Ankama Fan Fest #2, Japan Expo Paris et IRL jolienne [5 au 8 juillet]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clap²
Certains serveurs sont presque vides et avant d'ouvrir de nouveaux serveurs, il faut remplir ceux qui sont déjà là. Il y a donc très peu de chance qu'un nouveau serveur ouvre ses portes dans les mois à venir.
d'autant qu'avec la possibilité des migrations, ces petits serveurs sont encore plus... originaux? (dans tous les sens du terme )

donc allez donc ensemencer les terres Z'arrides!
Je venais juste au info

Mais du coup pour des joueurs qui on envie de reprendre ou de repartir de zero, on est obligé de reprendre sur un serveur qui a déjà bientôt 3ans ..

en 3ans l'économie est déjà largement en place
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
AFF vraiment sympa. On a passé la journée à parler avec les dev. Les trucs à retenir :
- Les achievements qui sont normalement prévus pour la 2.9 (prochaine grosse maj)
- Une volonté de s'orienter vers de l'e-sport et du streaming avec un kolizeum inter-serveur et un outil de replay permettant d'enregistrer ses combats pour les rejouer ultérieurement et les partager facilement
- Une refonte de l'interface des maisons de guilde avec des informations plus claires (les noms de maisons ne seront plus tronqués) et une possibilité de tri par colonne

J'oublie sûrement des choses, ça me reviendra peut être.
Merci pour ça. Ca va envoyer du lourd, très lourd ^^ Par contre la prochaine MàJ importante, c'est pas la 2.8 ?
Citation :
- Les achievements qui sont normalement prévus pour la 2.9 (prochaine grosse maj)
.
Quelqu'un pour m'expliquer?
Achievement tu sais les truc qui servent a rien sur les nouvelles consoles.
Ou pour prendre exemple call of duty, Tuer 1000 ennemis dans la tête.
Ici sa sera peut être : Tuer 100 glourceleste.
Comme si on avait besoin de ça.

Personnellement je m'en fout un peut, la volonté de s'orienter sur de l'e-sport n'est par contre plutôt pas mal.
Bien sur qui dis e-sport dis grand evenement, grande récompense, un jeu internationnalement connue ... Un peut comme league of legend et sont boom du moment.
Citation :
Publié par Kalistos
Qui dit achievements dit refonte de l'obtention des Dofus avec ça non ?
Exactement. Mais même si les achievements arrivent bientôt, faut pas s'attendre à voir tout de suite arriver la modification de l'obtention des dofus par contre.
Citation :
Publié par tartichevre

Personnellement je m'en fout un peut, la volonté de s'orienter sur de l'e-sport n'est par contre plutôt pas mal.
Bien sur qui dis e-sport dis grand evenement, grande récompense, un jeu internationnalement connue ... Un peut comme league of legend et sont boom du moment.
Justement il y a un problème avec cette volonté, les combats ne seront pas d'ailleurs équilibrés et Dofus n'est pas aussi connu que LoL
Citation :
Publié par Kazetori
Beaucoup criait au scandale y'a quelques mois pour les AFF. Apparemment, c'est pas si mal que ça, on dirait. J'aimerais bien voir quelques photos ceci-dit.
Malheureusement, c'est vraiment mais vraiment pas pareil et pour moi les conventions surpassent amplement les fan fest, et je suis pas le seul à le penser.

Aux conventions, on pouvait vraiment faire des rencontres et avoir des discussions intéressantes avec des joueurs, là malheureusement, c'est loin d'être le cas, on a juste rencontré un joueur cool avec qui on a pu discuter. En fait, pour ma part je n'ai discuté qu'avec ce joueur et un autre petit groupe qui tentait de vaincre le boss. Lors des conventions, on passait notre journée à discuter avec d'autres joueurs.

Après c'est clair que niveau discussions avec les membres du staff, on a été servi et c'était d'ailleurs une super journée grâce à ça.
Petites rectifications post-salon pour éviter les quiproquos :

Citation :
Publié par Drakoss
Hmm BillFR m'a parlé d'un donjon Grobe et d'une refonte de l'Île qui devrait bientôt arriver (il n'a pas donné de date mais m'a certifié que ce ne serait pas pour la 2.9).
Je ne sais pas exactement ce que vous vous êtes dits avec BillFR, mais il n'y a pas de donjon Grobe de prévu, et certainement pas pour bientôt. Disons que c'est une idée que nous n'excluons pas catégoriquement, mais ce n'est pas du tout prévu à l'heure actuelle.

Citation :
On travaille sur le système d'achievements/succès/hauts faits, oui, mais il n'y a ni date ni numéro de version d'arrêté.

Citation :
- Une volonté de s'orienter vers de l'e-sport et du streaming avec un kolizeum inter-serveur et un outil de replay permettant d'enregistrer ses combats pour les rejouer ultérieurement et les partager facilement
Ça, c'est issu d'une conversation avec moi, alors je voudrais remettre en cause le terme "e-sport" que j'ai choisi dans le feu de l'action. Nous voulons mettre en avant le JcJ et la compétition dans DOFUS, nous voulons permettre aux joueurs de se distinguer à travers ça (que ce soit en jouant ou en en faisant la promotion via des livestreams/vidéos commentées), mais nous n'avons pas l'ambition de pousser DOFUS sur la scène e-sport. Le jeu ne s'y prête pas réellement.

Citation :
Publié par Ayu'
Une confirmation que Frigost III avant 2013, c'est plutôt mal barré.
Je reconfirme même que Frigost 3 n'est pas du tout prévu pour 2012.

Citation :
Publié par Enuustrof
Citation :
je suis allé a la japan expo et j'ai parlé a lichen, donc c'est pas lui vraiment qui s'occupe du feca mais une autre équipe il aura bien réunification des armure et changement du sort fraction selon lui
Aucune modification n'est prévue sur Fraction actuellement.
Dofus - Feca
Pour l'histoire de la modification de Fraction, en fait il s'agirait du Glyphe de répulsion (ce qui est plus logique), d'après ce qui fut corrigé dans la section Féca du forum officiel.

Si le staff travail sur les hauts faits, alors je suppose qu'il devrait faire partit d'une grande mise à jour pour la rentré/fin d'année. J'ose alors espérer la refonte des Dofus dans un an/un an et demis. D'aileurs, Sylfaen (ou lichen) m'avait évoqué que cela ne valait pas forcement la peine que je me lance dans le rassemblement des Dofus jet parfaits existants. On peut l'interpréter de deux façon différentes mais bon ^^.
J'arrive après la bataille, j'avais plus de PC !

La JE s'est très bien passée de mon côté, j'ai pu voir Ayu, Midoli, Stratietas et Viddharta.
J'ai aperçu le bas du short de Drallieiv près de l'entrée de l'AFF le dernier jour (le reste était caché par la statue d'Ogrest), je voulais aller le saluer peu après mais il était déjà parti. Ça sera pour une prochaine fois donc.
J'ai pu tuer le boss sans trop de difficultés 3 fois si j'ai bonne mémoire, il n'était pas très compliqué.

Merci aux officiels pour leur patience, leur sympathie et leurs réponses apportées aux séries de questions quotidiennes que j'avais en stock. J'ai pas vraiment la foi de détailler tout ce que j'ai pu entendre de leur part, la plupart des trucs ont déjà été expliqués ici-même.
Ah, et merci pour toutes ces dédicaces sur ma Razielle !

Bref, la Japan Expo c'était vraiment bien. Je serai assurément à l'AFF sud-est le jour où elle aura lieu, soyez en sûrs. Qui sait, peut-être que ça se déroulera pendant la Japan Expo Sud. Je croise les doigts pour que ce soit le cas.

PS : J'ai pris 2-3 photos de cosplays (rien de très palpitant en somme), mais Ayu a me semble-t-il des trucs plus intéressants à faire tourner (notamment des tofs de nous avec quelques officiels, même si ça n'a pas grand intérêt pour vous). Il s'en chargera peut-être un de ces jours.
Ca me semble très interressant , mais j'aimerai personnellement a en savoir plus sur les "haut faits" ,des exemples ,des choses du genre
*s attendait au retour de sacrifice*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés