Hier soir, petite session avec ma copine. Premier objectif, se retrouver. Je spawn dans un endroit sans rien pour m'aider à me localiser sur la map. Pas de villes, pas de routes, pas de phares, pas d'iles, juste la plage et des arbres. Elle, elle pop sur un port avec des grues. Je me dis qu'elle est soit à Cherno soit à Elektro. Je lui dis de rester dans les environs le temps que j'arrive.
Moi je longe la plage pendant un bon moment sans rien rencontrer jusqu'à ce que je tombe sur une ile avec un phare et des entrepots en face. Je reconnais l'endroit et Elektro n'est pas très loin. Au passage je trouve un cadavre de joueur et je récupère quelques trucs sur lui (2 chargeurs et une gourde). A Elektro c'est la folie. Des zombies partout. J'esquive, je feinte, je réussis à passer. Je me dirige vers un buisson et j'entends un zombie crier. Fail, il m'a vu. Je me relève et je cours à fond vers l'echelle de l'hopital. Le temps que je monte je me fais un peu toucher mais rien de grave, je ne saigne pas. Une fois en haut, c'est free-kill. Une quinzaine de headshot et on en parle plus. Mes coups de feu ont attiré un autre joueur mais il passe devant moi sans me voir et continue son chemin.
Vu que je ne suis pas très loin, je décide d'aller dans la caserne de pompier avant d'aller voir si ma copine est sur le port. Je rentre et je trouve un cadavre de joueur avec une AK-47. Jackpot ! Je fais de la place pour prendre les chargeurs, je vire des flare et d'autres trucs pas trop utile. Sauf que j'entends un bruit de pas derrière moi. Je ferme vite l'inventaire mais le temps que je me retourne je suis déja mort. Same player, try again.
Je repop dans une gare, entre Cherno et Elektro. Je me dirige vers Cherno cette fois ci, en suivant les rails. J'arrive en ville sans encombre et je me dirige vers le port. J'entends des coups de feu au loin, premier reflexe je me couche et j'observe. Je vois pas mal de zombies qui court vers 2 mecs avec des fusils. Les zombies n'ont aucune chance. Peut être que j'en aurai plus et que je vais pouvoir récupérer une meilleure arme que mon Makarov. Je les suis à distance pendant quelques minutes, ils vont vers le port. Ça tombe bien, c'est ma direction. Je tourne la tête un instant et je les perds de vue. Je m'allonge et je rampe quand tout à coup je vois un zombie qui me court dessus. Je m'apprête à lui tirer dessus mais je vois que quelqu'un le fais avant moi. Une fois le zombie tué, la personne court vers moi en tirant. Je ne veux pas prendre de risque et je lui vide un chargeur dessus. Et la, j'entends ma copine me dire sur Skype "Oh non, je suis morte !". J'AI TUÉ MA COPINE FFS !
Bien évidemment les coups de feu ont attiré les deux gars que je pistais. 2 coups de fusil et c'en est fini de moi. Retour à la case départ pour tous les deux.
On recommence et la on se retrouve rapidement sur les rails à l'est de Cherno. On décide d'explorer la grange pas loin mais quelqu'un est déja la, avec un gros fusil. Il nous regarde, on le regarde. On est 2vs1 donc il hésite. Finalement on s'éloigne doucement chacun de son coté, sans coups de feu. Et heureusement parce que ça aurait été bien chiant de devoir encore se chercher. On décide de s'éloigner de la plage pour éviter les autres joueurs. On rush plein nord, dans la forêt.
On court le long de la route sans rencontrer personne jusqu'à arriver à Mogilevka. La on boit et on remplit nos gourdes juste au moment ou le serveur crash et qu'on se retrouve ejectés. On se reconnecte sur un autre serveur, il fait nuit. Je préviens ma copine en lui disant qu'il y a probablement des zombies dans les environs mais elle s'en fiche et elle court. Bien évidemment, zombies il y avait. Et on se retrouve avec 6 monstres qui nous tombent dessus. On s'en fait 3 chacun mais elle a bien souffert. Elle est à la moitié de sa vie et on vient d'utiliser nos derniers bandages.
On explore un peu sans rien trouver. On continue donc vers le nord, en suivant la route. On court pendant 15 bonnes minutes jusqu'à tomber sur une grange avec pas mal de zombies dehors. On avance doucement jusqu'à la porte. Je passe l'entrebaillement et PAF HEADSHOT ! Un gars nous a vu arriver et nous attendait tranquillement avec son fusil. Heureusement pour ma copine, le coup de feu a attiré tous les zombies et elle réussit à s'échapper dans les collines avant de se faire tirer dessus. Elle tombe sur une autre grange ou elle va se réfugier. Elle tombe sur des cartouches de fusil et quelques bandages et décide de se déconnecter le temps que je la rejoigne.
Après ma mort, je respawn sur le port de Balota. Je veux vite retourner la ou je suis mort donc je cours. Mauvaise idée vu le nombre de zombies qui se trouvaient sur le chemin. Ils me suivent tous en courant pendant que je tourne autour des maisons. Benny Hill version mort-vivants. J'arrive sur la piste d'atterrissage et je vois un gars sortir d'un hangar. Soit il ne m'aimait pas trop, soit il ne savait pas viser parce que quand il a tiré dans le tas de zombies, j'ai pris plus de balles qu'eux tous réunis. Bref, je recommence encore et cette fois je décide d'être plus prudent.
Je spawn, je regarde autour de moi, de l'eau partout et un bateau qu'on peut réparer. Je me dis wtf ? J'étais sur l'ile au sud de Kamyshovo et j'ai du me taper 5mn de nage pour rejoindre le littoral. Une fois la bas, je décide de couper à travers la forêt pour explorer l'abri de ranger tout proche. Bien évidemment il n'y avait rien dedans. Je continue en direction du chateau, même chose. Dans l'abri de ranger suivant, je trouve des bandages. Je lache un chargeur pour en prendre un et je continue ma route à travers champ. Je cours sans trop faire attention à l'écran lorsque j'entends des bruits. Je m'arrête et je zoom avec le clic droit pour voir une carcasse d'helicoptère entourée d'au moins 15 zombies. Je préfère être prudent et je contourne. Je continue en ligne droite, j'explore une grange et un abri de ranger mais il faut croire que la chance n'est pas avec moi, les deux sont vides.
Enfin, après au moins 20mn à marcher, je vois la grange ou ma copine s'est déconnectée. J'approche, j'évite les zombies et je monte à l'étage pour trouver une Winchester, une gourde vide, des munitions en pagaille, des bandages, des painkillers... La caverne d'Ali Baba. Ça fait plaisir après avoir galéré comme pas possible pour arriver la.
Ce soir, on continue notre équipée sauvage toujours plus au nord. On va se stuff tranquillement et une fois qu'on aura des gros fusils, on va tenter de réparer une voiture.
Une petite map de notre périple. En rouge le chemin à deux, en bleu le chemin que j'ai fait après ma mort. Ça parait pas comme ça mais purée, qu'est-ce que c'est long.