[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ben j'ai craqué aussi

Je n'ai pas eu de problème particulier à l'installation : clean install de Arma2 + OA, patch 1.60 (puis 1.60 bêta plus tard) et enfin utilisation de l'outil automatique de Worrom.

Après avoir trouvé un serveur qui ne me kick pas à cause de mon ping (j'peux pas mieux faire que 210ms depuis où j'habite), première vraie partie...

Je pop à côté d'une grande forêt. Le mélange de brouillard au loin et la musique (je ne savais pas qu'il y en avait !) me met tout de suite dans l'ambiance.

arma2oa 2012-05-22 15-50-56-18.jpg

Je décide de rejoindre la côte comme c'est apparemment conseillé. Pas de rencontre surprise dans les bois, tant mieux, car avec mon pti flingue je ne suis pas encore à l'aise. Très vite j'atteins des rails.

arma2oa 2012-05-22 15-53-56-62.jpg

Je les suis, j'arrive à l'entrée d'une petite ville.
Il y a des zombies un peu partout, j'avance avec prudence, accroupi. J'entreprends de visiter chaque recoin pour trouver ce qui pourrait m'être utile, éventuellement.

arma2oa 2012-05-22 15-55-58-03.jpg

arma2oa 2012-05-22 15-57-48-28.jpg

Je trouve des bandages et des cartouches...

arma2oa 2012-05-22 16-00-44-84.jpg

...et des jumelles...je ne veux pas savoir comment elles sont arrivées là. Je continue mon exploration.

arma2oa 2012-05-22 16-02-54-97.jpg

arma2oa 2012-05-22 16-03-45-10.jpg

Plus loin, je trouve un fusil à lunettes, une carte et une boussole. Je commence à prendre confiance. Personne ne m'a encore repéré.

arma2oa 2012-05-22 16-08-54-66.jpg

arma2oa 2012-05-22 16-18-30-78.jpg

J'ai trouvé une petite épicerie avec un jerrican plein...jackpot, ça me servira plus tard pour un véhicule ou pour faire du commerce avec un autre joueur...sauf que...sauf que...dans un excès de confiance, j'ai mal vérifier les lieux et 3 zombies me tombent dessus. J'ai fait un bond irl sur ma chaise, en panique, d'où l'absence de captures d'écran

Me voici donc quelques minutes plus tard, je pisse le sang, je tremble, ma vision est brouillée...je ne comprends pas tout de suite comment me faire un bandage, et enfin quand j'y arrive, il est trop tard, je suis à la limite de l'anémie.

arma2oa 2012-05-22 16-25-38-59.jpg

J'entends, et je distingue des silhouettes de zombies partout autour de moi. Je cours comme un dératé, foutu pour foutu.

arma2oa 2012-05-22 16-26-14-38.jpg

J'atteins un phare...

arma2oa 2012-05-22 16-33-34-43.jpg

Je commence à monter à l'échelle mais je perds connaissance et m'écrase comme une merde, fin de la partie.

arma2oa 2012-05-22 16-35-28-34.jpg

Résumé de cette première partie :
Salut, petite question.

J'ai ArmaII depuis quelques temps en version boîte; comment ça se passe si j'achète l'add-on sur Steam? Vais-je avoir des problèmes à l'installation - du mod - du fait des répertoires différents?

Merci d'avance.

Edit : Merci de la rapidité de vos réponses, je vais essayer ça.

Dernière modification par Red Rhum ; 22/05/2012 à 19h39.
C'est un très agréable résumé, Kaworu-kun !
Il me donne vraiment hâte de me forger ma propre expérience de jeu.

Concernant cela, je vais moi aussi attendre un peu une éventuelle promotion sur Arma II, ayant déjà pas mal vidé mes poches pour Diablo III, TSW et GW2. Même si ce jeu risque de me voler pas mal d'heures, il s'agit surtout en l'état d'un petit caprice que je souhaite nourrir vu que le jeu n'est pas encore complètement terminé et qu'il sera assurément "meilleur" d'ici un, deux voire trois mois.

Ou bien peut-être me donnerez-vous énormément envie de l'acheter, auquel cas il me sera vraiment difficile de ne pas succomber dans l'heure !

Citation :
Publié par Red Rhum
Salut, petite question.

J'ai ArmaII depuis quelques temps en version boîte; comment ça se passe si j'achète l'add-on sur Steam? Vais-je avoir des problèmes à l'installation - du mod - du fait des répertoires différents?

Merci d'avance.
Si tu parviens à bien tirer ton épingle du jeu en ce qui concerne les répertoires, je ne pense pas que cela posera un réel problème. Je n'ai jamais vraiment essayé une telle manipulation (à savoir me prendre un jeu boîte et acheter un add-on seulement sur Steam) mais je pense que des tutoriels existent sur Internet pour te fournir une aide à ce propos, au cas où. Ma curiosité me pousse à chercher des infos qui pourront t'être utiles !

Edit : Haha, c'était une belle question piège !

Dernière modification par Menthane ; 22/05/2012 à 19h46.
Je cite steam :
Citation :
NOTE:
Arma 2: Operation Arrowhead is a standalone product and does not require the original Arma 2.
Pas besoin d'ArmA II sur steam donc pour acheter OA. Et en toute logique, le mod devrait fonctionner si on n'achète qu'OA. Mais à confirmer.
Citation :
Publié par Red Rhum
Salut, petite question.

Merci d'avance.

Edit : Merci de la rapidité de vos réponses, je vais essayer ça.
Jt'ai déjà dit que tu pouvais nub, allé go buy it.
Alors oui, Arma 2 OA est un standalone et ne nécessite pas Arma 2 de base pour fonctionner.

Par contre DayZ lui, nécessite bien Combined Operation (Arma 2 + Arma 2 OA) pour fonctionner (il utilise la map d'Arma 2 de base mais aussi les assets d'OA).

J'ai vu qu'il était possible de mélanger la version Steam et boîte mais je n'en sais pas plus.

Edit : voici un post qui répertorie toutes les méthodes d'installations : http://www.dayzmod.com/forum/showthread.php?tid=2421

Dernière modification par Kaworu-kun ; 22/05/2012 à 20h39.
Pour info il est possible de jouer à DayZ uniquement avec le stand alone Opération Arrowhead.

Si vous utilisez Steam, installez Arrowhead puis la démo de Arma 2 (arma 2 free).
Installez ensuite le mod et renommez le répertoire "arma2 free" situé dans votre dossier valve/steamapps/common/ en "arma 2"

La seule différence avec les gens qui possèdent le jeu entier est que vous aurez des textures basses résolutions.
Perso ça ne me gêne pas vu que je ne peux pas mettre les options graphiques au maximum.

Dernière modification par Mightymoe ; 22/05/2012 à 22h01.
Je viens d'enchaîner deux parties moisies mais d'une force

La première, je spawn près d'un domaine avec 2 maisons...c'est la nuit noire, quelqu'un a lancé un flare...je me méfie, j'avance doucement.

En étudiant mieux la zone, je vois qu'il y a pas mal de zombies autour, je pense que celui qui a lancé ce flare n'est plus de ce monde...

arma2oa 2012-05-22 23-35-25-74.png

Au loin je vois des docks, je décide d'y aller pour me trouver un abris.

arma2oa 2012-05-22 23-42-27-15.png

Il y a pas mal de zombies aussi, j'aperçois une grue dans laquelle je peux monter...je prend l'échelle...et là c'est le drame : en montant, d'un coup une fracture, je me pète la gueule et je perd connaissance un instant.

arma2oa 2012-05-22 23-49-39-46.png

Quand je retrouve mes esprits, je vois que je suis repéré, je retente de monter à l'échelle...ça passe...une fois en haut je m'accroupi pour me faire un bandage...et là, re-drame : je tombe à nouveau dans les pommes, je glisse de la plateforme, je m'écrase : mort.

Seconde partie, je spawn dans une petite ville assez tranquille, mais rien à récupérer. Au loin, une plus grosse ville avec de la lumière....après plusieurs minutes de marche, j'arrive enfin à bon port...je vois même un petit groupe de joueurs qui commencent à me crier dessus...

Je ne comprends pas trop pourquoi puis finalement je me retourne : chargé par 3 zombies.

arma2oa 2012-05-23 00-13-50-54.png

Pris de panique, je tire dans tous les sens, j'agro les amis du quartier...juste avant de mourir j'ai le temps de voir que le groupe de joueurs est en train de se faire charcuter aussi...

J'espère que je ne leur ai pas gâché plusieurs heures de jeu

L'atmosphère la nuit est géniale (le contraste entre le noir des décors, le ciel, et parfois les flares...), par contre faut y aller en groupe ou une fois qu'on est bien installé...car commencer une nouvelle partie directement dans le noir, c'est bof
Comment fonctionne le vocal sur ce jeu ? A mesure qu'on progresse d'une zone à l'autre le vocal nous met en contact avec les joueurs de la zone ou bien il faut être sur le même TS/VT que les autres ?
Pour le vocal je ne sais pas trop comment marche la version intégrée, par contre certains serveurs proposent un TS.

@Hark*Hark : au début j'avais un peu de mal mais j'ai trouvé l'astuce : j'ai créé un filtre "Host" avec la version du jeu ("1.5.8.2" en ce moment donc). Ca m'affiche ainsi que les serveurs compatible avec ma version, que je classe ensuite par ping et aucun problème (je choisis des serveurs FR/UK/DE en priorité).
Mais quand tu dis que les gars dont tu t'approches "te crient des trucs", concrètement, c'est dans un chat ? (J'ai pas encore test le jeu)

Autre question : lLe cycle jour/nuit est basé sur l'irl ?

J'espère que non, vu que ça voudrait dire qu'à part le week-end quelqu'un qui bosse à des horaires de bureau est obligé de ne jouer quasiment que la nuit ig...
Plus précisément, il est basé sur le temps du serveur. Donc 23h sur le serveur = 23h ingame.

Après faut jouer avec les fuseaux horaires des différents serveurs si on veut jouer de jour en semaine (si le ping le permet ?).
(Le perso - et son emplacement - est sauvegardé sur un serveur central géré directement par le mod, tant que tu ne meurs pas, tu retrouves ton perso quelque soit le serveur sélectionné)

Edit : oui, à ce moment c'était dans le tchat. Je n'entends rien via le vocal faudra que je check la configuration.

Dernière modification par Kaworu-kun ; 22/05/2012 à 23h49.
Le vocal du jeu marche très bien par défaut on t'entends dans un périmètre de 30 mètres il me semble; par contre la plupart c'est des anglais ou des russians mais je trouve que c'est vraiment un plus au niveau de l'ambiance.

C'est souvent que je croise des gens qui se groupent sur le tas comme ça.
On entend aussi souvent "friendly dont shot !!"
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Plus précisément, il est basé sur le temps du serveur. Donc 23h sur le serveur = 23h ingame.
Euh, et histoire que ce soit clair, 23h sur le serveur = 23h dans la vraie vie dans la timezone du serveur, c'est bien ça ?

Si oui, ça fait un peu chier donc.
Parce que vu les retours, noneed ne pouvoir jouer qu'au crépuscule ou en pleine nuit
Citation :
Publié par Quint`
Euh, et histoire que ce soit clair, 23h sur le serveur = 23h dans la vraie vie dans la timezone du serveur, c'est bien ça ?
Oui oui tu peux essayer les serveurs us si tu joues que le soir, bon après c'est pas le même ping non plus.
D'ailleur je conseil d'augmenté la luminosité à ceux qui jouent le soir de 1 à 1.3.
Tout ça a l'air bien prenant, mais 'tention la galère pour installer le truc et le faire tourner correctement si tu n'es pas un peu dégourdi en la matière.. Je vais attendre de voir comment le truc évolue en espérant qu'il devienne plus "accessible".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés