[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le monde est semi-persistant (encore plus du fait des bugs). Ton perso est par contre persistant (si tu crèves pas).

Edit : Je suis avec Stasie sur le ts JoL, si des gens veulent nous rejoindre. On va essayer de réparer un bateau.

Dernière modification par Red Rhum ; 28/05/2012 à 16h54.
Il m'a surtout tué en me poussant d'un toit pour avoir ma carte et il était jaloux de ma Winchester

Mais sinon venez sur le Ts jol - Salon - room 1, on peut même vous expliquez ce qu'est Dayz si vous avez des questions.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
J'ai la version 1.60.87580 mais je me demande si c'est bien la dernière version ?
le dernier bêta patch arma 2 OA >> http://www.arma2.com/beta-patch.php 93160 qui fonctionne avec les versions antérieures, mais ça changera pas le problème pour se connecter juste que tu auras accès à un plus grand nombre de serveur étant donné que quelques parties sont lancées avec le dernier bêta patch 93160.

Edit : Sur quel serveur les joliens se regroupe ? merci

Dernière modification par lolox ; 28/05/2012 à 18h59.
Citation :
Publié par Siscka
Petite session sympa avec stasie et red on est allé au camps nord-est on a trouvé des lance grenade, cobra, mp5.

5 minutes plus tard on voit 2 mecs courir en plein champs, s'en suit une fusillade qui me sera fatale
On a tué les deux mecs et un troisième nous a achevé, mon bô GPS et sniper

@Ourukai : On peut mais seulement en pleine campagne, après avec nos armes, les zombies meurt en 1 coup dans le torse, ils ne sont plus vraiment un gros problème.
Impossible de me connecter au jeu. J'ai installé le mod via Worrom's updater.
Quand je me connecte sur un serveur, j'ai la barre "Réception de données" qui se remplit jusqu'à 80%, elle reste à 80% pendant 1 ou 2 minutes et après je me retrouve à nouveau sur l'écran de sélection des serveurs.

C'est normal ou j'ai un soucis ?
Citation :
Publié par Kob
Impossible de me connecter au jeu. J'ai installé le mod via Worrom's updater.
Quand je me connecte sur un serveur, j'ai la barre "Réception de données" qui se remplit jusqu'à 80%, elle reste à 80% pendant 1 ou 2 minutes et après je me retrouve à nouveau sur l'écran de sélection des serveurs.

C'est normal ou j'ai un soucis ?
Essaie de réinstaller BattlEye Anti-Cheat par le biais de Steam : tu cliques sur le jeu de ta bibliothèque Steam et normalement tu peux sélectionner BattlEye dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.
Là, je te suggère de redémarrer ton ordinateur, histoire d'aider DayZ à localiser les fichiers nécessaires.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il te faudra peut-être réinstaller Arma II et Arma II:OA et également DayZ. Avant cela, essaie tout de même de te connecter à un serveur moins rempli/au ping plus tranquille : il s'agit peut-être tout simplement d'une surcharge du serveur qui t'empêche de te log.

Sources : Différents sites indiquant la marche à suivre en cas de telles anomalies et expérience personnelle (pour le coup, réinstaller BattlEye m'a suffi pour jouer tranquillement) !
Citation :
Publié par Menthane
Essaie de réinstaller BattlEye Anti-Cheat par le biais de Steam : tu cliques sur le jeu de ta bibliothèque Steam et normalement tu peux sélectionner BattlEye dans la boîte de dialogue qui s'ouvre.
Là, je te suggère de redémarrer ton ordinateur, histoire d'aider DayZ à localiser les fichiers nécessaires.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il te faudra peut-être réinstaller Arma II et Arma II:OA et également DayZ. Avant cela, essaie tout de même de te connecter à un serveur moins rempli/au ping plus tranquille : il s'agit peut-être tout simplement d'une surcharge du serveur qui t'empêche de te log.

Sources : Différents sites indiquant la marche à suivre en cas de telles anomalies et expérience personnelle (pour le coup, réinstaller BattlEye m'a suffi pour jouer tranquillement) !
C'était bien BattlEye
Eh bien, je viens de lire tout ce post, je me disais justement qu'un bon FPS survival, avec des zombies en plus ( BRAIN, NEED MORE BRAIN ! ) me manquait, alors en plus en multi, c'est tout bon, vous donnez vraiment envie de craquer ... Mais je vais essayer de tenir jusqu'au prochaines promos steam, tout en suivant l'évolution du jeu, mais quelque chose me dit que je ne vais pas reussir a résister, tant vous faites d'éloges a ce jeu .
En effet, plus vous attendrez, plus le mod aura le temps de se bonifier
D'autant plus que depuis quelques jours, c'est un peu la galère pour jouer le soir sans trop vous mentir.

(Ceci dit, si vous craquez avant, et que vous êtes conscient que c'est une alpha, ça ne vous empêchera pas de vous amuser).

Et ça ne risque pas de s'arranger, une grosse update (1.7) est prévue, ça va être la fête : http://www.dayzmod.com/forum/showthread.php?tid=9098

Citation :
Major Update Pending: 1.7.0
The update will be named 1.7.0 to avoid confusion with the ArmA2 Patch 1.6)

A major update is pending, that will mainly affect the server side code. This will have a significant impact on player loading times and general stability of player saving. The system hasn't been tested at capacity however our testing has so far indicated loading times are reduced to being almost instant.

Servers will require the Beta patch to be installed (and therefore clients will also) prior to the rollout of ArmA2OA patch 1.61.

Initially, when 1.7.0 is released we will bring several servers online with this to test this new method at capacity levels, prior to rolling out across all Beta servers. Once 1.61 is released all servers will run the new system.
En gros :

- Pour éviter la confusion avec la version d'ArmA 2 (1.60), la prochaine mise à jour de DayZ sera donc la 1.7.
- Cette mise à jour contiendra des changements en profondeurs dans le code côté serveur : chargements plus rapides (il parle même de chargements instantanés...j'attends de voir ) et meilleure gestion de la sauvegarde des personnages.
- Les serveurs (et donc les clients) devront utiliser le dernier patch beta d'ArmA 2 pour accueillir la version 1.7 de DayZ. Ceci, en attendant la sortie (imminente ?) du patch 1.61 d'ArmA 2 (le patch actuellement en beta, si vous suivez ).

L'équipe de DayZ va, dans un premier temps, sortir la 1.7 sur un nombre restreint de serveur afin de tester cette version sur une plus grande échelle. Et lorsque la version 1.61 d'ArmA 2 va sortir, il va envoyer la mise à jour à tous.

Sur le papier ça me semble tout bon, si ça règle les soucis de "Waiting for server response" ou autre "Waiting for character creation", etc.. Mais comme je le disais plus haut, j'attends de voir pour y croire
- Courir pendant 30 minutes dans la campagne sans rien croiser.
- Arriver en ville, chercher les rares bâtiments dans lesquels on peut entrer.
- Trouver des boîtes de conserve vides et des morceaux de métal.
- Croiser un survivant qui nous tire dessus direct, la plupart du temps avant de l'avoir vu.
- Mourir.

Voilà comme se sont passées toutes les parties que j'ai faites, j'ai du mal à accrocher du coup.
La difficulté c'est pas les zombies, c'est les cowboys.
Citation :
Sur le papier ça me semble tout bon, si ça règle les soucis de "Waiting for server response" ou autre "Waiting for character creation", etc.. Mais comme je le disais plus haut, j'attends de voir pour y croire
Yes !
Maintenant le must ce serait de dl directement la MAJ à partir du serveur comme pour CS par exemple.
Bon j'suis entrain de tester la 1.7 (http://www.dayzmod.com/forum/showthr...d=9098&page=11), et ils n'ont pas menti : temps de connexion quasi insta !

A voir quand le patch sera généralisé mais pour l'instant je suis bluffé !

Edit : j'ai pu croiser Rocket et Vipeax, ils nous ont demandés de faire des déco/reco pour voir. Là encore c'est toujours aussi rapide, le seul truc qui prend du temps maintenant c'est le chargement du jeu même.
Ils nous ont expliqués qu'ils se sont pris 1 jour pour recoder tout le système d'identification. Maintenant chaque serveur sert de relais (apparemment avant c'était limité à quelques serveurs "au dessus" qui géraient plusieurs serveurs), pour faire simple.
Rocket a ajouté que le "master serveur" qui contient la database de tous les persos tourne à 7% de sa puissance et que toute la DB est chargée dans la ram, donc ils ont largement de la marge de ce côté là.

A priori il y a un boost des FPS aussi mais je n'ai pas pu vraiment juger : c'était la nuit, généralement je n'ai pas de problème à ce moment là.
Certains se sont plaints que la distance de vue semblait limitée à 500m (d'où le boost), mais encore une fois je n'ai pas pu constater cela (nuit noire, et elle ne m'a pas semblé être limitée).

Là, j'ai déco après une frayeur monstre Je rampais tranquillement dans le noir, j'approche une ville, légèrement éclairée par la demi-lune....et d'un coup, au milieu des ténèbres, le vocal se met en marche..."CAN YOU HEAR ME? I'M IN THE BARN IN FRO...." j'ai déco d'un coup

Edit 2 : concernant la sortie, comme dit plusieurs fois c'est une alpha donc on en est encore loin. Par contre, ça fait quelques jours que je lis chaque post (ou presque) de Rocket (le développeur principal et l'initiateur du projet) et le mod sera payant à sa sortie (il a parlé de 30$ mais rien n'est fixé). J'ai cru comprendre aussi que pour l'occasion, le jeu deviendra un standalone à la manière du jeu "Iron Front-Liberation 1944" récemment sorti (à la base c'était un mod puis l'année dernière l'équipe s'est payée une licence du moteur d'ArmA 2).

Edit 3 : tests concluants, le patch 1.7 commence à être déployé partout http://www.dayzmod.com/forum/showthr...86746#pid86746

Dernière modification par Kaworu-kun ; 29/05/2012 à 22h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés