Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Je vois je vois - Mais n'ayant aucune connaissance je ne préfère pas tenter.

Qui veut jouer à l'aide à domicile et venir chez moi pour régler tout ça ? hihihihi

Je paie en macdo.
Après il faut savoir que les constructeurs, pour éviter tout souci, ont une légère tendance à brider leur cpu. Donc en gros, ils te vendent un produit "rabaisser" pour être sûr que tu n'aies pas de souci.

C'est pour cela qu'il est souvent simple et non-dommageable d'améliorer la fréquence de son processeur en ne risquant vraiment pas grand chose.

Edit en dessus: J'espère que y a un bon refroidissement dans ce boîtier quand même, à 4,7 ghz ça doit chauffer pas mal. ^^
Citation :
Publié par Achron
Houla, désolé du petit HS, mais ou a tu vu que le Moteur de GW 2 est largement supérieur au Moteur de TSW (The secret World) ??

non je dis sa mais, bon Gw2 moteur de GW1 retravaille Ok

AOC moteur dream world 2.5 qui a été retravaillé pour The Secret World et passé en version 3.0, qui ajoute direct x 11 la tesselation.

Nouvelle technologie Nvidia de l'anti alliasing TXAA ( qui est le premier jeu a l'exploité !!! )

Donc le moteur de GW2 tournent en direct x 9 (a l'heure actuel) est très loin de lui être supérieur !!!!
ah ! tu me rassures! au vue des captures d'ecrans et des videos des betas de GW2 que j'avais pu voir jusqu'ici, j'etais sur le cul en lisant que le moteur de GW2 etait superieur au moteur Dreamworld alors que visuellement l'ecart est tres net entre les deux et à l'avantage de AoC et TSW.
Enfin bon, quoiqu'il en soit j'aurais ma réponse dans 1 semaine maintenant
J'en profiterait aussi pour tester ce que ça donne avec le GPU intégré au proc (HD6550D) : sur AoC j'arrive à 60% de la vitesse d'une HD4850 mais avec un rendu bien meilleur avec les mêmes options. Mais ça sera plus par curiosité qu'autre chose
Citation :
Publié par Njuk
C'est en air cooling ?
Perso j'y ai toujours pas touche a mon 2500K ( parce que pas besoin ) mais bon si ca permet de gagner quelques fps sur GW2, why not..
en air cooling j'ai un doute Et de toutes manieres 2 proc identiques ne reagiront pas de la meme maniere à l'overclock.
J'ai par exemple un C2Duo E8400 chez moi, une valeur sure très réputée en overclock... pourtant le mien plante dès que j'augmente la frequence au-dela de 3.1 Ghz... sachant que je pars de 3.0Ghz, autant le laisser à sa frequence initiale.
Au contraire mon AMD A8 passe de 3.0 à 3.4 Ghz sans forcer. Par contre il chauffe bien plus aussi...
Moi aussi j'ai hâte de test le WvW avec tous les détails au max, j'ai changer mon vieux Duo Core E6600 3Ghz de plus de 6 ans, contre un i5 3750K IvyBridge avec 8Go de Gskill à 2400 Mhz + SSD intel + GTX 570.
Autant dire que tous les jeux HD tourne au max avec aucun ralentissement et sont d'une fluidité vraiment plaisante
Maintenant si GW2 tourne moyen avec cette config, ben les développeurs pourront pas nous dire qu'ils vendent pas encore une grosse bêta payante !!
Même pas encore optimiser à l'heure de la sortie, comme c'est bien trop souvent le cas !
Oui.. peut être que les driver définitifs permettront un léger up.
Mais c'est soulant de voir qu'on ne puisse pas le faire tourner a donf vec des i5 GTX5xx

snif
Citation :
Publié par Njuk
C'est en air cooling ?
Perso j'y ai toujours pas touche a mon 2500K ( parce que pas besoin ) mais bon si ca permet de gagner quelques fps sur GW2, why not..
Oui oui avec un refroidissement à 30 euros (en solde).
Le CPU ne dépasse pas les 70°C en jeux.

EDIT : Pour être plus précis, c'est un Alpenföhn - Matterhorn Rev.B qui coûte 55 euros normalement.
Perso, avec mon I7 3820 et ma GTX560 ti, je tournais au max en WvWvW sans soucis (bon ok, quelque baisses de framerate en très grosse masse).

Par contre, le clipping était assez présent et ennuyeux ...
Citation :
Publié par Kobius
Perso, avec mon I7 3820 et ma GTX560 ti, je tournais au max en WvWvW sans soucis (bon ok, quelque baisses de framerate en très grosse masse).

Par contre, le clipping était assez présent et ennuyeux ...
Idem mon I73820 et un gtx 680 au max le seul souci c'était le clipping maintenant hâte de voir la 304.79 car j'ai pas encore test avec ce pilote.
Citation :
Publié par Njuk
le clipping ca depend pas trop du pilote.
Je sais ^^ simplement j'ai hâte de la perf du pilote vu que je n'ai pu les test avant, simplement je n'ai pas mis de ponctuation et j'avais la flemme donc j'ai tout continué dans la même phrase ^^
Citation :
Publié par Njuk
C'est en air cooling ?
J'étais à 4.4 Ghz sur mon i5 2500K avec le ventirad d'origine, jamais eu de soucis

Maintenant je suis sur un i7 3770 (pas K) qui tourne à 4.2 Ghz avec ventirad d'origine aussi.
Le ventirad d'origine est quand même vachement limite selon les fréquences atteintes. Mon i5 760, si je le monte a 4.5Ghz avec le truc d'origine, ça devrait bien monter vers 200C si ça ne se mettait pas en sécu avant
Ca c'est juste pour se décharger de certains problèmes. Pleins de gens ont un oc pas stable et viennent se plaindre ensuite, ca leur évite bien des problème de dire ca donc
Bonsoir j'ai hate de jouer a ce nouveau mmo. J'ai un i5 760@3.6 ghz, une gtx 460 oc, et 4 go de ddr3 gskill. Je pensais passer a la 660 ti et a 8go de ram. Vous pensez que je pourrai jouer en high avec cette upgrade? Merci par avance. Ps: je viens de voir que ca fait 10 ans que je suis inscrit aux forums !
Citation :
Publié par benyoda
Bonsoir j'ai hate de jouer a ce nouveau mmo. J'ai un i5 760@3.6 ghz, une gtx 460 oc, et 4 go de ddr3 gskill. Je pensais passer a la 660 ti et a 8go de ram. Vous pensez que je pourrai jouer en high avec cette upgrade? Merci par avance. Ps: je viens de voir que ca fait 10 ans que je suis inscrit aux forums !
Bonne anniversaire, on passe à quelle heure pour boire l'apéro ?

Sinon oui tu pourras.
Alors pour ma part chose assez étonnante.

En WvW, j'ai des fps 25-60 (bloqués 60) donc rien de très folichon, cependant je ne rame plus du tout. C'est fluide, beau et vraiment funky à jouer.

Loin loin les BW à ramer comme un hareng dans le mazout.

J-3 !!!!!!!!

j'ai besoin d'un psy.
i5 2500K
8 Go 12800
GTX 570 OC

Toutes options au max, filtres compris (AA et synchro verticale) tout ça sur un écran full HD 1920*1080.

Aucun soucis particulier en capitales ou en wvwvw, j'ai passé un bon moment dans un bus d'attaque de fort en attaque de fort, je suis pas descendu plus bas de 45fps lors des gros affrontements.

J'ai senti une très bonne amélioration par rapport aux dernier ST, j'ai simplement remarqué quelques "bugs" de textures en world entre l'herbe et l'eau dans des espèces de marais (lorsque la synchro verticale est activée).
chez moi, fraps annonce 30 fps dans n' importe quel endroit ( capi, zone instancier ou non, wvw....) pourtant pas un pet de lag, c est fluide, c est beau.
J'ai l'impression de jouer a gw1 mais en plus beau
Idem pour les videos faite hier soir, tjrs avec fraps meme pas un lag quand je lance le record ( j ai meme cru que ca marchait plus du coup)

Ma config:

Pour mes test (par rapport a mon ancienne config) j'ai lancé minecraft, avec distance en far, texture en 128x pureBDcraft avec toutes les options graphique spoutcraft a fond avant je tournais avec du 15 fps donc obligé de baissé la distance de vue+low réso, maintenant je tourne a 100+ fps en far.

WD caviar black 1tb 32mo cache
CM P8h77- ve ( j etait partit sur un msi z68a g43 mais la cm recu de chez gro**** pour ne pas les citez, mes arrivée deffectueuse
CG 5770 vapor-x 1go sapphire (non oc)
8go de memoire en 1333 4go en gskill et 4 en corsaire
I5 3750 k non oc mais le ptit soft asus dans le bios est en mode haute perf
Et kit waterlooling pour le proc. 42C le proc en plein wvw avec une 50ene de perso a l'ecran en def de fort/attack/def/roam
Bref jsuis paré pour play!

Dernière modification par Psylon ; 22/08/2012 à 08h49.
bonjour à tous
Mon fils à un PC transportable Asus série X73 S.
Hiers lors du stress test du 21/08 il était 18 ips . Toutes les options graphiques étant au minimum.Pour les stress test antérieur aux 21/08 il ne se souvient pas que ses ips étaient aussi bas.
Je ne demande pas qu'il soit avec des 40 ips dans le jeu mais que cela puisse dépasser les 30 à 35 ips.

config :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
asus X73S
i5-2430 M 2.40 GHz
RAM : 6 GO
CG : geforce GT 520M 1GO
DD 640 GB
ecran 17 pouces 1600 x 900
Windows 7 familiale 64 bits
driver video : 301.42

peut il s'attendre a pouvoir améliorer ces performances dans le jeux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés