Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Salut, que pensez vous de ça ?

PC bureau :
Intel Core 2 duo CPU E8500
ATI Radeon HD 4850 1GO
3GO de ram ddr3

PC portable
Intel Core i5-450M
ATI Radeon HD 5870 1 GO ddr5
4 GO de ram ddr3
Citation :
Publié par Psylon
I5 3750 k non oc mais le ptit soft asus dans le bios est en mode haute perf
Et kit waterlooling pour le proc. 42C le proc en plein wvw avec une 50ene de perso a l'ecran en def de fort/attack/def/roam
Bref jsuis paré pour play!

Il s'oc tout seul le 3750k toute façon avec le turbo boost, perso j'ai un NHU12P dessus avec un tres bon boitier bien ventilé, j'ai monté le ratio pour qu'il passe dans les 4,6Ghz en turbo, ca ronronne sans jamais dépasser les 60 °C en mode turbo et 28 °C en idle.

Sinon Pour ma Part :

I5 3750k
8Go Corsair Vengeance 1600
GTX 680 OC Phantom de chez Gainward
SSD Crucial M4 pour système et jeux.

Tout en ultra en 1920x10180 : 60 à 100 FPS en PVE et 50 à 80 FPS en WvW

Vivement les new drivers Nvidia pour tester !
Bonjour à tous !

Je viens requérir un peu d'aide, je suis assez désespéré par mes performances de jeu.

J'ai mis les graphismes en auto (en gros moyen bas ) et voilà mon problème:

Je tourne entre 30 et 45 fps en temps normal SAUF que j'ai des chutes à 7 ou 8 pendant moins d'une seconde assez fréquemment (souvent lorsqu'il y a du monde et que je me déplace et encore )

J'aimerai pouvoir arrêter ces chutes si jamais vous avez des idées ou au moins me dire à quoi cela pourrait être dû.

Ma config:

CG: GT555M 2GB
4 Go de memoire DDR3
i5 2410m 2.3 Ghz
Win 7 X64

voilà, merci d'avance !
ça oeut très bien etre du à des chargements de textures ou autres, que le jeu fait pendant que tu joues... plusieurs jeux rencontrent ce type de désagréments, GW2 ne serait pas le dernier.
En tous cas les symptomes y ressemblent
Si c'est bien ça, le meilleur moyen d'y remédier serait d'avoir le jeu installé sur un disque SSD pour diminuer l'impact du ralentissement

Après notez bien aussi que les derniers tests etaient des stress tests, tests durant lesquels le jeu est mis dans des conditions poussées de charges. (exemple de test possible: simuler la perte d'une partie des serveurs ou simuler des problemes reseau pour voir et analyser l'impact en situation reelle
Parier sur un ssd pour supprimer ça c'est un pari bien risqué, souvent ça marche pas parce que c'est soit un soucis de la config générale soit un soucis du moteur du jeu.
Ses perfs sont normales je dirais, c'est un laptop.
je parle uniquement du ralentissement brutal et qui ne dure que quelques secondes... ça a été constaté assez souvent , notament pour Aion, c'est le genre de chose qui se produit quand une partie des textures sont chargées, dans certains cas parce qu'un groupe de joueurs se connecte sur la map, entrainant le chargement des textures et meshes correspondant à leurs persos... Un disque plus rapide peut diminuer l'impact du probleme en raccourcissant la durée du ralentissement
la solution avoir 20gi de ram pour charger tout le jeu + os ?

Ce matin au micro stess test d'une heure j'ai eu de meilleurs fps qu'au précédent.
Peut-être parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde ?
Peut-être une amélioration du jeu ?
Peut-être just an illusion ?
Peut-être meilleure bande passante ?

En tout cas hier soir j'ai mis le jeu sur mon ssd pour changer...
Je ne sais pas si il y a un rapport mais bon si effectivement le jeu charge en live l'impact doit être non négligeable.
Citation :
Publié par GoodGame
Fait pas ça, si ya débit et temps d'accès, c'est pas la même chose.
Sinon rêvez pas, normalement entre un ssd et un bon DD vous ne gagnerez rien. Ce qui va vous pénaliser c'est surtout la façon dont votre système est entretenu.
mais non je vais pas mettre 20 gi...
enfin pas cette année... faudra au moins attendre windows 9 ou 10 peut etre
au 15 on devrait taper dans les 50gi pour chargé le noyau
Citation :
Publié par GoodGame

Ce matin au micro stess test d'une heure j'ai eu de meilleurs fps qu'au précédent.
Peut-être parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde ?
Peut-être une amélioration du jeu ?
Peut-être just an illusion ?
Peut-être meilleure bande passante ?

En tout cas hier soir j'ai mis le jeu sur mon ssd pour changer...
Je ne sais pas si il y a un rapport mais bon si effectivement le jeu charge en live l'impact doit être non négligeable.
le moteur du jeu est en 32 bits ...le surplus de mémoire ira pour le matos (GC entre-autre en mém textures) mais le reste des données ira en swap (le fichier GW2.tmp)

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 23/08/2012 à 14h30.
Un SSD permet de charger les textures plus vite. Ça je vous le garantie.
Par contre, est-ce qu'à la base le chargement de textures est un problème dans GW2 ? Ça je ne sais pas.
pour les 20gi de ram je rigolais hein ! Arrêtez de me quote loul.

Pour les textures si elles sont maouses le temps de chargement doit avoir un impact sur le jeu c'est quasi sûr.
Mais de là à pourrir en permanence les fps je pense pas ...

PAr contre je pensais à un autre truc...

Imaginons que 100 gugusses arrivent vers vous en pvp ou pve...
Leurs caractéristiques (tailles, couleurs etc etc) ça représente quand même pas mal de données... bon.
Donc ces données il faut bien les balancer et surtout les recevoir... ça doit en faire de l'octet quand même vu le nombre de paramètres de personnalisation et surtout si le jeu ne cache pas ces données... Donc les persos déjà rencontrés, il faut à chaque rencontre les recharger...

Ce qui me fait penser que ça engendre une surcharge réseau assez forte non ?
100x100 joueurs ... ça fait ???? hé oui un paquet !

Me fourvoie-je ?

J-1 !!!! (et 18h mais bon)
Citation :
Publié par Hishiryo
Un SSD permet de charger les textures plus vite. Ça je vous le garantie.
Par contre, est-ce qu'à la base le chargement de textures est un problème dans GW2 ? Ça je ne sais pas.
à priori non pas en lecture sauf si HDD fragmenté ou autre travail que l'OS aura décidé d'entreprendre sans nous avertir (multiple MAJ l'anti virus moisi qui decide de verif les données sans crier garde (qui a dit avast ? ) ). mais , et là c'est un fait les loading ce feront plus rapides apres hors des prob lier au HDD le debit en lecture des HDD suffisent , mais nous ne somme pas à l'abri dun ''couak'' ne pas oublier que la technologie des HDD date de 1975... c'est un grave goulot d'etranglement dans les configues, le SSD reste comme toutes les memoires énormement plus rapide en accés qu'un disque dur, apres ya les HDD hybrid (SSD+ HDD) qui reste un bon compromis.

DSl good pour le quote j'ai pris le 1er en bas ^^

non les donnée deja en cache reste en cache jusqua changement de zone ou que un des joueur sort de la zone, deja un joueur qui entre dans une zone pvp ou autre prechage ses info qui doivent etre donnée au joueurs dans la même zone (je pense , je ne suis pas trop callé en programation de moteur ^^)
( exemple tu as vu le joueur 1 une foi tu retombe dessus, une partie des données tu les as deja dans la swap , mais les persones que tu n'as pas vu apres le chargement de zone elles devront te donnéent leur mesh/textures ça ce fait automatiquement) apres ça depent de la prog du jeu en bref pour faire un pur moteur c'est trensfere de donnée le plus rapide et casi temps reel pour eviter les differer (surtt en MMO on imagine mal creuver avant de voir le joueur ça le ferais pas ^^) mais c'est là toute la difficulté je pense, dans un jeu non online les données sont deja charger bien avant donc on a un flot continu et bien gerer des données.

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 23/08/2012 à 15h07.
En fait c'est beaucoup plus compliqué que ça.
Ya des limites techniques indépendantes de votre config tel que le moteur (merci les jeux encore dev en 32bits), le réseau, et plein d'autres choses dont je n'ai pas la qualification pour en parler.
Du coup tu peux mettre un raid de SSD si ça te chante, c'est pareil, et le gpu est toujours le meilleur moyen d'augmenter en fluidité. Au mieux ça améliore un peu.
Citation :
Publié par ANTEK
ah ! tu me rassures! au vue des captures d'ecrans et des videos des betas de GW2 que j'avais pu voir jusqu'ici, j'etais sur le cul en lisant que le moteur de GW2 etait superieur au moteur Dreamworld alors que visuellement l'ecart est tres net entre les deux et à l'avantage de AoC et TSW.
Enfin bon, quoiqu'il en soit j'aurais ma réponse dans 1 semaine maintenant
J'en profiterait aussi pour tester ce que ça donne avec le GPU intégré au proc (HD6550D) : sur AoC j'arrive à 60% de la vitesse d'une HD4850 mais avec un rendu bien meilleur avec les mêmes options. Mais ça sera plus par curiosité qu'autre chose
Vous avez joué a TSW et GW 2 les mecs ?

Moi oui, et niveau graphismes GW 2 >>> TSW
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
j'ai joué aussi a TSW
la pâte graphique n'est pas comparable entre GW2 et TSW rien à voir
Bien sur que si...

tu peux comparer les modélisation, le nombre de choses affichée a l'écran, les textures.

En l'occurence TSW est loin derrière à part pour les textures (mais bon vu comme les environnements sont pauvres, c'est moins dur de coller de belles textures dessus)

Et j'parle pas du vieux blur
Citation :
Publié par Rammi
Bien sur que si...

tu peux comparer les modélisation, le nombre de choses affichée a l'écran, les textures.

En l'occurence TSW est loin derrière à part pour les textures (mais bon vu comme les environnements sont pauvres, c'est moins dur de coller de belles textures dessus)

Et j'parle pas du vieux blur
je parlais de la pate graphique(le style) pas de la technique , mais c'est vrais que GW2 à un moteur physique bien présant par rapport à TSW (mouvement de herbes quant on passent dedant aspiration des herbes sous quelques sorts effet mouillé quant on sort de la flotte le son qui s'étouffe dans l'eau mouvement des perso en motion capture etc ...(c'est d'ailleur ce qui doit bouffer du CPU la physique) alors que TSW nada rien ne bougent , les mouvement des perso on étés fait à l'ancienne(on peut même pas nager sous l'eau) là ouaip je suis d'accord, point de vue techique TSW est à la ramasse même AOC etait mieux fini en physique (on pouvait ce casser la tronche en sautant dans AOC dans TSW j'ai même sauté du haut d'un phare même pas mal ^^)

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 23/08/2012 à 15h27.
Vous pigez pas encore qu'on s'en fout des graphs sur un mmo, que ce qui compte c'est la façon dont il est codé ? Là vous comparez les choux et les carottes.
tien un des meilleur MMORPG le best of encodage
mais les graphiqme en s'en foutais :d reste a savoir si tu pourais encore y jouer comme ça ? (je plaisant un peut d'humour )

@bob oui mais en low je pense que tu pourras y jouer (mais pas avec des 50 fps) (je l'ai fait tourner sur mon portable avec un I3 2330m @2.2 ghz et une HD7470M en 1366X768 à 30/50 FPS reso mini

le mini
Windows® XP Service Pack 2 ou mieux

Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux

2 Go de RAM, Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)25 Go d'espace disque libre

Connexion Internet haut débit

Clavier et souris heu!!! et un écran

http://www.millenium.org/guild-wars-...d-wars-2-62885
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : les freres Magus 3.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 901,3 Ko
ID : 171456  

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 23/08/2012 à 19h00. Motif: après reflection
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
tien un des meilleur MMORPG le best of encodage
mais les graphiqme en s'en foutais :d reste a savoir si tu pourais encore y jouer comme ça ? (je plaisant un peut d'humour )
J'y joue encore moi, et à SWGEmu aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés