Non sens Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Centenaire
1) Vous êtes sur que vous êtes pas un peu parano.
Ca ne m’étonne clairement pas qu'un Eca/Iop fasse 1.3x. Ca ferait vraiment gagner combien de temps le SpellFx ?
Que certaines classes dont les sorts permettent de claquer des temps records soient en tête, en se basant sur le fait qu'une orientation bien précise, un peu de bol et une bonne maitrise du personnage fasse l'affaire, il n'y a effectivement pas de quoi s'alarmer (la colère sur du -100% je suppose qu'elle doit pas mal avancer).

Que d'autres classes arrivent à calquer leurs temps sur des classes théoriquement plus rapides pour cette épreuve, voir griller leurs records. Je pense qu'il n'y a plus trop de doute. Et comme je l'ai dit il y a quelques pages, un aveu de triche on m'en a déjà fait.

Le gain de temps est de l'ordre des 10 secondes, je ne sais pas si tu imagines à quel point ce gain est monstrueux sur une telle épreuve de sélection et permet soit de compenser un déroulement "normal" du combat, soit d'améliorer drastiquement le record quand tout se passe presque pour le mieux. Tu obtiens un score irréaliste, improbable et surtout malhonnête.

Et si tu rapportes le temps de jeu minimal des monstres dans les meilleures conditions au nombre de tours du combat, tu te rendras compte qu'il n'y a que deux solutions possibles : les monstres jouent à la vitesse de la lumière, ou le joueur a des réflexes de chevalier Jedi. Ha ! J'oubliais la troisième option : il triche et désactive l'intégralité des animations du jeu.

Certains joueurs ayant réussi des temps records ont laissé leurs pages perso ouvertes, et il n'y a strictement rien dans leurs inventaires ou leurs caractéristiques qui justifierai un gain de 20 à 30 secondes sur des joueurs largement plus optimisés pour cette épreuve.

Participant à cette épreuve en non-inscrit, je n'éprouve même plus le plaisir de réaliser de bons temps ou de me battre pour un record, puisque quiconque peut exploser le record d'un joueur optimisé avec un personnage moins violent via cette triche.

Que cette épreuve soit une bonne idée, peu importe, son déroulement est à l'heure actuelle un énorme fiasco non modéré avec un semblant de contrôle des temps "en jeu". Et pour ceux ayant lamentablement cédé à la tentation ? Ils passent au travers des mailles ?

De mon avis, il y a effectivement mieux à faire qu'une épreuve PvM devenue inintéressante et ne reflétant en rien le mérite du top 5 de chaque classe.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Mauvaise idée !! Tous serait là avec leur compos Sacri , féca , osa .
Ça changerait quelque chose aux compos que tu croises le reste de l'année ?

Au moins, ça serait du pvp multi, c'est déjà plus logique. Et avec un peu de skill / une bonne compo ( à comprendre par la : une bonne synergie entre les classes, connaissance de son perso et un bon jeu d'équipe entre les joueurs ) les teams triple pilliers tu peux les sortir sans jouer le même genre de compo. Rien que les classes filant de la vita insoignable aident pas mal, pour avoir joué un peu avec eca / sram / feca t'as de quoi faire des trucs sympas.

Une vérification systématique des temps de ceux inscrits au goultarminator pour voir s'ils utilisent une faille ou non serait une bonne chose sinon. Genre juste avant que l'épreuve de rapidité soit validée ( = que les 5 meilleurs / classe niveau temps soient retenus et qu'on passe à l'épreuve de rapidité ). Si un des 5 premiers utilise la faille une sanction et disqualification du goultar, et on prend le 6ème meilleur temps à la place, et ainsi de suite jusqu'à en avoir 5 par classe qui ont fait les temps sans triche ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
Le gain de temps est de l'ordre des 10 secondes, je ne sais pas si tu imagines à quel point ce gain est monstrueux sur une telle épreuve de sélection et permet soit de compenser un déroulement "normal" du combat, soit d'améliorer drastiquement le record quand tout se passe presque pour le mieux. Tu obtiens un score irréaliste, improbable et surtout malhonnête.
Je t'ai fait le calcul d'un tour pour un temps de 1min45 en 15 tours, tu peux recompter par toi-même IG, merci de lire le message et d'argumenter si tu es contre.

Je t'invite par ailleurs, à calculer le tour d'une épée qui utilise ses 3 PM et ne pouvant pas t'atteindre, comparativement au tour d'une épée qui utilise 2PM, utilise son sort, utilise son dernier PM : la différence est énorme.
10 secondes, c'est juste 2 ou 3 épées de plus qui ne t'atteignent pas durant le combat.
Citation :
Publié par (menalt) absow
sans oublier que goultard est en mode instancié et que donc on peut pas voir ce que font les autres, c 'esst encore plus facile de tricher
Au début il l'était pas, et j'ai pu voir a l'oeuvre le iop de mon serveur qui a fait 1min3x, rien de fou dans tout ça.
Citation :
Publié par Liloushka
T'as vraiment un truc avec les dessins sur paint n'empêche.
J'ai été traumatisé par ma maitresse petit quand je débordais, elle me tapait sur les doigts avec une longue règle en bois.

Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Au lieu de balancer un troll moisi tu pourrais te rendre compte que justement il n'est pas équitable à des niveaux extra-dofus (connexion, pc, doigtage du clavier ). Et je vois pas en quoi ça montre le skill des participants mais si tu arrives à me refaire un schéma m'expliquant, je suis pas contre.
Je voulais pas partir dans un débat à la c... puisque j'estime que les participants qui ont un vrai recul sur le jeu comprennent déjà la démarche d'AG et vue que j'ai pas envie de partir sur un dessin paint qui dépassera de loin mes compétences, je vais utiliser des mots. Alors accroches toi, puis qu’apparemment 7pages d'explications ont pas suffit pour que tu comprennes....
Je vais tenter de faire le plus simple possible. Si tu veux je peux même faire des liens vers un dicoweb si y'a des mots que tu comprends pas.

Les facteurs extérieurs à Dofus...bah c'est ton problème et celui des participants en règle général. Qu'est ce que tu veux qu'AG fasse à ça ?
Que la boite invite les participants dans leurs locaux pour qu'on ait des conditions de réalisations similaires ?
Pour résumer. Extra-dofus, ça concerne pas AG. Ils ont aucun contrôle la dessus et peuvent rien y faire.
Le pc, à moins d'avoir une machine d'après guerre, ça passe. C'est pas ça qui te ralentira, sauf encore une fois (oui j'insiste puisqu'il semble que ce soit nécessaire) si ton pc est vraiment vieux. Et dans ce cas tu veux quoi, qu'AG t'achète un nouveau PC ?
La connexion, plus ou moins le même problème qu'au dessus. C'est ton problème pas celui d'AG. Ils peuvent rien y faire si ta connexion est en mousse.
Pour le doigtage, c'est de l'entraînement...

Bref, pour ces trois raisons là, AG ne peut strictement rien y faire et n'a rien à faire pour arranger les choses non plus.

AG doit simplement mettre en place une épreuve simple et équitable pour tous où l'aléatoire a une part le plus minime possible.
C'est ce qu'ils font depuis deux ans. Autrefois on affrontait quand même des boss de donjon. Outre le caractères fastidieux de faire les salles avant le boss, ce dernier était quand même soumis à énormément d'aléatoire sans parler des monstres l’entourant. Ce qui pouvait, d'un combat à l'autre, changer radicalement la donne.
Donc, ouste les boss, on fait un monstre limitant au maximum cet aléatoire.

Pourquoi pas une épreuve Pvp alors puisque c'est un tournois Pvp ?

Ahah... Je me gausse que des joueurs voulant participer au Goulta n'est pas la présence d'esprit de comprendre cette évidence...
Le pvp 1 vs 1 est totalement déséquilibré. On fait quoi, on fait des combats classe X vs classe X qui dépendront uniquement de la map, placement de départ et de l’équipement. En une manche ? Du coup ça sera celui qui a le meilleur équipement, placement, ini and cie qui gagnera. ça ne prouve en rien le skill.
En plusieurs manche ? On réduit l'écart et permet aux joueurs de s'adapter à chaque fois. On cadre plus avec l'esprit du Goulta sauf qu'encore une fois, c'est celui le plus opti and cie qui gagnera.
Ensuite, qui et comment AG contrôlerait ces mini tournois très très long à effectuer ?
Comment on fait si les participants sont pas dispo en temps et en heure ?

Le kolizéum. C'est du trois vs trois. ça dépend énormément de l'optimisation des personnages, du choix des classes et de celle qu'on affronte. Se baser sur la cote d'un personnage quand on sait qu'elle tient compte des deux joueurs l'accompagnant...Sachant en plus que les multi comptes sont avantagés sur ce point puisqu'ils maîtriseront plus facilement leurs trois personnages qu'un joueur mono qui fait du koli en pick up.
Du coup comment on "calcule" le skill....

AG a fait un choix simple et pertinent. Une épreuve de sélection PVM équitable, réalisable par tous et en diminuant le plus possible la part de l'aléatoire afin de faire un 1er tri dans les candidats.
C'est ensuite à la communauté, qui est censé connaitre ses participants, de savoir leurs aptitudes en matière de Pvp et le degré d'optimisation.
C'est donc eux, qui ont plus ou moins vue leurs combattants faire leur preuve lors de pvp 1 vs 1 et lors de koli ou des précédents Goulta...
C'est donc eux, qui sont censés avoir la vision la plus juste quant à savoir qui est apte ou non à représenter leur serveur.
S'ils envoient des bras cassés, là, c'est votre problème.

Pour ceux qui utiliseraient une faille pour aller plus vite, AG est dessus, contrôle ça et sanctionnera les joueurs en conséquences.

Je rappelle aussi au passage que le but, à la base, est juste de faire parti des trois premiers de son serveur afin de pouvoir accéder à l'étape suivante.
Si certains éprouvent un plaisir libidinal à exploser les scores et voir leur pseudo apparaitre en haut du classement, bah tant mieux pour eux s'ils ont le temps, la patience, voire l'acharnement pour ça.
A vous de voir après si vous voulez faire la même chose mais sachez, comme l'a dit d'ailleurs Cac-arm, qu'il vous faudra un nombre énorme d’essai pour atteindre ce genre de score...
Ce genre de score ne tombe généralement pas du ciel...

Ps: J'espère que c'est plus clair là, par pitié me forcez pas à faire un dessin Paint.
J'aime bien cette épreuve parceque d'une elle permet de mettre tout l'monde sur un pied d'égalité vu que c'est : "classe x vs goultard" et ensuite c'est plus une épreuve de "motivation" qu'autre chose, et franchement pour les meilleurs joueurs du serveur,c'pas insurmontable, on voit vite qui se donne les moyens d'y arriver ou ceux qui jettent l'éponge comme en pvp "pff c'perdu d'avance on fait le minimum et tanpis"

Et pour ceux que ça dérange, zavez qu'à vous dire que Goultard est un joueur pvp

Pour l'argument de la co de merde , du pc en mousse, ou même de la lenteur d'esprit, j'ai envie de dire tant mieux,c'des facteurs de défaite en tournois...
Citation :
Publié par sermons

Pour l'argument de la co de merde , du pc en mousse, ou même de la lenteur d'esprit, j'ai envie de dire tant mieux,c'des facteurs de défaite en tournois...
Ouais j'avoue, les gens qui ont 4 go de ram et qui rament sur un jeu en 2d parce qu'il a des fuites de mémoires de merde depuis des années, c'est la faute des joueurs :d

Oh wait ...

On remarquera juste qu'ankama se casse pas le cul à innover chaque année et préfère laisser un système pourri
Citation :
Publié par Jayyy
Au début il l'était pas, et j'ai pu voir a l'oeuvre le iop de mon serveur qui a fait 1min3x, rien de fou dans tout ça.
Faux le premier jours aucun iop était a 1.3x

Citation :
Publié par sermons
J'ai un PC qui a 6 ans avec 2 Go de rame , je lague toujours a fond et ça ne ma pas empéché de faire des tournois sans avoir aucun problème
Citation :
Publié par Snyler
Je t'ai fait le calcul d'un tour pour un temps de 1min45 en 15 tours, tu peux recompter par toi-même IG, merci de lire le message et d'argumenter si tu es contre.

Je t'invite par ailleurs, à calculer le tour d'une épée qui utilise ses 3 PM et ne pouvant pas t'atteindre, comparativement au tour d'une épée qui utilise 2PM, utilise son sort, utilise son dernier PM : la différence est énorme.
10 secondes, c'est juste 2 ou 3 épées de plus qui ne t'atteignent pas durant le combat.
Je m'en vois désolé si tu t'es quelque peu senti visé par mon poste qui ne fait pourtant que cibler des incohérences entre certains records.

Par ailleurs, tu citerais l'intégralité de mon poste ou les parties réellement intéressante, que tu n'aurais pas besoin de m'inviter à argumenter contre la ribambelle de tricheurs qui défileront à X endroits tenter de justifier des temps impossibles. QUID des premiers timing "non contrôlés" issue d'une pure triche ? Un cancre en informatique considérant son PC comme une boite magique le connectant à Dofus est capable de mettre cette astuce à exécution.

Oui parce que je parlais bien entendu des temps irréalistes déjà réalisés dans les meilleures conditions possibles et dont l'unique explication d'un gain de 10 à 15 secondes s'avère être une vilaine triche. Je t'invite à calculer la probabilité de te tenir à l'écart des deux voir d'une seule épée tout en infligeant des dommages au mob sans te voir entravé par le tacle de l'une d'elle, au bon moment, en prenant en compte le temps des déplacement du personnage joueur. Mais merci, j'ai bien aimé la distraction ne se basant pas sur la probabilité que cette configuration se produise au bon moment. Tu ne sais par ailleurs pas quels sont les temps que je considère comme malhonnêtes, et pour quels joueurs/classes.

Condoléances si j'ai indirectement bousculé ton ego et si tu te sens l'obligation de te justifier, ce n'était pas le but. De l'argumentation tu pourras en avoir de la part d'autres joueurs. La délation est interdite, je ne m'amuserai pas à poster du screenshot sur J0L, et je n'ai pas besoin que d'autres joueurs remettent en question des propos que j'ai pu lire de mes yeux
Citation :
Publié par Belzebuk
...
Alors qu'est ce qui justifie le fait de prendre le timer au lieu du nombre de tour puis le timer en cas d'égalité ?
Nan parce qu'ormis répondre que tout le monde a compris et qui n'ont rien à voir (c'est assez obvious que si c'était basé sur du pvp ça serait ni via le 1c1 ni le koli mais bon, fallait que tu fasses un pavé).

Après si vous estimez, encore une fois, que c'est très pertinent au niveau du skill de faire maitrise (tous les 6 tours)+flamiche+cac²² et que c'est un facteur pvp au même titre que la co en mousse (dixit sermons) libre à vous. Mais je cherche toujours à savoir pourquoi on aurait pas un état affaibli.
Les classes à gros burst style iop/roub seront forcement en tête, quand aux autres tel qu'eni/feca qui spammeront interdit/retour du baton mais on aurait pas la même méthode abrutissante que maintenant qui reflète en rien mais vraiment rien le jeu en team des inscrits.

En parlant de recul, tu aurais pu remarquer que justement faire un top classement et être affiché en doré rapporte pas mal de voix auprès de la communauté ne jugeant que sur "wahou g10, full dofus, exo etc²". C'est triste mais une fois compris, on a moyen de récupérer beaucoup de voix.

@sermons : Awé. Tu peux avoir une co moyenne permettant de jouer en tournois mais pas assez pour faire un bon chrono au goult. Pour exemple, même si j'en joue pas, le roublard demande une grande réflexion des actions à accomplir lors du tour pour maximiser le placement des bombes, des combo etc². Mais selon toi, il serait mieux de rush en 1s dans le tour ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
...
Eh bien étant le premier du classement parmi les classes les plus défavorisées (osamodas, 1min44), je pense légitimement que mon avis est représentatif de tous les autres ayant fait un des temps que tu qualifies de factice, je pense donc être bien placé pour pouvoir défendre tous les gens honnêtes que tu inclus dans tes propos, et bien sûr je ne parle pas des vrais cas de triches qui te sont apparus IG : je parle uniquement de ceux dont tu n'as nullement entendu parler et qui ont passé l'épreuve avec les mêmes moyens que toi. Et puisqu'à toute accusation il faut une défense, une réponse, voici ce que je t'ai apporté.

Pour ton passage sur les probabilités, il est évident qu'avec plusieurs centaines d'essais de telles circonstances sont obtenues, non ? Je te rappelle que le nombre d'essais est illimité, qu'il suffit d'abandonner au bout de 30s si le combat est mal commencé, que les potions d'énergie existent pour pouvoir de nouveau affronter goultard sans perdre une seconde... Enfin ton message va plutôt dans notre sens.
Hmmm, je me pose une question, dans sa vidéo le feca a l'air d'enchainer flamiche-cac rapidement, personnellement, je dois attendre que Goultard échange sa place avec la flamiche avant de pouvoir cliquer pour enchainer les cac, sinon je clique dans le vide en gros, c'est la vidéo qui me donne l'impression qu'il arrive à enchainer extrêmement vite ou bien j'ai un soucis? X_x

Puis pour en revenir aux temps de 1min30, prendre l'exemple des Iops, c'est naze vu qu'ils ont la coco, de même que dire qu'un DD peut faire mieux qu'un Enu via ses boosts est archi faux. Lancer ses boosts fait perdre du temps hein...
J'ai toujours du mal à croire qu'un Ecaflip puisse faire 1min30, moi-même j'ai déjà du mal à battre mon temps de l'an dernier malgré les nouvelles panoplies mono... L'animation qui saute est juste horrible sur un Ecaflip. Je demande à voir (après les qualifs hein) si un mec est chaud pour prendre une vidéo de son Eca en 1min30.
Pour moi c'est simplement anormal pour un jeu au tour par tour de compter le temps et non le nombre de tour. Cependant le soucis du nombre de tours, c'est justement qu'il est plus dur de départager les joueurs vu qu'il y aurait un bon nombre de score égaux.

De plus, je trouve un mode de jeu basé sur le rox totalement con, même si c'est sûr c'est inter-classe, on peut avoir différent mode de jeu sur une même classe, et ce n'est pas forcément (voir jamais) le mode rox qui est le plus intéressant pour PvP.

Une épreuve qui serait intéressante pour moi, serait un peu comme dit précédemment, un combat de survie.

J'imagine bien une sorte d'osamodas intuable, qui balance à chaque tour de plus en plus d'invocations, qui seront de plus en plus fortes. Le but serait de tenir le plus de tours possibles.

Ainsi les différents mode de jeu pourront être joués. Le roxx pour tuer les invocs, le ral, la résistance, la fuite, etc...

Bien sûr au bout d'un moment ça sera impossible de tenir plus longtemps, les invocations seront trop imposantes, il y aura donc forcément une fin (en perdant).

Je sais pas vous, mais moi ça me paraîtrait plus intéressant.
Citation :
Nous faisons des vérifications régulières sur les serveurs. Les personnages que nous identifions comme ayant modifié les fichiers de leur client seront sanctionnés et, évidemment, disqualifiés du Goultarminator.
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...r-2012-spellfx

J'espère juste que ça sera vraiment sanctionné si triche il y a.

TwitterBlogYoutube
Le mode créature permet d'accélérer considérablement le tour du goultard : si un spectateur n'a pas mis le mode créature alors que le joueur l'a mis, j'imagine bien que ça ne semblera pas du tout concordant pour le spectateur (après, c'est à voir de quel genre de bug il parle bien sûr^^).
Alors déjà, c'est totalement faux, j'ai bien activé le mode spectateur le premier jour JUSTEMENT pour montrer que je n'utilisais pas cette fail, (dont on me soupçonnait par MP car je faisais 1'58, record temps le premier jour). C'était impressionnant pour certains, aujourd'hui on ne les compte plus ceux qui font moins de 2mn.
De plus, j'ai arrête le PvM en arrivant sur Bowisse, donc ça m'étonnerait qu'il m'ai vu l'utiliser, surtout que je ne l'utilise pas. Après, ils sont intélligent, ils ont du prendre des preuves, car j'ai fais + d'une 50aine d’essais le premier jour mode spectateur ouvert.
Justement, ces vérifications là, c'est une vérification de ce qu'il s'est passé pendant les X dernières heures ou bien c'est du "pris sur le fait"? Et les vérifications ont débutés quel jour?

Bref, ça ne me semble pas fiable tout ca.
Comme je l'ai dit, si un joueur joue avec le mode créature, tandis que le spectateur joue en mode normal, les tours des monstres paraitrons tout à fait incohérents pour le spectateur puisque le mode créature accélère considérablement le tour de certains monstres (surtout le goultard).

J'ai reçu le même mp IG pour accuser d'autres joueurs vus en spectateurs, et sa description du bug correspondait à celui d'un joueur qui observerait un autre joueur en mode créature (je viens de le vérifier sur des abras).

Donc oui, cette délation est non fondée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés