[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Rien à faire de spécial non plus, c'est juste assez simple en fait.

Tu installes le/les jeux avec les patches (si version non steam) + lancer chaque "jeu" un par un au début.
Tu copies les fichiers du mod dans un dossier fait pour au bon endroit.
Tu rajoutes une ligne de commande et voilà
Des news sur un "vrai projet structuré" sur ce mod ? Installation sans difficulté, sans bugs etc ?

Sinon ca vous choque pas les zombies qui rushent aussi vite sur vous ? Je trouve ca pas très réaliste (oui parler de réalisme pour des zombies c'est tordu je sais....)
Dans les films/série, les zombies sont obligés d'aller lentement sinon toute la population terrestre serait éradiquée vu comme les survivants sont handicapés physiquement et intellectuellement.

Mais dans un jeu vidéo, s'ils allaient aussi lentement que dans The Walking Dead, on les défoncerait trop facilement.
Pour les bugs, ce n'est qu'une alpha après tout

La difficulté d'installation, comme je l'ai déjà dit, ainsi que Clemy au dessus, il n'y a vraiment pas de problème :

1. On installe les deux jeux, qu'on met à jour avec le dernier patch
2. On copie le dossier du mod dans le répertoire
3. On lance le jeu après avoir modifié le raccourcis du jeu

(les étapes 2 et 3 peuvent même être zappées en utilisant le DayZ Updater)

Pour les zombies qui rushent (une fois qu'on est découverts), j'avoue que quand j'ai vu les vidéos pour la première fois j'ai trouvé ça un peu dommage. Mais finalement c'est mieux ainsi, ça créé des situations de surprises et puis c'est beaucoup plus stressant.
Si ils étaient lents, niveau gameplay ça ne serait pas top : très facile de les tuer avant qu'ils n'arrivent au cac.
Perso j'ai suivi ce tuto viteuf :

Me suis connecté, j'ai spawn avec des zombies, j'ai vu une maisonnette avec des volets, des portes, me suis dit : "je vais m'enfermer".

Non, c'était juste une brique de texture collée dans le décors. sandbox?
Citation :
Sinon ca vous choque pas les zombies qui rushent aussi vite sur vous ? Je trouve ca pas très réaliste (oui parler de réalisme pour des zombies c'est tordu je sais....)
Il y a 2 types de Zombies, des mecs qui vont super rapidement et des mecs qui vont lentement.
Tiens, si certains veulent jouer ce soir sur Dayz en survivants. (Ce jeu est tellement mieux en groupe)

Stasie mon nom de compte steam et envoyer moi un petit message.
Ensuite pour un vocal on pourrait allez sur le Ts de Jol.

Dernière modification par Stasie ; 23/05/2012 à 21h08. Motif: edit nom, l'ancien nom ne marche plus.
Petit hotfix de la nuit :

Citation :
HOTFIX : 23 MAY 2012
Affected addons:
* dayz_code 1.5.8.3

Changelog:
* [FIXED] Temperature not increasing in sunshine
* [FIXED] Cleanup not occuring on servers for loot (causing massive lag and FPS issues)
* [FIXED] Fires can't be placed in buildings
* [FIXED] Tent's cannot be placed easily (reduced object checking zone area)
source : http://www.dayzmod.com/forum/showthread.php?tid=6064

Edit : bon apparemment ce patch fou un peu la merde : toujours des problèmes de FPS avec en plus des bugs de spawn (on spawn blessé, sans vie, malade, etc...et avec l'inventaire vide). Un second patch va suivre

Dernière modification par Kaworu-kun ; 23/05/2012 à 23h51.
Citation :
Publié par Quint`
Dans les films/série, les zombies sont obligés d'aller lentement sinon toute la population terrestre serait éradiquée vu comme les survivants sont handicapés physiquement et intellectuellement.
Un second hotfix est arrivé un peu après :

Citation :
HOTFIX : 24 MAY 2012
Affected addons:
* dayz_code 1.5.8.4

Changelog:
* [NEW] Support for more than 1,000,000 characters
source : http://www.dayzmod.com/forum/showthread.php?tid=6160

En effet, les bugs rencontrés étaient dû au fait que plus d'1M de personnages ont été créés, la base de données n'était pas calibré pour ça

Sinon dans la catégorie "coming soon", j'ai vu qu'il projette de virer le système de skin survivant/bandit et de permettre à tout le monde de s'habiller comme il veut.
En fait il veut revoir et approfondir le système d'Humanité, et c'est une bonne chose
D'un côté jsuis pour pour plus de réalisme (et s'habiller comme on veut \o/)
D'un autre côté, déjà qu'on avait du mal à faire confiance alors sans "humanity et skin Bandit" ça va être du cod sur toute la côte et le survive sera remplacé par "Kill'em all"

Dernière modification par Stasie ; 24/05/2012 à 11h45.
Citation :
Publié par Stasie
D'un côté jsuis pour pour plus de réalisme (et s'habiller comme on veut \o/)
D'un autre côté, déjà qu'on avait du mal à faire confiance alors sans "humanity et skin Bandit" ça va être du cod sur toute la côte et le survive sera remplacé par "Kill'em all"
Stassou chéri... you and me VS the world!
Le patch 1.5.9 est prévu pour cette nuit : http://www.dayzmod.com/forum/showthread.php?tid=7196

Voici le patchnote temporaire :

Citation :
Pending Build Progess: 1.5.9
Here is the current changelog, I'll update it as I go:

Changelog:
* [FIXED] Bodies being deleted immediately (now will stay around for 15 minutes)
* [FIXED] Player profiles sometimes corrupting and causing stuck in loading issues (error handling by engine)
* [FIXED] Temperature listed in percent and not degrees (now displayed in degrees)
* [FIXED] Loosing temperature inside vehicles (now will slowly gain or be static in vehicles)
* [FIXED] ItemPainkillers popup error (no longer happens: thanks Norbert!)
* [FIXED] Spawning in Ocean when switching models (player morphing optimized by TeeTime)
* [FIXED] Wrong M107 is spawning on occasion (Correct one spawns)
* [FIXED] Crashed heli uber-loot not spawning (does now thanks to GhostBear!)
* [FIXED] Wire Fencing Kit caused graphical glitches (new model)
* [FIXED] Tank Trap Kit caused graphical glitches (new model)
* [FIXED] Invisible character models occuring
* [NEW] Hatchet for chopping wood in forests
* [NEW] Wire Fencing kit model by Artyom Troshin
* [NEW] Tank Trap kit model by Artyom Troshin
* [NEW] Construction options moved to items in gear menu (right click wire fencing kit to use etc...)
En bonus, une petite vidéo que vient de partager le twitter de DayZ : DayZ IRL

Dernière modification par Kaworu-kun ; 26/05/2012 à 18h51. Motif: mise à jour du changelog again
Faut pas avoir peur de se casser les 2 jambes + saignement en sautant de 50cm dans ce jeu

Sinon "petit" problème que j'avais pas avant, ça vous arrive aussi d'avoir 6 chargeurs affichés dans l'inventaire, de tirer 5 balles de pistolet et de vous retrouver à sec comme un con?
Citation :
Publié par Quint`
Euh, et histoire que ce soit clair, 23h sur le serveur = 23h dans la vraie vie dans la timezone du serveur, c'est bien ça ?

Si oui, ça fait un peu chier donc.
Parce que vu les retours, noneed ne pouvoir jouer qu'au crépuscule ou en pleine nuit
Je re-rebondis dessus pour vous dire que depuis quelques jours (merci à la popularité croissante du mod), je vois de plus en plus de serveurs en Europe (donc bon ping) qui proposent un "EU Time Reversed" ou autre "GMT -XX", du coup il devient plus facile de trouver un bon serveur le soir qui permet de jouer de jour, sans passer par les USA

@zapp : en effet, je trouve que ça demande un peu d'ajustement cette histoire de fractures, car je ne compte plus le nombre de fois où je suis obligé de ramper (voir même de mourir) car j'ai sauté un muret ou que je me casse une jambe en grimpant à une échelle...

Sinon non, ça ne m'est pas arrivé le coup des chargeurs. C'est peut être un bug (alpha oblige). Mais il faut savoir que si tu recharges ton arme avant que ton chargeur ne soit vide, ce dernier retourne avec les balles restantes dans ton inventaire. Donc tu peux très bien te retrouver avec 3 ou 4 chargeurs d'une balle chacun
(à mes premiers pas dans DayZ, j'avais gardé la fâcheuse habitude de recharger dès que je le pouvais... )
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je re-rebondis dessus pour vous dire que depuis quelques jours (merci à la popularité croissante du mod), je vois de plus en plus de serveurs en Europe (donc bon ping) qui proposent un "EU Time Reversed" ou autre "GMT -XX", du coup il devient plus facile de trouver un bon serveur le soir qui permet de jouer de jour, sans passer par les USA
pgm !
Génial ! D'ici que j'ai le jeu; ce sera une vrai perle.
Pour les chargeurs c'est cool (rares sont les jeux les traitant de façon réaliste), mais il faudrait pouvoir les recharger une fois au calme (à moins que ce ne soit possible ?). ^^
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Sinon non, ça ne m'est pas arrivé le coup des chargeurs. C'est peut être un bug (alpha oblige). Mais il faut savoir que si tu recharges ton arme avant que ton chargeur ne soit vide, ce dernier retourne avec les balles restantes dans ton inventaire. Donc tu peux très bien te retrouver avec 3 ou 4 chargeurs d'une balle chacun
(à mes premiers pas dans DayZ, j'avais gardé la fâcheuse habitude de recharger dès que je le pouvais... )
C'est sans doute ça, j'ai la fâcheuse habitude de recharger dès que j'ai une seconde de libre.
Citation :
Publié par Shivenda
Des news sur un "vrai projet structuré" sur ce mod ? Installation sans difficulté, sans bugs etc ?

Perso j'aime les zombies sous steroïdes type "28 jours plus tard". Ca te met une pression de ouf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés