[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
T'as beaucoup de M1 à admission de droit quand même. C'était le cas de celui que je voulais.
Après je sais qu'à Rouen le 15 de moyenne c'était impossible. En L3 seul un a eu plus de 15, un autre plus de 13, après un douze, et quelques 11 le reste du 10 ou dessous.
Du coup parler de notes c'est un peu délicat puisque chaque fac à vraiment ses notations. Vraiment à Aix j'ai trouvé qu'ils t’encourageaient plus (bon en même temps c'était pas de la théorie économique).
Enfin bon rentrée du M2 dans 8 jours. Can't wait.

Edit dessous : lol fat
Oui, tu as raison, j'ai été un peu péremptoire, et il faut modifier les "bonnes" moyennes en fonction des cursus, mais je pense que ça n'entache en rien l'esprit de mon message Globalement les M1 à admission de droit sont pas considérés comme étant les meilleurs - ceux-là étant obligés de sélectionner - et donc j'ai pensé que pour un futur trader il pouvait être important d'assurer une très bonne moyenne en licence, mais peut-être que comme le souligne Yopochocolat, ce genre de compétences peut s'acheter à défaut de se mériter.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Bonne vanne la pic avec le Code civil. Tous les apprentis juristes en L1 font ce genre de tofs, avant de s'apercevoir qu'ils ont claqués 30 boules pour rien car il existe un super site qui s'appelle légifrance.
N'aie pas la rage parce que t'as l'édition 2009 mec.
Citation :
Publié par Mezcal
N'aie pas la rage parce que t'as l'édition 2009 mec.
2010 STP. Dédicacé par la présidente du TGI mec.

Citation :
Publié par Lhy.
Dur d'utiliser Légifrance lors d'un partiel quand même.
Les codes sont pas autorisés pendant nos partiels, de toute façon personne s'en sert. Soit tu connais les articles importants et t'as pas besoin de code, soit tu les connais pas et tu perds la moitié du temps imparti à chercher l'article qui va te sauver, en te faisant spot par tous tes voisins qui te regardent galérer en ricanant.

L'autre truc chiant avec les codes c'est qu'ils changent parfois radicalement d'une année sur l'autre, et ça pète vite les couilles de devoir l'actualiser ou acheter la nouvelle version chaque année. C.f. le Code de procédure pénale qui risque de prendre cher cette année.
Euh ma prof de droit m'a dit que les étudiants en droit ont tous droit au Code Civil pendant les partiels et que nous comme on apprenait pas les articles on en avait pas besoin. Qui dit de la merde ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Je me rappelle de mon prof de droit des relations collectives de travail (Bernard Teyssié). Chaque semaine on avait en guise de fiche de TD une feuille avec un arrêt ou un cas pratique, et c'est tout.
Fallait se démerder avec le code, les revues de droit du travail et les bases de données jurisprudentielles. Bah c'est quand même vachement plus stimulant et formateur.
Ah, mais ce genre de truc on le fait aussi, on utilise les codes et la jurisprudence en TD, pour travailler et pour réviser. Mais en partiel, niet.

Up Dieu Supérieur je me sens p8100
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ah, mais ce genre de truc on le fait aussi, on utilise les codes et la jurisprudence en TD, pour travailler et pour réviser. Mais en partiel, niet.

Up Dieu Supérieur je me sens p8100
Ca doit être fat un cas pratique sans Code.
Ou encore pire un commentaire d'arrêt comme disait Kerjou. Si on te file un nouvel arrêt et que pour commenter tu dois voir la position antérieure à moins de surcharger sa mémoire inutilement c'est quand même pratique un Code =/.
Citation :
Publié par Iopochocolat
@Glor

Non mais comme il est en droit (dans une fac de province, en plus, si je ne me trompe pas ?), il a l'impression d'être un surhomme.

Tkt pour ses années de master, il sera parti acheter un diplôme dans une random école de commerce d'ici là.
[...]

Premièrement je suis le premier à cracher sur la fac -la mienne qui plus est, même si son DJCE est pas mal- ; je voulais aller en prépa à la base, mais la flemme, et quand j'ai vu que ce que je voulais faire était accessible en ne branlant rien à la fac, j'y ai réfléchi à deux fois

Ensuite, je veux faire une école de commerce oui -enfin pour l'instant, je suis à l'abri de rien- ; par contre pas random non, tu peux dire ça des pouilleux qui font des écoles post bac (que ce soit ingé ou esc) mais bon j'ai pas envie de faire n'importe quelle école non plus, ni n'importe quel diplôme.

Pour répondre au message originel, de Glor, si je ne branle rien à la fac et que je me contente de mon minimum c'est parce que je ne vise en aucun cas un bon M2 puisque je ne compte pas continuer la fac. Donc je sais que ça n'a rien d'extraordinaire et que ça ne fait pas de moi un surhomme, ne vous en faites pas, mais bon quand je vois ce que certains doivent bosser pour passer tout juste, et encore, ça me fait rire

Dernière modification par Selty ; 03/10/2012 à 20h38.
Les premiers DS (math/phy) en prépa signifient bien quelque chose pour les meilleures notes, mais rien pour les moins bonnes.

Si on a 10+, on est bien parti, sinon ça se rattrape. edit : et pour les capacités, c'est un vieux débat, mais 3h de travail hebdomadaire de plus qu'un autre ça compense largement des facilités manquantes.
Bon alors les colles ca donne pour le moment :

11 en math
6 en anglais ( j'ai merdé ca devrait se rattraper )
12 en philo ( je majore )
La moyenne en eco
La moyenne en allemand

C'est pas trop mal parti je trouve pour le travail fourni.

Par contre DST de math je vise 1,5 , mais bon je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Citation :
Publié par Banane
[...]

Premièrement je suis le premier à cracher sur la fac -la mienne qui plus est, même si son DJCE est pas mal- ;
Son DJCE est même très bon, sans oublier le master II DPRT (Droit et pratiques des relations du travail) et j'en passe, qui sont de véritables références.

Pour y être, tout comme toi Banane, je considère que cette faculté fait de réels efforts pour innover, améliorer ses formations etc...
Je trouve pas non plus qu'il soit très bons, ça me saoule d'entendre certains dire (qu'ils y soient ou non) qu'il est aussi bon limite au dessus de celui de p2 ;
Oui il est bon (principalement car il commence en L3) mais on va s'arrêter là, Montpellier c'est juste une bonne fac de province, elle a rien à dire face à des masters comme celui de Drummond, Synvet, Germain ou le 221 de Massart à Dauphine
Après je sais que je suis excessif, mais bon faut arrêter avec le "patriotisme" à son propos quand même

ps: je vais jamais en cours mais on m'a raconté, ça fait vraiment mange merde le coup des mots par rapport à F******e, je la connais pas et je la trouve plutôt dégueu d'ailleurs, mais c'est trop laid

Dernière modification par Banane ; 04/10/2012 à 09h11.
Bon bah me voilà étudiant aussi après un an de prépa! ça fait bizarre la fac et les cours, le rythme est vraiment plus tranquille pourtant je suis toujours en math-info donc même pas de physique chimie et on en fout pas une.
Tin, premier gros CC de maths, j'étais malade à en crever depuis le début de la semaine, mais j'ai pas voulu aller chez le médecin pour obtenir une absence justifiée, résultat j'arrivais pas à ouvrir les yeux, je pense que j'ai même pas réussi à comprendre toutes les questions J'aurais mieux fait de me porter malade, mais bon le CC de rattrapages ça me gave.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés