Ankama Fan Fest #2, Japan Expo Paris et IRL jolienne [5 au 8 juillet]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous !

Peut-être le saviez vous déjà, mais au début du mois de juillet se déroule à Paris la traditionnelle Japan Expo. C'est d'ailleurs là que se déroulera la seconde édition de l'Ankama Fan Fest, dans un stand de plus de 900m² rien que pour Ankama. Le nombre d'exposants étant déjà faramineux, impossible de s'ennuyer.

Bref, j'ai pensé qu'en faire un topic pourrait être une bonne idée, et permettrait de se faire une petite IRL si jamais le nombre de joliens est assez conséquent.

Pour rappel, voici une liste des officiels d'Ankama qui seront présents : Sylfaen, Lichen, Kujafilth, Sili, BillFR, Konala, XyaLe, Lorko. Cette liste n'est pas exhaustive : si des gens bien informés souhaitent la compléter, libre à eux de le faire. C'est même souhaitable !

Code HTML:
|-
|tonpseudo
|ladate
PseudoDate
Freeman-samaNormalement les 4 jours
Ayu'Dimanche 8
MidoliAu moins le 5 et le 8, peut-être un jour en plus
DrakossVendredi 6
SteelJeudi 5
GabfireVendredi 6
GigatoonJeudi 5
KyruaSamedi 7

Dernière modification par Freeman-sama ; 13/08/2012 à 02h34. Motif: Lien vers le profil de XyaLe (useless, mais je suis perfectionniste)
J'allais le faire ce wiki puis j'ai u la flemme ^^
Je serai présent mais je rajouterai mon pseudo quand je serai sûr du jour.
Je t'ai ajouté au wiki. Pensez à le faire si vous en avez la capacité

@Fusion-Aqua Je ne suis sûr de rien perso, mais je n'ai pas entendu parler d'un quelconque stand Jol-Dofus. Cependant, rien n'empêche les staffeux de venir à l'AFF en visiteurs lambdas.
Merci de m'avoir ajouté Free. Bon je devais venir jeudi en plus du dimanche, mais le boulot en a décidé autrement, donc je serai là que le dimanche. Si y'a assez de monde ce jour là, j'suis partant pour une ptite IRL Jolienne o/
Bon ben c'est parti pour le up vu que ça a commencé.

C'était vraiment chouette de pouvoir échanger quelques mots avec les staffeux, affronter la vilaine bête sur les PC Dofus et tout ça. Une mention spéciale à l'ambiance sur le stand, où j'ai directement trouvé un groupe pour affronter le mob alors que j'étais venu seul, pas d'engueulade lors des fails... Bref une communauté assez mature dans l'ensemble, bon il y a toujours des jeunots un peu surexcités mais c'est comme partout on dira ^^

Par contre désolé mais avec tout ça j'ai pas vu de JoLiens, j'ai fait cavalier seul car j'ai visé des stands assez spécifiques. En tout cas c'était ma première JE (première fois que j'habite à Paris aussi) donc ça m'a bien plu et je pense participer à la prochaine IRL de ce type
Y'a du monde pour dimanche ou samedi?
Moi pour samedi, j'ai voulu m'ajouter mais dans la prévisualisation du wiki ça me donnait un truc très laid, donc par précaution j'ai rien fait.
Après une bonne quinzaine d'heure de sommeil je réessayerais. ^^
Citation :
Publié par Kalistos
Personne n'a posé de questions sur Dofus ? Ya des DEV au moins ?
Si, j'ai pu finalement y aller hier. J'ai dû passer au moins 30 bonnes min facile avec Lichen, à le bombarder de questions (je le remercie d'ailleurs pour sa patience ). C'était très intéressant, il m'a répondu franchement et surtout avec beaucoup d'intérêt.

Je tiens d'ailleurs à saluer la disponibilité et la sympathie avec laquelle Freeman, Midoli et moi avons été reçu, quelque soit le membre du staff (Lichen, Sylfaen, BillFR...). Ils voulaient proposer une proximité avec les joueurs, je trouve que c'est parfaitement réussi.

On a pété l'hyperscampe en 2ème, le matin, c'était cool. Après on a pu retrouver Stratietas et un de ses potes.

Bref une très bonne journée, hâte d'y retourner dimanche !

(Je mettrai les photos après le dimanche, avec un petit récapitulatif, et si tout le monde accepte de voir sa tête sur JOL)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seyroth.
Il vous a laissé gagner*
C'est lui qui t'a demandé de dire ça parce qu'il n'assume pas la fessée qu'on lui a mise ? C'est vrai qu'annoncer un raz-de-marée et se faire battre par la Team 1, ça doit titiller l'ego
J'y vais demain moi mais y'a trop de monde ou y'a moyen de circuler sans trop de difficulté ?
Citation :
Publié par Xelus
J'y vais demain moi mais y'a trop de monde ou y'a moyen de circuler sans trop de difficulté ?
Salut, perso j'y suis allé Vendredi et c’était vraiment bien fluide (les résultats du bac et le fait qu'on soit en semaine doivent y être pour quelque chose mais bon). J'ai beaucoup aimé l'AFF j'ai d’ailleurs passé le plus clair de mon temps là bas.

Le staff était vraiment très très sympa, en particulier BillFR qui a répondu à toutes mes questions et m'a appris à jouer à Dofus Battles 2 (ouais, j'ai vraiment dût lui faire pitié xD). J'ai aussi beaucoup parlé avec un staffeu de Fly'n que je ne connaissais pas, lui aussi super sympa, on a même basculé sur IOW sur lequel il a aussi travaillé. En ajoutant à tout ça la gentillesse et la bonne humeur des Ambassadeurs !:3

Je n'ai rencontré aucun Jolien j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'y avait que des "enfants" et n'ai donc sympathisé qu'avec le staff et 2/3 personnes que j'ai aidé pour l'Hyperscampe (qui est vraiment très simple avec un Iop).

Enfin je serais totalement partant pour y retourner l'année prochaine mais faire un RDV Jolien structuré serait cool !
Oui malheureusement le Jolien n'a pas son pseudo inscrit sur le front, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir croisés aujourd'hui.
Par contre l'Hyperscampe est tombé !!!! Et en 5 tours, j'ai eu le droit à une razielle que j'ai moultement fait dédicacer. C'était mon petit instant de gamine.
C'était vraiment super bien organisé tout était super clair, les staffeux à l'écoute, j'ai tout simplement adoré.

Le défi Wakfu était un peu plus dur étant donné que la plupart des visiteurs étaient des dofusiens, une sorte de tuto/hardu/défi nous aurait peut-être plus poussés à être séduits par le jeu. Ceci dit ça a été une bonne tranche de rigolade de se faire complètement retourner deux fois de suite sans trop rien y comprendre.

Donc partante également pour recommencer l'année prochaine, tenter de s'y retrouver entre Joliens serait bien sympa.
Même le dimanche c'était fluide, par contre j'ai passé que 2min au stand dofus, c'était le seul stand fermé du coup j'ai continué mon chemin et suis allé voir tout le reste.
Ah et y'avait plus de peluche tofu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés