[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais des journées de 10/11h ça fait des cours de 8h à 13 et de 14h à 20h...
Allo stop dire n'importe quoi.
Tu veux des astuces tu fais comme tout le monde tu bois un café, redbull, guronzan si t'es en médecine/prépa hardcore.

On dirait que tu te balades avec un panneau "Trollez moi" autour du cou.
C'est pas une question d'être fatigué hein, je suis assez grand pour savoir à quelle heure me coucher et me lever. Pour ta gouverne j'ai eu cours de 8h à 19h avec une pause le midi, et c'est pareil le Lundi. Et en L1 j'ai fait les horaires que t'a dit pour rattraper des cours, donc c'est ptêt pas une réalité dans ta licence ou quoi que tu fasses, mais ça a rien d'exceptionnel . Les mecs en droit, histoire, LLCE, bio ou ce que tu veux ont moins d'heures que nous donc je sais pas d'où ça vient cette idée que LEA = pas d'heures parce que si dans votre fac c'est comme ça envoyez les villes quoi
La meilleure solution, et je le répète ici depuis deux ans, c'est le combo:

Ne pas aller en cours
Gratter 2-3 td deux jours avant ta séance
Faire un mix des copies
Sortir tous les soirs
2 semaines avant les partiels tu te mets à récup les cours
Tu bosses pendant deux semaines

Et voilà, t'as ton année en étant allé à 4h30 de cours par semaine (les td)
Tu peux bien sûr esquiver les séances de td où tu peux t'absenter et ainsi, sur un semestre (10 séances) tu peux facilement être à seulement 25*1h30 de cours

De rien
Citation :
Publié par Ternel
Pas conseillé ça J'ai eu 9 ce matin en connaissant toutes les formules sauf 1 ou 2, dont celle qu'il m'a donné en question de cours(sinon c'est pas drôle)
J'ai eu 11 à mes kolles de math et physique, par contre je me suis ramassé un 6 en kholle d'anglais. J'ai l'impression que le niveau exigé est vachement haut en anglais.

Et pour notre premier ds de physique on a eu le droit à un exercice de sujet de CAPES, c'était bien sympa.
Citation :
Publié par goyard
Super méthode pour finir caissier au domac ça.
Je suis en L3 sans jamais avoir redoublé ni rien, toujours tout eu du premier coup
Y en a pas beaucoup de ma promo de" l1 qui peuvent en dire autant
Message supprimé par son auteur.
J'ai physique et anglais alterné aussi, j'ai eu anglais la semaine dernière, et physique hier soir.

Le sujet de math ça a donné quoi? Il y avait des trucs réalisables ou c'était un coït anal non consentant?
Y'a pas de recettes à suivre pour réussir ses études. Faut vraiment pas être futé pour croire que ce qui marche chez un va marcher chez "toi".
Et encore moins pour croire que ce qui marche chez "moi" marche chez "toi".
Les mecs qui distillent des "recettes" à la pelle comme si ils avaient tout vécu ça me fait bien rire.
Sinon Asy, tu sers les fesses et tu te motives à coup de café/coca et basta. Puis tu récupères bien pendant les breaks inter/intra-cours et c'est tout. T'façon on passe tous par là.
Citation :
Publié par Sanasen
J'ai eu 11 à mes kolles de math et physique, par contre je me suis ramassé un 6 en kholle d'anglais. J'ai l'impression que le niveau exigé est vachement haut en anglais.

Et pour notre premier ds de physique on a eu le droit à un exercice de sujet de CAPES, c'était bien sympa.
Quelle année le Capes ?

Vu l'avancement du programme ça doit être de l'elec ou un peu de méca ?
(Ouais, je connais tous les sujets de 2000 a 2012 par coeur, et alors?)
Citation :
Publié par Kozanowski
Des conseils pour le TOEFL ? Je vais passer un moment génial ?
Bah c'est de la merde en boîte, l'examen est encore plus ridicule quand t'as 15 enculés qui meugle quelques mots en Anglais pour la partie orale.

[ Modéré par TabouJr ]

Dernière modification par TabouJr ; 26/09/2012 à 02h55.
Apres moulte péripétie j'ai enfin fait ma rentré en philosophie a la sorbonne.

Premier cours sur Hegel et sa phénoménologie de l'esprit, j'ai absolument rien compris Le pire c est que j'avais une fille qui sortait de prepa a coté de moi, elle prenait le temps de regarder les sujets de dissert a faire pour la semaine prochaine en meme temps qu'elle notait le cours alors que moi meme en etant super focus et intéréssé j'étais largué

C'est qui déjà l'autre personne qui est en fac de philo à lyon ici? t'as pris quoi en cours et en emploi du temps !?
Citation :
Publié par Kozanowski
Des conseils pour le TOEFL ? Je vais passer un moment génial ?
Si t'es pas trop nul en compréhension tu vas te faire chier pendant une heure.
Sinon ya des joliens qui sont à la fac du mirail sur toulouse là ? Je cherche à me faire des copinous
D'autant plus si y'en a en histoire/archéologie, on pourrait faire des traffiques de cours itout.
Citation :
Publié par Kerjou
Premier salaire reçu, j'ai jamais autant gagné à rien faire ou presque
Agréable d'être fonctionnaire stagiaire, hein ?

Ils sont au taquet chez vous, on n'avait rien eu avant fin octobre, l'année dernière.

Bon sinon, rentrée en M1 pour moi. Depuis le début de l'année, tous nos profs nous disent qu'on va en baver dans leur matière, ça fait rêver. Quand je pense que le mec de l'amphi de rentrée nous avait dit que le M1 serait une année sympa, peuplée de réflexion casual sur son futur et sa discipline... Pas en économie, manifestement !
Enfin je glande grave au S2, donc ça compense même s'il va falloir que je m'attaque à mon mémoire.

(Et sinon easymode le Toefl, il paraît que la partie "expression orale" est un peu bizarre et que tu te sens très bête, mais le reste passe bien, apparemment).
Citation :
Publié par Fugo
Quelle année le Capes ?

Vu l'avancement du programme ça doit être de l'elec ou un peu de méca ?
(Ouais, je connais tous les sujets de 2000 a 2012 par coeur, et alors?)

Septembre 2011, un exercice sur les mouvements composés de mémoire.
Alors j'ai tapé 6 à ma kholle d'anglais. " Vous avez une bonne marge de progression comme ca ". Je pensais pas que c'était aussi élevé , enfin bon faut dire que je suis arrivé les mains dans les poches sur un texte que je devais avoir préparé.
Je pense que j'aurais pu avoir la moyenne si j'avais su.

Demain c'est math , ca a pas l'air d'etre trop dur je vise une note entre 8 et 10 , faut être ambitieux dans la vie.

Sinon Banane je ferais sans doute une prépa ipesup aux vacances de Paques , qui seront en plus juste avant le concours ( je crois ).

J'ai pas encore bien pensé à tout ca , je veux déjà taffer la prépa jusqu'à Noel et le concours ensuite.

EDIT dessous : déjà ca consiste en quoi le Francais médiéval?

Dernière modification par Va' ; 26/09/2012 à 20h25.
Reprise depuis lundi, et j'ai déjà fait la majorité de mes cours, jeudi et vendredi j'ai pratiquement rien. Bon ça fait vraiment plaisir, j'ai que des cours intéressants, et des profs qui sont pour l'instant plutôt sympas et pédagogues.

Sauf......... SAUF §§§§§

Le français médiéval. Déjà l'appréhension que j'avais avant (vu que je connaissais pas) était fondée, c'est pire que chiant. Mais surtout, la prof n'est pas française à la base, et a un putain d'accent de merde de je sais pas où. Donc je me tape 2 heures de cours d'ancien français avec une prof pas foutue de prononcer correctement le français actuel.

A la fin des 2 heures, j'avais des envies de meurtre, en mode Columbine quoi. Va falloir que je trouve une solution, ça va pas être possible
Les colles de math/phy, ça note bien plus haut qu'en DS, on a 14 si on a préparé correctement et 16 si on réussit un exo sans prononcer d'hérésie. Ofc les colleurs ont chacun leur tempérament mais ça s'apprend vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés