Les jobs d'été

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bousi le N.³
Blablabla moi, ma vie, mon œuvre.
Ouais mais juste on s'en branle on parlait du premier petit boulot merdique là, pas de nos assenions fulgurantes ni de nos rêves de grandeurs.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ils sont bons les surgelés picard globalement.
Picard c'est la vie.
Citation :
Publié par TabouJr
Pas assez gras mon fils.
Tu me dis ça à moi qui suis de l'école de Karadoc le gras c'est la vie?!
Y a vraiment moyen de bouffer gras avec Picard, juste faut connaître les bons petits plats qui vont bien (l'expression de beauf), y même moyen de s’illusionner et de croire qu'on mange sain, et y a surtout moyen de faire croire à tes invités que tu cuisines bien.
Picard m'a sauvée la face, Picard a sauvé mon couple.
Citation :
Publié par Umbrella
Ouais mais juste on s'en branle on parlait du premier petit boulot merdique là, pas de nos assenions fulgurantes ni de nos rêves de grandeurs.
le mec il débarque comme ça tranquille la fleur au fusil

tu veux les morceaux de viande qui restent? vautour
Citation :
Publié par Bousi le N.³
le mec il débarque comme ça tranquille la fleur au fusil

tu veux les morceaux de viande qui restent? vautour
Ah faut une carte de membre pour répondre à tes pavés. Scuze je ne savais pas.

Dernière modification par Umbrella ; 18/09/2012 à 06h37.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
obviously. noob.
Tu fais dériver les sujets pour parler en long en large et en travers de ta ""réussite"""et nous signifier combien on est des branleurs déniés d'ambition de ne pas oser mettre les mains dans la merde.
Tu veux te faire remarquer à tout prix, et moi je t'en donne de l'attention, remercie-moi.
Je suis pas fan du discours de Bousi, mais reprocher le piston pour bosser a 14 ou même à 18 ans, c'est un peu marrant.
En été certaines boites recrutent à tour de bras des gens totalement non qualifiés, n'ayant jamais bossé avant, pour des postes qui ne nécessitent pas forcément d'avoir la moindre cervelle.
T'as en gros les travaux completements cons, faire le ménage à l'hosto et torcher les vieux (putain souvenir d'horreur), t'as ceux ou faut être un peu adroit et avenant dans le tourisme, ceux ou faut être un peu carré pour pas faire de la merde (tris de papiers divers dans des bureaux) mais ca nécessite pas un diplome.

Alors quand tu recrutes, t'as aucune raison de ne pas favoriser les enfants des gens de ta boite ou que tu connais perso. Tu fais plaisir, t'achètes même un peu la paix sociale, et de toute façon entre random 1 et fils michu, c'est la même. La boite y gagne.
Random 1 connait personne et trouve pas de taff ? Bah oui c'est triste, mais c'est aussi parce qu'il y a trop de demandeurs d'emploi par rapport aux postes proposés.

Et encore, les jeunes s'en rendent pas forcément compte, mais Pole Emploi ne branche pas ses chomeurs longue durée sur les jobs d'été alimentaires. Alors que c'est une période quand même faste. Si PE le faisait, il pourrait y avoir une grosse concurrence entre les étudiants et ces chomeurs, mais ce qui les distingue c'est [généralement] le manque de mobilité et une recherche d'emploi sur des postes précis.
Haha ouais j'avais oublié mais j'ai fait de l'accueil téléphonique au CNED à Vanves aussi (piston ofc). T'as juste le catalogue sous les yeux pour répondre aux questions des gens - qui donc la plupart du temps en savent plus que toi - mais osef vu que les gens appellent juste pour avoir quelqu'un à insulter en fait. J'ai jamais dit autant de "c'est bon vous avez fini j'peux raccrocher ?" dans ma vie. J'ai jamais autant joué au solitaire, aussi.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, c'est quand même très particulier ton taff, tout le monde ne peut pas bosser à saint tropez à 14ans
fxd

=>
Citation :
Publié par Sorine
CV acceptés grâce au piston et à l’expérience/référence qu'il t'as apporté et rien d'autre (t'en es conscient au moins, non?), donc en gros tu confirmes bien que n'importe qui ne peut pas y arriver et ma question n’était pas anodine tellement c’était gros que tu avais été pistonné.
Tu ne maches pas tes mots ._.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ils sont bons les surgelés picard globalement.
La même, Heathcliff est médisant.

Citation :
Publié par Ventilo
En été certaines boites recrutent à tour de bras des gens totalement non qualifiés,
On parle de Saint Tropez. Tu sais, l'endroit où le repas pour une personne atteins facilement 1k5e.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
....

your experience is what you make of it. je peux te dire qu'à paris j'ai carrément bluffé mes potes vu la vitesse à laquelle j'ai grimpé. c'était dû à mon CV d'une part, mais surtout grâce au personnage confiant que je jouais à longueur de journée de l'autre...


[edit] @Lucea: pour vivre tranquillement en France, je pense que monter à 8k/mois avant d'arriver à la trentaine, c'est bien
J'ai l'impression de lire du Mickael Vendetta.
En fait Bousi, ton post qui a lancé la polémique était celui où tu disais ne pas comprendre comment on pouvait "se casser" le cul pour 1K par mois l'été. On part donc déjà là d'une intolérance de ta part, puisque tu dis ne pas comprendre comment on peut faire ses 35/40h, puis rentrer chez soi et occuper son temps à ses activités favorites, à rester avec ses proches, passer du temps avec sa copine, bouquiner, etc. Les besoins secondaires autres que bouffe/toit/sexe ne sont pas les mêmes pour tous, et même si celui de reconnaissance sociale, de pouvoir, est très répandu (de plus en plus), surtout dans les pays anglo-saxons, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Il n'y a rien de sale à se "contenter" de 35h par semaine avec un salaire pas forcément mirobolant quand à côté on parvient à être épanoui, avoir du temps à consacrer aux personnes qu'on aime, à faire ce que l'on veut du temps restant disponible.

Le besoin de gravir l'échelle sociale, gagner plus que son voisin, est certes une composante de la nature humaine, mais il n'est pas aussi naturel que celui de boire ou de manger et varie en intensité selon les personnes. Là, c'est une question de choix (et encore, pas toujours, mais passons) :
- est-ce qu'on veut faire un boulot contraignant, où l'on éprouve certes de la reconnaissance sociale, où l'on est connu et estimé, mais où en contrepartie on doit en permanence entretenir ces contacts ; où l'on gagne de l'argent mais où on n'a pas forcément le temps ou la possibilité de le dépenser comme on le souhaiterait,
ou
- est-ce qu'on veut faire un travail plus léger en termes horaires, qui ne te suit pas quand tu rentres chez toi (quand t'as débauché, t'as débauché, on quitte ce monde-là) et qui te donne du temps de t'adonner à des activités que tu aimes et qui ne requièrent pas forcément un salaire de cadre sup norvégien (lecture, jeux vidéos, films) ou rester avec les personnes que t'aimes.


Dans le cas 1, tu finiras ta vie reconnu et fortuné mais... dans quel état ? Est-ce que tu auras pris le temps de te cultiver comme tu aurais aimé le faire jadis ? Est-ce que tu auras pris le temps de te construire un petit cocon avec les personnes que t'aimes (sans forcément que ce soit le modèle 1 femme 2 enfants) et dans lequel tu peux te retrouver, est-ce qu'il y aura des personnes pour toi qui seront toujours là quand bien même ton monde professionnel s'écroulerait ? Ne seras-tu pas fatigué d'avoir dû toute ta vie satisfaire aux exigences d'un tel milieu social ? Je peux te sortir plein d'exemples comme ça.

Dans le cas 2, tu finiras peut-être ta vie modestement, sans doute auras-tu réussi à acheter un logement dans lequel tu pourras finir tes jours pépère. Tu ne seras pas riche et tu ne laisseras pas une fortune à tes enfants, mais tu auras sans doute eu la satisfaction d'avoir tout ce que le mec du cas 1 n'a pas eu et qui ne se chiffre pas en dollars ou en euros.



Ce ne sont que des idéaux-types et il y a des milliers de cas entre ces deux-là. Il y a des personnes qui font un boulot difficile qu'ils haïssent et qui n'ont pas les moyens physique de s'en sortir. Il y a des gens qui sont dans le cas 2 mais qui gagnent plein de brouzoufs, mais là quoi qu'on en dise, la chance a joué son rôle à moment donné. Mais puisqu'on parle des jobs d'été, et pour y revenir donc, essaye simplement de comprendre qu'il y a des gens qui se satisfont de passer 1/3 de leur vie au boulot et consacrer les deux autres tiers à eux-mêmes à la manière qui leur plaît, et qui estiment qu'organiser toute sa vie autour de son travail (parce qu'avoir un boulot comme le tien demande une certaine amalgamation du milieu social qui y est lié et de ta vie privée) n'est pas forcément le chemin du bonheur.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
tu veux dire par là que de par exemple, je ne sais pas, organiser une soirée pour 800 personnes en trois semaines avec 16.000e d'investissement et 24.000 de chiffre d'affaire c'est en effet réalisable sans aucune compétence?
Tous les ans tu as des étudiants fils à papa sans compétences qui font ça avec un budgetx10 dans de nombreux bde, hein.
J'ai fréquenté une pute de luxe qui pensait comme toi Bousi, je lui ai conseillé de jamais oublier d'où elle vient.
Le truc c'est de s'intégrer dans tout milieu social surévalué sans y perdre ses valeurs d'origine, si tu n'as pas de valeurs voles petit papillon, mais ne cèdes pas tes organes au caprice d'un milliardaire russe, comme on dit dans le milieu.

Dernière modification par D. Lynch ; 18/09/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tous les ans tu as des étudiants fils à papa sans compétences qui font ça avec un budgetx10 dans de nombreux bde, hein.
Ouep, je suis d'accord avec ça. Et ce quel que soit le domaine d'études.
Pour moi Bousi restera toujours l'enfant d'un mètre vingt qui s'est pointé au Monde du Jeu avec sa pancarte "Aguilar suxxx" (ou le nom d'un autre CM WoW de chez Blizzard), du coup quand il joue à l'adulte qui veut gagner beaucoup d'argent et qui refuse les gens en boite je trouve ça plus attendrissant qu'autre chose. Il a tellement grandi :')
Citation :
Publié par TabouJr
Par contre, ton attitude me dérange un petit peu. Tu parles de salaires qui sont, pour la majorité des bariens qui travaillent, un truc inaccessible. Et les mecs se cassent le cul dans des boulot pas forcément folichons, sans pour autant qu'on puisse leur reprocher d'être responsables de la situation : ils n'ont juste pas le choix. Et toi tu leur balances à la gueule qu'ils n'avaient qu'à se sortir les doigts ? Ben non en fait.
Bah non il a raison. Ce genre de salaires n'importe qui peut les atteindre, t'as pas besoin d'etre un génie ou d'avoir une bite de 40 cm, suffit de taffer salement et d'être prêt à un paquet de sacrifices/réorientations.

Mais après faut savoir ce qu'on veut, une vie de merde et chouiner sur sa vie de merde au SMIC sans rien essayer de changer paske cétrodur, ou se remonter les manches et y aller.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Bah non il a raison. Ce genre de salaires n'importe qui peut les atteindre, t'as pas besoin d'etre un génie ou d'avoir une bite de 40 cm, suffit de taffer salement et d'être prêt à un paquet de sacrifices/réorientations.

Mais après faut savoir ce qu'on veut, une vie de merde et chouiner sur sa vie de merde au SMIC sans rien essayer de changer paske cétrodur, ou se remonter les manches et y aller.
N'importe qui peut, mais tout le monde ne peut pas
Citation :
Publié par Soupir
Pour moi Bousi restera toujours l'enfant d'un mètre vingt qui s'est pointé au Monde du Jeu avec sa pancarte "Aguilar suxxx" (ou le nom d'un autre CM WoW de chez Blizzard), du coup quand il joue à l'adulte qui veut gagner beaucoup d'argent et qui refuse les gens en boite je trouve ça plus attendrissant qu'autre chose. Il a tellement grandi :')
Tof?
Citation :
Publié par Assurancetourix
N'importe qui peut, mais tout le monde ne peut pas
Ce à quoi il faut ajouter la notion d'offre et de demande, si tous le monde veut faire gérant de boite de nuit à 10k/mois, bein va falloir en faire venir des émigrés riches (ou non d'ailleurs) pour compenser l'ouverture de 50 clubs au kilomètre carré. Conclusion de ce raisonnement par l'absurde, le poste de Bouzi n'est pas multipliable à l'infini (Ponzi scheme appliqué à l'humain, il faudrait une masse de consommateurs et de richesses quasi infinie pour que tout le monde se sorte les doigts et gagne 10k/an, enfin sans parler des phénomènes d'inflation auxquels on pense immédiatement, la preuve par la Norvège mais si je continue à dérouler le fil de mes pensées à chaque fois qu'une nouvelle donnée émerge, j'aurai perdu les agoriens en route bien avant de terminer mon raisonnement, et oui c'était une parenthèse, et oui je n'y ai toujours pas mis de point).

Bref, tout ça pour dire qu'au-delà de considérations purement sociologiques de capital social/culturel, les postes grassement payés sont limités (et ici je ne nie pas que si toute la population choisit de taffer 80H par semaine, de créer des entreprises il y aura une création de richesse supplémentaire, qui permettra d'augmenter le nombre de ces postes, cela dit à quel prix? Baisse fatale de la productivité horaire, retour sur des acquis sociaux, augmentation des coûts de santé publique...). Donc non tout le monde ne peut pas gagner 8k euros par mois, même si toute sa vie est centrée vers cet objectif.

Concernant la question des choix de vie, j'approuve le post de Leni. Si quelqu'un veut développer la partie sociologique de la question, grand bien lui en fasse.

@Dessous : Depuis le Bouzi take-over, c'est un thread Agora-like, ne me jette pas la pierre Stpplz.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
La branlette agorienne c'est la porte d'à coté.
C'est pour ça que j'avais fait court, mais

Citation :
Publié par Sinn Fertilité
Tu parles une phrase et on spot que t'as rien capté à ce que tu cites. c'est bô
Au contraire c'est bien ce que je sous-entendais.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Au contraire c'est bien ce que je sous-entendais.
ben si tu sous-entendais "truc" et qu'il dit "ce à quoi il faut ajouter truc" en te citant c'est bien qu'il n'a rien compris.


non ?


ou alors il maitrise pas le français parce qu'il est frôme maillami tou ou alors il voulait à tout prix étaler sa science.
Je vais vous demander de stopper ce hors-sujet et d'en revenir au coeur du thread : les plat Picard et les recettes secrètes de Mme Heathcliff-Senior sivouplay.

Je noterai les plats Picard à 7/10. En effet, leur légumes surgelés sont à la fois pratique et pas mauvais. Je pense à leurs purées, haricots verts, aubergines grillées. Pratique à conserver, et d'une qualité honnête pour un prix lui aussi honnête.

Là où le bât blesse, c'est sur les plat tout préparés. Souvent chèros, avec pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin, comble de l’horreur qui leur coûte 1,5 points sur mon barème perso, leur lasagnes surgelées sont tout juste moyennes. Certes pas mauvais, mais clairement moins bonnes que les Findus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés