[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chym
Bon là je joue sur les mots, mais si ce n'est que pour "monter" le chasseur : osef quand même. Ce n'est pas sur les drops du kanigrou que l'on va faire fortune.
Va faire un tour hdv ressources et écrit 'croco' dans la recherche, tu vas voir des prix auxquels tu ne sembles pas t'attendre. Sinon, autant prendre un couteau de chasse
Citation :
Publié par Carotte§
Va faire un tour hdv ressources et écrit 'croco' dans la recherche, tu vas voir des prix auxquels tu ne sembles pas t'attendre. Sinon, autant prendre un couteau de chasse
C'est pas parce que le prix en HdV est haut que ça part à ce prix la.
Les ressources sont vraiment très demandées ?
Bonjour, j'hésite à investir en masse dans les parchemins de sorts avant ka 2.7 (185 000 k/u) mais je me demande si je ne risque pas de fail au cas ou soudainement le coût en kolizéton était drastiquement diminué et que ces parchemins perdaient du coup de la valeur... Qu'en pensez vous?

Et aussi, c'est normal l'énorme baisse des ga pa? 85 000 k/u

Et hop 78 000 /u xD

Dernière modification par Dark-Courgette ; 11/06/2012 à 20h27.
Je pense que ya tout de même moyen de faire du benef car le cout en kolizétons ne sera sans doute pas modififé avant une autre maj.

Pour les ga pa week-end*2---> craft de doline en masse---> grosse baisse des GA PA.
Répercussion de la modification de l'obtention des parchemins
j'aurais bien fait un nouveau post, mais le sujet ayant pour but de parler de l'aspect économique de cela, j'ai préféré posté ici.

Comme vous le savez,nous ne pourront bientôt plus obtenir les parchemins par le biais de ressources.

la question est donc comment en tirer un maximum de bénéfice actuellement

j'ose imaginer que les ressources a parcho vont prendre pas mal de valeur a partir de maintenant, dois-je vendre ces ressources dès maintenant, un peu plus tard, ou faire des parchos et les garder bien au chaud en attendant la maj ?

j'imagine que la meilleure solution est théoriquement la dernière, mais je pense que théoriquement je ne serais surement pas le seul a faire çà, et que donc on pourrait peut-être subir une sorte d'inflation des parchemins, trop d'offre par rapport a la demande => prix qui chutent
je me dis qu'en vendant des ressources a prix fort entre ici et la màj, j'aurais une chance de toucher une plus grande population, celle qui veut se parchotter rapidement avant la màj, et ceux qui veulent faire des parchos dans le but de les vendre post maj.

Qu'en pensez vous ?
Si j'ai bien suivi ce que tu dis, tu penses que les ressources à parcho vont gagner en valeur, et que les parchos n'étant plus échangeables après celle-ci vont provoquer une baisse de leur prix ?

Je vois aucun souci avec ce raisonnement. J'espère que tu joues sur Domen.

Dernière modification par Heathcliff ; 12/06/2012 à 01h28.
C'est ironique j'imagine :/
j'dis pas que les parchos vont baisser mais simplement qu'il est probablement plus rentable de vendre ces ressources dans les jours a venir plutôt qu'apres la maj nan ? surtout qu'il va falloir s'attendre a une régulation de la difficulté d'obtention des parchemins, qui va vite les faire redescendre a mon avis.

non ???

@ team sang destin : ouais voilà !

Dernière modification par phainiks ; 12/06/2012 à 03h28.
Tout faux Heath'... Il dit qu'avant la mise à jour, le prix des ressources à parchemin va monter, puis va chuter à partir de la maj. Pour le prix des parchemins, il va légèrement augmenter avant la maj puis il aura une hausse fulgurante après la maj. Il se demande s'il vaut mieux vendre les ressources à parcho avant la maj ou les parchemins après la maj. En devinant que plus de personnes feront la 2e option, il a peur qu'il y ait trop d'offre.

Edit à Carotte : Bien sur, son 2e paragraphe rst ironique, mais pas le premier...

Dernière modification par Team Sang Destin ; 12/06/2012 à 13h11.
Je commence sérieusement à douter du bien fondé d'une telle rubrique sur un forum de mmorpg à vocation compétitive moi...

La véritable raison qui fera exploser le prix des parchemins ou qui, au contraire effondrera temporairement le commerce lié est un surplus évident de threads les concernant et divulguant des méthodes toutes faites (auxquelles j'ai malheureusement participé sur d'autres techniques et que je regrette amèrement le développement public).
En partie d'accord, quand je vois certains posts qui ont des allures de tutoriel prêt à enrichir, je trouve ça assez exagéré.
Mais ce topic est une bénédiction, sans qu'il ait besoin de virer à l'assistanat, le peu d'argent que j'ai gagné, c'est grâce à des conseils donnés ici.
Citation :
Publié par Sarfaya
Je commence sérieusement à douter du bien fondé d'une telle rubrique sur un forum de mmorpg à vocation compétitive moi...

La véritable raison qui fera exploser le prix des parchemins ou qui, au contraire effondrera temporairement le commerce lié est un surplus évident de threads les concernant et divulguant des méthodes toutes faites (auxquelles j'ai malheureusement participé sur d'autres techniques et que je regrette amèrement le développement public).
Ah ça, c'est sûr, mais avec ou sans ces threads, on aurait des fansites qui le feraient de toutes façons. C'est plutôt normal qu'au bout d'autant d'années on commence à connaître à peu près toutes les techniques pour se faire de l'argent, bien que ça soit compétitif. Mais les màj relancent les choses, parfois. Internet a ses avantages comme ses inconvénients.
Citation :
Publié par Sarfaya
C'est pour ça que tu n'es pas forcé d'y participer. Je partage des astuces sans que ce soient celles que j'utilise.

Citation :
Publié par Team Sang Destin
Tout faux Heath'...
Il avait oublié ses balises [IRONIE].
Nelween
Salut, je compte entre aujourd'hui et demain faire 10 donjons nelween + les captures.
D'habitude je fais du chafer pour les do neutre mais après quelques reflexions le nelween à l'air d'être bien rentable également, donc je veux test.
J'ai quelques questions cependant:
-Je ne me trompe pas, il n'y à que la dernière salle à capturer?
-Néanmoins y a-t-il des salles où faire les challenges est intéréssant?
-Les runes ré pme/ret pme/ré pa ainsi que les pa ré pme / pa ret pme / pa fui / pa ré pa ce vendent elles biens? (Pour les autres runes je sais mais j'ai jamais vendu de celles là.)

Et sinon je possède 8 perso dont 4 "géreurs" et 4 "muladrop" sachant que les géreur sont 15x et un 18x, me conseillerez-vous pendant les donjons de faire 2 groupes de 2 géreurs + 2 muladrops afin d'avoir plus de captures à retaper à 8 en arène?

Enfin, j'ai fait une étude hier soir sur les items nelween, le nombres de runes qu'ils apportaient et donc le nombre moyen de kamas/item. Quelqu'un veut que je la poste?

Merci
Citation :
Publié par jte-kil
Salut, je compte entre aujourd'hui et demain faire 10 donjons nelween + les captures.
D'habitude je fais du chafer pour les do neutre mais après quelques reflexions le nelween à l'air d'être bien rentable également, donc je veux test.
J'ai quelques questions cependant:
-Je ne me trompe pas, il n'y à que la dernière salle à capturer? oui
-Néanmoins y a-t-il des salles où faire les challenges est intéréssant? oui toutes, les challenges sont toujours intéressants.
-Les runes ré pme/ret pme/ré pa ainsi que les pa ré pme / pa ret pme / pa fui / pa ré pa ce vendent elles biens? (Pour les autres runes je sais mais j'ai jamais vendu de celles là.) ca dépend du prix ou tu les vends.

Et sinon je possède 8 perso dont 4 "géreurs" et 4 "muladrop" sachant que les géreur sont 15x et un 18x, me conseillerez-vous pendant les donjons de faire 2 groupes de 2 géreurs + 2 muladrops afin d'avoir plus de captures à retaper à 8 en arène? moi je ferais le donjon avec les 4 géreurs que je split en deux au boss. tu gagnera du temps pour faire les donjons, et c'est plus pratique de jouer 4 comptes que 8.

Enfin, j'ai fait une étude hier soir sur les items nelween, le nombres de runes qu'ils apportaient et donc le nombre moyen de kamas/item. Quelqu'un veut que je la poste?

ca m'intéresse même si j'ai déjà ma petite idée sur la question.

Merci
bonne journée
[ml]
J'ai relu le wiki et beaucoup de techniques ne sont valables que pour des petites fortunes (10m~), on ne guide pas les gens qui ont dépassé ce stade. Alors bien sur, ils sont sensés avoir compris les rouages toussa².
Mais j'arrive moi même à un stade où j'ai assez d'argent pour en laisser dormir en coffre, ce qui est totalement improductif.

Du coups, je me demandais si des lurkeurs ou posteurs ont des activités permettant d'environ double son capital sur des grosses sommes. Je me répète, mais ça n'est possible que pour peut de kamas de ce que j'ai vu.
Bien entendu, je continue de chercher de mon côté, mais je concède que si certains ont >100m à investir continuellement, je suis intéressé par leur méthode.
Ben le plus rentable reste la spéculation sur les exotiques et les dofus.
Il n'est pas impossible d'empocher 20-30 voire 40 millions de bénéfices sur une transaction. Il faut avoir un bon capital de départ et une bonne connaissance du marché.

Sinon au vu de la mise à jour 2.7, je pense qu'il pourrait être intéressant d'investir dans les choses suivantes :
-Dofus turquoise
-Parchemins de sorts
-Parchemins de caractéristiques
-Certaines captures d'âmes (Boss à rune, dragon cochon,...)
C'est aussi les conclusions auxquelles je suis arrivé, ceci étant, ma question vise les craft plutôt. Certains maintiennent que les items frigost 2 vont grimper suite au nerf. Certains seront éliminés du circuit et une fois les stock vidés, les prix risquent de revenir à leur sur-évluation initiale. Merci des réponses.
Pareil, j'ai vu un tutu +20 à 70m sur mon serveur alors que je suis sûr qu'il aurait trouvé acheteur à 100m..
(Pourquoi j'avais pas 70m )

Après, plus l'objet est cher, plus la marge peut être importante... ==> Item thl ?
On peut supposer que le prix des équipements fuji givrefoux augmentera après la sortie de la mise à jour 2.7. Principalement pour deux raisons :

1) La modification de la carte.
Citation :
Les cartes où affronter le Tengu Givrefoux seul et le Tengu Givrefoux en compagnie de la Fuji Givrefoux sont interverties afin de réduire la difficulté du placement dans le combat contre le Tengu Givrefoux et d’augmenter la difficulté dans le combat contre le Tengu Givrefoux et la Fuji Givrefoux.
2 ) Le réequilibrage du sort sacrifice.
Citation :
Sacrifice :
Les dommages reçus par le personnage qui sacrifie sont désormais réduits par les résistances de la cible et non plus par celles de celui qui sacrifie.
Le sort n’échange plus les positions des entités sacrifiées avec celle du personnage qui sacrifie.
[...]
Un petit moment va s'écouler avant que les joueurs puissent pleinement s'adapter à ces nouveaux changements, durant ce laps de temps il devrait logiquement y avoir moins d'offres sur le marché.
Investir dans ces équipements peut être une bonne idée mais c'est risqué car d'autres joueurs peuvent prévoir le coup (ce qui provoquerait un surplus d'offres) et par ailleurs on ne sait pas si ces changements affecteront profondément les équipes de joueurs ou non, c'est très théorique.
Perso, en ce moment je suis en revision bac, je fais 2h boulot et 1h repos de 9h a 18h, et après 18h minuit je joue, je fais des captures br a 2 comptes en mode no brain, je pense que d'ici la fin de la semaine j'aurais facilement 400 captures, vu que j'ai entre 15 et 20 captures par heures

(d'ailleurs, la mon xel est eau lv 116, c'est mieux de rester eau ou c'est plus interessant terre/air/feu ? )
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Perso, en ce moment je suis en revision bac, je fais 2h boulot et 1h repos de 9h a 18h, et après 18h minuit je joue, je fais des captures br a 2 comptes en mode no brain, je pense que d'ici la fin de la semaine j'aurais facilement 400 captures, vu que j'ai entre 15 et 20 captures par heures

(d'ailleurs, la mon xel est eau lv 116, c'est mieux de rester eau ou c'est plus interessant terre/air/feu ? )
Je sais pas a combien tu compte les vendre mais entre le prix de la pierre d'ame (ou le temps passé a collecter les jetons pour crafter) et le temps pour écouler le stock de captures je serais curieux de consulter tes stats de rentabilité...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés