[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Elle a pas tort, elle est là pour te trouver un travail plus tard et une fac de langue c'est pas la corne d'abondance niveau boulot, bien sûr si t'as la chance d'en trouver un potable en rapport avec ces études c'est cool mais ils sont pas légion. Tu peux comprendre que c'est pas forcément une voie à conseiller. ^^

[ Modéré par TabouJr ]

Dernière modification par TabouJr ; 25/09/2012 à 22h18.
Citation :
Elle a pas tort, elle est là pour te trouver un travail plus tard et une fac de langue c'est pas la corne d'abondance niveau boulot, bien sûr si t'as la chance d'en trouver un potable en rapport avec ces études c'est cool mais ils sont pas légion. Tu peux comprendre que c'est pas forcément une voie à conseiller. ^^
Putain j'y crois pas un post sans condescendance, cohérent et pas agressif c'est un miracle. Priez le Seigneur.

[ Modéré par TabouJr ]

Dernière modification par TabouJr ; 25/09/2012 à 22h18.
Citation :
Publié par Va'
Sinon au risque de passer pour un vieux crouton , ce qui serait dommage à mon age , des gens passent/repassent les IEPs cette année ( meme si j'ai bien compris que c'était un sous diplôme ).

Cette année c'est science & justice pour rappel. y'a une double page dans le Monde d'il y a qques jours sur la justice qui aide bien.
Haha les thèmes. J'avais pas vu^^

Mais toi tu peux passer les concours directs 2ème année non ? 'Fin ça se tente...
Citation :
Publié par Va'
Cette année c'est science & justice pour rappel. y'a une double page dans le Monde d'il y a qques jours sur la justice qui aide bien.
Si tu veux parler un peu de Droit et tout hésite pas à m'envoyer un mp
J'ai des cours de philo du droit et de grands problèmes constitutionnels contemporains par Viala un très bon prof aussi si jamais, le genre de truc qui te permettra de facilement te démarquer de tous les terminales et de la plupart des prépa
Citation :
Publié par Ayu'
C'est pas que le forum ça. La gueule de la conseillère d'orientation quand je lui ai annoncé que je voulais faire du japonais o/
Et tu fais quoi là ?

(C'est pas du troll, j'apprends le japonais par moi-même pendant mon temps libre.)
Citation :
Publié par ZFL
Et tu fais quoi là ?

(C'est pas du troll, j'apprends le japonais par moi-même pendant mon temps libre.)
Je suis en lettres modernes, après avoir fait une année de LEA anglais/japonais (et j'ai fait une prépa avant, c'est compliqué).

Les détails ici.
Message supprimé par son auteur.
Cette année à la fac au lieu d'avoir une bibiographie à la con à constitué et un interview pourrave on à le droit à des sorties scolaires pour le projet d'accompagnement étudiant à la place.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Aujourd'hui c'était ma rentrée : LLCE Anglais première année.

Evidemment, les cours que je voulais prendre étaient complets, donc j'ai pris : " Les femmes et l'écriture. " Je pouvais pas prendre autre chose.

Resultat : Seul mec dans la salle avec 20 filles pas trop mal et une prof pas mal aussi.

Mais ça m'a paru long. :/
Pas mieux.

Sinon Koza cette fois on me la remettra pas profond , donc je passe province bac+0 + grenoble+ p'teter bordeaux + qques concours de 2e année.

Les concours ont été avancés par contre , c'est plutot une bonne chose.

Bref pour en revenir à la prépa () j'ai 6h de math concentrés le lundi ca donne vraiment envie de se tirer une balle.
Première colle de math demain j'y vais au talent

Banane je veux bien un peu d'aide , si t'es vraiment sûr que ca peut aider...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Va'
Banane je veux bien un peu d'aide , si t'es vraiment sûr que ca peut aider...
Je verrai ce que j'ai qui peut te rendre service quand tu bosseras
Tu fais une prépa à côté pour les concours ?
ternel ça m'a l'air d'etre le bon gros blaireau que pas de bol c'est le seul truc que j'ai pas révisé, que pas de bol mon chien à mangé mon devoir, que pas de bol je croyais que le ds était dans un autre amphi, il y avait personne je suis parti en croyant que c'était annulé.
Vous arrivez à vous concentrer, noter et comprendre quand vous genre des grosses journées de 10/11h, avec des cours chiants genre 3h d'affilé ? Franchement je décroche au bout d'une heure maximum même quand ça m'intéresse. Des astuces ? :x
Citation :
Publié par Sakoo
J'imagine bien 10/11h de cours dans la journée en LEA.
You made my day.
C'est un concept, ils font la semaine en une journée et comptent la pause repas de midi à 2 comme du travail.
Explique nous pourquoi tu arrives pas à accrocher alors que ça t'"intéresse" !

Dernière modification par Anyanka ; 25/09/2012 à 20h20.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés