Non sens Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont peur des speedshack & co et qui disent que de toute façon le seul risque c'est le ban 2h. Ouai le risque c'est le ban 2h mais que la première fois ^^

Ensuite on ne sait pas comment ils contrôlent ça, si ça se trouve quand on se connecte sur le serveur les modules chargés par le jeu son loggés coté serveur. Le truc c'est qu'on ne sait pas comment ils font pour contrôler et qu'on ne le saura jamais. Toujours est-il qu'ils ont fais leurs preuves dans ce genre de contrôles (certains auront peut être entendu parler des vagues de ban tempo sur le serveur héroïque ?)
Citation :
Publié par speedfoxx
Y'a quand même des aberrations visibles non?
Je me souviens encore des Osamodas qui faisaient Goultard en 1min5X, pour moi ces joueurs trichaient forcément (ou profitaient d'un bug au niveau du mob), là je revois des Ecas en 1min3X, c'est réellement faisable?

J'aurai beau avoir le coup de bol monstre au niveau des Odo/Roulette et utiliser la maximisation de dommages au mieux, je me vois très mal obtenir un tel temps...
L'osa, c'était moi aussi l'an passé.
Inutile de redémontrer que, pour n'importe quelle classe, il suffit de 14/15 tours pour venir à bout du goultard (bien moins pour le iop. Mais si vous voulez que je le redémontre, on peut toujours).

15 tours, c'est 7 secondes par tour pour un temps de 1min45, comptez donc le nombre de secondes pour un tour comprenant Goultard + les 2 épées qui utilisent leurs PM sans pouvoir atteindre leur cible (c'est un peu le but, de réfléchir à son placement chaque tour pour éviter que les épées jouent trop lentement ? si vous n'y arrivez pas, c'est peut-être ici que réside votre problème).

On arrive à combien ? 4 secondes par tour. Il faut ajouter le temps de votre tour qui, pour ceux qui ne laguent pas et utilisent parfaitement les raccourcis tout en désactivant les options inutiles dans le menu options, se résume à 2 secondes.
Le tout fait ainsi 6 secondes, c'est toujours inférieur aux 7 secondes prévues. Ces dernières sont atteintes en rajoutant les tours où les épées viennent inévitablement vous taper (cf paragraphe précédent). Je pense que les iops devraient même descendre jusqu'à 1min20.
Comptez par vous-même si vous souhaitez en être certain. Je ne pense pas que quelqu'un soit assez fou pour prendre ne serait-ce que 0,01% de risque d'être disqualifié pour le goultarminator (à moins de n'avoir aucune chance d'être élu par l'épreuve de popularité).
Sur Brumaire, il y a actuellement le Bruminator. Donc ça permet de "s'entraîner", et de voir qui sont les meilleurs joueurs / compos team pour le Goultar', etc ! Puis l'épreuve de rapidité est utile pour voir qui a le plus une technique de jeu, une connaissance des sorts, un temps de réaction, tout ces éléments utiles en PvP quoi !
Citation :
Publié par Herumor
Puis l'épreuve de rapidité est utile pour voir qui a le plus une technique de jeu, une connaissance des sorts, un temps de réaction, tout ces éléments utiles en PvP quoi !
Technique de jeu flamiche, cac cac.
Une connaissance des sorts, tiens sort flamiche et si je le couplais avec mon cac ?
Un temps de réaction ? Un meilleur ordi.
Citation :
Publié par -Ata-
Technique de jeu flamiche, cac cac.
Flamiche la bonne épée, placement opé pour éviter qu'elles prennent trop de temps à jouer au tour suivant (comme expliqué par Snyler au dessus), ce n'est pas non plus un flamiche càc càc sur un poutch hein.

Citation :
Publié par -Ata-
Une connaissance des sorts, tiens sort flamiche et si je le couplais avec mon cac ?
T'oublies la maîtrise. ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Et qui plus est d'autres sorts plus opé, genre la puni du sacri, la libé de toute classe ne pouvant se téléporter (ou se stab) le bond du félin, la fuite et j'en passe! Il n'y a pas que la flamiche.

Citation :
Publié par -Ata-
Mon pc a deux ans, tous les jeux (or Dofus que je joue habituellement en moyen ~~) auxquels je joue sont toujours en qualité inf' car sinon trop de lags. Awi, j'ai jamais fait de piano. ^^^^^^

Le problème vient de vous, et désolé pour celles et ceux qui laguent réellement, je suis d'accord pour arriver à un mode de sélection (genre les boss de donjon c'était bien, au nombre de tour ça serait carrément plus opé).
Les plus fort en PvP ne sont pas ceux qui tapent le plus fort. C'es le dernier compartiment du jeu où le CAC ne fait pas tout. Un Sadida peut tes bien taper 200 par tour et etre grade 10, et sur Goultard, il fera quoi? 6 minutes? Je trouve donc que le monstre est très mal calibrée.

Je serais d'avis : de lui mettre moins de vie mais en enlevant les resi.
De le faire taper assez pour etre obligé de réfléchir à ce qu'on fait. De compter au nombre de tours MAIS de réduire légèrement le temps du tour du joueur, car le réflexion rapide est vitale au Goulta. Que les épées donnent soit des malus au joueur, soit des bonus aux dégâts de Goultard pour obliger à les placer.

Ou alors, un boss comme le Kimbo a soloter.
Citation :
Publié par -Ata-
Techniquement (sauf pour les gens ayant un ordi mal entretenu ou datant de Mathusalem), la latence de la connexion est le facteur limitant, pas la configuration technique de la machine.

La bonne locution était donc "Un temps de réaction ? Une meilleure connexion." , en gardant à l'esprit qu'ici "meilleure connexion ne fait absolument pas référence au débit (les transferts de données générés par dofus sont très faibles) mais bien la latence vis à vis des serveurs d'Ankama.

Par exemple, personnellement, habitant actuellement bien loin desdits serveurs, j'ai une latence de 0,3s incompressible due simplement à la distance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
pvm et pvp. 2 univers tellement différent.
C'est juste pour faire du ménage dans la liste de candidat. Je pense pas que les favoris pour le poste de représentant aient du mal à être dans les premiers sur les chronos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pics
Tu serais étonné du nombre de demandes que j'ai reçues pour avoir les logs des gens pour leur faire un temps sous les 3min pcq leur machine ne suit pas.
Perso c'est différent, un joueur que je connais bien m'a demander mon anneau brouce exo pa car son vrai stuff pvp lui procure moins de force de frappe qu'un stuff mono-élément par exemple.

Puis concernant les ordis, j'en connais quelques uns qui ont un pc qui ne suit pas, dont un qui est pourtant le meilleur parmi sa classe, et qui voit son temps moins bons que d'autres dû à son pc, donc peut-on vraiment se fier à cette épreuve de rapidité ?
Citation :
Publié par speedfoxx
Y'a quand même des aberrations visibles non?
Je me souviens encore des Osamodas qui faisaient Goultard en 1min5X, pour moi ces joueurs trichaient forcément (ou profitaient d'un bug au niveau du mob), là je revois des Ecas en 1min3X, c'est réellement faisable?

J'aurai beau avoir le coup de bol monstre au niveau des Odo/Roulette et utiliser la maximisation de dommages au mieux, je me vois très mal obtenir un tel temps...
Avec beaucoup de chance ( roulette / odo / coups critiques ) + un stuff mono élément ( force vu les palliers de l'ecaflip ) + un restat full carac + jouer en mode créa + avoir un très bon ordi / une très bonne connexion + spammer ses raccourcis comme si comptait détruire ton clavier + pas mal d'essais jusqu'à réunir tout ces facteurs, ça doit être jouable.

Mais bon, tout ça pour taper un poutch a 50 000 pdv ... C'est pas mal de temps et souvent un restat pour pas grand chose.

Citation :
Publié par Herumor
Puis l'épreuve de rapidité est utile pour voir qui a le plus une technique de jeu, une connaissance des sorts, un temps de réaction, tout ces éléments utiles en PvP quoi !
Lol, tu sais en quoi consiste l'épreuve au moins ? Aller, je t'explique, je suis gentille.

Flamiche sur une des deux épées selon le tour / cac - cac ( ou cac - cac - cac si t'es aux dagues ) avec une maitrise et un sort de boost / déplacement de temps en temps ou colère pour les iops. Le principe ? Spammer tes raccourcis le plus rapidement possible contre 2 épées inoffensives, un poutch à 50 000 pdv inoffensif. Il y a aucune technique de jeu ( d'autant plus qu'elle doit être spoil un peu partout sur internet et en jeu, t'as même pas le mérite de trouver comment lui mettre des faiblesses ). T'utilises que 2 / 3 sorts en général, un peu plus si ta classe a un sort de boost, c'est sûr que tu les connais bien à force remarque. Un temps de réaction ? Essayer de mettre 2/3 secondes par tour là où en temps normal t'as le tour de ton / tes adversaires et de tes éventuels co-équipiers pour réfléchir à une strat, c'est pas vraiment comparable.

Pour avoir fait un bon nombre de fois et pas mal de persos l'épreuves de rapidités et avoir plusieurs persos avec une bonne côte en kolizeum / un grade 8-9-10, je peux t'assurer que ça n'a strictement rien à voir.

Citation :
Publié par ryuusagi
Je trouve que le solotage d'un dj pour chacune des classes était plus intéressant, même si il y avait plus ou moins les mêmes problèmes.
Quitte à faire une épreuve axée sur le " pvm " ( je considère pas vraiment goultar comme du pvm honnêtement ... ) ça demandait déjà un peu plus de skill et d'adaptation. A l'exception du blop multi qui dépendait surtout d'un éventul gloutoblop.

J'espère que l'année prochaine la sélection sur le kolizeum sera au point. Il y aura probablement des problèmes lors de sa mise en place, des faiblesses, mais ça sera déjà plus cohérent.
Citation :
Publié par Liloushka
Avec beaucoup de chance ( roulette / odo / coups critiques ) + un stuff mono élément ( force vu les palliers de l'ecaflip ) + un restat full carac + jouer en mode créa + avoir un très bon ordi / une très bonne connexion + spammer ses raccourcis comme si comptait détruire ton clavier + pas mal d'essais jusqu'à réunir tout ces facteurs, ça doit être jouable.

Mais bon, tout ça pour taper un poutch a 50 000 pdv ... C'est pas mal de temps et souvent un restat pour pas grand chose.
Ouais fin là , lancer roulette all tours c'est toujours des seconde de perdu . 1.5x je dit pas que c'est pas possible pas mal de monde y arrive mais là il est quand même à 1.36 ...
Concernant les armes de prédilection, un ecaflip possède 100% de dommages à l'épée, tandis qu'une autre classe pouvant faire au mieux 1 min 45 en a 90%
Grosso modo, si on enlève 10% de 105 secondes, ça donne environ 95 secondes, ce qui correspond bien à 1 min 35 et un temps logiquement plus bas pour un ecaflip (sans compter les paliers de caractéristiques, et quelques sorts annexes pouvant être utiles).
Un aveu de triche "paske ya kelkun ki a fé mieu ke moi sr le ladeur laul", un !

Faudrait penser à vérifier tous les tops 5, de toutes les classes et de tous les serveurs en rapportant de manière cohérente le nombre de tours du combat au temps de jeu "minimal" des mobs. Frapper fort d'accord, mais il y a une limite à la crédibilité de certains temps selon les classes.

Pire encore, la personne en question met la faute sur le dos d'Ankama comme quoi "c'est pas précisé qu'on peut utiliser cette faille". C'est juste marqué dans les CGU que la modification du client est illégale... Fallait vraiment un mémo pour ça ?

Pathétique.

Après les "triches en prêts de comptes pour dégager X ou Y joueur du top 5", voici la faille technique désactivant toutes les animations du jeu. Bon tournois 2012 à tous, ça s'annonce épique.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Ouais fin là , lancer roulette all tours c'est toujours des seconde de perdu . 1.5x je dit pas que c'est pas possible pas mal de monde y arrive mais là il est quand même à 1.36 ...
Je pense honnêtement que c'est rentable la roulette chaque tour. Quand tu joues sans anim de sorts et sans le canal combat ( je parle des options hein, pas de la faille j'saispastropquoi ) le sort est très rapide à lancer - contrairement à d'autre genre odorat, c'est une des raisons pour lesquelles je le lance pas, d'autant plus que je le joue niveau 6 avec un risque de malus que j'ai pas envie de prendre sur ce genre de combat - et t'as rien à perdre.

Au mieux tu gagnes en dommages ( 4 pa, stats, dommages ), au pire ça change rien.

Que ce soit l'année dernière ou les quelques essais pour le fun que j'ai fait cette année, j'ai pas eu l'impression que roulette faisait perdre tant de temps que ça. J'ai pas restat ni fait un stuff particulièrement adapté pour le goultar vu que je ne me présente pas, mais en cas de roulette 4 pa sur les 100% faiblesse ça fait + ou - 1600/1800 dommages de gagner pour un coût de 0 pa, et t'en as facilement 2/3 par combat j'pense. Avec un stuff plus adapté ( mono élém force + stats en force ) ça fait un gain pas négligeable en dommages pour faire un bon temps.
Mais attend même les roulette + 4 PA ... ça lui ferais monter à 16 PA - 2 pour la flamiche donc 14 alors c'est quand même que 2 coups de cac quoi fin ... sauf dans le cas ou goultar est prêt de lui .

Quand on vois la différence de seconde sur certaine classe entre le 1 er et le 2 éme c'est quasi du 20 secondes .

Exemple: ( panda , zobal ) Ils n'ont pas colère je crois non ?

Dernière modification par Maitredesfou ; 30/06/2012 à 00h36.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Mais attend même les roulette + 4 PA ... ça lui ferais monter à 16 PA - 2 pour la flamiche donc 14 alors c'est quand même que 2 coups de cac quoi fin ... sauf dans le cas ou goultar est prêt de lui .

Quand on vois la différence de seconde sur certaine classe entre le 1 er et le 2 éme c'est quasi du 20 secondes .

Exemple: ( panda , zobal ) Ils n'ont pas colère je crois non ?
C'était sans compter un fat odorat jeune padawan
Citation :
Publié par MazinKaiser
Faudrait penser à vérifier tous les tops 5, de toutes les classes et de tous les serveurs en rapportant de manière cohérente le nombre de tours du combat au temps de jeu "minimal" des mobs. Frapper fort d'accord, mais il y a une limite à la crédibilité de certains temps selon les classes.
Ce serait en effet un minimum à mon sens. Je trouve le temps de mes deux prédécesseurs réellement très impressionnant, et ça permettrais d'avoir des participants un minimum crédible sur le plan de l'honnêteté.
Après, il est bien connu que certains sont parmi les meilleurs et les plus opti de leur classe tous serveurs confondus et ceux-là creusent l'écart avec le second.
Ona déjà l'année dernière des joueurs faire une minute et quelques là où le second était à 3 minutes. Car même si il n'y a pas besoins de skill pour gagner, quelqu'un qui sait bien et vite se placer peut gagner énormément de temps (en ne se faisant jamais taper par les épées) et celui qui gère mieux ses tours et ses placements sera plus rapide. Les meilleurs sont connus pour ça. (J'en ai déjà vue certains en kolizé et c'est vraiment impressionnant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés