[Actu] La critique des joueurs est virulente, ZeniMax Online répond

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson

Gage de qualité s’il en est, j’en veux pour preuve la nuée d’excellents jeux sortis sous ce format. Médal of Duty — Black battlefield ops et consorts ne sont qu’orgasme vidéoludique.
Et puis, en FPS, il y a quoi de bon, hein ? Warband ? Insignifiant*!
il n'y a pas que Call of Duty et battlefield 3 en FPS sortie récemment (je suppose que tu le savais déjà), et faut aussi savoir que si tu n'aime pas les FPS d'autre aime sa (goûts couleurs toussa) et je pense que le posteur du message veut pointer du doigt le fait qu'il ont dénaturé le gameplay des TES
Citation :
Publié par wolfen_donkane
- Pour les combats, pour moi Elder Scrolls = combat en vue à la première personne. Si c'est ton trip de jouer en mode TPS tant mieux mais aucun rapport avec l'identité de la licence.
oui blabla tes blabla univers blabla fidélité mais pvp en vue 1ère personne c'est de la merde, déjà débattu et pour moi ils ont raison.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
@ Fenrhyl Wulfson :
- Pour les graphismes, ta démonstration est tout simplement inutile. Comment peut-on comparer un jeu qui approche les 10 ans et un jeu qui sort dans un an. De plus, le somptueux screenshot de TOS que tu nous sors nous montre en effet, des graphismes complètement anti-datés pour un jeu 2013 et ce même pour un MMO.
Non mais ce n’est pas grave, je pense que Fenrhyl essaie toujours de se convaincre "à lui même" que ce n’est pas du « WoW », là où tout le monde parle du parti pris des développeurs sur le côté artistique, leur « slight cartoony style » qu’ils ont choisi pour ce TESO, la signature du MMO fast-food.

D’ailleurs pour masquer cette approche cartoon ils utilisent leur définition « une approche stylisée », là ou Bioware (par exemple) avait la leur « réalisme stylisé ».
Citation :
Publié par Tequilaforce
leur « slight cartoony style » qu’ils ont choisi pour ce TESO, la signature du MMO fast-food.
Pure subjectivité et conclusion abracadabrantesque

TESO bien ou pas? On en sait rien mais tes arguments ne sont pas du tout pertinents vis à vis des productions actuelles voire même indiscutables.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pure subjectivité et conclusion abracadabrantesque
Non pas du tout.
Teq fais juste une conclusion logique, la direction artistique trop mature des TES originaux a été revu à la basse pour toucher un publique plus large.
Ce genre de choix artistique n'est pas pris au hasard, donc publique plus large = fastfood.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non mais ce n’est pas grave, je pense que Fenrhyl essaie toujours de se convaincre "à lui même" que ce n’est pas du « WoW », là où tout le monde parle du parti pris des développeurs sur le côté artistique, leur « slight cartoony style » qu’ils ont choisi pour ce TESO, la signature du MMO fast-food.

D’ailleurs pour masquer cette approche cartoon ils utilisent leur définition « une approche stylisée », là ou Bioware (par exemple) avait la leur « réalisme stylisé ».
Je n’ai pas besoin de m’en convaincre mec. Parce que je m’en tape royalement. Je suis ici juste pour casser les pieds des docteurs ès-trolls en soulignant l’absurdité de leur démarche. À quoi ça sert ? À me faire rire en premier lieu (et je vous garantis que vous avez émerveillé ma journée, ainsi que celle de toutes les personnes à qui j’ai filé le lien de cette discussion), et… ben c’est tout en fait.

Je veux dire… vous vous croyez malins ? Vous êtes là à sortir des analyses ridicules qui ignorent le moindre fait qui ne rentre pas dans le cadre de votre délire haineux, tout ça pour un jeu vidéo. Oh ! On se réveille les mecs, c’est pas moi qui tente de me convaincre de quoi que ce soit, ce serait plutôt vous qui avez du soucis à vous faire niveau psy.
Parce que vous êtes en train de monter un échafaudage ahurissant à propos d’un jeu que vous n’avez même pas touché, et ne parlons pas d’y jouer. Et vous prenez vos hallucinations pour argent comptant en prenant vos contradicteurs de haut (ciel, j’ai eu le culot de poster des captures d’écran ! Je suis forcément désemparé et je cherche à me rassurer, c’est évident !)

Sans dec, ce serait sérieux je vous prendrais en pitié mais là tout ce que je peux faire c’est

Citation :
Publié par gunchetifs
il n'y a pas que Call of Duty et battlefield 3 en FPS sortie récemment (je suppose que tu le savais déjà), et faut aussi savoir que si tu n'aime pas les FPS d'autre aime sa (goûts couleurs toussa) et je pense que le posteur du message veut pointer du doigt le fait qu'il ont dénaturé le gameplay des TES
Tu veux dire que quand j’ai joué tout Skyrim en vue à la troisième personne, en fait je jouais sur une version pirate modifiée ?

Ciel !

Sinon, tu connais le second degré ?

Citation :
Publié par Arcalypse
Argument un peu sournois quand même
On dit « troll ».
Citation :
Publié par Tequilaforce

Argument un peu sournois quand même, tu sous entend que ce qui fait qu'un jeu est comme wow c'est d'avantage la forme que le fond. Que les deux MMOs prennent un style visuel identique ou s'inscrivent dans la même démarche artistique, on peut l'admettre (encore que c'est ignorer beaucoup d'autres raisons justifiant ce choix autre que "faire comme wow"), mais sur le fond les différences sont majeures.

Faire le choix d'un gameplay RvR ouvert avec trois factions c'est totalement l'opposé d'un pvp purement instancié bi factions comme celui de wow. On ne peut jurer de rien mais si le créateur de Dark Age s'inspire de son ancien jeu pour ESO (comme ça semble être le cas), on aura un pvp à l'opposer de celui de wow => Ouvert et avec un conflit volontairement en équilibre variable.

Au niveau immersion, au niveau social (obligation d'évoluer en groupe, de s'organiser), c'est quand même une différence essentielle et là c'est du fond, pas juste de la forme.

Les donjons ouverts s'organisent dans le même ordre d'idée, ils deviennent des points de rencontres entre joueurs, ceux qui ont joué à des donjons non instanciés sur les mmorpg plus anciens savent de quoi l'on parle.

Si ESO ne réinvente pas le genre avec ce MMO, il peut quand même se targuer de revenir aux fondamentaux sociaux de ce genre de jeu. C'est clairement une ligne directrice bien différente de jeux tel que TOR ou WOW.

Dernière modification par Arcalypse ; 05/07/2012 à 17h11.
Citation :
Publié par Arcalypse
Argument un peu sournois quand même, tu sous entend que ce qui fait qu'un jeu est comme wow c'est d'avantage la forme que le fond. Que les deux MMOs prennent un style visuel identique ou s'inscrivent dans la même démarche artistique, on peut l'admettre, mais sur le fond les différences sont majeures.

Faire le choix d'un gameplay RvR ouvert avec trois factions c'est totalement l'opposé d'un pvp purement instancié bi factions comme celui de wow. On ne peut jurer de rien mais si le créateur de Dark Age s'inspire de son ancien jeu pour ESO (comme ça semble être le cas), on aura un pvp à l'opposer de celui de wow => Ouvert et avec un conflit volontairement en équilibre variable.

Si ESO ne réinvente pas le genre avec ce MMO, il peut quand même se targuer de revenir aux fondamentaux sociaux de ce genre de jeu. C'est clairement une ligne directrice bien différente de jeux tel que TOR ou WOW.
Sauf qu'on en revient toujours au même point: ça n'a plus rien à voir avec un TES. Il sera peut être un bon MMO dans son genre (c'est à dire un jeu au gameplay moyen) mais il n'a plus rien a voir avec un ES.
Rien que le fait de ne pas pouvoir aller dans tout Tamriel à cause du système de faction en dit long sur la rigidité du titre.
Citation :
Publié par thylkerisis
Sauf qu'on en revient toujours au même point: ça n'a plus rien à voir avec un TES. Il sera peut être un bon MMO dans son genre (c'est à dire un jeu au gameplay moyen) mais il n'a plus rien a voir avec un ES.
Rien que le fait de ne pas pouvoir aller dans tout Tamriel à cause du système de faction en dit long sur la rigidité du titre.
Tu pourras aller dans tout Tamriel, faut juste reroll
Sinon je suis d'accord, ça ressemble beaucoup à un DAOC 2 qui serait déguisé en TES, sur le papier en tout cas, après wait & see.
Mais en fait je vois pas vraiment ce qui caractérise un TES, à part la vue fps et un gameplay monotouche.

Dernière modification par Arcalypse ; 05/07/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Ghalith.
oui blabla tes blabla univers blabla fidélité mais pvp en vue 1ère personne c'est de la merde, déjà débattu et pour moi ils ont raison.
Non ils ont tords...
Tu n'arrives pas à imaginer des combat en fps parce que tu n'a sans doute aucune imagination ou que tu ne joues qu'a des jeux TPS, le /face /stick /follow c'est rigolo mais pour moi c'est juste archaïque. Warband ou Age of chivalry proposent des combats FPS au corps à corps parfaitement jouables en pvp, et autrement plus intéressant, beaucoup plus difficile, et parfois frustrant mais bien plus immersifs.
La recette des combats sur les mmo est usée jusqu'à la corde. Et tous les mmo qui sortent depuis wow se plantent où ne vivent que dans l'ombre de wow, ils faudrait peut être qu'ils se posent des questions.
Il y a une vrai demande pour des jeux différent suffit de voir le succès de DayZ qui n'est qu'un mod alpha pour ARMA2 et qui draine 100 000 joueurs par jour. Pourtant c'est ultra Hardcore et en fps.
Citation :
Publié par thylkerisis
Il y a une vrai demande pour des jeux différent suffit de voir le succès de DayZ qui n'est qu'un mod alpha pour ARMA2 et qui draine 100 000 joueurs par jour. Pourtant c'est ultra Hardcore et en fps.
l'expérience est unique en plus de courte, elle ne se renouvelle pas et l'évolution est limité, je doute fort de la pérennité de DayZ une fois que le mode se sera réellement démocratisé.
Pas comparable à un MMO ou tu es sensé rester plus de 3 mois.
Citation :
Publié par thylkerisis
Non ils ont tords...
c'est ton avis.

Citation :
Publié par thylkerisis
proposent des combats FPS au corps à corps parfaitement jouables en pvp
Voila, des combats corps à corps, sauf qu'en pvp y'a pas que ça. de rien (ps : pas besoin d'imagination, sur DAoC on peut régler sa caméra comme on veut)
Citation :
Publié par thylkerisis
Warband ou Age of chivalry proposent des combats FPS au corps à corps parfaitement jouables en pvp, et autrement plus intéressant, beaucoup plus difficile, et parfois frustrant mais bien plus immersifs.
Warband se joue aussi bien en TPS. Balancer aux gens

Citation :
Tu n'arrives pas à imaginer des combat en fps parce que tu n'a sans doute aucune imagination ou que tu ne joues qu'a des jeux TPS, le /face /stick /follow c'est rigolo mais pour moi c'est juste archaïque.
quand on n’est pas foutu de connaître les options d’un jeu qu’on cite, c’est l’hôpital qui se fout de la charité (au pif, TPS et /follow /stick et consorts ne sont pas liés, et en prime il y avait une option FPS dans DAoC). Dans Warband la vue est totalement accessoire, que tu sois en FPS ou TPS, tu dérouilles parce qu’il y a une quantité d’armes phénoménales qui t’éclatent en un clin d’œil et que le cadre politique est impitoyable.

Citation :
Publié par Ghalith.
Voila, des combats corps à corps, sauf qu'en pvp y'a pas que ça. de rien (ps : pas besoin d'imagination, sur DAoC on peut régler sa caméra comme on veut)
Je me suis entraîné au combat pendant 5 ans. À l’épée et au bouclier. Et le truc rigolo c’est qu’on ne garde pas la tête droit devant soi mais qu’on regarde partout, tout le temps. Du coups, la vue FPS est moins réaliste que celle en TPS. Pour faire du réaliste, il faudrait disposer d’une façon de voir de gauche à droite à toute vitesse, genre un capteur de mouvement de tête et d’yeux relié à une paire d’écran lunettes. En attendant, le TPS rend mieux un vrai combat que le FPS. True story.
@ Fenrhyl Wulfson : ce besoin de pondre un pavé si tu t’en tape royalement. Quel blagueur ce Fenrhyl

Citation :
Publié par Arcalypse
Argument un peu sournois quand même, tu sous entend que ce qui fait qu'un jeu est comme wow c'est d'avantage la forme que le fond. Que les deux MMOs prennent un style visuel identique ou s'inscrivent dans la même démarche artistique, on peut l'admettre (encore que c'est ignorer beaucoup d'autres raisons justifiant ce choix autre que "faire comme wow"), mais sur le fond les différences sont majeures.

Pour moi il n’y a pas de différence majeure, la forme prend le dessus sur le fond dans la conception d'un wow et de ce que je peux lire pour TESO (et que je range dans la catégorie MMO fast-food). Je t’explique ce point de vue un peu long ^^
Oui, faire le choix d'un gameplay RvR ouvert avec trois factions c'est totalement l'opposé d'un PVP purement instancié… qui n’est venu qu’après et avec des mises à jours /patch/extension. Parce qu’il me semble, quand même, que les débuts de WoW c’était du PvP ouvert (les joueurs ne faisaient que ça), les joueurs se mettait sur la gueule en masse et ceux à plusieurs endroit sur un même serveur. Du PvE outdoor ou ils devaient buter des Boss et que la faction d’en face pouvait empêcher et qu’au bout d’une heure c’était du crash serveur. Il me semble aussi que lors des bêta c’était beaucoup de raids pvp outdoor "à pied" pour se mettre sur la gueule après 1h de marche, tout cela est possible parce que la forme était réfléchi pour ça au début du jeu et que c’était surtout la patte graphique des Warcraft pour des raids PvE.

Et donc ce n’est qu’après coup (crash serveur à répétition) pour que tout aille pour le mieux que les instances PvP sont arrivées (finalisés). Blizzard a voulu réédité cet exploit de PvP ouvert et engin de siège (promis pour les débuts de WoW), vu que la forme faite pour ça a été optimisé, avec l’une des extensions. Mais ils ont encore fait machine arrière

Pour finir, si ZeniMax dans la version Release du jeu arrive à faire des party de 200 joueurs dans une map, alors ils auront réussi leur pari. Car c'est le plus important à leur yeux et non pas de faire un Elder Scrolls Online.
Voilà voilà.

Pour moi comme pour beaucoup la critique des joueurs est virulente parce ça n'a plus rien à voir avec un TES. Certains s'amusent à dire que « si vous n’aimez il suffit de passer son chemin » ou que « vous racontez de la merde en boucle sur mon DaOC2 bande de gros troll ». C’est bien mais ça marchera pas , ZeniMax veut faire cohabiter les joueurs de « WoW », « DaOC », « Swtor Hero™Inside » avec sa base fan d’Elder Scrolls…bref tout le monde avec tout le monde.
Citation :
Publié par Juridictio
Les perso sont tellement laid sur les screens que j'ai l'impression de voir un SWOTOR lors se son annonce.
Des personnages moches, si ça c'est pas un Elder Scroll, jsais pas ce qu'il vous faut !!

Je ne trouve pas que ça ressemble à SWTOR, si je devais trouver une parenté visuelle à TESO, ce serait plutôt du coté d'everquest 2 que j'irais chercher.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je ne trouve pas que ça ressemble à SWTOR, si je devais trouver une parenté visuelle à TESO, ce serait plutôt du coté d'everquest 2 que j'irais chercher.
Ouais, tu as mis le doigt dessus. Pareil en fait.
Et c’est pas un compliment
Citation :
Ouais, tu as mis le doigt dessus. Pareil en fait.
Et c’est pas un compliment
Ben disons que ça ressemble un peu à un jeu qui a 8 ans... J'espère que cette fois je serais pas obligé de jouer avec tout en low
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben disons que ça ressemble un peu à un jeu qui a 8 ans... J'espère que cette fois je serais pas obligé de jouer avec tout en low
Pour moi c’est vendu d’avance, vu le tréteau que je me traîne.
C'est bon en 2013 ont aura des pc d'entrée de gamme pour faire tourner la bête je me fais pas de soucis, au début je pensais que skyrim allez faire exploser mon pc mais en faite non. J'attend surtout qu'ils soient claire sur les libertés que auront les joueurs comparé au TES solo
Citation :
Publié par ombre vengeresse
J'attend surtout qu'ils soient claire sur les libertés que auront les joueurs comparé au TES solo
Je pense que tu aura encore plus de liberté pour te faire chier à arpenter des grottes que dans les TES solo.
Un grand jeux kwa, vive Skyrim et la spéléo !
Quand je parle des libertés des TES solo j'englobe tous les TES solo pas seulement, après pour les donjons de Skyrim je partage ton avis, explorer des tas de grottes et faire des quêtes qui t'envois encore visiter les mêmes grottes lol le foutage de gueule . Il y a rien de dépaysant d'explorer une grotte, et rien ne ressemble plus a une grotte que une autre grotte .
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Pas comparable à un MMO ou tu es sensé rester plus de 3 mois.
Tu es bien confiant en l'avenir du MMO dis moi. Un MMO next-gen où il faut plus de trois mois pour tout voir, ça me semble de la pure science-fiction malheureusement :/

Citation :
Pour moi c’est vendu d’avance, vu le tréteau que je me traîne.
Jme demande si c'est pas une bonne chose finalement, tu pourras mettre ça sur le dos de ta bécane, ça évitera de rager contre le moteur ou la direction artistique
A creuser tiens, downgrade sa config pour être obligé de jouer tout en low, et ainsi cacher les choix artistiques et techniques pourris des développeurs et se dire que "putain tout en high ça doit tuer sa race !" alors que non.

Dernière modification par Raym ; 06/07/2012 à 01h20.
Citation :
Publié par Raym
Jme demande si c'est pas une bonne chose finalement, tu pourras mettre ça sur le dos de ta bécane, ça évitera de rager contre le moteur ou la direction artistique
A creuser tiens, downgrade sa config pour être obligé de jouer tout en low, et ainsi cacher les choix artistiques et techniques pourris des développeurs et se dire que "putain tout en high ça doit tuer sa race !" alors que non.
J’ai pas besoin de ça, je n’aime pas les graphismes de TESO mais je ferai avec si le jeu vaut le coup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés