[Archive] Le topic des vidéos ! [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
J'suis une burne en physique etc, pourquoi c'est de la merde et un fail son idée au mec avec les aimants ?
Lui aussi est une burne en physique.
moi je pense que le mec est une burne parce que pour moi de l'énergie ne peut pas sortir indéfiniment d'un aimant. d'ailleurs on le voit dans la vidéo de l'électro canon : l''énergie de l'aimant est transmise à la bille mais il est obliger de réarmer en fournissant avec sa main un énergie au moins égale (non ?)
ensuite son bazar on le retient avec le petit doigt : pour bouger une voiture faudra un moteur de la taille d'un camion, pour bouger le camion faudrait un moteur de la taille d'un bateau,...
mais sur le principe de faire tourner a bille assez longtemps je suis d'accord.

je demande des expliations de la part de G.Skilled
Citation :
Publié par Fio'
J'suis une burne en physique etc, pourquoi c'est de la merde et un fail son idée au mec avec les aimants ?
Ouais pareil, un des joliens qui vient de bash peut nous expliquer ?
Message supprimé par son auteur.
apparemment vous n'avez pas suivi l’émission mais pour le moment le jury est convaincu que c'est l'inventeur de l'année, ils sont prêts à lui donner les 100 k€. C'est à se tirer une balle.
Citation :
Publié par TargueT
Ouais pareil, un des joliens qui vient de bash peut nous expliquer ?
bon je m'y colle, avec sûrement des imprécisions auquel cas, désolé d'avance.
http://drgoulu.com/
http://www.supermagnete.de/fre/project68
si le gars fait un cercle avec sa rampe même sans aimant d'arrêt, il y aura forcément un puits de potentiel quelque part sur le cercle où la bille va se stabiliser.
Même sans comprendre, ce qu'il faut retenir, c'est que le mouvement perpétuel n'existe pas sans apport d'énergie dans la durée, or un aimant n'apporte pas d'énergie il ne fait qu'appliquer une force. De la même manière que le champ gravitationnel applique une force sur une pomme sans que celle-ci ne bouge pour autant si elle est posée sur une table.
En regardant la vidéo à nouveau, vous observerez que la bille s'arrête après avoir oscillé au bout de la rampe, elle est tombée dans le puits de potentiel, elle n'a pas continué sa course. A fortiori, si on prélève l'énergie initiale de la bille (potentielle, cinétique,..) pour faire tourner un moteur, elle se stabilisera encore plus vite.
Citation :
Publié par Fio'
J'suis une burne en physique etc, pourquoi c'est de la merde et un fail son idée au mec avec les aimants ?
Imagine la force nécessaire pour entraîner une boite de vitesse, les frottements ( à la vitesse d'un vilebrequin de voiture l'inertie est pas a négligé) et surtout quel matériaux,... et aussi qu'il compte sur un mouvement perpetuel


ce sont ces moteurs là que j'admire au point de vue conception.
elles sont pas mal les video d'animation là . j'ai bien aimé le coup de l'anulingus dans la seconde.
sinon c'est assez comique, je me reveille ce matin, boum 4 mp !!!
en fait c'est Kam' qui rage de vous voir en galère sur le moteur à aimant.
il aurait tellement aimé vous coller le nez dans le caca que ça l'a bien excité le pauvre X)
Citation :
Publié par Fio'
J'suis une burne en physique etc, pourquoi c'est de la merde et un fail son idée au mec avec les aimants ?
si tu parle du mec sur M6 avec son idée de moteur utilisant les aimants, y a deja eu des projets par le passé et globalement, ca marche pas (du moins pas avec QUE des aimants) ou alors c'est extrêmement limité.

y a d'ailleurs une boite US qui vit/vivait de la crédulité des investisseurs relativement à ca... :X faudrai que je retrouve le nom de cette boite d'ailleurs...

dans tous les cas, ca n'a rien de nouveau...
Je relance sur le troll du mouvement perpétuel avec des aimants, avec une vidéo d'un scientifique à lunettes:


C'est beaucoup plus impressionnant que l'autre branleur de l'émission de M6, mais ça prouve aussi (à ceux qui comprennent l'anglais) que le mouvement perpétuel, on peut se le carrer dans le fion à grande vitesse...
Citation :
Publié par Harest
Mais omg y a que les jap pour sortir un truc pareille, j'ai cru a un fake

C'est avec ce jeu qu'on saura enfin de l'hippopotame ou de l’éléphant qui est le plus fort.

un poulet de combat
tokyo-jungle-playstation-3-ps3-008.jpg

Par contre j'ai doute sur le coté herbivore de la bestiole.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés