[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hier je me faisais chier.

Moi et mes comparses avons une voiture. (plus d'info sur le serveur par MP)
Etant à Elektro et la voiture bien plus loin, je décide de me gear.

La veille au soir j'avais récupéré un DMR en headshootant une pauvre âme perdue dans la base des pomiers au Nord d'Elektro.

17h GMT+1, je décide de rejoindre un serveur Texan.
Je marche pendant environ 10min et je vois pour la première fois des tentes de joueurs que j'ai découvert moi-même !
(J'en avais déjà vu mais surtout montré par mes potes).

J'ouvre la première tente :
_Mk 48
_M4A1 CCO
_ 7 Chargeurs de stanag
_GPS
_Night vision google
_Blood bag
_J'en passe et des meilleurs !

J'ouvre la deuxième tente :
_M4A1 CCO
_7 Chargeurs de Stanag
_Blood bag
_GPS
_Night vision google

...

J'ai donc un perso avec M4A1 CCO et 11 chargeurs, DMR et 4 chargeurs, GPS, nvgs, tout le reste !

Qui dis mieux ?
Vous croirez au fake ou crierez au cheat, ce qui m'empêche pas d'être trop heureux.
Donc à deux on avait sur nous : 2 DMR, 2 M4A1 CCO, 3 nvgs, 3 GPS, Mk 48 ..
Exactement, mais c'était dans un endroit paumé.

Les tentes ce sont des canadiennes, les tentes en triangles quoi.

Il n'y a aucun autre moyen de stocker des items que dans les coffres de véhicules ou dans les tentes

Aurais-je préciser que la plus part des items loots sont qualifié des rares voire très rares (genre 0.11% les nvgs, et dans des endroits précis )
Citation :
Publié par ofshhbm
Exactement, mais c'était dans un endroit paumé.

Les tentes ce sont des canadiennes, les tentes en triangles quoi.

Il n'y a aucun autre moyen de stocker des items que dans les coffres de véhicules ou dans les tentes
C'est à dire que les items disparaissent au bout d'un moment à moins d'être dans une tente ou un coffre de véhicule ?
Tout en n'étant pas à l'abri d'un voleur... en gros on n'est jamais sûr de retrouver ce qu'on stock ailleurs que sur son perso.
Ca incite à nolifer du coup. :d
Citation :
Publié par Quint`
C'est à dire que les items disparaissent au bout d'un moment à moins d'être dans une tente ou un coffre de véhicule ?
Oui, les items que tu poses, restent 15mins au sol, comme les corps normalement, mais bon depuis la 1.7 ca bug un peu (corps et items qui despawn direct, en cours de fix apparemment).

Les tentes ne sont pas super fiable non plus, déjà c'est 4J maximum, et si il y a un down/reboot serveur, tu perds ta tente (je crois que c'est un bug depuis la 1.7 aussi ca par contre).

Aussi, Rocket a dit qu'ils allaient mettre en place un système pour empêcher les décos sauvages afin de ne pas se faire tuer... et ca c'est un bon point, mais vu comment il va ajouté çà, je sens déjà les gros bugs. En gros si le joueur fait çà, il va se prends un warn, au bout d'un certains nombres, son perso sera tué automatiquement à la reco...je sens déjà arriver le gros bug de mec qu'à rien fait du tout et qui se retrouve mort à la connexion. enfin on verra !
C'est ce qu'il t'explique.
D'autres t'expliqueront que c'est "trop lol" de sniper des noobs armés de makarov (portée de 50m) qui lootent à Cherno/Eletrko.

Quand on compare à la littérature et aux films post-apo de survie, on se rend compte que la majorité des gens endossent le rôle des salopards.
Citation :
Publié par 000000
En fait tu nous racontes que tu as piquer le stuff de joueurs, qui avaient pris la précaution de les planquer ?
C'est affreux, hein ?
Donc en gros, ce mod devient plus du pvp que du survival en groupe.
C'est logique: plus facile de dégommer des mecs et de leur piquer leur stuff que de vagabonder à droite et à gauche en espérant trouver quelque chose de viable
Citation :
Publié par Neirdan
Quand on compare à la littérature et aux films post-apo de survie, on se rend compte que la majorité des gens endossent le rôle des salopards.
Le rôle des salopards ?
Ce qui font ça sont pas rôle play.

Je crois vraiment que les gens qui joue à ce jeu ont une vision très bisounours de la survie dans un monde post apocalyptique.

Imaginons.
Cela fait X jour que tu te ballades, seul, sans armes.
Tu trouves une fusil de chasse, tu arrives face à un mec sur-armé, que tu as l'occasion de tuer, qui visiblement te cherche dans sa lunette.
Tu le tues pas ?
Tu meurs, game over.
Quelle belle survie.

Imaginons tu le tues, tu continues ta route après t'être fait à manger, pour survivre. Tu longes une fôret, perdu, avec ta boussole.
Tu tombes sur 2 tentes remplis de matos militaire, sans vie autour.
Tu le laisses ? Tu laisses diminuer tes chances de survie en laissant des bandits mieux armés que toi dans le coin ?
Ou tu ramasses les armes qui te permettront de mener ta vie ?

Les gens qui font genre les bandits sont méchants, en oubliant le côté réaliste du jeu, en cloisonnement les players dans des classes ont selon moi rien compris à ce qu'est la survie.

L'histoire que j'ai raconté c'est exactement ce qu'il m'est arrivé.

Par contre j'ai perdu mon DMR dans un bug de coffre de voiture, et la moitié de mes chargeurs de m4a3CCO dans un bug de sac à dos.
Ca par contre, ça a tendance à me faire bien rager !!!!!!!!

Sinon on a désormais 3 voitures, dont 2 volée à un clan de "trader" qui font les friendlys sauf si t'es pas un noob il te tue, car tu es un méchant.
Exactement la vision du jeu que j'ai vu en haut.
Pur plaisir d'infiltration, on a mis en tout 4h pour aller voler la voiture
L'utilisation du Chat vocal dans le channel "communication directe" ,pour m'annoncer "amical", m'a permit d'éviter plusieurs bains de sang.

Maintenant je vis un peu en retrait, je me nourris de ma chasse , et je remplis mes gourdes dès que je peux.

je préfère cette vision du mod (la survie) au PvP pur et dur, même si je suis pas contre une petite virée à l'occase pour dépouiller les loots de Cherno et aligner quelques têtes au passage

en tout cas c'était bien cool hier soir avec Neirdan et Limo

Un petit apéro-barbecue à la belle étoile
arma2o11.jpg
Ah cool Da_Smoke ta manière de jouer et ta vision du mod, tu pourrais nous faire plus de report ? Ca m'interesse, je suis pas joueur, mais j'aime bien venir ici lire des reports (qu'ils soient RP ou pas)
Le friendly c'est vraiment le mode "poule mouillée je suis tout seul ne me tuez pas" ou alors c'est des clans qui roulent sur le serveur.

Je comprends pas pourquoi même sur un sandbox faut diviser la communauté en case.
Car durant une apocalypse zombie, les lonewolf mourront seuls et dans les premiers (après ceux pensant que c'est le meilleur gun et qu'ils sont spé tueurs de zombies) ou si ils ont un grave problème, personne ne sera là pour les aider.

C'est humain de se rassembler pour survivre, puis dire qu'en post-apo Z tout le monde se tire dessus à vue c'est (presque) faux.
On ne prend pas en compte l'idée de mort réelle (et pas juste, ho jvais juste perdre mon stuff, pas grave je sais où sont les spots !) et tirer sur quelqu'un avec tout ce que ça implique (je le rate, je fais quoi ? et si il était avec d'autres personnes que je n'ai pas vu ? et si j'attires des zombies ? et si on pouvait devenir ami ? Serais-je capable de tuer un humain)

C'est beaucoup plus dur de le faire qu'à dire.
C'est con d'avoir viré le skin bandit quand même, j'espère qu'il y aura autre chose pour distinguer les pk, histoire de rendre aussi possible d'avoir des teams anti pk qui allument à vue. Des paladins quoi.

Citation :
Publié par Fufz
Aussi, Rocket a dit qu'ils allaient mettre en place un système pour empêcher les décos sauvages afin de ne pas se faire tuer... et ca c'est un bon point, mais vu comment il va ajouté çà, je sens déjà les gros bugs. En gros si le joueur fait çà, il va se prends un warn, au bout d'un certains nombres, son perso sera tué automatiquement à la reco...je sens déjà arriver le gros bug de mec qu'à rien fait du tout et qui se retrouve mort à la connexion. enfin on verra !
Et comment il distinguer une déco normale d'une déco en situation de danger ?
Citation :
Publié par Stasie
Car durant une apocalypse zombie, les lonewolf mourront seuls et dans les premiers (après ceux pensant que c'est le meilleur gun et qu'ils sont spé tueurs de zombies) ou si ils ont un grave problème, personne ne sera là pour les aider.

C'est humain de se rassembler pour survivre, puis dire qu'en post-apo Z tout le monde se tire dessus à vue c'est (presque) faux.
On ne prend pas en compte l'idée de mort réelle (et pas juste, ho jvais juste perdre mon stuff, pas grave je sais où sont les spots !) et tirer sur quelqu'un avec tout ce que ça implique (je le rate, je fais quoi ? et si il était avec d'autres personnes que je n'ai pas vu ? et si j'attires des zombies ? et si on pouvait devenir ami ? Serais-je capable de tuer un humain)

C'est beaucoup plus dur de le faire qu'à dire.
Je défends pas les lonewolfs, mais mes potes en sont des vrais lol. Coopérer à 5-6 et tout gérer et assez bien difficile pour qu'on se préoccupe de "a-t-il l'air amical ?"
Maintenant les features sont très certainement évoluer en ce sens, du moins je l'espère.

Suffit de voir l'étonnement face à des évènements qui ont lieu dans d'autres pays où il n'y a pas de sécurité alimentaire, sociale ... où à mon avis on sera beaucoup enclin à buter son voisin si nécessité il y a.
C'est faire de gros raccourcis, mais j'imagine que vous voyez où je veux en venir. L'Homme est le prédateur le plus redoutable présent sur Terre et croyez moi qu'en temps d'apocalypse on pensera plus à sauver Ginette et les 3 mouflets qu'aller taper la discute avec le mec qui passe avec une arme de poing à l'angle d'une rue. C'est mon avis d'après mon expérience RL.

Je suis d'accord sur le reste du discours, néanmoins c'est un jeu et il reste facile de s'affranchir de certaines réalités. Je préfère voir le jeu d'un côté coopératif, jouant surtout avec des amis et d'un point de vue survie pour les zombies et les autres joueurs qui sont pour la plus part hostile.
Quand je vois les clans qu'on affronte uqi se dise friendly, qui aide que les nouveaux et butent tout ce qui est armé à vue quasiment par peur de se faire loot.... j'ai du mal à saisir le côté friendly quand tu as comme eux plusieurs véhicules et des tentes entières remplis de stuff.
Ils sont friendly entre eux, ils sont plein, mais redoute tout les autres joueurs... et c'est normal !

A chaque situation une position plus ou moins favorable, l'opportunisme reste une valeur sure quant à la survie.
Je plussoie le gars au pseudo imprononçable. Comme je le disais : quand les gens sont capables de se piétiner les uns les autres à l'ouverture des soldes imaginez en cas de scenario apocalyptique. On nous sort l'éternel référence Walking Dead blabla; je vous ferai remarquer que même avec le plus grand des carebears en leader le groupe est quand même amené à faire des choix difficiles au niveau humain ().

D'ailleurs le pvp comme vous dites, fait tout l'intérêt du jeu. Le pvp dans son sens large (interaction entre joueurs), mais aussi guerrier. A moins d'être une tanche (ou de jouer à qui aggro le plus de zeds ) les zombies seront rarement la menace principale a contrario de l'être humain, et ça c'est réaliste si on prend le temps d'y penser. Pourquoi l'être humain devrait-t-il se faire supplanter dans la chaîne alimentaire (passé la panique général due à l'épidémie/invasion/que-sais-je) par des êtres sans comportement social, sans culture (et donc outils) ni intellect et à la mobilité toutes sommes relative.
Vous allez me dire le nombre, mais depuis le début ça à toujours était nous contre le reste de la planète (sauf les hippies) et on s'en est toujours très bien sorti.
Citation :
Publié par Da_SmoKe
je préfère cette vision du mod (la survie) au PvP pur et dur, même si je suis pas contre une petite virée à l'occase pour dépouiller les loots de Cherno et aligner quelques têtes au passage
Carrément plus ma vision du mod aussi.

Si je veux aligner des mecs au spawn, ou snipe du haut de ma tour à 500m, des mecs qui n'ont qu'un makarov pour se défendre, je peux jouer à BF3, c'est bien mieux foutu et sniper est un art et demande du skill au moins là bas, pas comme sur DayZ.

Pour une fois qu'un jeu est original, on nous le transforme en un enieme jeu de guerre, super...y'en avait pas déjà assez.

Après j'avoue que l'IA des zombies est quand même parfois super limitée pour se sentir "en danger" ou en condition de survie...
Non, tu nous montre encore une fois ta méconnaissance du jeu.

Tu peux très facilement faire des sessions sans rencontrer personne (ça a été mon cas ce soir par exemple) en ne faisant que de la survie et de l'exploration.
Sur une session de jeu de 3 à 6h (à la louche) selon les zones (toujours à la louche) :
- Axe Kamenka-Cherno-Elektro (côte sud/sud-ouest) de une à 5 rencontres (groupés ou seuls).
- Axe Solnichniy-Berezino de 0 à 3.
- les deux Sobor de 0 à 2.
- l'Airfield toujours forcément quelqu'un.
- Centre-ouest de la carte 0 à 1
- Centre-est idem.

Après : 16.93% ça c'est le pourcentage de bandits en jeu daté d'hier. 2.94 et ça le nombre de meurtres moyen par joueurs en vie.

En gros ton énième jeu de guerre se passe sur moins de 20km² d'une carte de 225km²; sorti de l'axe Kamenka-Elektro (et je me demande si cela t'es déjà arrivé) le jeu prend une toute autre tournure : réparation de véhicule, chasse (à l'homme aussi, mais tu vas pas me dire que pister un joueur pendant 1km et attendre le bon moment pour le tuer est comparable au gameplay d'un CoD ou BF), scavenging (je trouve pas de mot français plus approprié), exploration, etc...

Ton manque flagrant d'expérience du mod, ta critique facile et tes raccourcis grossiers m'exaspèrent. Ce que tu cherches dans ce mod tu l'as sous les yeux.

Citation :
Si je veux aligner des mecs au spawn, ou snipe du haut de ma tour à 500m, des mecs qui n'ont qu'un makarov pour se défendre, je peux jouer à BF3, c'est bien mieux foutu et sniper est un art et demande du skill au moins là bas, pas comme sur DayZ.
Sérieusement?
et voila , comme d'hab sur JOL , ca vas finir en débat interminable sur " ma vision du jeux est mieux ! , non c'est la mienne"

je kiffe le coté survie , mais sans le PVP , plus aucun intérêt, et inversement...
Citation :
Publié par Da_SmoKe
et voila , comme d'hab sur JOL , ca vas finir en débat interminable sur " ma vision du jeux est mieux ! , non c'est la mienne"

je kiffe le coté survie , mais sans le PVP , plus aucun intérêt, et inversement...
Mais non, y'aura pas de débat.
Je vais clarifier, la survie comme vous dites c'est la façon de jouer sur 90% de la carte avec une rencontre à l'occase qui peut se transformer en PvP ( de l'ordre de 0 à 3 sur une session de 3 à 6h).

Y'a pas de place pour un débat. Je donne une estimation approximative de la densité des différentes régions de la carte, des chiffres tirés du meta-serveur et mon avis sur le contenu des messages de Fufz (qui d'ailleurs pourrait avoir la décence de me répondre)

C'est pas une question de vision du jeu c'est une question de vivre l'expérience et de se renseigner un minimum avant de sortir des énormités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés