochain MMO...) sont partis... pour la plupart en tout cas. Il subsiste quelques reste en mode flam à Fusang sur les quelques PVPer de qualité qui ont l'odieuse idée d'y aller pour pvp plutôt que pour laisser les gens pve en prenant des complexes...C'est vrai ça une zone pvp ouverte c'est bien évidement fait pour PVE...

Bref ya eu du mauvais dans la communauté et dieux merci il ne font pas partie de la rétention mais des partants qui viennent troll sur jol puisqu'ils ont à nouveau du temps.

Mon seul regret, avoir roll sur Drac plutôt que Cerberus et devoir dépenser 20€ (2000 points Funcom) pour y aller.

Ce jeu à un avenir prometteur, Funcom à bien rectifié le tir par rapport à AOC, en même temps ce coup-ci il n'a pas eu Microsoft pour foutre la merde dans son développement et forcer la sortie prématurée d'un jeu qui se voulait la vitrine techno de leur techno DX10...
Ce coup-là ils ont eu le temps de peaufiner, il a fait une release propre, quelques quetes bug par soucie de traduction, c'est pas bien méchant.
Il est beau, profond, immersif et jouissif.

Alors oui j'en dit du positif, ça fait depuis Juin que j'y joue, j'ai ma roue des pouvoirs à 100%, le compendium à 100%, tous les succès débloqués, sauf les Master Planner de l'Ankh et de Hell Fallen... Du violet 10.2 sur 3 builds différents (Tank, Heal et dps) et pourtant je m'y amuse encore comme un fout...
Ce jeu permet de faire du bon RP, je m'en donne à coeur joie... mon regret qu'il n'y ai pas eu une seule guilde potable coté templar pour faire du RP :'(

Vous trouverez bien à redire de toute évidence
J'ai jouer a TSW et je m'y suis bien amuser:immersif a souhait dans les 1eres MAP,
Donjons sympa en groupe,la roue de compétence ect....
Pourtant je vais arrêter et je n'ai ni l'impression d'être 1 troll,ni 1 hardcore gamer.
Les défauts majeur que j'ai trouver étant les bugs (quêtes sur le monde 2 avec énormément de bug,donjon bugger qui empêche d'aller en NM,moonwalk et cartwheel) et le pvp ininteressant...
Je ne regrette pas l'argent dépenser mais ca n'en fait pas 1 de mes jeux préférer(Everquest,DAOC,Eve) par son manque de contenu après 2 mois(pas d'intérêt pour moi a farmer les mème donjons/quêtes encore et encore).
Citation :
Publié par Gillead
Ce jeu permet de faire du bon RP, je m'en donne à coeur joie... mon regret qu'il n'y ai pas eu une seule guilde potable coté templar pour faire du RP :'(

Vous trouverez bien à redire de toute évidence
Salut !

J'ai pourtant l'impression que c'est la faction la plus développée de ce côté ci.
La communauté RP sur le fofo officiel me semble grossir peu à peu, fais-y un petit tour.
Citation :
Publié par silki
Les défauts majeur que j'ai trouver étant les bugs (quêtes sur le monde 2 avec énormément de bug,donjon bugger qui empêche d'aller en NM,moonwalk et cartwheel) et le pvp ininteressant...
Alors, donjon bugé qui empêche d'aller en NM, tu pourrai developer car la je ne vois pas de quoi tu parles, si tu parles du gatekeeper insurmontable, cela vient de toi.

Moonwalk et cartwheel fixed il y a 1 ou 2 MAJ.

Les quêtes bugées, j'en ai plus eu depuis 1 mois,
Bref.
En quoi c'est grave ?
Je veux dire, je fais Ankh normalement, c'est fun, et si d'autres se sentent obligés de brider leur plaisir en faisant dans le cheatcode, qu'est-ce que j'en ai à faire ?

De toute manière, le combat est déséquilibré : des dizaines de milliers de joueurs contre une centaine de concepteurs.
Déjà qu'à un contre cinq je peinais comme MJ ...
Citation :
Publié par border_line
Ankh où tous les boss sans exceptions ont un exploit pour les faire.

C'est grave de sortir un donjon comme cela, et de ne pas faire les corrections nécessaires immédiatement.
ahah alors la j'avoue j'ai ri

J'aurais bien aimé les avoir ces exploits des fois sur nos 1er try en elite au début

Pareil si tu as maintenant les mêmes en Nightmare, je serais presque preneur.

Mais en fait non, je veux garder mon postulat de Uber mighty roxxor gamer car j'ai fait ankh et le keeper sans exploit...

Ou pas.

Non bon franchement, vous vous relisez avant de poster ?

Ca me rappelle un jour (vu que chacun y va de son blabla perso) dans la file d'attente d'un cinéma avec mon fils de 11 ans : ce dernier me parle du jeu auxquels nous étions entrain de jouer à l'époque, SWTOR : la un mec se retourne vers mon fils et lui sort :"ah tu joues a star wars aussi ?" mon fils gentil lui répond "oui avec mon papa, on est des siths lvl 50" et la le mec lui répond, sur de sa supériorité devant un gamin de 11 ans :"ah c'est pas mal mais moi je suis un jedi lvl 85", ce à quoi mon fils a répondu, innocent, :"mais t'es un menteur y'a que 50 lvls, retourne jouer a wow, espece de noo.."

C'est la ou je l'ai stoppé, mort de rire, en invitant le mythomane a retourner à ses occupations.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Ca me rappelle un jour (vu que chacun y va de son blabla perso) dans la file d'attente d'un cinéma avec mon fils de 11 ans : ce dernier me parle du jeu auxquels nous étions entrain de jouer à l'époque, SWTOR : la un mec se retourne vers mon fils et lui sort :"ah tu joues a star wars aussi ?" mon fils gentil lui répond "oui avec mon papa, on est des siths lvl 50" et la le mec lui répond, sur de sa supériorité devant un gamin de 11 ans :"ah c'est pas mal mais moi je suis un jedi lvl 85", ce à quoi mon fils a répondu, innocent, :"mais t'es un menteur y'a que 50 lvls, retourne jouer a wow, espece de noo.."

C'est la ou je l'ai stoppé, mort de rire, en invitant le mythomane a retourner à ses occupations.
Il parlait pas de StarWars Galaxy le mec ? Comme y'a 90 level a mes souvenirs ...
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
ahah alors la j'avoue j'ai ri

J'aurais bien aimé les avoir ces exploits des fois sur nos 1er try en elite au début

Pareil si tu as maintenant les mêmes en Nightmare, je serais presque preneur.

Mais en fait non, je veux garder mon postulat de Uber mighty roxxor gamer car j'ai fait ankh et le keeper sans exploit...

Ou pas.

Non bon franchement, vous vous relisez avant de poster ?

Tu ris de quoi?

Ca te fais rire de play en pvp contre des mecs full 10.4 uniquement à cause de l'exploit, exploit cartwheel, exploit DW et maintenant exploit ankh ? Moi pas, surtout quand tu paie 14 euros, justement pour un jeu qui n'est pas un pay2win et qui se veut équilibrer. Tous les mecs qui n'étaient en NM depuis 1 mois et demi, ils mettront 6 mois avant de tout clean...et auront leur stuff à noel. Enfin je me dis, à la vitesse ou les exploits sont corrigés, peut-être pas. Sur wow ca bannait au moins.

Pour ankh, du premier au dernier boss, il y a des exploits, que si tu n'utilises pas, tu te fais jeter en groupe pu. Et toi tu ris? Qui plus est quand ton gamin insulte? ben dis donc...je sais pas quelle est la mentalité la plus critiquable.
Ben ... je suis bien censé payé 14€ par mois pour jouer avec des gens qui sont en full 10.4 juste parce qu'ils ont de longues vacances pour jouer très souvent ... ou qui ont simplement commencé à jouer avant moi.
C'est le système de jeu qui veut cela (alors qu'ils auraient très bien pu flanquer un uniforme règlementaire à tout le monde et juste laisser les armes personnelles) et du point de vue d'un NQ10 bleu, je vois pas trop la différence.

De toute manière, pourquoi s'inquiéter ?
La personne qui cheat pour arriver au plus vite au niveau max est aussi celle qui s'ennuiera le plus vite et qui partira autre part.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 24/08/2012 à 12h48.
Citation :
Publié par border_line
Tu ris de quoi?

Ca te fais rire de play en pvp contre des mecs full 10.4 uniquement à cause de l'exploit, exploit cartwheel, exploit DW et maintenant exploit ankh ? Moi pas, surtout quand tu paie 14 euros, justement pour un jeu qui n'est pas un pay2win et qui se veut équilibrer. Tous les mecs qui n'étaient en NM depuis 1 mois et demi, ils mettront 6 mois avant de tout clean...et auront leur stuff à noel. Enfin je me dis, à la vitesse ou les exploits sont corrigés, peut-être pas. Sur wow ca bannait au moins.
Très honnêtement les 3 premières instances NM se font en full sans aucun exploit ( j'ai down les 3 derniers boss en PU sans aucun exploit ); l'Ankh je connais moins. Après une fois de plus, le PvP est une annexe, suffit de voir l'équipement qui s'obtient en PvP il est à peine supérieur au QL10 violet. Mais je peux comprendre que ça fasse rager certains.
Les trois premières instances sont en mode farming depuis 1 mois. Plus besoin de gérer quoique ce soit puisque dés que tu es full purple ou 10.1 elles deviennent facile. Là c'est sur les deux dernières que l'exploit bat son plein.

Pour les exploits/bugs on pensera aussi au bidon de polaris, à la crique pour le dernier boss de Pola, au bug familier sur DW pour le roi mage qui se tp, au container qui te rend non ciblable sur la déesse mére à polaris (toujours en vigueur). La liste est longue.

Le jeu n'est pas pvp...bon allez on l'accepte, c'est normal. Donc s'il est pas pvp il devrait être pve? Bonjour le pve end-game.

Dernière modification par border_line ; 24/08/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par border_line
Tu ris de quoi?

Pour ankh, du premier au dernier boss, il y a des exploits, que si tu n'utilises pas, tu te fais jeter en groupe pu. Et toi tu ris? Qui plus est quand ton gamin insulte? ben dis donc...je sais pas quelle est la mentalité la plus critiquable.
Et bien, arrête les frais et va prendre l'air

Oki TSW est ultra bug, oki y'a des mecs qui exploit tous et qui te farm avec leur stuff volé, oki ca t'embête de payer pour ca, ect ect

Et bien pourquoi tu continues

C'est que tu as l'air d'aimer ca, au final.

A moins que tu aimes tellement servir de sac à quêtes à 10 kills pour méchants farmeur de PVE qui bug exploit tous, c'est bien connu

Donc, d'un avis extérieure à ton calvaire, Go GW2 la au moins tu te feras farmer par des mecs ultra honnêtes qui mérite de t'avoir gang bang

De jouer contre des full 10.4 ne me dérange pas, soit j'accepte le principe de la défaite soit je suis en groupe cabale.

Et, trés franchement ce n'est pas ce genre de situation qui me fait rire, mais bien toi et toutes tes belles certitudes.

Encore, encore tu es mon rayon de soleil de la journée !

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Il parlait pas de StarWars Galaxy le mec ? Comme y'a 90 level a mes souvenirs ...
C'était il y a quelques mois, il s'agissait de SWTOR

Et puis, j'avoue que pour moi, SWG n'a jamais eut de level, le reste n'est qu'un mauvais rêve

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 24/08/2012 à 13h46.
Citation :
Publié par border_line
Pour les exploits/bugs on pensera aussi au bidon de polaris, à la crique pour le dernier boss de Pola, au bug familier sur DW pour le roi mage qui se tp, au container qui te rend non ciblable sur la déesse mére à polaris (toujours en vigueur). La liste est longue.

Le jeu n'est pas pvp...bon allez on l'accepte, c'est normal. Donc s'il est pas pvp il devrait être pve? Bonjour le pve end-game.
En même temps personne vous oblige à exploiter les bugs, le problème c'est que les gens savent pas s'éduquer eux même pour profiter d'un jeu sans rusher comme des barbares pour aller toujours plus vite. c'est surtout cette faille géante qu'il faudrait corriger sur tous les MMOs.
@Tsuko On est dans l'intelligence la plus suprême. Au lieu de remettre le jeu en question on préfére dire "casse toi".

Sauf qu'à force de dire casses toi, tu te retrouves avec ton super jeu, où les 3/4 des guildes ont disband, que tu croises à peine quelques français par ci par là, et un objectif de vente ridicule qui pousse à dire que le jeu est sur la corde raide.

Mais tu as raison, continuons de nous mettre dans la tête dans le sable, c'est certainement le plus intelligent à faire. Tout comme laisser son gosse insulter des gens...

@sha-512 oui c'est bien connu, on devrait enlever les panneaux de limitation de vitesse, les gens sont tellement responsables.
Citation :
Publié par border_line
@Tsuko On est dans l'intelligence la plus suprême. Au lieu de remettre le jeu en question on préfére dire "casse toi".

Sauf qu'à force de dire casses toi, tu te retrouves avec ton super jeu, où les 3/4 des guildes ont disband, que tu croises à peine quelques français par ci par là, et un objectif de vente ridicule qui pousse à dire que le jeu est sur la corde raide.

Mais tu as raison, continuons de nous mettre dans la tête dans le sable, c'est certainement le plus intelligent à faire. Tout comme laisser son gosse insulter des gens...

@sha-512 oui c'est bien connu, on devrait enlever les panneaux de limitation de vitesse, les gens sont tellement responsables.
t'es un vrai champion toi !

depuis le début début, TSW est conçu comme un jeu de niche, d'où les objectifs de vente modeste, d'où un seuil de rentabilité facile à atteindre.
(un conseil : ne t'engage pas dans une carrière de comptable)

ta mauvaise expérience an pick-up ne fait pas une généralité : la majorité des avis de joueurs (forums, cabales, in-game) que j'ai pu lire témoignent au contraire d'un pick-up de qualité.

si tu croises "a peine quelques français", tu t'avais un peu rushé comparé à la majorité de la communauté?
la majorité des joueurs que je connais n'ont pas attaqué les NM (mon cas n'étant pas une généralité non plus.

pour finir, si pour toi "noob" c'est une insulte, on doit vraiment pas vivre dans le même quartier
Marrant ça, tu te barres en vacances 15 jours et ça whine toujours sur la même chose. Je voudrais pas paraître désagréable mais bon, tu voudrais qu'on te dise quoi ?

Au bout de la 50ème personne qui répète la même chose, en effet, mon premier réflexe c'est de répondre comme lui. C'est pas en ralant sur JoL que ça va changer.
Le jeu a pas mal de défaut, y a des gens qui en abusent...J'ai envie de dire que c'est ni la première ni la dernière fois.
Moi aussi j'aimerais bien voir ceux qui ont exploit se faire ban même s'ils ont un abo à vie mais c'est pas de mon ressort et si Funcom estime qu'ils ne peuvent pas le faire, bon bha tant pis. Je passe à autre chose.

Donc comme l'a dit Tsuko, arrête de jouer et prends un peu l'air surtout si ça te mets dans cet état...
Citation :
Publié par Ranxx
t'es un vrai champion toi !

depuis le début début, TSW est conçu comme un jeu de niche, d'où les objectifs de vente modeste, d'où un seuil de rentabilité facile à atteindre.
(un conseil : ne t'engage pas dans une carrière de comptable)
Facile a atteindre je sais pas, le jeux est un MMO triple A, je le comparerait a Rift (environ 50 millions a développer) . Ce n'est pas parce que Funcom dit que c'est un jeux de niche que les coûts de production vont baisser par magie. Le seule avantage concurrentiel de TSW c'est qu'il utilise leurs propre moteur mais c'est tout.
j'ai la flemme de chercher les sources, mais il avait été annoncé que TSW était conçu comme un jeu de niche (visant un public restreint donc), buiseness plan inclus (comprendre qu'ils ne comptaient pas vendre des millions de boites à la release)

c'est sûr que c'est forcément une info Funcom, mais qui d'autre pourrait informer sur ce point ??
ce qui est sûr, c'est qu'au vu du peu de com, ils n'ont visiblement pas cherché un succès planétaire et 11millions de joueurs (façon wow-killer like)
leur stratégie est a mon avis plus calquée sur EvE : lentement mais sûrement, et (si ca fonctionne) LONGTEMPS !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés