[Actu] La critique des joueurs est virulente, ZeniMax Online répond

Fil fermé
Partager Rechercher
TES a le contenu d'un mmorpg Sandbox, alors que TESO aura un contenu Theme Park.
Le Theme Park on en bouffe depuis un bon moment et on sait ce que ça donne aujourd'hui.

Dernière modification par kraken973 ; 13/07/2012 à 01h43.
Les gens me subjuguent, j'en suis stupéfié ("revigor !"....pardon)

Sur quoi vous vous basez pour prédire que teso sera un mmo sand box, themepark, ou que sais-je encore ?

Compte tenu de leur communication disons....minimaliste, on a pas le moindre moyen de déterminer avec une certaine certitude si l'univers du jeu sera réellement influençable ou un simple musée.

A ce stade là, et vu le rythme effréné (-__-) de sortie des news, on ferait beaucoup mieux d'oublier tous le jeu pour 3 mois, passer sur Torchlight 2, BGEE, Dota2 ou autre jeu selon les goûts (oui, y sont pas sortis, et alors ?) et laisser le jeu maturer dans son coin.... Là c'est vidoïde et on voit clairement (leçon d'humilité n°1 : j'ai plutôt l'impression) que les gens tournent en rond en racontant des conneries afin d'amener un semblant de vie dans cette section, pensant convoquer par cette fébrilité feinte un véritable flot de nouvelles (leçon d'humilité n°2 : les gens expriment leurs avis avec l'anxiété de ceux qui ont peur de placer des espoirs dans un jeu dont ils savent encore trop peu). Sérieusement, au final vous tournez en rond à essayer de convaincre des gens que votre avis est le meilleur (ce qui, avouons le, marche assez...rarement sur un forum de jeu vidéo)
Citation :
Publié par Chnapy
.....
Dans l'ordre , ou le désordre , tu as:

- les classes qui sont prédéterminer
- 3 factions jouables , donc pas un GvG avec de la politique
- Zone PvE séparé de la zone PvP

Non les infos déjà donné permettent de savoir ce qu'il en est , c'est un thème park .
Citation :
Publié par Worx33

- les classes qui sont prédéterminer
.
Non, c’est indiqué noir sur blanc dans une transcription d’interview donnée dans ce forum : les classes ne sont que des orientations, le joueur construit son personnage comme il le désire dans cette orientation. C’est très différent de classes prédéterminées.

Ensuit la segmentation des zones n’interdit pas le sand box, elle ne fait que poser des barrières aux PvP.

Tu n’en sais donc rien, tu ne fais que justifier tes a priori.
Citation :
Publié par kraken973
TES a le contenu d'un mmorpg Sandbox, alors que TESO aura un contenu Theme Park.
Le Theme Park on en bouffe depuis un bon moment et on sait ce que ça donne aujourd'hui.
Ya rien de sandbox dans les TES, je rappel rapidement la définition de sandbox: bac à sable dans lequel on peut construire des... chateaux de sable.

Dans TES c'est juste un univers ouvert/grand @ GTA mais on y fait que de l'exploration/des quêtes, on construit jamais rien.
Tu ne cite pas le fait que ce soit un FvF, alors que cela éloigne le jeu d'un Thème park . Plus encore que les classes , car on peut avoir un mixe thème park/sand Box sur des jeux qui n'ont pas de faction .

Citation :
Au départ, chacun choisit un archétype (tank, soigneur, mage, rogue), mais une fois dans le jeu, vous façonnez votre personnage comme vous voulez. Vous pouvez être un combattant défensif (tank) qui utilise un bâton de soins ou un mage qui utilise une épée et un bouclier. Bien sûr, un pur soigneur sera plus efficace qu'un personnage hybride, mais Matt Firor entend faire en sorte qu'un joueur puisse faire et endosse plusieurs rôles tout au loin du jeu. « Le niveau 50 est peut-être le niveau maximum, mais c'est juste un nombre, la progression ne s'arrête pas là
D’après ce lien , il y a bien des classes , et seul le changement d'arme permet de faire autre chose grâce aux 2 skills qui sont liés aux classes . D'ailleurs , tu remarqueras qu'il n'y a pas d'archétype d'artisan ou d'extracteur . Ce qui fait qu'ils centrent bien le jeux sur le combat , contrairement aux sandbox

Maintenant Thèmepark ne veut pas dire WoW like , je crois qu'il s'en éloigne pour plusieurs raisons . Notamment le nombre de skills (utilisable en même temps ) réduit , un jeu basé sur du PvP tri faction et non pas du PvE sur 2 factions
Mais je n’ai jamais nié qu’il y ait des classes. C’est écrit noir sur blanc dans mon message.

TOI, TU as AFFIRMÉ que ces classes étaient prédéterminées. Le lien que tu cites toi-même explique noir sur blanc que ce n’est pas le cas et pourtant tu persistes.

On peut arrêter la mauvaise foi ? Tu as affirmé quelque chose, tu avais tord, point barre. On passe à la suite.
Nan mais les mecs sont tellement habitué à bouffer du thêmepark réduit à être parquer entre 4 murs, que dès que tu leur met une map dans un mmo avec une intersection et un ciel celui ci devient sandbox ( suffit de lire la section GW2 assez hilarante )
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ensuit la segmentation des zones n’interdit pas le sand box, elle ne fait que poser des barrières aux PvP.
Il n'y a absolument rien de sandbox dans la séparation du PvE et du PvP. Bien au contraire, ça appauvrit énormément l'aspect communautaire du jeu.
Citation :
Publié par Hanoï
Il n'y a absolument rien de sandbox dans la séparation du PvE et du PvP. Bien au contraire, ça appauvrit énormément l'aspect communautaire du jeu.
Bien que sa réduise drastiquement les interactions communautaires, ce n'est pas un critère qui détermine l'orientation d'un jeu.
Mais dans les fait, on ne vois jamais de jeu se voulant sandbox prendre ce genre de direction.
Imo vous avez raisons les deux, faites vous des bisous
Citation :
Publié par Delysid
Bien que sa réduise drastiquement les interactions communautaires, ce n'est pas un critère qui détermine l'orientation d'un jeu.
Mais dans les fait, on ne vois jamais de jeu se voulant sandbox prendre ce genre de direction.
Imo vous avez raisons les deux, faites vous des bisous
De toutes façons je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un jeu soit complètement ou sandbox ou themepark, vu qu'à chaque fois toutes les features ne sont pas résolument d'un côté ou de l'autre. Mais la séparation du PvE et du PvP c'est quelque chose de très themepark, et ça appauvrit naturellement le côté sandbox du jeu, autant supprimer totalement le PvP.
Citation :
Publié par Hanoï
ça appauvrit naturellement le côté sandbox du jeu, autant supprimer totalement le PvP.
euh, la je te suis vraiment pas. supprimer le pvp parce qu'il est séparé du pve ? wtf ?
Citation :
Publié par Ghalith.
euh, la je te suis vraiment pas. supprimer le pvp parce qu'il est séparé du pve ? wtf ?
Les guerres de ressources, les guerres d'accès aux territoires et aux boss, les enjeux en PvP ils sont ou si celui-ci est complètement dissocié du PvE? Les PK, les APK, les spécialistes de l'escorte, tu en fais quoi?

Ah oui mais non c'est vrai j'ai oublié TESO est un MMO faction, encore une approche très sandbox du PvP.
Citation :
Publié par Hanoï
les enjeux en PvP ils sont ou si celui-ci est complètement dissocié du PvE? Les PK, les APK, les spécialistes de l'escorte, tu en fais quoi?
Y'a peut-être entre chose que du PvE dans un jeu aussi ? t'as pas besoin de ça pour avoir des "enjeux" en PvP, et c'est pas parce que tu penses le contraire que ça en devient de la merde.
Citation :
Publié par Ghalith.
Y'a peut-être entre chose que du PvE dans un jeu aussi ? t'as pas besoin de ça pour avoir des "enjeux" en PvP, et c'est pas parce que tu penses le contraire que ça en devient de la merde.
Sur de nombreux MMOs le PvE engendre des enjeux importants en PvP, le séparer de celui c'est priver les joueurs PvP de possibilités énormes. A moins bien sûr que le jeu soit géré autrement, auquel cas je veux bien qu'on m'explique.
Par contre va aussi falloir commencer à suivre un petit peu avant de l'ouvrir, je n'ai jamais dit que "c'était de la merde", j'ai simplement précisé que cette approche du PvP (et du PvE aussi en moindre mesure) n'était absolument pas sandbox.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Supprimons de PvP de DAoC !

Oh ! Wait !
C'est un mauvais exemple, DAOC n'a rien d'un PvP sandbox.
Si un MMO d'ambition principalement sandbox souhaite jouer la carte du PvP, il va logiquement imbriquer le PvE avec celui-ci, sinon ce n'est franchement pas la peine de s'embêter à en implanter, autant faire un themepark quoi. TESO fait le contraire et ça n'a rien de sandbox justement; même si ça "ne l'empêche pas" comme tu l'as dit plus tôt, c'est une décision importante qui en dit long sur l'orientation du jeu.
Le RvR de DaoC permet au joueur d’aligner des machines de guerre où il veut, de revendiquer des forts, de les améliorer, de les détruire, de placer des gardes, des mages et des soigneurs, de se miter la gueule pour des reliques qu’il place dans le fort de son choix…

On me dit que Skyrim est un jeu Sandbox. OK.

Et quand je regarde Skyrim, le degré de liberté des combats est très, très loin d’atteindre celui de DAoC. Et ce en gardant à l’esprit que Skyrim est un jeu solo. Ce n’est pas compliqué, ça se limite à de la latte avec zéro interaction au-delà de ça. La campagne contre les Sombrages ou l’Empire est scénarisée de A à Z. Pourtant il y du monde qui s’extasie sur l’aspect Sandbox du bousin.
On peut avoir des maisons dans Skyrim et les aménager ? On peut aussi dans DAoC, et les options de personnalisation sont bien plus grandes. On peut enchanter ses armes dans Skyrim ? On peut aussi dans DAoC. Artisanat ? Pareil.

Pour les personnages, je ne dis pas, mais pour les combats et l’interaction avec les pnj, les objets ou les lieux il n’y a pas photo.


À un moment, il faut arrêter de brandir les mots « Sandbox » et « Theme park » et réaliser qu’il y a des jeux très sandbox, d’autres très theme park et que la vaste majorité se situe dans une zone grise où différents aspects du même jeu vont tendre vers l’une ou l’autre possibilité. C’est l’ennui de la pensée bipolaire : elle est rigide, empêche de saisir les nuances et mène à un discours sectaire qui n’a aucun contact avec la réalité.

Alors on en vient à ta proposition. Dans Daoc il y a le PvE et le PvP. Il se trouve que le PvE est un theme park pur et dur. Vraiment. Et ce malgré le moteur du jeu qui aurait permis facilement d’en faire autre chose. Ce PvE sert à gonfler son perso et à ramasser les ressources nécessaires au conflit. Au passage, je remarque que Skyrim est un jeu qui propose de tuer des monstres qui roam en surface ou sont statiques dans des donj, et ils réapparaissent tôt ou tard. De plus, en dehors des missions scénarisées, les autres ne sont que des missions aléatoires qui tournent en boucle sur quelque types. Comme dans un theme park dis-donc.

Et à côté de ça il y a un RvR qui penche plus vers le côté sandbox, sans l’être tout à fait. Alors quand tu dis que la séparation PvE / PvP tue l’intérêt du sandbox, tu dis en fait que cette séparation rend inutile la face sandbox du PvP. Que ça n’a aucun intérêt de capturer des forts, les armer, acheter des gardes, mettre des catapultes dans la cour ou ailleurs (ni placer des mines, qui sont mine de rien des altérations de terrain) ou autre… Or c’est un des moteurs du jeu. Amusant.

Alors Skyrim n’est pas un mmo, c’est vrai. Même pas un jeu PvP d’ailleurs. Mais quand je lis des « théoricien » du Game design qualifier DAoC ou d’autres de theme park (avec connotation négative) alors qu’un jeu jugé sandbox reprend 80 % de leur mécanique, ça me fait doucement rigoler.

Dernière modification par Fenrhyl Wulfson ; 16/07/2012 à 11h23.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Le RvR de DaoC permet au joueur d’aligner des machines de guerre où il veut...
So? Ce ne sont pas des features sandbox en elles même. Ce sont des mécanismes propre à la prise de territoire qui est elle même sandbox, mais déjà très appauvrie par le système de faction imposée.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
On me dit que Skyrim est un jeu Sandbox. OK.

Et quand je regarde Skyrim, le degré de liberté...
Je n'ai jamais parlé de Skyrim. Je ne joue pas aux TES.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
À un moment, il faut arrêter de brandir les mots « Sandbox » et « Theme park » et réaliser qu’il y a des gens très sandbox, d’autres très theme park...
Justement. D'ailleurs regarde c'est pas bien compliqué, juste quelques posts plus haut j'ai écrit qu'on ne pouvait pas avoir un MMO résolument ni sandbox ni themepark, qu'on pouvait seulement regarder les features les plus importantes d'un jeu et comment elles sont abordées afin de voir de quel côté penche le jeu en question. Du fait de l'importance fondamentale de la liberté de choisir dans le PvP sandbox et de l'importance encore plus fondamentale de créer une cohésion des communautés et donc d'imbriquer ce PvP dans un contexte PvE, on ne peut continuer à s'assurer de l'avenir soit disant sandbox de TESO. Du moins sandbox au niveau de son PvP.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et à côté de ça il y a un RvR qui penche plus vers le côté sandbox, sans l’être tout à fait...
Je ne vois pas où est l'aspect sandbox du RvR quand un joueur ou des guildes perdent à une échelle globale, leur identité et leur façon de jouer (bus, gang, PK, APK, artisans ou marchands) au détriment de celle de l'entité massive que constitue une faction, où tous les joueurs que tu fréquentes ont tout à gagner à jouer les uns pour les autres, et sont par défaut et plus ou moins directement, impliqués dans un conflit imposé, totalement impersonnel, et rassemblés autour du même but au long terme.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Alors Skyrim n’est pas un mmo, c’est vrai. Même pas un jeu PvP d’ailleurs. Mais quand je lis des « théoricien » du Game design...
Il y a surement d'autres aspects de Daoc que je ne connais pas et qui sont eux très sandbox mais tu m'excuseras le PvP de faction, on a vu mieux niveau sandbox, même si tu peux t'amuser à foutre tes catapultes ou tu veux pour t'amuser. D'ailleurs tu es gentil mais les MMO sandbox n'ont pas attendu Daoc pour exister.
Quote war: L'argument du pauvre qui vise a découper n'importe comment a la hache l'argumentation de l'adversaire afin de rester dans le flou et de ne pas perdre la face.

C'est une victoire sans appel de Fenrhyl Wulfson qui a réussi a prouver avec talent que Hanoï avait tord.
de toute façon, DAOC n'a vraiment rien d'un sandbox !

les joueurs n'y modifient en rien le monde virtuel dans lequel ils jouent, ce qui est l'essence même d'un sandbox.
À part la destruction des forts, leur amélioration et leur possession, l’emplacement des reliques, le placement de pnj…

DaoC n’est ni un sandbox, ni un theme park. Il navigue d’un bord à l’autre pour construire sa propre expérience de jeu. TESO fera pareil. Warband fait pareil. Skyrim fait pareil. En fait une foule de jeux font la même chose. Il suffit de regarder honnêtement le marché en mettant ses a priori de côté.

C’est rigolo, tu devrais essayer.

(Tu vois, pile le piège de la pensée bipolaire. Tu as un brillant avenir dans l’administration, ils adorent les gens qui pensent dans des cases.)

ATTENTION, état de fatigue très prononcé oblige, je ne voulais pas parler de gens très sandbox ou très theme park mais des jeux. Navré pour cette bourde qui était impossible ou presque à rectifier par vous-même.

Sinon, je ne réponds plus au quote wars et je ne ferai plus de réponse de ce genre. C’est de la merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés