[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Presque fini ma première semaine à l'ISEM, putain quoi la semaine d'intégration... 9H30 à 12H30 et reprise de 17h à 20h.

Pire horaires possibles, maths de 18h30 a 20h pour bien nous finir en plus..
Pour ceux qui connaissent on doit passer le test SIM sous peu, on a fait un essai, qui aurait pu me dire ce qu'est de l'akvavit ou un waterzoi?
C'est pas mauvais, d'ailleurs.

Par contre ça fait chier, je voulais m'inscrire en cours de russe à la fac de langue mais les périodes d'inscriptions sont terminées et la biatch du bureau d'inscription veut rien savoir . Je vais devoir récup' les méthodes et les cours d'une copine et attendre le prochain semestre .
Message supprimé par son auteur.
T'en as de la chance ...!
Je me considère comme privilégiée, je suis en apprentissage cette année à un poste génialissime et payé plus que le minimum. Premier salaire : une semaine de boulot effectif payée trois semaines, la belle vie quoi.

Sauf que moi mon avenir radieux c'est le droit de toucher le chômage à la fin de mon contrat. J'espère que ça s’éclaircira tout de même un peu plus d'ici à dans un an !
Citation :
Publié par Kerjou
Je pense que c'est le meilleur moment de la vie "étudiante".

Tu n'as plus peur de l'avenir, tu as plein de temps et plein de fric, tout ça avec une vie de campus
J'aimerais bien pouvoir être payé...histoire de me racheter des fringues, j'ai plus grand chose à me mettre de potable.

Mais bon en sachant que je coûte déjà 14000€ de formation par an à l'état sans la bourse je vais éviter de trop me plaindre
Rentrée en M2 notarial.
Beaucoup d'étudiant de Paris 1, 2 et de grosses Fac régionales. Ca change un peu venant d'une petite Fac mais au moins ça flatte mon ego .
Bon par contre ça va pas rigoler. Commençons avec du droit rural demain youpi !
Le WEI de nos premières années est passé, bah ils étaient vachement moins coincés du cul que notre promo.
En gros l'aprèm on leur faisait jouer à des jeux à la con avec des points bonus de nudité à la fin.
Mais comme tout le monde se foutait à poil, ça s'est vite transformé en compétition de zizicoptère, biflage, et pirouettes dénudées ( les filles aussi, sisi). Je précise qu'ils l'ont fait d'eux même et n'ont été soumis à aucune pression quelconque...

Petite pensée au monteur du DVD qui va devoir flouter l'intégrale du WEI...
Sinon big story lulz étudiante, je parlais avec des faluchards et un s'est avéré être le cousin de luche de Madee à l'époque et à ce qu'il parait, elle était déjà physiquement très intelligente et j'ai aussi eu le droit à quelques histoires sur la vie sexuelle de Madee. Bref le monde est petit.
Dernier entrainement boisson au wei les mecs, on prend la l2 santé serieusement ici a dijon! On couche la france tkt. DedicAce a mEs negros en p1, restecpt les bros l'an prochain c'est du bon.
Citation :
Publié par Ternel
Demain DS de Physique, premier de l'année dans cette matière. Le prof a dit que si on apprenait notre cours régulièrement et qu'on refaisait les exercices, on pouvait taper 6-7.
Ca rassure
6-7 il devait pas être dur ce DS.
T'es du parc en plus ? Moi aussi ds de physique ET SI demain, en espérant que ça passe comme les maths mais j'y crois pas trop... (la SI je vise 3, vraiment, je comprends pas cette matière)
Citation :
Publié par Va'
Alors j'ai tapé 6 à ma kholle d'anglais. " Vous avez une bonne marge de progression comme ca ". Je pensais pas que c'était aussi élevé , enfin bon faut dire que je suis arrivé les mains dans les poches sur un texte que je devais avoir préparé.
Je pense que j'aurais pu avoir la moyenne si j'avais su.

Demain c'est math , ca a pas l'air d'etre trop dur je vise une note entre 8 et 10 , faut être ambitieux dans la vie.

Sinon Banane je ferais sans doute une prépa ipesup aux vacances de Paques , qui seront en plus juste avant le concours ( je crois ).

J'ai pas encore bien pensé à tout ca , je veux déjà taffer la prépa jusqu'à Noel et le concours ensuite.

EDIT dessous : déjà ca consiste en quoi le Francais médiéval?
Pour les colles d'anglais il FAUT être capable de parler seul pendant idéalement 10 minutes. 7 minutes est un grand minimum. Si tu as l'impression de dire assez de choses (commentaire structurée en parties notamment) il suffit de ralentir, d'annoncer plus les titres et de faire des résumés des parties (se répéter en fait)
Bref, du pipotage.
Citation :
Publié par François Damiens
Rentrée aujourd'hui.

Je suis le plus jeune de ma classe (23 ans) et on est juste deux mecs.

Encore, si j'étais avec des MILF, ça l'aurait fait mais en fait non.
Ou ?
Citation :
Publié par Banane
Je suis en L3 sans jamais avoir redoublé ni rien, toujours tout eu du premier coup
Y en a pas beaucoup de ma promo de" l1 qui peuvent en dire autant
Je réagis là-dessus parce que ça serait dommage de propager des clichés sur la fac. Je te rassure ta méthode de travail n'a rien d'extraordinaire et en effet n'importe qui de pas trop con peu valider n'importe quelle licence en se touchant la nouille. Par contre une fois arrivé en master, bein si tu veux pas passer pour une bille faut changer de rythme de travail, et ça pas sûr qu'un type qui a fait nawak pendant trois ans en soit capable. Libre à toi d'essayer cela dit, sans même parler du fait que la licence sans 15 de moyenne, ça permet pas trop de choisir son master...

Bon sinon seuls les cours de langues ont repris pour moi, le reste (Science Politique), c'est la semaine prochaine. Je me suis trouvé un petit cours d'Espagnol avec une dizaine de bonnasses (et aucun autre mec), je sens que je vais aimer ces deux heures par semaine.
Citation :
Publié par Glor
licence sans 15 de moyenne
T'as beaucoup de M1 à admission de droit quand même. C'était le cas de celui que je voulais.
Après je sais qu'à Rouen le 15 de moyenne c'était impossible. En L3 seul un a eu plus de 15, un autre plus de 13, après un douze, et quelques 11 le reste du 10 ou dessous.
Du coup parler de notes c'est un peu délicat puisque chaque fac à vraiment ses notations. Vraiment à Aix j'ai trouvé qu'ils t’encourageaient plus (bon en même temps c'était pas de la théorie économique).
Enfin bon rentrée du M2 dans 8 jours. Can't wait.

Edit dessous : lol fat
@Glor

Non mais comme il est en droit (dans une fac de province, en plus, si je ne me trompe pas ?), il a l'impression d'être un surhomme.

Tkt pour ses années de master, il sera parti acheter un diplôme dans une random école de commerce d'ici là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés