[Actu] La critique des joueurs est virulente, ZeniMax Online répond

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raym
Tu es bien confiant en l'avenir du MMO dis moi. Un MMO next-gen où il faut plus de trois mois pour tout voir, ça me semble de la pure science-fiction malheureusement :/
Il n y en a qu'un, Archeage. le seul MMO digne de ce nom en fin de développement et qui à pour l'instant tenu ses promesses.
Cela à beau être Matt derrière mais cela n'empêche pas que TESO ne sera jamais un DAOC 2. Un seul homme ne fait pas le jeux c'est bien l'équipe et ses choix qui ont fait la réussite de daoc.
Un gameplay daoc 2 avec un des gcd/cdu et barre de cast ? Je mise là dessus perso après je peux me tromper.

C'est fini, faut se rendre à l’évidence ...
DAOC c'est avant tout un fantasme de Jollien. Dans le monde réel les gens s'en fiche pas mal, voir ne connaissent pas du tout. Il a eu sa petite heure de gloire dans un milieu peu concurrentiel à l'époque.
Citation :
Publié par thylkerisis
DAOC c'est avant tout un fantasme de Jollien. Dans le monde réel les gens s'en fiche pas mal, voir ne connaissent pas du tout. Il a eu sa petite heure de gloire dans un milieu peu concurrentiel à l'époque.
La désinformation ne rend pas ton argumentation meilleure.

DAOC a été élu en 2011 meilleur Mmo PvP/RvR de la décennie sur le marché US et EU.

Arrêtons de jouer aux fanboys de tous bords, je pense effectivement qu'il y aura un moins par rapport à un TES solo :
- La technique de masse doit être gérée
- Si on arrive déjà à faire çà on a franchi un net palier sur la qualité du marché, ce n'est pas comme si on avait des choix de qualité aujourd'hui.
- Une frange des joueurs de TES ne veulent pas d'un version massive online quelque soit le art design.

Assimiler Wow et DAOC c'est de l'analyse de concept du raz des pâquerettes, même dans sa version vanilla. Ne pas faire le distinguo dans les incidences du tri-faction et de la persistance dans la vie du jeu et de la communauté c'est être de mauvaise foi ou ne pas savoir de quoi on parle.

Enfin ce ne sera pas un DAOC 2 mais tout ce qui s'en rapproche me fera y jouer, que cela découle de TES ou autre lore... en fait l'histoire qui m'intéresse c'est celle du jour dans le bouillon IG

@Fei: Archeage même combat à mes yeux
Citation :
Publié par Frabal
Cela à beau être Matt derrière mais cela n'empêche pas que TESO ne sera jamais un DAOC 2. Un seul homme ne fait pas le jeux c'est bien l'équipe et ses choix qui ont fait la réussite de daoc.
Un gameplay daoc 2 avec un des gcd/cdu et barre de cast ? Je mise là dessus perso après je peux me tromper.

C'est fini, faut se rendre à l’évidence ...
Et TESO ne sera jamais le mmorpg sur l'univers de TES que l'on attend.

Citation :
La critique des joueurs es virulente, ZeniMax Online répond
C'est pas mieux depuis qu'ils ont répondu.
Citation :
Publié par kraken973
C'est pas mieux depuis qu'ils ont répondu.
Ouais, c'est comme si internet était un formidable outil d'émulation de la connerie et que rien ne pouvait l'arrêter.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
DAOC a été élu en 2011 meilleur Mmo PvP/RvR de la décennie sur le marché US et EU.
Par un seul site : tentonhammer.com , ça vaut ce que ça vaut...

J'ai apprécié DAoC (après être passé par UO et AC), j'y ai joué des années aussi bien sur serveurs européens qu'US mais son principal avantage du point de vue JoL est d'avoir été le premier MMOG traduit en français et d'avoir ainsi été le premier MMOG tout court de pas mal de joueurs de JoL (et chacun sait qu'il n'y a qu'une première fois.)

Le pvp de DAoC a beaucoup varié sur la durée, prenant parfois (souvent) des chemins que les concepteurs n'avaient pas du tout prévus et traversant des refontes très lourdes (OF/NF). Le tri-faction n'a pas non plus empêché certains serveurs de souffrir de déséquilibres permanents.

Le concept sur papier fonctionne sans doute mieux que le bi-factions mais tout dépendra surtout de sa mise en oeuvre concrète.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
gné, de quoi ?
Je ne vois pas ce qui permet de dire avec certitude que TESO ne vaudra pas plus le coup que ce qui sort depuis un moment et que Archeage sera le "must have" à venir.

Donc je te réplique que pour moi les 2 jeux c'est le même combat à savoir:
- Combien de % de vérité dans le marketeux et awesome speech?
- Combien de features vont être annoncées en post-release pour ne pas trop retarder la sortie et finalement ne jamais voir le jour
- Comment le jeu va évoluer lorsque les casuals vont suivre tel un troupeau la masse et gueuler parce que c'est pas comme wow ou les F2P et on n'y arrive pas au bout de 20 heures de play...

Bref tes idées, mes idées et toutes celles des passionnés sont assez loin de la réalité...wait n see pour ne pas être encore (trop) déçu. peace.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Bref tes idées, mes idées et toutes celles des passionnés sont assez loin de la réalité...wait n see pour ne pas être encore (trop) déçu. peace.
On connait déjà le contenu final de ArcheAge, il proposera des choses qu'il n'y a pas ou pas eu depuis plusieurs années. Avec tous les échecs de sortie de mmorpg, on sait plus ou moins ce qui ne fonctionne pas ou plus.
TESO de son côté déçoit les fans parce qu'il s'oriente vers ce qui est un échec aujourd'hui et les réponses des développeurs ne font que confirmer nos craintes.

Les premières infos ont eu de mauvaise critiques, et les réponses des développeurs ont été aussi critiqué.
Zenimax doit donc remettre en question la conception même de TESO mais surtout la façon dont ils voient un mmorpg. Sinon ils vont droit dans un mur.

Dernière modification par kraken973 ; 06/07/2012 à 14h38.
Sans avoir touche la bete, on est surtout sur de rien... Peut etre que le gameplay sera jouissif au possible, que ce sera une tuerie de jouabilite en RvR etc...

( ou peut-etre que ca sera une grosse daube de plus ouais mais bon pourquoi pas attendre 2013 avant de le tailler en pieces ? La vous tirez un peu a blanc... )
Citation :
Publié par kraken973
On connait déjà le contenu final de ArcheAge, il proposera des choses qu'il n'y a pas ou pas eu depuis plusieurs années. Avec tous les échecs de sortie de mmorpg, on sait plus ou moins ce qui ne fonctionne pas ou plus.
TESO de son côté déçoit les fans parce qu'il s'oriente vers ce qui est un échec aujourd'hui et les réponses des développeurs ne font que confirmer nos craintes.

Les premières infos ont eu de mauvaise critiques, et les réponses des développeurs ont été aussi critiqué.
Zenimax doit donc remettre en question la conception même de TESO mais surtout la façon dont ils voient un mmorpg. Sinon ils vont droit dans un mur.
A mon avis, la pire des erreurs serait justement de changer de cap en catastrophe après 4 années de développement, on ne change pas les fondamentaux d'un MMO en seulement une année.

Ensuite tu parles de mauvaises critiques, mais de la part de qui ? Faudrait pas prendre ton opinion comme une part significative des joueurs justifiant une remise en cause de l'orientation du jeu. La minorité mécontente est toujours la plus audible, mais il n'y a pas eu au cours de la présentation de l'E3 de vague de mécontentement parmi ceux qui ont pu avoir une présentation du jeu.

Enfin concernant ce qui fonctionne pas ou plus, ça me semble un peu présomptueux de prétendre savoir ce qui marche ou ce qui ne marche pas dans les mmorpgs, à ce compte là je pourrais aussi faire les érudits du mmo et te dire que si les sandbox comme ArcheAge devaient fonctionner, des jeux comme SWG devraient encore être actifs vu le poids de sa licence. Bien entendu, je souhaite que Arche Age cartonne pour donner un peu d'air frais au genre, mais il ne faudrait pas enterrer les themeparks comme certains ont enterrés les sandbox.

Dernière modification par Arcalypse ; 06/07/2012 à 14h57.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne vois pas ce qui permet de dire avec certitude que TESO ne vaudra pas plus le coup que ce qui sort depuis un moment et que Archeage sera le "must have" à venir.
Le speech des dev est totalement différent d'un jeu à l'autre. TESO se veut thêmepark, racontant qu'il se rapprochera de tout et n'importe quoi en changeant leur fusil d'épaule à chaque news pour ne pas froisser les fans, tout cela sans rien montrer mais juste en se reposant sur leur licence. Alors que AA tend vers le sandbox en se reposant plutôt sur des features bien concrète. Leur discours est simple proposer un jeu riche pour amener les joueur à se sortir du carcan étriquer des thêmepark que les devs imposent depuis maintenant 8 ans.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
- Combien de % de vérité dans le marketeux et awesome speech?
Pour TESO qui fait une annonce tout les 3 jours pour "please everyone" ou pour Archeage qui est à sa 5 ème beta sans NDA couronné de succès et de retour positif ou à l’unanimité les testeurs salut la ligne directrice respecté depuis le début du projet ?

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
- Combien de features vont être annoncées en post-release pour ne pas trop retarder la sortie et finalement ne jamais voir le jour
Aucune idée pour le fantôme TESO ou on a jamais rien vu tourner... Alors que pour AA toutes les features annoncés sont jouable et continue à être peaufiné tout en ayant aucun équivalent sur le marcher.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
- Comment le jeu va évoluer lorsque les casuals vont suivre tel un troupeau la masse et gueuler parce que c'est pas comme wow ou les F2P et on n'y arrive pas au bout de 20 heures de play...
Osef ils auront acheté la boite et payer 3 mois d'abo, c'est la seul chose que l'on demande à ce type de joueurs mouton.
Et vu que AA est la seul alternative concrète du MMO non-thêmepark, je suis certain qu'il aura son publique, voir même qu'il réussira à convertir d'ancien joueur de thêmepark voulant évoluer et tâter quelque chose de plus profond.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Non ce ne sont pas des idées mais des faits, je n'invente rien ni même spécule.
Tu compare AA à TESO alors que AA tourne sur CryEngine 3, le moteur est plutôt bien optimisé, des centaines de vidéo le prouve, il y à même des mass PvP avec plus de 100 joueurs à l'écran tout cela en open world avec une profondeur de champs hallucinante. Contre le HeroEngine de TESO qui peine à faire tourner 30 joueurs dans une instance sur SWTOR...
AA propose des factions libres mélangé à du GvG avec un système d'open PvP/PK au pénalité de drop de ressource et d’usure d'équipement.
Alors que TESO propose 3 faction prédéfini et immuable sur un modèle ultra basique thêmepark.
AA propose du concret avec des sièges de forteresse, du contrôle/conquête de territoire, du housing et construction de village, des combats maritime et de la piraterie, des builds de class libre avec combo.
TESO propose des mots les uns à la suite des autres provenant de jeu éculé comme SWTOR ou WoW.
Je pourrais faire le comparatif encore pendant longtemps, mais ca ne sert à rien TESO pour l'instant c'est du vent et le vent annoncé ne fait même pas frémir un péon.
Citation :
Publié par kraken973
Je me souviens que tout le contenu final de Aion était connu aussi....

Citation :
Publié par kraken973
TESO de son côté déçoit les fans...
les fans de TES (enfin une partie) ce que je comprends et explique plus haut, en revanche inclus les amateurs de pvp/RvR dans ton calcul

Citation :
Publié par kraken973
Ce qui est critiqué c'est le manque d'infos! Comment peux-tu dire ça ne me plait pas sans savoir? Tu as des vidéos, une beta, etc. à ce moment ok on pourra parler. Sérieux on a à ce jour 3 pauvres screens. Et oui je gueule moi aussi du manque d'infos.

Citation :
Publié par kraken973
Zenimax doit remettre en question sa stratégie de com, celle habituelle d'un Rpg (type TES) ou Hack n' slash solo (comme D3) basé sur un seul achat et donner le moins d'infos pour ne pas spoiler, cette com de TES est pratiquée en ce moment et ne peut pas être utilisée pour un Mmo et pour TESO car on cherche un investissement en Mmo pas 2 heures par ci par là.
Citation :
Publié par Arcalypse
Enfin concernant ce qui fonctionne pas ou plus, ça me semble un peu présomptueux de prétendre savoir ce qui marche ou ce qui ne marche pas dans les mmorpgs
Leveling rapide pour permettre aux joueurs de toucher au EndGame on sait ce que ça provoque.
Le mieux qu'ils ont faire faire est une progression lente et tout le contenu accessible dès que l'on commence, mais cela demande un contenu varié et important.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je me souviens que tout le contenu final de Aion était connu aussi....
mais on ne savait pas encore qu'en arrivant à la fin on serait déçu. Le "Endgame" est le principale problème.
EndGame c'est que l'on est arrivé au bout et qu'il n'y a rien d'autre après (jusqu'à une nouvelle MaJ).
Ou faire ressemble un Rpg solo en un MMORPG avec abonnement comme pour SWTOR (c'est comme jouer à MassEffect avec un mode multijoueur + abonnement).

Dernière modification par kraken973 ; 06/07/2012 à 15h06.
Citation :
Publié par Arcalypse
A mon avis, la pire des erreurs serait justement de changer de cap en catastrophe après 4 années de développement, on ne change pas les fondamentaux d'un MMO en seulement une année.
D'un point de vue pragmatique c'est une vérité absolue, changer en cours de route c'est la cata assurée. (warhammer)

Toutes les critiques qu'on peut lire ne sont en réalité que des ressentis car franchement oui actuellement il est pas possible de donner un avis objectif.

Mais pourquoi tout le monde râle ?
Parce que ça ne ressemble en rien à un TES dernière génération (Skyrim) c'est tout

Après leur MMO peut être un très bon jeu bien sur et ça on le verra en 2013
mais ça ne sera pas vraiment un TES...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Le speech des dev est totalement différent d'un jeu à l'autre. TESO se veut thêmepark, racontant qu'il se rapprochera de tout et n'importe quoi en changeant leur fusil d'épaule à chaque news pour ne pas froisser les fans, tout cela sans rien montrer mais juste en se reposant sur leur licence. Alors que AA tend vers le sandbox en se reposant plutôt sur des features bien concrète. Leur discours est simple proposer un jeu riche pour amener les joueur à se sortir du carcan étriquer des thêmepark que les devs imposent depuis maintenant 8 ans.
Citation :
Aucune idée pour le fantôme TESO ou on a jamais rien vu tourner... Alors que
pour AA toutes les features annoncés sont jouable et continue à être peaufiné
tout en ayant aucun équivalent sur le marcher.
Citation :
Osef ils auront acheté la boite et payer 3 mois d'abo, c'est la seul chose
que l'on demande à ce type de joueurs mouton.
Et vu que AA est la seul alternative concrète du MMO non-thêmepark, je suis
certain qu'il aura son publique, voir même qu'il réussira à convertir d'ancien
joueur de thêmepark voulant évoluer et tâter quelque chose de plus profond.
Ouais ben mon TESO, il prend ton Arche Age et il te le casse en deux parcequ'il a des millions de dollars et qu'il peut se payer des mecs pour péter ton jeu ok ?

Citation :
Publié par Arcalypse
C'est ce que blizzard fait lorsqu'il se rend compte que ce qu'il font ne marche pas ou ne sera pas au niveau des attentes. Après il faut en avoir les moyens.
Citation :
Publié par thylkerisis
C'est ce que blizzard fait lorsqu'il se rend compte que ce qu'il font ne marche pas ou ne sera pas au niveau des attentes. Après il faut en avoir les moyens.
Oula ça va faire beaucoup de fils de discussions si tu mêles machin, enfin Blibli comme on dit...

Ne rien faire ou Blizzard c'est du pareil au même. Fixed même si j'y joue je cherche toujours pourquoi ils n'appellent pas leurs jeux: "Mise à jour 2", "mise à jour 3", ect.

C'est quoi les vrais projets chez eux?

sinon pour
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Tu compare AA à TESO
Je n'ai jamais comparé les 2 jeux mais les 2 concepts m'intéressent. Etre sur que ça va être bon, je ne suis convaincu par aucun encore.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 06/07/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais ben mon TESO, il prend ton Arche Age et il te le casse en deux parcequ'il a des millions de dollars et qu'il peut se payer des mecs pour péter ton jeu ok ?
Et ben non parce que la licence d'exploitation d'Archeage a été aussi acheter par Tencent le géant Chinois. donc pwet pwet.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
La désinformation ne rend pas ton argumentation meilleure.
Tu crois que les gens de Zenemax veulent avoir une Palme ou des abonnements ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Zenimax doit remettre en question sa stratégie de com, celle habituelle d'un Rpg (type TES) ou Hack n' slash solo (comme D3) basé sur un seul achat et donner le moins d'infos pour ne pas spoiler, cette com de TES est pratiquée en ce moment et ne peut pas être utilisée pour un Mmo et pour TESO car on cherche un investissement en Mmo pas 2 heures par ci par là.
Je vois pas pourquoi ils devraient changer leur com', encore une fois le jeu ne sort pas tout de suite, et du reste je suis totalement contre les projets participatifs où tout le monde donne son avis. Je pense qu'un jeu vidéo, au même titre qu'un film ou tout autre projet artistique, doit rester la propriété intellectuelle de ses auteurs, qu'ils se plantent ou non.

Là vu le nombre de critiques sur ce que les joueurs pensent qu'ils n'aimeraient pas ou préféreraient en jeu, on risque bien de se retrouver avec des modifications grossières sous la pression des éditeurs et qui risquent de nuire fortement à la vision de départ du jeu et/ou à le déséquilibrer. Raison pour laquelle moins l'exposition médiatique se fait tôt, mieux c'est.

On est tous expert de ce que l'on aime, mais c'est quand même plus sympa d'avoir un projet qui ne soit pas taillé sur mesure, vous imaginez un film ou l'on questionne les clients pendant le tournage pour savoir ce qu'ils aimeraient retrouver ? Ce serait vraiment la misère, on est dans un produit culturel et artistique, le jeu vidéo n'est pas juste un bien de consommation.

Après je comprendrais que le mec qui a vu la nouvelle trilogie star wars pense que je dis de la merde

Dernière modification par Arcalypse ; 06/07/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Amusant car suivant les deux jeux depuis peu, j'ai lu ceci sur le forum consacré a AA...

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Perso je trouve ce jeu de plus en plus niais, les 3/4 des vidéos c'est du jardinage, de la construction, des voyages en bateaux, des balades à dos de kangourou... Faut le dire tout de suite si Jake Song veut faire de ArcheAge un Sim's Online.
Le chara design est parfois très douteux, passe partout et impersonnel, sans parler des têtes d’oreiller accrocher au dos des personnages faisant office de cape.
Le glow ambiant est lassant... tout est beau, tout le monde il est gentil ! Je suis un Pirate mais je cueille des fleurs.

Le jeu évolue trop sur la forme et pas dans le fond, le contenue se résume à des gadget pour roleplayer et non à de réel feature, c'est inquiétant.
Et ce n'est que le début d'une longue série de messages lapidaires contre ce pauvre Yemanja dont le seul tort a été de vouloir donner des news de ArcheAge

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Pour TESO qui fait une annonce tout les 3 jours pour "please everyone" ou pour Archeage qui est à sa 5 ème beta sans NDA couronné de succès et de retour positif ou à l’unanimité les testeurs salut la ligne directrice respecté depuis le début du projet ?
Y'a du vrai mais en même temps, pour TESO, l'annonce du développement du jeu n'est passée de rumeur à "réalité" qu'il y a peu de temps... Et au vu de l'accueil, ça peut se comprendre qu'ils réfléchissent à deux fois avant d'oser faire d'autres annonces... Après, ce sont surtout les fans des TES hors ligne qui hurlent au scandale... Reste à voir ce qu'en pensera les autres potentiels joueurs, à savoir les amateurs de mmo qui ne regarderont pas forcément à la license.

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Aucune idée pour le fantôme TESO ou on a jamais rien vu tourner... Alors que pour AA toutes les features annoncés sont jouable et continue à être peaufiné tout en ayant aucun équivalent sur le marcher.
Features qui ne semblent pas correspondre à vos goûts "pvpesques/pkesques si j'en crois ces diverses interventions:

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
feature concrète" ca veut dire autre chose que jouer à la dînette et faire du jardinage... Rien que niveau PvE on à vu aucun épic ni raid, le PvP n'a pas de pénalité et les vidéos de forteresse ne ressemble à rien.
Les feature de guilde son inexistantes ainsi que leur objectif mis à part faire du bateau et des ballades en poney.( oh et de la plongé aussi EPIC FEATURE... )
Citation: Envoyé par Hanoï

Les features telles que le jardinage, le housing et la navigation laissent des possibilités énormes si les joueurs savent en tirer parti. Elles sont d'autant plus intéressantes quand on sait qu'elles seront susceptibles d'enrichir le PvP en apportant de nouvelles perspectives à celui ci...

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Nan mais voler les betteraves pour faire rager le carebear ca va être drôle 2 fois, et puis rêve pas, ca va whine et ils vont mètrent des zone anti PK/vole partout.
Pareil pour les maisons, ma bite à couper que tu ne pourra pas les détruites.
Le jeu transpire le carebearisme depuis peu, surtout quand ont vois que tout le PvP a été bien planquer et regrouper sur un autre continent, comme ca les autres pourrons RP en paix, pendant que les adeptes du PvP devront ce coltiner une zone qui ne ressemble à rien ou tout le monde se foutra sur la gueule KAR CAY AIRVERAIR....
Alors bon, ok, ces messages datent de février mais changer d'avis aussi radicalement et venir maintenant présenter AA (sur un post dédié à TESO) comme étant THE mmo...

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Il n y en a qu'un, Archeage. le seul MMO digne de ce nom en fin de développement et qui à pour l'instant tenu ses promesses.
... C'est un peu abusé

Et pour ça:

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Osef ils auront acheté la boite et payer 3 mois d'abo, c'est la seul chose que l'on demande à ce type de joueurs mouton.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Et vu que AA est la seul alternative concrète du MMO non-thêmepark, je suis certain qu'il aura son publique, voir même qu'il réussira à convertir d'ancien joueur de thêmepark voulant évoluer et tâter quelque chose de plus profond.
Méchamment condescendant...

Tout n'est que question de goûts et il en faut pour tout le monde et pour tout type de joueurs (et heureusement). Ce qui est triste c'est de cracher sur les gens qui s'amusent autrement que vous en les traitant de moutons et en laissant penser qu'ils sont de parfaits abrutis à s'amuser sur des jeux themepark.

Fin bref, ça serait sympa de respecter la différence tout simplement. Si du peu qu'on en sait, TESO ne vous plait pas, je ne vois pas trop l'utilité de venir poster des messages aussi virulents?

Donner son avis et critiquer un jeu c'est une chose, le faire de façon aussi "agressive" en est une autre... Mais j'imagine que ça va avec le "personnage" car toutes les interventions que j'ai pu lire de vous sont faites sur le même ton. Navrant.

Dernière modification par Sharea ; 06/07/2012 à 16h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés