Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'ai investi dans un proc/CM + mémoire + watercooling ainsi décrit:

i5 3570K
Z68A G43 MSI
8Go de mémoire G/skill
Un kit watercooling Kühler H2O 620

J'ai actuellement:

CG une HD 5770 vapor-x 1GB sapphire
un WD 1TB caviar black 32Mb cache
Une alim Coolmaster 620W
dans une tour thermaltake Tsunami dream

J'ai une CG 3850 en 512Mo Asus est t'il possible? (et cela servira t'il vraiment a quelque chose?) si j'essaye de les passer en crossfire.

Et de ce faite, l'alim ne serait elle pas un peu limite pour du crossfire?

Merci d'avance de vos réponse.
Non jette la ta cg, même pas revendable, poubelle.
Tu peux même en mettre 3 si tu veux, tout ce que tu vas réussir à faire c'est donner des sous à EDF.

Dernière modification par Bashung ; 20/08/2012 à 14h02.
Mon frère a testé les beta avec un phenom 955BE + une HD5770, c'est plus que correct en pve en tout cas, pas de drop catastrophique (écran 1680x1050). J'ai pas vu ses perfs en pvp/wvw.
Citation :
Publié par Korgall
D'un autre côté, l'évolution de la technologie leur a permis de faire des CPU qui tiennent des plus hautes fréquences, l'un va avec l'autre.
Si je prend ton exemple que tu as posté après, pourquoi ne pas o/c le IV à 4,5 ?
Si tu compares quelques choses, appliques les mêmes conditions.
J'ai pas vraiment compris de quoi tu parles, j'ai posté quel exemple?
En ce qui concerne les mêmes conditions, quoi de mieux que mettre les même fréquences?
Citation :
Publié par Bashung
Non jette la ta cg, même pas revendable, poubelle.
Tu peux même en mettre 3 si tu veux, tout ce que tu vas réussir à faire c'est donner des sous à EDF.
Ouki

Merci (encore une fois ) pour tes conseils.

A bientot in-game.
Citation :
Publié par Urborg Aesthir
Léger HS par rapport au sujet. J'ai de quoi enregistrer sur un fichier texte la charge, ips et tout le toutim pour la cg avec msi afterburner. Mais quelqu'un aurait (en freeware, libre ou astuce win 7) de quoi faire la même chose pour au moins la charge cpu ?

Note : j'ai open hardware monitor qui m'indique en direct l'info, mais soit j'ai pas trouvé comment, il ne me permet d'enregistrer les valeurs sur un fichier texte.
si tu connais un peu le scripting, tu peux te faire plaisir avec powershell et les WMIObject

une commande pour connaître la charge cpu :
Citation :
(Get-WmiObject -class win32_processor).LoadPercentage
[edit] allez je suis sympa, copie ce code dans un fichier avec une extension .ps1
t'as juste à modifier les 2 premières lignes à ta convenance et faire click-droit -> executer avec powershell sur le .ps1

Citation :
$outfile="D:\test_monitoring.log" #fichier de sortie
$temps=3 # temps en secondes entre 2 échantillons
Clear-Content $outfile #vidage du fichier de sortie
while($true)
{
$percent=(Get-WmiObject -class win32_processor).LoadPercentage
$now=(Get-Date).toString('dd-MM-yyyy:HH:mm:ss')
echo $now" => "$percent"%" | Out-File -FilePath $outfile -append
sleep $temps

}

Dernière modification par pulu pulu ; 20/08/2012 à 18h18.
Citation :
Publié par vengefull
Tous les MMO que j'ai joués à base de RvR (Warhammer, Aion) ont été une déception à cause d'un moteur graphique poussif en Pvp de masse
Warhammer tourne très bien sur un PC Moyen en RvR de masse ( enfin niveau fps, niveau lag c'était un peu autre chose , mais ca n'a pas grand chose à voir avec le moteur graphique )
Citation :
Publié par pulu pulu
...
En effet, c'est très sympa de ta part et je t'en remercie
Mais n'y connaissant rien en scripting, je vais rester sur la solution de Korgall en prenant hwinfo (et en ne conservant que les paramètres qui m'intéressent dans la masse) pour le moment.

J'irai sûrement plus tard jeter un coup d'oeil sur le scripting pour voir un peu ce qu'il en est (je suis curieux)
Citation :
Publié par Bashung
Dépend ta résolution, mais tu devrais investir dans une CG, dommage à coté t'as quelque chose de correct.
Tu joueras pas au max en 1080p en tout cas
je comptais faire comme sur AoC, du 1680x1050, mais bizzarement c'est plus au niveau du proc que je m'interrogeais... la HD5850 est plus que suffisante pour AoC qui a un moteur bien plus lourd que celui de GW2 normalement, la difference entre les 2 jeux etant une meilleure optimisation des multicores sur GW2 (enfin j'espere), mais pour ma CG jusqu'ici j'ai jamais reussi à la pousser dans ses derniers retranchements, le proc saturait avant (mais avec une gestion des cores par le jeu discutable, c'est vrai: un core utilisé à 40% et un autre à quasi 100% tout le temps alors que la CG restait entre 80 et 85% d'utilisation).
Enfin bref, l'essentiel pour moi serait de pouvoir etre avec des graphismes à fond en PVE et en "medium" en WvWvW histoire de pouvoir gagner en réactivité sans trop perdre en affichage. Ce que je veut eviter surtout est de passer en qualité "mini" comme sur les batailles de forteresses sur AoC (mais dans ce dernier cas c'etait là aussi clairement la faute au proc, ou plutot au fait que le jeu saturait un core en oubliant les 3 autres, au final je me retrouve avec les memes perfs sur mon E8400 et mon A8-3870K)
Citation :
Publié par ANTEK
je comptais faire comme sur AoC, du 1680x1050, mais bizzarement c'est plus au niveau du proc que je m'interrogeais... la HD5850 est plus que suffisante pour AoC qui a un moteur bien plus lourd que celui de GW2 normalement,
Le moteur d'AOC c'est bien celui qui a été repris et amélioré pour TSW ?

Si oui le moteur de GW 2 lui est laaaaaargement supérieur.
Va bien ce petit ST ce soir, ça va me permettre de mettre à profit mon overclock cpu d'hier soir et ma nouvelle CG qui vient d'arriver. Ça risque de dépoter.

Ou de cramer....
Citation :
Publié par krakantas
Va bien ce petit ST ce soir, ça va me permettre de mettre à profit mon overclock cpu d'hier soir et ma nouvelle CG qui vient d'arriver. Ça risque de dépoter.

Ou de cramer....
Ta fameuse 7950 à - de 250euro, c'est bien ça ? Le petit veinard
C'est ça oui, 280 CHF, faites la conversion exacte. Elle est arrivée hier et est juste magnifique, je me réjouis de voir tourner gw2 avec ça.

J'ai overclock mon pcu aussi histoire de booster un peu les perfs, on verra ce que ça donne.

www.toppreise.ch Pour ceux que ça intéresseraient. Site qui regroupe les meilleures offres de Suisse pour tout ce qui est matériel en tout genre. Peut-être que certains ship en France, mais j'ai pas regardé les tarifs.

Edit: A ce prix là, j'hésite limite à en prendre un 2ème pour le crossfire, mais c'est pas vraiment optimisé pour l'instant je pense.

Dernière modification par krakantas ; 21/08/2012 à 10h13.
Citation :
Publié par Rammi
Le moteur d'AOC c'est bien celui qui a été repris et amélioré pour TSW ?

Si oui le moteur de GW 2 lui est laaaaaargement supérieur.
Houla, désolé du petit HS, mais ou a tu vu que le Moteur de GW 2 est largement supérieur au Moteur de TSW (The secret World) ??

non je dis sa mais, bon Gw2 moteur de GW1 retravaille Ok

AOC moteur dream world 2.5 qui a été retravaillé pour The Secret World et passé en version 3.0, qui ajoute direct x 11 la tesselation.

Nouvelle technologie Nvidia de l'anti alliasing TXAA ( qui est le premier jeu a l'exploité !!! )

Donc le moteur de GW2 tournent en direct x 9 (a l'heure actuel) est très loin de lui être supérieur !!!!
Citation :
Publié par Azgaroth
Hello la troupe,

Comment OC sont proc?

Quels sont les risques? les gains?

Merci
Tu peux soit passer par le bios, soit par un programme tiers. En général, chaque fabricant de carte mère a un programme dédié pour overclock ton cpu depuis windows. Un peu de recherche, il y a plein de tutoriaux sur le web.

Les risques:

• Faire planter ton ordi si l'overclock est instable
  • Faire fondre ton cpu pour cause de trop grande chaleur
  • Faire planter ton raid 0 et donc perdre des données (si t'as un raid 0)
  • Diminuer la durée de vie de ton cpu
  • Et tout un tas d'autres petites embrouilles...

Les gains:

• Vitesse de calcul améliorée
  • Donc gains dans les grosses opérations comme traitements vidéos, Jeux (en général) etc
  • Pouvoir mettre dans ta config cpu sur les forums un petit oc à côté de la vitesse de ton proc. La classe.

Voilà, entre autres..
Citation :
Publié par krakantas
Tu peux soit passer par le bios, soit par un programme tiers. En général, chaque fabricant de carte mère a un programme dédié pour overclock ton cpu depuis windows. Un peu de recherche, il y a plein de tutoriaux sur le web.

Les risques:

• Faire planter ton ordi si l'overclock est instable
  • Faire fondre ton cpu pour cause de trop grande chaleur
  • Faire planter ton raid 0 et donc perdre des données (si t'as un raid 0)
  • Diminuer la durée de vie de ton cpu
  • Et tout un tas d'autres petites embrouilles...

Les gains:

• Vitesse de calcul améliorée
  • Donc gains dans les grosses opérations comme traitements vidéos, Jeux (en général) etc
  • Pouvoir mettre dans ta config cpu sur les forums un petit oc à côté de la vitesse de ton proc. La classe.

Voilà, entre autres..
Merci - Si je comprends bien beaucoup plus de risques que de gains.

Cheers! burger
Avant de chercher à o/c il faut, de mon point de vue, avoir envie de savoir comment ca marche sachant qu'avec les dernières carte mères, les constructeurs ont pas rendu ça simple.

Par contre, une fois que tu as les connaissances, c'est 0 risque et que du bon niveau perf.
Citation :
Publié par Azgaroth
Merci - Si je comprends bien beaucoup plus de risques que de gains.

Cheers! burger
Non mais ce sont les risques si tu fais pas attention à ce que tu fais.

On peut overclocker son processeur en restant vigilant et conscient de ce qu'on fait. Si le but est pas de monter aux limites du processeur pour dire oualaaaaaaïïïïïe je suis monté à 5ghz durant 2min mais après tout a explosé, tu peux vraiment augmenter les performances de ton cpu sans prendre bcp de risques.
Perso, j'ai monté mon i5 2500K de 3,4 à 4,7 Ghz et je sais qu'à la fréquence utilisée (inférieur à 1,39), ça ne représente aucune risque pour la durée de vie du processeur si il tournait H24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés