Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgall
Car ca m'intéresse de savoir combien tu avais de FPS et avec combien de personnes à afficher.
Si tu préfères, entre les vieux quad core et les nouveaux 2 coeurs, c'est ceux qui vont passé grâce à l'optimisation de "pas jouable" à "jouable".
j'ai pas de nouveaux c2d chez moi,mais y'a longtemps j'ai eu un e8400 OC a 4Ghz (sous water) j'ai comparé a l’époque au Q8300@3Ghz alors a fréquences égale j'ai pas souvenir que le quad soit plus perf mais par contre le c2d a 4Ghz VS quad @3ghz le c2d était plus perf (suivant les situations)
par contre j'avais pas fait de test in game mais avec des logiciel de bench genre super Pi ans co

mais en jeux a fréquences équivalente un quad sera plus perf (ou moins limité) qu'un c2d,surtout dans un mmo de masse
@Zodh : Je trouve quand même qu'il y a une différence : http://www.hardware.fr/articles/863-...anno-1404.html si tu prend un core i5 750 qui date de septembre 2009 et un i5 3570 qui date de cet été.

@Monjoie :
Par nouveaux 2 coeurs, je parle des i3 2***
Maintenant, les jeux sont dev pour fonctionné sur 4 coeur, ce qui n'était pas le cas avant.

Pour les CPU à 2 coeurs qui ont suivi les Core 2 Duo et ceux qui précédent les SB, on est à la limite dont je parlais tout à l'heure donc il est actuellement impossible de savoir ce que ça va donné en terme de jouabilité (on va dire plus de 20 IPS avec 50+ personnes à l'écran).

Après, c'est très très subjectif tout ça hein
oui korgall je parle toujours de c2d et de quad quelle que soit leurs génération ^^

et oui effectivement c'est très situationnel pour les perf:un i3 @3Ghz pve solo&group et pvp bg je pense pas qui est problème,par contre pvp de masse a mon avis même 20/25 personnes a l’écran quand tous le monde envoie les skill le proco va mouliné grave avec le festival son& lumière
[QUOTE=Korgall;24801153]Source de tout ce que tu avances ?

pour le windows 32 bits si tu connais un peut tes math je pense que j'ai pas besoin de t'expliquer hein ??si bon attd :
Un système 32bits peut gérer jusqu'a 4Go de RAM (2^32 octets) en théorie
De part sa conception, Windows ne gère, pour les application, que 3.2Go de RAM, et meme en activant le PAE, ne supportera pas plus. (le surplus sera pour le matos en l'occurrence la CG )
Un système 64bits pourra lui adresser 16 777 216 To de RAM (2^64 octets). mais les jeux sont programés en general et là pour GW2 pour tourner en 32 bit donc ... (ps general n'est pas une generalité hein )

tien et une chtite source vu que tu aime ça : http://support.microsoft.com/kb/888137/fr

sinon je te relink le lien en ce qui conserne la solicitation des Hdd (genre le jeu + MAJ antivirus+ se que tu n'as pas prevu pendant que tu jou (MAJ wind etc )c'est ca la solicitation hein ??
(tu m'as d'ailleure repondu sur le topik)... ou pas tout compte fait

QUOTE de mon topik plus haut page 28 je crois

http://www.presence-pc.com/tests/SSD...es-jeux-23413/ ---< là, la source sinon si tu pige tjrs pas encore bin je lache l'affaire

en gros faut pas oublier que windows tourne deriere même si vous etes IG

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 19/08/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par Korgall
@Zodh : Je trouve quand même qu'il y a une différence : http://www.hardware.fr/articles/863-...anno-1404.html si tu prend un core i5 750 qui date de septembre 2009 et un i5 3570 qui date de cet été.
Encore heureux qu'il y a une différence, sachant que l'un a 3 ans de moins et 800mhz de plus.
Au même fréquence c'est loin d'être évident par contre
Je vais pas me répéter, heureusement que ce n'est pas la même archi trois ans après.

Seulement vos test montrent des proc avec 800mhz de différence alors qu'en jeu, le i5 750 oc a une fréquence actuelle (cad > 3.5 ghz) n'a pas vraiment de différence perceptible avec les Ivy Bridge.

Faudra attendre Haswell pour ca (la prochaine "vraie" archi Intel).
Un truc bête mais que tout le monde ne sais pas forcement, c'est de passer le son en 16 bits au lieu des 24 habituel (dans les paramètres windows) ça déchargeras le cpu pour ceux qui en on un plus modeste (tester à l'époque sur AOC , j'avais des CLIPS son et ça ramaiT puissant en 16 bits plus de prob ).

ps: pour ceux qui on le son inside hein !!
Citation :
Publié par Zodh
Perso sur un vieil i7 920 (presque 3ans déjà !) mon CPU n'était jamais exploité à plus de 60% sur GW2 et j'ai de la marge pour l' OC si besoin.

C'est marrant ça. Avec mon I7 950 la consommation CPU ne dépasse jamais les 45% au max, en moyenne le CPU tourne a 30% d'utilisation.
Citation :
Publié par Raggmar
C'est marrant ça. Avec mon I7 950 la consommation CPU ne dépasse jamais les 45% au max, en moyenne le CPU tourne a 30% d'utilisation.
ça peut dépendre des divers drivers, du chipset et autres (type de carte graphique carte son etc ). mais là,30% de dif ça me parait bcp
J'ai jamais regardé sur mon I7, mais y'a pas un truc comme quoi l'Hyperthreading
est compté dans son utilisation?

Parce que sinon les 50% ça correspond a 100% vu que c'est pas utilisé dans ce jeu
Citation :
Publié par Korgall
Rien de significatif ou qui justifie un changement de CPU, qui 3ans après est encore loin d'être exploité à 100% pour jouer.

60% je crois que c'était à la bêta 1 en 3W de mass, j'ai pas revérifier depuis que ça exploite la CG, je verrai ça à la release.

Ca varie aussi selon ton hardware comme dit plus haut et tes applis en arrière plan.

L' Hyperthreading comme c'est peu ou pas exploité et que ça fait chauffer un peu plus le CPU j'ai préféré le désactiver. D' ailleurs la prochaine fois je prendrai un bon i5 tout simplement si l' Hyperthreading est la seule différence. ^^

Dernière modification par Compte #7870 ; 19/08/2012 à 19h50.
je croix qu'il a déjà été linké mais c'est pas grave -->

http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

le I7 950 est loin d'être à la ramasse sur la moyenne des tests HW. oki la nouvelle architecture d'intel n'est pas là mais des tests (-) disaient qu'un I5 3550 ivy bridge serais au niveaux d'un I5 2500k sandy bridge (un light au dessus en applications bureautique mais quiffe quiffe en gaming D3D11 ).
ça peut donner une idée.

http://www.clubic.com/processeur/pro...vy-bridge.html <--lui est plus complet entre ivy et sandy (pour savoir ou ce situe le i7 950, prendre en ref sur ce test le i7 2600 et par exemple le i7 3820 et faire le report du même proc (le i7 2600) sur l'autre test plus haut et comparer à votre proc)

en comparant le I7 950 est léger au dessous du i7 2600 (18 points environ 1er test) et le i7 2600 est quiffe quiffe avec le i7 3820 (99 à 100 2eme test) si je me goure pas . enfin c'est pas absolue mais ça permet de situer plus ou moins votre proc

Dernière modification par Antacteum MAGUS ; 19/08/2012 à 22h52. Motif: retrouvé le test ;)
Tous les MMO que j'ai joués à base de RvR (Warhammer, Aion) ont été une déception à cause d'un moteur graphique poussif en Pvp de masse

Et je ne vous parle pas de SWtor, ou son moteur graphique qui toussait des que 20 pèlerins étaient rassemblés, a été en partie la cause de son echec

J’espère que GW2 va tenir ces promesses, mais j'ai quand même des doutes, là où Bioware a Fail avec un budget dix fois plus important...
Bah si tu as déjà fait du W3 durant la beta, tu devrais plus avoir vraiment de doutes. Personnellement ça tournait bien chez moi même avec un grand nombre de personnes affichées.

Tout du moins c'était tout à fait jouable.
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
source sinon si tu pige tjrs pas encore bin je lache l'affaire
Le ton condescendant tu te le gardes.
Sinon, ton test ... bah là tout de suite le seul truc qui me vient à l'esprit : c'est de la merde.
Le MMORPG utilisé est Rift qui est construit différemment de GW2 (plein de petits fichiers versus un gros fichier) et les micro coupures quoi ... lançons tous des analyses antivirus pour saturer les I/O aléatoires youhou ><
Fin de la prise de tête pour moi.
Citation :
Publié par Shesa
Encore heureux qu'il y a une différence, sachant que l'un a 3 ans de moins et 800mhz de plus.
Au même fréquence c'est loin d'être évident par contre
D'un autre côté, l'évolution de la technologie leur a permis de faire des CPU qui tiennent des plus hautes fréquences, l'un va avec l'autre.
Si je prend ton exemple que tu as posté après, pourquoi ne pas o/c le IV à 4,5 ?
Si tu compares quelques choses, appliques les mêmes conditions.

Sinon, les 45% d'utilisation d'un 750, on ne sait pas dans quelle conditions c'est donc ça sert à rien de comparer !
De plus, quand vous êtes à 60%, vous avez un des coeurs qui est à +/- 100% et qui limite le nombre d'IPS. Ca fait partie de l'optimisation qu'ils doivent encore implanter dans le jeu (offload vers les autres coeurs).
Citation :
Publié par vengefull
J’espère que GW2 va tenir ces promesses, mais j'ai quand même des doutes, là où Bioware a Fail avec un budget dix fois plus important...
C'est pas comme si y'avait trouzemille vidéo de RvR sur le net. Le moteur tourne bien.
Si on a pu jouer sans trop sacrifier les paramètres graphiques et frapser en même temps, c'est presque tout bon.

Sinon c'était un budget 6 fois sup et s'appelait BioWare ça veux plus dire grand chose, la preuve
Citation :
Publié par vengefull
Ouais, mais Bioware était aussi sur Mass Effect 3 et surtout ne disposait que d'un moteur graphique non propriétaire "Light" ...

Sinon avec mon G73JW : i7-740QM, 4Go RAM DDR3, GTX 460M

Ça passe en Medium avec un peu de Full et les ombres Low, sans souci même quand y'a une chiée de monde a l'écran. j'ai pas essayé le "3W" mais en plein Divinity's Reach avec tout le monde qui AoE (Stress Test) ça tenait debout.
Pas de souci de chauffe, mais j'utilise le portable ouvert les aérateur vers le haut (style château de carte) et j'ai clavier/souris/écran externe. j'ai également enlevé la batterie qd il est sur secteur.
Citation :
Publié par vengefull
Tous les MMO que j'ai joués à base de RvR (Warhammer, Aion) ont été une déception à cause d'un moteur graphique poussif en Pvp de masse

Et je ne vous parle pas de SWtor, ou son moteur graphique qui toussait des que 20 pèlerins étaient rassemblés, a été en partie la cause de son echec

La cause de son échec c'est qu'ils ont pas fait un mmo, le jeu est excellent mais c'est juste un kotor multijoueur avec des bg et des raids.
Léger HS par rapport au sujet. J'ai de quoi enregistrer sur un fichier texte la charge, ips et tout le toutim pour la cg avec msi afterburner. Mais quelqu'un aurait (en freeware, libre ou astuce win 7) de quoi faire la même chose pour au moins la charge cpu ?

Note : j'ai open hardware monitor qui m'indique en direct l'info, mais soit j'ai pas trouvé comment, il ne me permet d'enregistrer les valeurs sur un fichier texte.
perso je vais utiliser ma config qui tourne actuellement sur AoC:

- ProC: AMD A8 3870K (4 coeurs, 3.4Ghz)
- CG: ATI HD5850 1Go
-ram: 8 Go Dual channel 1866Mhz
- Win 7 x64
- Disque SSD 120 Go
- CM: Gygabyte, chipset A75

je peux esperer quoi comme résultat final?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés