[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Da_SmoKe
et voila , comme d'hab sur JOL , ca vas finir en débat interminable sur " ma vision du jeux est mieux ! , non c'est la mienne"

je kiffe le coté survie , mais sans le PVP , plus aucun intérêt, et inversement...
Justement, je me tue à essayer de dire qu'il n'y a pas de vision du jeu particulière, que chacun doit vivre le jeu à sa façon et que ce sandbox propose tellement d'évolution de sa façon de jouer au cours d'une même et unique partie qu'il ne peut être classé "PVP", "Carebear" ou ce que vous voulez.

Je déplore comme vous les mecs qui tue pour tuer, qui ne loote pas, qui cherche un CZ pour camper la côte.
Mais j'dois dépasser les 100h de jeu et je n'ai encore rien vu de cela.
Pourtant j'en ai fais des A/R dans elektro pour fouiller tout les bâtiments intéressants. Généralement je tombe nez à nez avec de smecs plus stuffé que moi qui m'ont dans leur mire, alors je les tue ;D

Puis notre groupe de joueur en est arrivé à être tellement bien stuff qu'on passe plus de temps à se planquer qu'autre chose.

Dég de pas pouvoir avoir pris de screenshots de nos persos avec les voitures pour vous les montrer.
Citation :
Publié par CPC
News Dayz :

un fan de dayz a parlé à Rocket à l'E3, ce qui sort de cette discussion :
- Rocket a déjà porté 'en quelques sorte' Dayz sur ArmA3 et ça marche plutôt bien.
- C'est évident que DayZ sortira en standalone.
- Il compte bien faire en sorte qu'un serveur puisse supporter entre 100-200 joueurs.
- Il attend le prochain patch beta pour modifier le chat ingame et rendre ça plus réaliste.

Source : http://forums.somethingawful.com/sho...#post404348191
=)
Rien de bien nouveau en somme.
Rocket étant membre de l'équipe Bohemian, ayant vendu des masses de Arma2 OA grâce à son mod... juste retour de ses patrons
Puis ya des sous et une niche à exploiter !

Par contre moi j'ai entendu in-game qu'il y allait avoir des corrections sur le véhicules et notamment l'implantation de véhicule easter eggs... à voir !
Ca me tente bien de jouer en groupe ça fait un moment que je me la joue Lone Wolf...

Si il vous reste une petite place je me ferai un plaisir de vous rejoindre.
Je viens de souscrire au groupe steam, je passerai peut être sur TS ce soir voir si il y a des gens.
(je suis déjà bien stuffé et je survie au sud du NWA)
Message supprimé par son auteur.
La première vidéo est énorme. Je crois que le style graphique d'ARMA 2 passe carrément bien (un peu comme Stalker) sur un jeu de survie zombie.

Bon je vais patienter un éventuel stand alone ou arma 3 mais ça a l'air bien fun
Soirée sympa avec Mightymoe, on s'est retrouvés à novy sobor, en route vers le camp militaire de stary.
On entend des tirs, je pars en éclaireur (vu que je suis en ghillie) vers les tentes et Mightymoe me dit que le type est devant lui, il le descend sans se prendre une balle, à priori il était seul.
On loot un GPS, un CS550 et un AK74.

Direction NWAF, on se fait la première barrack, rien de transcendant.
Mightymoe repère un type, on le perd ensuite.
On s'approche de la zone dégagée et je repère le type alongé sur la tour de contrôle aérien, je le snipe au CZ, il meurt.
Tous les zombies du coin me foncent dessus, je dis à Mighty que je gère, mais il s'en mèle et récupère l'aggro.
On fonce a la barrack pour les combattre en intérieur, il se plante de building et se fait crever par des zombies.
Je récupère le principal de son stuff (main weap et équipements) et on se retrouve plus tard à Mogilevka.
Il déconnecte, je retourne chercher le reste au NWAF.

J'arrive pile quand un gars est en train de looter les hangars.
Ayant mon stuff + le stuff de Mightymoe + un M16A2 M203 trouvé en route, on se regarde dans le blanc des yeux, je m'écarte de l'airfield et je déco.

Bilan: une mort (mais sans perte de stuff - sauf le backpack), deux meurtres, des armes (AK74, CZ550 et M16A2 dans le sac pour Mighty) et un GPS gagné.
Citation :
Publié par Doutrisor
C vrai que c dommage le côté survival supplanté largement par le côté pvp. Autant retourner sur Counter Strike Faudrait avoir beaucoup plus de zombies.
Je me tue à vous dire que ce n'est pas le cas...

Là par exemple : session de deux heures sur un serveur presque vide, 2 rencontres à l'airfield (la zone la plus dangereuse du jeu imo) une amicale où j'ai soigné le gars et l'autre qui a fini par un accord commun de non-agression (on avait tous les deux un gros fusil et pas l'envie de prendre des risques).

La deuxième aurait pu se solder par ma mort si je m'étais amuser à courir partout comme un con, mais le fait que l'on se soit repérer a évité le bain de sang. Et ça c'est du PvP et de la Survie. Sorti de Cherno et Elektro c'est deux notions sont indissociables et complémentaires.

Beans war
comme on dit sur le forum officiel, sous-entendu les noobs qui s'entretue pour queudal dans le sud/sud-ouest. Vous avez peur d'un gameplay réduit à du pur FPS, alors qu'il a lieu (et encore c'est relatif) sur une portion insignifiante du jeu.

Donner du crédit au personne qui disent que le côté PvP supplante le côté survival c'est comme donner du crédit au joueurs qui sont pas sortis de la zone bas lvl d'un random mmo.
Citation :
Publié par ofshhbm
Par contre moi j'ai entendu in-game qu'il y allait avoir des corrections sur le véhicules et notamment l'implantation de véhicule easter eggs... à voir !
Une Chryslus Corvega et une DeLorean ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor

J'en conclus que la majeure partie des intervenants sur ce forum sont des noobs ?? Parce la plupart des messages parle de pvp et peu de zombis.
C'est surtout qu'il y a plus à raconter sur le pvp. Si sur une soirée tu passes 3h sans rencontrer quelqu'un mais que tu croises une personne pendant 10min avec une petite traque, c'est plutôt cette traque que tu vas raconter.
Hier soir, petite session avec ma copine. Premier objectif, se retrouver. Je spawn dans un endroit sans rien pour m'aider à me localiser sur la map. Pas de villes, pas de routes, pas de phares, pas d'iles, juste la plage et des arbres. Elle, elle pop sur un port avec des grues. Je me dis qu'elle est soit à Cherno soit à Elektro. Je lui dis de rester dans les environs le temps que j'arrive.

Moi je longe la plage pendant un bon moment sans rien rencontrer jusqu'à ce que je tombe sur une ile avec un phare et des entrepots en face. Je reconnais l'endroit et Elektro n'est pas très loin. Au passage je trouve un cadavre de joueur et je récupère quelques trucs sur lui (2 chargeurs et une gourde). A Elektro c'est la folie. Des zombies partout. J'esquive, je feinte, je réussis à passer. Je me dirige vers un buisson et j'entends un zombie crier. Fail, il m'a vu. Je me relève et je cours à fond vers l'echelle de l'hopital. Le temps que je monte je me fais un peu toucher mais rien de grave, je ne saigne pas. Une fois en haut, c'est free-kill. Une quinzaine de headshot et on en parle plus. Mes coups de feu ont attiré un autre joueur mais il passe devant moi sans me voir et continue son chemin.

Vu que je ne suis pas très loin, je décide d'aller dans la caserne de pompier avant d'aller voir si ma copine est sur le port. Je rentre et je trouve un cadavre de joueur avec une AK-47. Jackpot ! Je fais de la place pour prendre les chargeurs, je vire des flare et d'autres trucs pas trop utile. Sauf que j'entends un bruit de pas derrière moi. Je ferme vite l'inventaire mais le temps que je me retourne je suis déja mort. Same player, try again.

Je repop dans une gare, entre Cherno et Elektro. Je me dirige vers Cherno cette fois ci, en suivant les rails. J'arrive en ville sans encombre et je me dirige vers le port. J'entends des coups de feu au loin, premier reflexe je me couche et j'observe. Je vois pas mal de zombies qui court vers 2 mecs avec des fusils. Les zombies n'ont aucune chance. Peut être que j'en aurai plus et que je vais pouvoir récupérer une meilleure arme que mon Makarov. Je les suis à distance pendant quelques minutes, ils vont vers le port. Ça tombe bien, c'est ma direction. Je tourne la tête un instant et je les perds de vue. Je m'allonge et je rampe quand tout à coup je vois un zombie qui me court dessus. Je m'apprête à lui tirer dessus mais je vois que quelqu'un le fais avant moi. Une fois le zombie tué, la personne court vers moi en tirant. Je ne veux pas prendre de risque et je lui vide un chargeur dessus. Et la, j'entends ma copine me dire sur Skype "Oh non, je suis morte !". J'AI TUÉ MA COPINE FFS !
Bien évidemment les coups de feu ont attiré les deux gars que je pistais. 2 coups de fusil et c'en est fini de moi. Retour à la case départ pour tous les deux.

On recommence et la on se retrouve rapidement sur les rails à l'est de Cherno. On décide d'explorer la grange pas loin mais quelqu'un est déja la, avec un gros fusil. Il nous regarde, on le regarde. On est 2vs1 donc il hésite. Finalement on s'éloigne doucement chacun de son coté, sans coups de feu. Et heureusement parce que ça aurait été bien chiant de devoir encore se chercher. On décide de s'éloigner de la plage pour éviter les autres joueurs. On rush plein nord, dans la forêt.

On court le long de la route sans rencontrer personne jusqu'à arriver à Mogilevka. La on boit et on remplit nos gourdes juste au moment ou le serveur crash et qu'on se retrouve ejectés. On se reconnecte sur un autre serveur, il fait nuit. Je préviens ma copine en lui disant qu'il y a probablement des zombies dans les environs mais elle s'en fiche et elle court. Bien évidemment, zombies il y avait. Et on se retrouve avec 6 monstres qui nous tombent dessus. On s'en fait 3 chacun mais elle a bien souffert. Elle est à la moitié de sa vie et on vient d'utiliser nos derniers bandages.

On explore un peu sans rien trouver. On continue donc vers le nord, en suivant la route. On court pendant 15 bonnes minutes jusqu'à tomber sur une grange avec pas mal de zombies dehors. On avance doucement jusqu'à la porte. Je passe l'entrebaillement et PAF HEADSHOT ! Un gars nous a vu arriver et nous attendait tranquillement avec son fusil. Heureusement pour ma copine, le coup de feu a attiré tous les zombies et elle réussit à s'échapper dans les collines avant de se faire tirer dessus. Elle tombe sur une autre grange ou elle va se réfugier. Elle tombe sur des cartouches de fusil et quelques bandages et décide de se déconnecter le temps que je la rejoigne.

Après ma mort, je respawn sur le port de Balota. Je veux vite retourner la ou je suis mort donc je cours. Mauvaise idée vu le nombre de zombies qui se trouvaient sur le chemin. Ils me suivent tous en courant pendant que je tourne autour des maisons. Benny Hill version mort-vivants. J'arrive sur la piste d'atterrissage et je vois un gars sortir d'un hangar. Soit il ne m'aimait pas trop, soit il ne savait pas viser parce que quand il a tiré dans le tas de zombies, j'ai pris plus de balles qu'eux tous réunis. Bref, je recommence encore et cette fois je décide d'être plus prudent.

Je spawn, je regarde autour de moi, de l'eau partout et un bateau qu'on peut réparer. Je me dis wtf ? J'étais sur l'ile au sud de Kamyshovo et j'ai du me taper 5mn de nage pour rejoindre le littoral. Une fois la bas, je décide de couper à travers la forêt pour explorer l'abri de ranger tout proche. Bien évidemment il n'y avait rien dedans. Je continue en direction du chateau, même chose. Dans l'abri de ranger suivant, je trouve des bandages. Je lache un chargeur pour en prendre un et je continue ma route à travers champ. Je cours sans trop faire attention à l'écran lorsque j'entends des bruits. Je m'arrête et je zoom avec le clic droit pour voir une carcasse d'helicoptère entourée d'au moins 15 zombies. Je préfère être prudent et je contourne. Je continue en ligne droite, j'explore une grange et un abri de ranger mais il faut croire que la chance n'est pas avec moi, les deux sont vides.

Enfin, après au moins 20mn à marcher, je vois la grange ou ma copine s'est déconnectée. J'approche, j'évite les zombies et je monte à l'étage pour trouver une Winchester, une gourde vide, des munitions en pagaille, des bandages, des painkillers... La caverne d'Ali Baba. Ça fait plaisir après avoir galéré comme pas possible pour arriver la.

Ce soir, on continue notre équipée sauvage toujours plus au nord. On va se stuff tranquillement et une fois qu'on aura des gros fusils, on va tenter de réparer une voiture.

Une petite map de notre périple. En rouge le chemin à deux, en bleu le chemin que j'ai fait après ma mort. Ça parait pas comme ça mais purée, qu'est-ce que c'est long.
dayz.png
Citation :
Publié par ofshhbm

Je viens de voir sur le forum DayZ qu'il y a possibilité de "piloter" un...vélo .

Dommage que ça bug à mort pour moi j'aurai trop aimé faire le Tour de Chenarus 2012 avec mon fan-club zombie aux fesses.

mini_120607125752509772.jpg
très sympa ta petite story

de mon coté , après 3 jours à jouer en dehors des grosses villes et des zones de départ , j'arrive sur l'Airstrip de Balota , je passe bien 10 minutes à vérifier la zone avec des jumelles avant de m'avancer , je sécurise la tour de contrôle, puis j'entre ds le 1er hanger et là j'encaisse plusieurs coups de Makarov à bout portant , le mec était couché derrière des barils, ma vue se trouble, je lui mets 2 coups de winchester pleine tête , je bande ma plaie, me reste à peine 1 litre de sang, mais trop tard , un Z me bouffe le nuque et je meurs...

j'ai passé ensuite ma soirée à essayer de me re-équiper, mais un tireur embusqué au nord de la zone résidentielle de Cherno en avait décidé autrement ^^

next step , retrouver le combo : hache/couteau/boussole/montre/map/jumelle, et partir vivre plus au nord ^^
Citation :
Publié par Da_SmoKe
next step , retrouver le combo : hache/couteau/boussole/montre/map/jumelle, et partir vivre plus au nord ^^
Oublie pas tes allumettes

@Formerly Fruit Force : excellente ta story.
Citation :
Publié par Hark²
Personellement je vais attendre le stand-alone Day-Z, car ArmA III ne m'intéresse pas plus que ça.

J'espère qu'il arrivera pas trop tard
ouais ils parlent d'un standalone depuis quelques jours ^^ , enfin , compte pas trop dessus avant fin 2013
Beaucoup de bugs en 1.7.
Ils ont corrigé le spawn des véhicules qui buggent, mais maintenant les toolbox et certains backpack ne spawnent plus.
Il y a aussi possibilité de perdre son perso lorsqu'on se connecte (on apparait dans l'eau = on perd le backpack, la main weapon et tout dans la upper belt).

Il est parfaitement possible de jouer solo et de survivre longtemps, mais après avoir fait le tour de toute la carte, les objectifs "ultimes" (réparer un véhicule par exemple) sont difficile à atteindre en solo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés