Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés.

Je joue sur un portable Asus g53sw. La cg est une gtx460m et le proc. un i52410. Résolution 1366x768. J'ai lu le sujet qui concerne les modifications des paramètres graphiques pour optimiser les ips mais en toute franchise je suis un peu perdu.

Je voudrais vous demander pour mon matériel quelles sont les options graphiques que je peux pousser vers le haut et au contraire quelles sont celles que je dois baisser (shaders, ombres, environnement, textures, animations, reflets, détails des pnj, flou du décor, anti crènelage, distance d'affichage des détails, ...) ?

Merci.

Question subsidiaire : les pilotes de ma cg sont envoyés via un programme de mise à jour automatique (asus update). Les derniers en date ont été livré lors de la sortie de Diablo 3. Depuis plus rien. Je ne peux pas mettre à jour avec les pilotes nvidia car ils ne sont pas reconnus et les méthodes pour 'forcer' leur installation me file la migraine =) (par ex celle donnée sur laptopvideo2go). Vous auriez une autre méthode pour un béotien de l'informatique ?
Merci à nouveau.
Il est pas bon ce test, c'est juste pour démontrer un effet de flou selon les fps.
Mais OUI il y a une énorme différence lorsqu'on augmente les fps, si vous ne voyez aucune différence de fluidité entre un blueray sur écran HD et une cassette vidéo après personne ne peut plus rien pour vous.
Citation :
Publié par Sill Valt
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés.

Je joue sur un portable Asus g53sw. La cg est une gtx460m et le proc. un i52410. Résolution 1366x768. J'ai lu le sujet qui concerne les modifications des paramètres graphiques pour optimiser les ips mais en toute franchise je suis un peu perdu.

Je voudrais vous demander pour mon matériel quelles sont les options graphiques que je peux pousser vers le haut et au contraire quelles sont celles que je dois baisser (shaders, ombres, environnement, textures, animations, reflets, détails des pnj, flou du décor, anti crènelage, distance d'affichage des détails, ...) ?

Merci.

Question subsidiaire : les pilotes de ma cg sont envoyés via un programme de mise à jour automatique (asus update). Les derniers en date ont été livré lors de la sortie de Diablo 3. Depuis plus rien. Je ne peux pas mettre à jour avec les pilotes nvidia car ils ne sont pas reconnus et les méthodes pour 'forcer' leur installation me file la migraine =) (par ex celle donnée sur laptopvideo2go). Vous auriez une autre méthode pour un béotien de l'informatique ?
Merci à nouveau.
Ombres distance d'affichage environnement reflets et limiter l'AA à x2... pour le reste teste par toi-même.
pour les drivers tu tapes nvidia dans google.
Merci pour ta réponse rapide mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Par ex. Pour l'aa, c'est sans ou fxxa. Il n'y a pas de x2 (sans passer par le control panel d'nvidia). Quant aux autres paramètres, tu ne dis pas s'il faut les baisser ou les monter. Enfin pour les pilotes, je trouve ta réponse insultante
Citation :
Publié par Sill Valt
Merci pour ta réponse rapide mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Par ex. Pour l'aa, c'est sans ou fxxa. Il n'y a pas de x2 (sans passer par le control panel d'nvidia). Quant aux autres paramètres, tu ne dis pas s'il faut les baisser ou les monter. Enfin pour les pilotes, je trouve ta réponse insultante
Test avec ou sans tu verras, normalement le fxAA est pas gourmand.
Les paramètres évidemment qu'il faut les baisser pour gagner en fluidité.
Le tout est d'avoir le meilleur compromis entre la fluidité et la qualité de l'image, certains trucs sont très très gourmands en ressources et ça ne change pas beaucoup l'image. Fouille tu verras, teste les réglages, amuse toi.
Normalement les trucs qui font chuter les perfs c'est les ombres, ensuite la distance d'affichage n'impacte pas l'image (juste la distance de vue), le reste teste-le par toi-même.

Les drivers nvidia
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
pour les drivers nvidia ils (GW2) on constatés qu'avec les drivers beta 304.79 il y avais de meilleurs perf. dans le pilote en natif tu met sur qualité.

https://www.guildwars2.com/fr/news/b...d-performance/ ps: (sur le graphique le other version c'est le driver beta)

après dans le jeu, je te conseille d'enlever carrément ton AA tu gagnera énormément en ressources GC et vu que tu jouent sur un 15 " à priori (1366X768) l'aliasing ne sera pas trop imposant en visuel. sinon tu n'as pas le plus pouri des portable donc je pense qu'après tu peux monter en textures et autres , et descendre en qualité si besoin (ça varie selon les gents , certain ce contente de 30 fps d'autre ne supporte pas descendre en dessous de 60 ). là à toi de voir

voila bonne journée a toi

ps @ tout ceux qui parle de fluidité hight FPS ou low etc n'oubliez pas le temps de réponse des dalles de vos écrans ...j'ai deja vu des écrans pourirent les sensations de fluidité dans les games (écran mal config et/ou mauvaise conectique, genre VGA en 60 htz sur un écran opti pour du HDMI/DVI 60htz ...c'est du vecu, j'ai vu des amis ce contenter de garder le cordon pouri VGA fourni avec leur écran )

* lol on à posté en même temps bashung
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Framerate-Comp-FR-590x289.jpg
Taille : 590x289
Poids : 36,1 Ko
ID : 171491  

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 24/08/2012 à 11h20. Motif: lol on à posté en même temps bashung ;)
Bon j'ai fait un tour sur le stress test hier.

Juste dans la zone de départ Asura, en 1080p avec tout au max sauf la "distance d'affichage des details" et les ombres qui étaient sur élevé (au lieu de excellente) j'étais parfaitement fluide (avec le vsync). Ce sont les reglages que me met le jeu par défaut.

J'ai ensuite passé la distance d'affichage et les ombres à "excellente" et lors de mouvement rapide de caméra ça se met a ramouiller.

Sauf que...je suis sur un SLI de GTX 680 fortement OC avec un i7 à 5Ghz...

J'espere vraiment que les nouveaux drivers (et le profil sli de GW 2) vont arriver aujourd'hui.
C'est jamais rapide, c'est des attentes de plusieurs mois pour des améliorations minimes en général.
Non mais un mmo de plus qui sort pas fini, les gens ont l'habitude (surtout avec ncsoft).
Même si oui, de manière générale c'est lent, on peut quand-même avouer à la vue des derniers stress-test que les changements étaient assez rapides et que des améliorations ont été dénotées à chaque fois.

Donc...qui sait.
Bon cela dit c'est quand même bcp mieux fini que SWTOR à sa sortie, et beaucoup mieux fini que le premier WBE ou je devais plafonner à 30 fps avec la même config.

Sinon certains on remarque que le stress d'hier etait moins perf que les autres event béta ? Ca vient ptet de la aussi.

J'ai simplement fait un stress test et le WBE 1 pour pas me dégouter du jeu, donc j'ai pas vraiment d'élements de comparaison
N'empêche que, ok les FPS sont assez bas, mais ça reste jouable, même avec une masse à l'écran, pour ma part.

Certes, c'est malheureux de voir 30/40 Fps affichés (je me sens plus à l'aise avec un peu plus), mais étrangement, avec GW2, j'ai moins mal à la tête, enfin je le remarque moins à l'oeil que mes FPS sont pas super élevés, c'est dans ma tête, ou bien c'est l'aspect fan-boy ?

Si j'avais pas fraps pour me donner les FPS, je dirais que le jeu est fluide, donc mis à part les nombres affichés avec les logiciels, je le trouve assez fluide pour une sortie. Pas beaucoup d'autre jeux permettent ça ces derniers temps, je trouve. Puis on est pas sur un FPS où la réactivité doit être énorme.

Bref, j'estime que la fluidité est assez subjective quand-même .

Par contre, toujours des soucis de clipping pour moi, et ça c'est assez lourd :/.

PS : Je tourne sur un I7 3820 et un GTX 560 ti, rien n'est OC pour le moment, pas besoin ^^.
Citation :
Publié par krakantas
L'oeil humain ne distingue plus de différence passé les 24 ips, donc après...si t'es fluide à 24 ips ou plus, que tu sois à 24 pile poil ou 200 ça sera kiffe kiffe, peu importe ce qu'on pourra dire.

Après je parle ici bien évidemment de 24 ou 200 ips FLUIDE.
Omg.

Le seuil de jouabilité minimum c'est 30img/sec et cela devient normal à 60img/sec.
Citation :
Publié par Magun
Omg.

Le seuil de jouabilité minimum c'est 30img/sec et cela devient normal à 60img/sec.
Le débat sur cette quote a déjà été fait.

Et sinon au lieu de basher tu as le droit de faire des remarques constructives, comme certains l'on fait. Ça passe mieux en général.
Citation :
Publié par Kobius
N'empêche que, ok les FPS sont assez bas, mais ça reste jouable, même avec une masse à l'écran, pour ma part.

Bah le seuil du "jouable" ça dépend de chacun. Pour certains la moindre baisse sous les 60 fps c'est vite génant.

Perso j'ai laché D3 simplement a cause des microlags du à leur système de DRM...
Citation :
Publié par Njuk
Magun, le mec toujours en retard dans l'assist.
Citation :
Publié par krakantas
Le débat sur cette quote a déjà été fait.
Soyez pas trop dur avec lui

Il est pas le seul à s'être récemment posé la question
Merci pour vos réponses.

Pour les pilotes, comme je l'écrivais plus haut, ceux du site off' nvidia ne sont pas reconnus par mon système. À moins de les modifier via une opération décrite sur des sites comme laptopvideo2go, il n'est pas possible de les utiliser. Et c'est bien cette opération que je cherche à éviter car elle me file la migraine

Bref, merci encore pour vos réponses.
Citation :
Publié par Kobius

Certes, c'est malheureux de voir 30/40 Fps affichés (je me sens plus à l'aise avec un peu plus), mais étrangement, avec GW2, j'ai moins mal à la tête, enfin je le remarque moins à l'oeil que mes FPS sont pas super élevés, c'est dans ma tête, ou bien c'est l'aspect fan-boy ?

Si j'avais pas fraps pour me donner les FPS, je dirais que le jeu est fluide, donc mis à part les nombres affichés avec les logiciels, je le trouve assez fluide pour une sortie. Pas beaucoup d'autre jeux permettent ça ces derniers temps, je trouve. Puis on est pas sur un FPS où la réactivité doit être énorme.

Bref, j'estime que la fluidité est assez subjective quand-même .

Par contre, toujours des soucis de clipping pour moi, et ça c'est assez lourd :/.

PS : Je tourne sur un I7 3820 et un GTX 560 ti, rien n'est OC pour le moment, pas besoin ^^.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, que tu sois à 30 fps ou 60 fps sur gw 2, on ne voit pas la différence (A part les mecs qui ont des œils bioniques).

Par contre comme tu le dis sur un fps type bf3 ou autre, ca se ressent fortement.
Citation :
Publié par Njuk
Magun, le mec toujours en retard dans l'assist.
Dixit, le gars qui passe son temps à troll sur chaque post.

2H de delacage sur un forum, tu parles d'un retard ? Sort et achète toi une vie dehors.
Citation :
Publié par Ooze
Il est pas le seul à s'être récemment posé la question
Ca fait juste des années que c'est dit en boucle mais cette légende urbaine est tenace.

Quant au sujet principal (il serait temps d'y revenir) Esperons que des 2 cotés (amd/nvidia et arenanet) des efforts soient fait afin d'avoir un jeu de masse jouable.

Dernière modification par Magun ; 24/08/2012 à 13h07.
Désolé j'ai un peu la flemme de lire 50 pages alors je vais en appeler à votre gentillesse pour me répondre et je m'excuse par avance si cela a déjà été demandé.

Ma config :

CPU core 2 duo 2.6 OC à 3.2 ghz
CG : Nvidia GTX 260
RAM : 4 go
Ecran : 24 pouces réso 1920 * 1200

J'ai envie de jouer à GW2 pour le RvR le reste étant plutôt du MMO "classique" à part le pex pve qui pour moi n'est que le début de l'aventure.

Donc j'ai envie de RvR et de bonnes grosses bastons devant les forteresses etc.

Ca va tourner avec ma config ou pas ?

Merci d'avance pour vos avis et réponses.

Désolé si la réponse est dans les 51 pages qui precedent ce topic.
Citation :
Publié par Korgall
non, il faut changé.
Ok merci.

Je vais zap pas envie de changer de config now avec l'arrivée des consoles next gen dans quelque temps va falloir encore changer car y'aura un boost niveaux jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés