[Actu] La critique des joueurs est virulente, ZeniMax Online répond

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Publié par Hanoï
Faut avouer qu'à un moment, pokémon et cours de français ou pas, t'es quand même pas très clair, et on a du mal à voir où tu veux en venir.
Je suis parfaitement clair et j’ai donné des précisions en termes concis qui ne laissent aucune place au doute. Problème, comprendre n’est pas une question de logique ni d’intelligence mais de mode de pensée.

C’est un peu comme de faire comprendre un système multipolaire à un homme politique US. Ou de faire piger à l’administratrice qui m’a pété les rouleaux jeudi dernier que mon suivi de mémoire était aussi un séminaire, deux trucs à la fois ce n’était pas possible, ça ne rentrait pas dans son programme.

Maintenant, si quelqu’un a des questions, pas de souci, je réponds. Mais les gens qui tentent de me faire dire ce que je n’ai pas dit n’auront droit qu’à des moqueries.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
...
Personne ici n'est là pour te contredire sur le fait qu'il faut voir un jeu autrement qu'en tout noir ou tout blanc. Excuse nous simplement de ne pas te comprendre quand tu nous pètes tes petits pamphlet sur Daoc et le RvR comme s'il s'agissait d'exemples à défendre, alors que tout le monde ici parle du degré de "sandboxisation" de TESO et de son PvP. Bref, faut savoir se remettre en question deux minutes.
Mis à part que les deux emploient des mécanismes proches, que c’est le même mec aux commandes du bazar et que c’est le haro parce que TESO sera un theme park 100 % pur porc à la WoW, (genre clone) dixit les madames Irma de service, aucun rapport en effet.

Et si, il y a des gens qui visiblement n’arrivent pas à voir le monde autrement qu’en noir et blanc. Il suffit de les lire, il y a même des interventions dans cette page.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 18/07/2012 à 00h08.
Ce qui est très impressionnant avec TESO, c'est la foule de joueurs et de journalistes qui exprime un scepticisme généralisé.
Pas plus tard qu'il y a deux jours, on a eu droit à un article / chronique incendiaire de Massively :
http://massively.joystiq.com/2012/07...is-is-bioware/

Le journaliste présente TESO comme ayant tout l'air d'un SWTOR bis.

Et je pense qu'il n'a pas tort. En tout cas, c'est bel et bien à cause de SWTOR que les joueurs sont plus méfiants et qu'ils ne signent pas un chèque en blanc à un studio sous prétexte qu'il décline une grosse licence en MMO.
Que l'on lise les blogs de journalistes MMO ou les forums, le même constat s'impose : très peu de gens sont véritablement excités par ce jeu. (Ceux qui sont excités, ce sont ceux qui n'ont pas encore vu ce que le jeu proposait, ou plutôt ce qu'il ne propose pas).
Autrement dit, le niveau de hype est extrêmement bas.

On attendra de voir des vidéos de gameplay (et d'essayer la bêta) avant d'émettre un verdict définitif.
Mais il y a de quoi s'inquiéter... (ou de quoi bailler aux corneilles).

Personnellement, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont décidé de faire un nouveau Elder Scrolls en enlevant tout ce qui faisait l'intérêt d'un Elder Scrolls.
En se gardant bien d'innover dans le genre du MMO, d'ailleurs...
Je comprend pas pourquoi ils ne sont pas partis sur un MMO dans le même genre que Mortal Online (vue subjective, ambiance etc etc....), c'est plus proche d'un elder scroll classique et il se se ferait pas incendier comme ça.
Citation :
Publié par tetrafred
Je comprend pas pourquoi ils ne sont pas partis sur un MMO dans le même genre que Mortal Online (vue subjective, ambiance etc etc....), c'est plus proche d'un elder scroll classique et il se se ferait pas incendier comme ça.
Parceque même Star Wars en Sandbox n'a pas marché, parceque les Elder Scrolls ne sont pas des sandbox comme Mortal, parcequ'ils ont envie de vendre leur jeu à un public plus large que la poignée d'adepte du sandbox.

Si ils faisaient un Sandbox guilde vs guilde où les joueurs récoltent des ressources pour construire des bâtiments, vous aurez l'impression que ça se rapproche plus d'un Elder Scrolls ?

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
tkt cay le ga ki a fé DAOC tu pe pa test batar
Faudrait que tu retravailles un peu tes imitations, y a encore un style "je sors du caniveau" qui te trahit.

Dernière modification par Arcalypse ; 20/07/2012 à 00h06.
Citation :
Publié par tetrafred
Je comprend pas pourquoi ils ne sont pas partis sur un MMO dans le même genre que Mortal Online (vue subjective, ambiance etc etc....), c'est plus proche d'un elder scroll classique et il se se ferait pas incendier comme ça.
Un mmo avec les mécanismes rvr de daoc aurait été plus adapté au vue des factions.

Pour le pve, l'univers est assez riche pour faire des quêtes storyline prenantes exécutable en groupe et non solo ( bah ouais...un mmo...), raid et artisanat à la EQ2.

Le tout dans un open world sans instances.

( j'insiste sur le sans instances, car cette manière de faire n'est rien d'autre qu'une facilité pour éviter de se creuser le choux et pour donner tout tout de suite aux ados joueurs )

Mais je rêves, les éditeurs à l'heure actuelle sont dans le créneaux du fast food mmo, pas dans la réflexion et la recherche de profondeur.

Sans compter que le sandbox n'est pas synonyme de petite communauté, il peut s'adresser à un public vaste si il est bien pensé.

@ au-dessus, star wars sandbox a fonctionné...jusqu'à que SoE se tire au bazooka dans le pied ( comme d'habitude quoi ).
Citation :
Publié par Arcalypse
Parce que même Star Wars en Sandbox n'a pas marché, parceque les Elder Scrolls ne sont pas des sandbox comme Mortal, parcequ'ils ont envie de vendre leur jeu à un public plus large que la poignée d'adepte du sandbox.

Si ils faisaient un Sandbox guilde vs guilde où les joueurs récoltent des ressources pour construire des bâtiments, vous aurez l'impression que ça se rapproche plus d'un Elder Scrolls ?
déjà ils pourraient faire un système où tu choisis ta faction durant ton évolution (comme dans Fallen Earth quoi), comme dans un Elder Scroll en fait...
Citation :
Publié par Rosenblood
@ au-dessus, star wars sandbox a fonctionné...jusqu'à que SoE se tire au bazooka dans le pied ( comme d'habitude quoi ).
Je connais j'y ai joué un an pré-NGE (*nostalgie*) et oui pour un jeu sandbox, il y avait un peu de monde, mais pour un mmorpg Star Wars c'était pas du tout le succès escompté pré ou post NGE.

Bon c'est sur que l'absence de localisation n'a pas dû aider.

Citation :
Publié par Ranxx
déjà ils pourraient faire un système où tu choisis ta faction durant ton évolution (comme dans Fallen Earth quoi), comme dans un Elder Scroll en fait...
Ouais enfin à condition de pouvoir changer ensuite, sinon ça n'apporte pas grand chose.

Dernière modification par Arcalypse ; 20/07/2012 à 10h18.
Personnellement je ne crois pas un seul instant à l'avenir de ce jeu pour plusieurs raisons :

- Le choix du moteur graphique spécialisé dans le Free to play torché en 18 mois ( Le HeroEngin à qui nous devons le massacre de SWTOR )
- L'incapacité du studio à fournir un gameplay poussé et équilibré dans ses RPG.
- Leur incapacité à sortir des jeux non Bug à mort , voir même finalisé
- Ne pas avoir compris que la seul raison du succès actuel de la leur licence c'est la capacité offerte de Modding.

Franchement qui irai acheter Skyrim sans la capacité de modding de la communauté ? Personne.

Leur taff de façon général n'est pas assez sérieux pour que les joueurs y croient un seul instant.
Citation :
Publié par I Watch You
Personnellement je ne crois pas un seul instant à l'avenir de ce jeu pour plusieurs raisons :

- Le choix du moteur graphique spécialisé dans le Free to play torché en 18 mois ( Le HeroEngin à qui nous devons le massacre de SWTOR )
- L'incapacité du studio à fournir un gameplay poussé et équilibré dans ses RPG.
- Leur incapacité à sortir des jeux non Bug à mort , voir même finalisé
- Ne pas avoir compris que la seul raison du succès actuel de la leur licence c'est la capacité offerte de Modding.

Franchement qui irai acheter Skyrim sans la capacité de modding de la communauté ? Personne.

Leur taff de façon général n'est pas assez sérieux pour que les joueurs y croient un seul instant.
1 - Le Moteur

Un moteur de jeu c'est une boite à outil que les devs utilisent / modifient de A à Z selon leurs convenances, ça ne fait pas de mauvais jeux.

2 - Le Gameplay

Bon là je peux rien dire, j'aime pas non plus le gameplay Elder Scrolls, mais au moins on sait déjà qu'ils ne vont pas le réutiliser.

3 - Les bugs

Skyrim était très clean à sa sortie, j'ai relevé assez peu de bugs pour un jeu de cette ampleur. Après faut comparer ce qui est comparable, c'est sur que sur un rpg cloisonné avec des npc statiques, c'est plus simple de sortir un jeu exempt de bugs divers.

4 - Le Modding

Venir tirer sur l'un des rares gros développeur à penser encore au modding, ça fait quand même un peu puéril. Après chacun son avis sur le jeu vanilla, mais dire que le jeu de base est mauvais, faut pas exagérer, c'est le meilleur dans son genre sur pc, ça n'en fait pas le meilleur rpg, mais ça reste un jeu plaisant même sans mods.
@I Watch You

Le moteur utilisé n’est pas le HeroEngine. Le HE n’est utilisé que pour montrer ce que sera éventuellement le jeu. Oui tous les screens et la vidéo de présentation E3 sont sous HeroEngine, mais c’est juste pour montrer à quoi le jeu ressemblera. Le « vrai » jeu est caché et secret, car c’est un jeu RvR et il ne faut pas le montrer (nda).

Oui chez Bethesda/Zenimax ils sont incapable de fournir un gameplay poussé, équilibré, des jeux non buggé. Mais ici ce sera un MMo, et tu sais très bien comment ça fonctionne un MMo de nos jours : 1er mois tout va bien, 2ème mois ça va à peu près, 3ème mois faut commencer à patcher le jeu et donner un os à ronger aux consommateurs,… 6eme mois F2P.
Même s'il n'y aura pas la communauté pour donner une identité au jeu (la base des Elder Scrolls), tu pourra compter sur Matt Firor.

Les autres vont dire que tu as tort ou t'es qu'un espèce de gros c*n qui ne comprend rien au rvr etc. Moi je te dis franchement qu'il faut croire en ElderScroll Online car c’est un jeu rvr-tri faction-non instancié-sandbox par Matt Firor, l’avenir du MMo, notre avenir à tous.

Passé son temps dans des grottes en jonglant les vues fps/tps et en tabasant des mobs en temps réel, c'est un concept voué à l'échec et aucun studio ne gagnera jamais d'argent avec ça, même avec un mode online. Ce que les gens veulent avant tout dans un vrai Elder scroll online avec du RvR Tri-faction, la base même de tous les Elder Scroll.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Les autres vont dire que tu as tort ou t'es qu'un espèce de gros c*n qui ne comprend rien au rvr etc. Moi je te dis franchement qu'il faut croire en ElderScroll Online car c’est un jeu rvr-tri faction-non instancié-sandbox par Matt Firor, l’avenir du MMo, notre avenir à tous.
Pourquoi pas ? Y a bien des types qui attendent des sandbox instanciés coréens, chacun son vice.

Dernière modification par Arcalypse ; 20/07/2012 à 11h37.
C'est déjà une bonne nouvelle pour le moteur graphique mais faut être quand même réaliste sur certains points.

La capacité du studio à offrir des jeux finalisé et optimisé est nul.( Rien que leur derniers DLC Skyrim est un nid à Bug )

Et ça c'est quelque chose qui n'est pas engageant pour les joueurs.

Enfin je suis désolé mais le seul intérêt des jeux Elder Scrolls c'est le modding.

Aujourd'hui tu n’a personne qui joue avec les personnages , les textures et l'équilibrage du jeu d'origine car globalement c'est de la merde.

Ce que veulent les joueurs dans un Elder Scrolls qu'il soit solo ou online c'est de pouvoir modifier à l'envie leur personnage , créer leur propres style d'armure , faire sauter les limitation technique débile , modifier les texture , pouvoir créer un vrais gameplay et du contenue riche et fun à ajouter.

Si tu pas ces outils à disposition aussi bon que soit le concept de jeu ouvert tri faction ( que j'apprécie beaucoup ) ben personne n'iras sur ce jeu car on auras pas le sentiment d'être sur un jeu vraiment libre qui mérite son appellation Elder Scrolls.
Je me trompe peut-être, mais l'équipe Zenimax qui développe le MMo n'a aucun rapport avec celle des jeux solo ?

Si c'est le cas je ne comprend pas la référence avec le système de jeu et les bugs des TES. Quand au modding, on peut comprendre la limite de ce type de choses sur un MMo comme la plupart des Joliens devraient pouvoir le faire avec leur expérience, de même qu'il n'empêche pas sa présence (généralement pour l'interface).
Citation :
Publié par I Watch You
Enfin je suis désolé mais le seul intérêt des jeux Elder Scrolls c'est le modding.

Aujourd'hui tu n’a personne qui joue avec les personnages , les textures et l'équilibrage du jeu d'origine car globalement c'est de la merde.
clair d'ailleurs les 3 derniers TES ont été des fours d'anthologie sur consoles.


Marrant, mais depuis l'annonce de ce jeu, j'ai toujours eu le sentiments que c'etait daoc 2, camouflé dans Elder scroll, et que la licence n'est qu'une excuse pour que Firor nous sorte un renouveau de daoc.

L'aspect Elder scroll a l'air insignifiant (bien que certain truc soit quand même reprit, l'utilisation de n'importe quel arme, ou encore le fait de visiter un donjon avant d'avoir la quête), et alors est ce grave ? Est ce qu'on n'a pas le droit de diversifier une licence ? On a bien des castlevania en 2D et en 3D, qui n'ont rien a voir (et des dizaine d'autre licence qui on plusieurs gameplay) l'un avec l'autre, et pourtant les deux cohabites tres bien.

De plus on met sur le dos de Zenimax des defauts qui sont ceux de Bethesda ... Zenimax, n'a à ce jour sortis aucun jeux ...

Personnelement, je vois ca comme un nouveau jeu, dans un univers existant, et pas comme un jeu qui doit forcement reprendre le coeur des anciens elder scroll.

Par contre le choix du moteur est plus qu'etrange ... Alors ils auraient acheter le hero engine juste pour faire des demo graphique et des screenshots mais en realité pour le jeu final ils en utilisent un autre ? Hum ouais ... Ca me semble un peu louche, mais pourquoi pas apres tout ... Bethesda possede ID Software, qui possede pas mal de moteur maison. Skyrim a un moteur maison aussi il me semble non ?
Citation :
Publié par Niflheimr
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Par contre le choix du moteur est plus qu'etrange ... Alors ils auraient acheter le hero engine juste pour faire des demo graphique et des screenshots mais en realité pour le jeu final ils en utilisent un autre ? Hum ouais ... Ca me semble un peu louche, mais pourquoi pas apres tout ... Bethesda possede ID Software, qui possede pas mal de moteur maison. Skyrim a un moteur maison aussi il me semble non ?
Nan mais Tequilaforce ironisait sur la com de Zenimax au sujet du hero engine, ils vont pas changer de moteur de jeu après plusieurs années de développement.

Donc oui c'est bien le Hero Engine mais avec des modifications internes comme pour n'importe quel jeu réalisé par une grosse boite.
Citation :
Publié par Niflheimr
Marrant, mais depuis l'annonce de ce jeu, j'ai toujours eu le sentiments que c'etait daoc 2, camouflé dans Elder scroll, et que la licence n'est qu'une excuse pour que Firor nous sorte un renouveau de daoc.
Faut pas pousser le fantasme trop loin, c'est comme ça qu'on s'craque un rein.
Citation :
Publié par Bob Michet
Pas certain que tu tiennes longtemps tout seul face à un bus en jcj
Si jamais il y a un quelconque interet au jcj.

J'aimerais bien un daoc 2 mais vu les derniers jeux sortis, je ne sais que penser de cet elder scrolls bien que je m'y aventurerais.
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