L'une communique avec des mots, l'autre communique avec des faits. Je te laisse deviner laquelle fait quoi. AA n'a tout simplement pas peur de montrer ce qu'il offre car il sait où il va et a su se tenir une rigueur sur l'engagement qu'ils ont pris dès le début. D'ailleurs, l'absence de NDA le prouve une fois de plus.
Sur ce point effectivement, si seulement toutes les boîtes pouvaient faire comme ça, ça serait bien plus clair et éviterait à certains de rêver des mois/années sur des forums pour ensuite être déçus à la release.
TESO pour l'instant, c'est du vent total, il se cherche et se perdra dans leur AWESOME RvR Tri faction (Mais chacun sur son continent, faut pas déconner) saupoudré d'une pseudo licence TES et ne deviendra qu'un Aion occidental avec une génération de retard sur la prochaine mode des MMO.
Ca par contre on n'en sais rien. Bon, ok pour le soupoudrage TES mais ça ne concernera que les fans de TES justement. Bon en même temps c'est logique que ça les déçoive
Mais par exemple, j'ai lu beaucoup de critiques (des fans des TES) concernant le fait que TESO ne soit pas à la 1ère personne. Me concernant (avis perso donc) si ça avait été le cas, j'aurais zappé direct car j'ai toujours détesté jouer à la première personne. Le mieux évidement aurait été que le jeu propose les deux pour satisfaire tout le monde mais ça ne semble pas être le cas (Bien qu'il me semble avoir lu quelque part le contraire mais il s'agissait peut être d'une traduction foireuse).
Fin bref, ce que je veux dire c'est que je crois avoir bien compris ce qui vous plait dans un mmo, à savoir un pvp total, partout , y compris en ville (limite sans aucune zone pk/off?) et j'espère qu'AA s'en rapprochera le plus possible mais il semble évident que tout le monde ne partage pas ces envies (et ça ne fait pas pour autant des autres des moutons bêlant sans cerveau

).
La je joue sur LOTRO, mmo themepark absolu selon vos critères et en plus, je n'y fait même pas de pvp
Pour autant, cela ne me dérangerait pas d'évoluer dans un univers ou n'importe quel joueur peut m'exploser la tronche à chaque coin de rue... Cela étant, si tout le monde était respectueux du plaisir de jeu des autres tout irait pour le mieux mais le fait est que dans les jeux full pvp il y aura toujours des gens pour exploser 10 fois de suite le pauvre gars qui cherche juste a finir sa quête/ramasser du bois... ou bien des gens pour se mettre à un point de passage obligatoire (pensée pour le pont gob à la sortie de la ville sur T4C

) et tuer tous les pauvres petits noobs qui cherchent à passer par là et ça, désolé, (je suis tout sauf un pleurnichard) mais ce n'est pas admissible car ça consiste a s'amuser (prendre son pied à tuer en gros) uniquement au détriment des autres (lesquels finissent par être tellement dégoûtés de mourir en boucle qu'ils déco ou arrêtent de jouer).
Si ça s'inscrit dans un cadre conflictuel (guerre de guilde, nation ennemie comme les jeux rvr, contrat d'assassinat lancé pour x ou y raison valable) je suis 200% pour le massacre, en ce compris par des gens bien plus puissants que leur victime mais si c'est juste tuer pour tuer par ce que ça m'fait trop kiffer d'exploser du péon à tour de bras, je trouve ça très boff... D'autant que ça ne peut mener qu'a la disparition des "victimes" qui saoulées vont quitter le jeu, soit à des pleurnicheries qui amèneront à une révision du jeu dans le sens de moins de pvp et plus de restrictions (les deux possibilités ne feront pas vos affaires). Bref, le pk ok, le fpk non merci mais ceci n'est que mon avis et je peux concevoir que d'autres ne le partagent pas.
Concernant la pénalité de mort, oui elle doit exister et être assez sévère. Perte de fric, gros frais de réparation, perte éventuelle de matériel transporté (suis pas fan du drop d'équipement par contre car clairement, droper le truc qu'on a mis une plombe a choper juste par ce qu'on s'est fait exploser par un pk ça peut vite décourager et couper l'envie de jouer) mais en contre partie, les agresseurs doivent aussi subir une pénalité équivalente (tête mise à prix, prison, possibilité d'être reconnu par les gardes pnjs d'une ville et attaqué a vue etc). Ca semble être prévu dans AA et c'est pourquoi je m'intéresse au jeu. Si seule la victime subissait des pénalités, je zapperais illico ce jeu... Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée d'y aller quand même et puis de pleurer pour qu'on change les règles du jeu... Le tout est que celles-ci soient claires dès le début et ne changent pas radicalement ensuite.
Dsl pour le pavé