[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah c'est sympa cette gestion par chargeurs, ça change de tous les fps du monde où les chargeurs se remplissent automatiquement de balles.
Pas encore parfait quand même, il faut ajouter la possibilité de recharger ses chargeurs.
Il faut un jeu qui gère chargeurs et balles quoi.
On pourrait ramasser des balles une par une et les mettre dans un chargeur, ça correspond bien à la notion de système D.
Ce soir j'ai réussi à convaincre quelques amis de tenter l'expérience de DayZ.

Ce n'était peut-être pas le meilleur moment, un samedi soir...les serveurs étaient blindés, et pour trouver 5 places d'un coup, qui ne nous kickent pas et qui ne lag pas...ça a été sportif.

Ca aurait été plus facile si tout le monde avait le patch beta d'installé (beaucoup de serveurs l'ont en prérequis), mais ceux qui sont sous Steam n'ont pas réussi à faire marcher le mod avec.

Bref, après avoir enfin trouvé un serveur à peu près potable, on pop tous les cinq en jeu...et c'est le début d'une nouvelle galère, pour se retrouver
En effet, on était étalé sur toute la côte. Même en forçant un peu le destin à coups de suicides, on a jamais pu se retrouver assez proche pour ne pas avoir à faire plus de 30min de marche (dans des conditions idéales...sachant que tous mes potes commençaient le jeu, c'était pas gagné) pour se rejoindre

J'espère que Rocket (le développeur du jeu) va bientôt proposer un système pour rejoindre une partie en équipe (pas forcément tous au même point, car ça fait partie du jeu de se retrouver, mais au moins à 15min de marche maximum les uns des autres quoi).

Enfin bref, du coup chacun a un peu exploré dans son coin. Mes potes découvraient le jeu, c'était assez marrant à entendre sur le mumble, car il y a encore quelques jours j'étais un parfait noob comme eux

Quelques captures d'ambiances...

Je venais de récupérer un sac plus grand et un Lee Enfield (le fusil) et pas mal de nourriture, j'étais assez content de moi.

arma2oa 2012-05-26 21-32-20-35.jpg

arma2oa 2012-05-26 21-41-52-55.jpg

J'arrive en vue l'Elektro, une ville assez importante niveau mouvement de joueurs (et de zombies)...même si on est loin de l'activité à Cherno

arma2oa 2012-05-26 21-45-34-80.jpg

Je ne connaissais absolument pas le Lee Enfield, quand j'ai agro un premier zombie je me suis dit que c'était l'occasion de tester ma nouvelle trouvaille....alors en effet, c'est puissant (un coup = mort), par contre....ça agro sur 20km ???!!!

arma2oa 2012-05-26 21-49-28-56.jpg

Nouvelle partie
Une partie de mes potes s'est barrée, un peu dégoûtés des problèmes de serveurs et du spawn...on retentera demain, aux heures creuses.

Nouvelle partie donc, cette fois coup de chance, on est deux à spawner au même endroit...le 3e lui, s'est retrouvé au fin fond de la côte

arma2oa 2012-05-26 23-37-18-49.jpg

On décide quand même de se rejoindre à mi-chemin, même s'il y a peu d'espoir qu'on arrive tous vivant.

Le soleil se couche...

arma2oa 2012-05-27 00-06-22-38.jpg

La nuit commence à envelopper le ciel...

arma2oa 2012-05-27 00-14-17-99.jpg

On a décidé de prendre un raccourcis. Je savais pourtant qu'il ne faut rien faire à la hâte dans ce jeu. Je le savais. Mais la tentation est à chaque fois plus forte.
On coupe par Cherno (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une grosse ville, pleins de loots, donc pleins de joueurs...et je ne parle pas des zombies).

Bizarrement, on ne rencontre pas trop de difficulté sur le chemin...on tombe même sur un campement militaire improvisé en pleine ville. Il est désert. C'est vraiment trop beau.

On commence à explorer les tentes...on trouve des AK, des munitions, des poches sanguines, des médocs...bref c'est le paradis.

On sort de la dernière tente, et là c'est le drame. Une horde de zombies nous tombe dessus, mon pote se fait déchiqueter et ragequit Moi jsuis encore vivant, je ne sais même pas comment je tiens encore debout. Ma vision est totalement trouble, en 8bit noir et blanc.

arma2oa 2012-05-27 00-25-58-18.jpg

J'arrive à me sortir je ne sais comment de là...pour finir quelques mètres plus loin, abattu par un groupe de joueurs

Soirée en demi-teinte donc, mal commencée mais bien terminée (malgré l'issue tragique, ça a été encore une fois une très belle expérience).

Et pour finir, mise à jour du changelog du patch 1.5.9 qui devrait sortir dans quelques heures :

Citation :
RE: Pending Build Progess: 1.5.9
(Today 06:34 AM)rocket Wrote: Changelog:
* [FIXED] Bodies being deleted immediately (now will stay around for 15 minutes)
* [FIXED] Player profiles sometimes corrupting and causing stuck in loading issues (error handling by engine)
* [FIXED] Temperature listed in percent and not degrees (now displayed in degrees)
* [FIXED] Loosing temperature inside vehicles (now will slowly gain or be static in vehicles)
* [FIXED] ItemPainkillers popup error (no longer happens: thanks Norbert!)
* [FIXED] Spawning in Ocean when switching models (player morphing optimized by TeeTime)
* [FIXED] Loosing gear when switching models (player morphing optimized by TeeTime)
* [FIXED] Wrong M107 is spawning on occasion (Correct one spawns)
* [FIXED] Crashed heli uber-loot not spawning (does now thanks to GhostBear!)
* [FIXED] Wire Fencing Kit caused graphical glitches (new model)
* [FIXED] Tank Trap Kit caused graphical glitches (new model)
* [FIXED] Invisible character models occuring (No longer invisible models)
* [FIXED] Panic not being activated (Your character will sometimes panic)
* [FIXED] Blood washout sometimes not being displayed (now will always wash out color depending on blood level)
* [NEW] Hatchet for chopping wood in forests
* [NEW] Wire Fencing kit model by Artyom Troshin
* [NEW] Tank Trap kit model by Artyom Troshin
* [NEW] Construction options moved to items in gear menu (right click wire fencing kit to use etc...)
* [NEW] Hospital Loot Spawn probabilities changed
* [NEW] Players can choose to be a female survivor (once only per CD-Key)
* [NEW] Heat packs for increasing temperature in an emergency
* [NEW] Bandit Skin for low humanity is removed
En plus des nombreuses corrections de bugs, on peut noter en nouveautés :

• Une hache pour couper du bois en forêt
  • Le menu de construction se trouve maintenant directement dans le menu de l'inventaire (clique droit)
  • On peut maintenant choisir un skin de femme survivante (choix définitif, lié à la clef CD)
  • Introduction des packs de couvertures chauffantes pour faire remonter la température
  • Ca y est, il enlève le système de skin (survivant/bandit) selon le nombre de points d'humanité (en préparation du futur système, pour l'instant les points restent comptabilisés mais ne font plus changer l'apparence automatiquement)

Edit : ouais ça serait sympa le coup des balles à l'unité En plus de pouvoir recharger un chargeur, il faudrait pouvoir aussi faire l'inverse : prendre 2 chargeurs incomplets pour en faire 1 complet.
A la limite même, partir sur un système de troc avec ces balles, comme dans Métro 2033. Enfin je ne sais pas si ça serait si judicieux que ça au final (le troc de balles), car les loots sont déjà des objets de valeurs en eux-même. Ca ne ferait que rajouter une surcouche.

Dernière modification par Kaworu-kun ; 27/05/2012 à 00h26.
Ben il est en train de faire le jeu quoi, j'imagine qu'il est actif ouais.

Questions de noob auxquelles je pourrais sûrement trouver les réponses par moi-même, mais je suis un loser :
- Ya une limite de poids/taille de l'inventaire (notion d'encombrement quoi) ?
- On peut sprinter ?
- Si ya une gestion de l'encombrement et du sprint, est-ce que le sprint (ou la vitesse de déplacement en général d'ailleurs tout simplement) est affecté (durée, vitesse) par l'encombrement ?
- Ya une interface de groupe ou bien c'est juste le fait d'être ensemble ?
Pour le sac/inventaire il semblerai qu'il y ai une limite de poids/nombre d'objet vu que kaworu parle d'un sac plus grand grand que son précèdent, Si je me souviens bien dans la vidéo en première page avec la grosse flipette qui chiale chaque fois qu'il y à un zombie à l'écran (celle en plusieurs parties ) ils sprintent, après je pense qu'il y à une limite aussi vu que si ma mémoire ne me joue toujours pas de tours tu peux entendre le souffle de ton personnage.

Voila j'ai répondu à ce qui semble le plus simple, et encore une fois j'ai pas joué au jeu mais je suis le truc de près et je te conseil les nombreuses vidéos de gameplay sur youtube pour te faire saliver !
Alors:

Citation :
Publié par Quint`

- Ya une limite de poids/taille de l'inventaire (notion d'encombrement quoi) ? Oui des slots et ce n'est pas toujours facile, il faut savoir faire des concessions selon son activité future.
- On peut sprinter ? Oui (double Z)
- Si ya une gestion de l'encombrement et du sprint, est-ce que le sprint (ou la vitesse de déplacement en général d'ailleurs tout simplement) est affecté (durée, vitesse) par l'encombrement ? Non il n'y a pas de notion de poids (par contre si t'as une jambe pétée tu tombes direct.
- Ya une interface de groupe ou bien c'est juste le fait d'être ensemble ? Pas d'interface de groupe donc pas de channel dédiée.

- Pas de limite de poids, mais de taille oui. On commence avec un sac basique, avec un nombre de slots limité. Il existe d'autres sacs qui ont plus de slots. Certains objets peuvent prendre plusieurs slots.

- Alors peut-être que ça bug chez moi, ou qu'il n'y en a pas, mais quand j'essaye de sprinter il ne se passe rien. On peut marcher ou courir sinon, c'est déjà ça.

- Aucune idée, cf. réponse précédente.

- Non, aucune interface de groupe. D'après ce que j'ai vu, Rocket veut que l'interface reste la plus discrète possible donc je ne pense pas que ce soit prévu. Enfin je sais pas. S'il implémente un système de "squad" plus tard ? (ça serait bien, pour au moins gérer le spawn... )

Edit 1 : totalement grillé la

Edit 2 : le sprint bug chez moi donc. Enfait je vois mon perso aller plus vite une demi-seconde seulement, j'espère que ce n'est pas ça le sprint ?
Ben, tu dis qu'on peut marcher ou courir... c'est quoi pour toi courir si c'est pas du sprint ?

Merci pour les réponses en tout cas !

En fait si je mate pas beaucoup de vidéos c'est parce que j'ai trop envie d'y jouer et que si je regarde bcp de vidéos je vais craquer alors que j'ai d'autres trucs à faire. Mais je peux pas me retenir d'en parler. :x
Citation :
Publié par Quint`
Ben, tu dis qu'on peut marcher ou courir... c'est quoi pour toi courir si c'est pas du sprint ?
Bah, t'as la course de fond, pour aller plus vite qu'en marchant aussi longtemps que possible et t'as le sprint pour aller le plus vite possible, mais tu pourra pas tenir trop longtemps sans cracher tes poumons ensuite (je parle d'irl, hein, j'sais pas comment c'est géré en jeu).

Mine de rien, pouvoir sprinter ne serait-ce que quelques secondes permettrait de pouvoir mettre de la distance entre les zombies et toi vu qu'ils ont l'air de courir à la même vitesse (ce que je trouve être une bonne chose, des zombies anémique, faudrait vraiment en mettre des tonnes pour que ça soit aussi dangereux, suffirait de rester à distance et cavaler dès qu'ils approchent trop en faisant gaffe à pas se faire couper la retraite.)

Tiens, sinon j'en profite pour partager un webcomic bien foutu semi-related : dead Winter. Sérieux, ce jeu m'y fait trop penser, dès que l'alpha est bien avancée et qu'une nouvelle promo sur le jeu de base arrive, je sens que je vais craquer définitivement.
Si la vitesse de déplacement de base, par défaut, est la plus rapide, ya pas de sprint.
Si appuyer sur une touche permet d'aller plus vite (avec une restriction de temps/endu - comme sur un Stalker, ou pas - comme sur BF3), yen a !

Vala !
Citation :
Publié par Hark²
Me dis pas que tu joues en TPS Kaworu
J'allais répondre que c'est juste pour les screens, c'est plus sympa...

Mais en vérité, si le serveur le permet, oui je joue comme ça (ceci dit les 3/4 des serveurs où je joue, 3DP=0 et CH=0 )
Je sais, pas top pour l'immersion complète, mais j'aime bien voir mon perso de temps en temps.

Bon sinon toujours pas de patch 1.5.9 à mon réveil, apparemment il est en phase de test...

Dernière modification par Kaworu-kun ; 27/05/2012 à 08h11.
Citation :
Publié par Quint`
Si la vitesse de déplacement de base, par défaut, est la plus rapide, ya pas de sprint.
Si appuyer sur une touche permet d'aller plus vite (avec une restriction de temps/endu - comme sur un Stalker, ou pas - comme sur BF3), yen a !

Vala !
Bah, c'est surtout que dans les jeux actuels la vitesse par défaut est "courir" avec généralement une touche pour "marcher" et la possibilité de piquer un sprint pour un temps limité
Ayé, le patch 1.5.9 renommé en 1.6 est sorti !

Citation :
DayZ Build 1.6.0 Rolling Update
UPDATE : 27 MAY 2012

Affected addons:
* dayz_code 1.6
* dayz_equip 1.2.5
* dayz_weapons 1.1.2
* dayz 1.2.6
* dayz_sfx 1.1.2

Developer's Note:
* To collect firewood, you can either find it in loot piles, or go into a forest and use the hatchet (gear > Right Click). I will expand this mechanic but its enough for now.
* You get a ONE TIME OFFER to change your player gender!
* Only two types of new skins are available in this update, "Camo" and "Ghillie Suit" in addition to normal survivor
* Skins a player is wearing are NOT lootable.
* When you change skin (right click on clothing package in inventory) your old skin will appear in inventory
* If you want a players skin, you will need to make them take it off first

Changelog:
* [FIXED] Bodies being deleted immediately (now will stay around for 15 minutes)
* [FIXED] Player profiles sometimes corrupting and causing stuck in loading issues (error handling by engine)
* [FIXED] Temperature listed in percent and not degrees (now displayed in degrees)
* [FIXED] Loosing temperature inside vehicles (now will slowly gain or be static in vehicles)
* [FIXED] ItemPainkillers popup error (no longer happens: thanks Norbert!)
* [FIXED] Spawning in Ocean when switching models (player morphing optimized by TeeTime)
* [FIXED] Loosing gear when switching models (player morphing optimized by TeeTime)
* [FIXED] Wrong M107 is spawning on occasion (Correct one spawns)
* [FIXED] Crashed heli uber-loot not spawning (does now thanks to GhostBear!)
* [FIXED] Wire Fencing Kit caused graphical glitches (new model)
* [FIXED] Tank Trap Kit caused graphical glitches (new model)
* [FIXED] Invisible character models occuring (No longer invisible models)
* [FIXED] Panic not being activated (Your character will sometimes panic)
* [FIXED] Blood washout sometimes not being displayed (now will always wash out color depending on blood level)
* [NEW] Hatchet for chopping wood in forests
* [NEW] Wire Fencing kit model by Artyom Troshin
* [NEW] Tank Trap kit model by Artyom Troshin
* [NEW] Construction options moved to items in gear menu (right click wire fencing kit to use etc...)
* [NEW] Hospital Loot Spawn probabilities changed
* [NEW] Players can choose to be a female survivor (once only per CD-Key)
* [NEW] Heat packs for increasing temperature in an emergency
* [NEW] Bandit Skin transition for low humanity is removed
* [NEW] Players will receive an error message if the server they are on is running an incorrect HIVE version
source : http://www.dayzmod.com/forum/showthread.php?tid=8021
Citation :
J'allais répondre que c'est juste pour les screens, c'est plus sympa...

Mais en vérité, si le serveur le permet, oui je joue comme ça (ceci dit les 3/4 des serveurs où je joue, 3DP=0 et CH=0 )
Je sais, pas top pour l'immersion complète, mais j'aime bien voir mon perso de temps en temps.
Arf bah je sais pas comment tu fais

Remarque tu risques de moins te faire surprendre dans le dos par un zombie ou un joueurs.
Je passe par le DayZ Updater donc un clique sur le bouton "Update" suffit.

Pour la version manuelle, je suppose qu'il faut télécharger les fichiers du mod et les remplacer au bon endroit.

@Hark² : oui en effet ça gâche un peu le jeu car il est plus facile de repérer les joueurs avec la caméra libre. Et puis ça nous détache un peu du jeu. C'est pour ça que je l'utilise à petite dose
Prenez plutôt ce très bon updater pour vous facilitez la tâche et que Lolox a linké précédemment:

http://worrom.com/

NB: Il doit être installé dans le dossier Addons de @Dayz:

mini_120527034252621211.png

edit @THX: ah ok je ne savais pas.

Dernière modification par PhoenixRevolution ; 27/05/2012 à 16h32. Motif: THX
Vous pouvez m'ajouter sur Steam : RedrumDayz; je commence à avoir pas mal d'heures à mon actif; je répondrai à vos questions et on pourra jouer ensemble.

D'ailleurs je vais créer un groupe Dayz JoL si c'est pas déjà fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés