@ Fenrhyl Wulfson : ce besoin de pondre un pavé si tu t’en tape royalement. Quel blagueur ce Fenrhyl
Argument un peu sournois quand même, tu sous entend que ce qui fait qu'un jeu est comme wow c'est d'avantage la forme que le fond. Que les deux MMOs prennent un style visuel identique ou s'inscrivent dans la même démarche artistique, on peut l'admettre (encore que c'est ignorer beaucoup d'autres raisons justifiant ce choix autre que "faire comme wow"), mais sur le fond les différences sont majeures.
Faire le choix d'un gameplay RvR ouvert avec trois factions c'est totalement l'opposé d'un pvp purement instancié bi factions comme celui de wow. On ne peut jurer de rien mais si le créateur de Dark Age s'inspire de son ancien jeu pour ESO (comme ça semble être le cas), on aura un pvp à l'opposer de celui de wow => Ouvert et avec un conflit volontairement en équilibre variable.
Pour moi il n’y a pas de différence majeure, la forme prend le dessus sur le fond dans la conception d'un wow et de ce que je peux lire pour TESO (et que je range dans la catégorie MMO fast-food). Je t’explique ce point de vue un peu long ^^
Oui, faire le choix d'un gameplay RvR ouvert avec trois factions c'est totalement l'opposé d'un PVP purement instancié… qui n’est venu qu’après et avec des mises à jours /patch/extension. Parce qu’il me semble, quand même, que les débuts de WoW c’était du PvP ouvert (les joueurs ne faisaient que ça), les joueurs se mettait sur la gueule en masse et ceux à plusieurs endroit sur un même serveur. Du PvE outdoor ou ils devaient buter des Boss et que la faction d’en face pouvait empêcher et qu’au bout d’une heure c’était du crash serveur. Il me semble aussi que lors des bêta c’était beaucoup de raids pvp outdoor "à pied" pour se mettre sur la gueule après 1h de marche, tout cela est possible parce que la forme était réfléchi pour ça au début du jeu et que c’était surtout la patte graphique des Warcraft pour des raids PvE.
Et donc ce n’est qu’après coup (crash serveur à répétition) pour que tout aille pour le mieux que les instances PvP sont arrivées (finalisés). Blizzard a voulu réédité cet exploit de PvP ouvert et engin de siège (promis pour les débuts de WoW), vu que la forme faite pour ça a été optimisé, avec l’une des extensions. Mais ils ont encore fait machine arrière
Pour finir, si ZeniMax dans la version Release du jeu arrive à faire des party de 200 joueurs dans une map, alors ils auront réussi leur pari. Car c'est le plus important à leur yeux et non pas de faire un Elder Scrolls Online.
Voilà voilà.
Pour moi comme pour beaucoup la critique des joueurs est virulente parce ça n'a plus rien à voir avec un TES. Certains s'amusent à dire que « si vous n’aimez il suffit de passer son chemin » ou que « vous racontez de la merde en boucle sur mon DaOC2 bande de gros troll ». C’est bien mais ça marchera pas  , ZeniMax veut faire cohabiter les joueurs de « WoW », « DaOC », « Swtor Hero™Inside » avec sa base fan d’Elder Scrolls…bref tout le monde avec tout le monde.
|