Performance : votre config, vos Fps

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azgaroth
Quels sont les paramètres à sacrifier afin de garder au max le meilleur rendu visuel et un bon FPS?
En général, réflexion et ombre sont les plus gourmands.
Citation :
Publié par Azgaroth
Quels sont les paramètres à sacrifier afin de garder au max le meilleur rendu visuel et un bon FPS?
Ca dépend de ta CG et de tes goûts. Si tu cherches a préserver le rendu d'origine tu touche les ombres et la réflexion.

Perso j'ai tendance a faire ce réglage avec ma 6950 :

Animation : bas, moyen, élevé
Anticrenelage : non, FXAA
Réflexions : Rien, Terrain & ciel, tout
Textures : bas, moyen, élevé
Rendu d'échantillonage : Bas, par défaut, super
Ombrages : Bas, moyen, élevé, excellent.
Shaders : bas, moyen, élevé
Post-production : bas, moyen, élevé (j'aime bien l'aspect plus cartoon & coloré, moins naturel)
Textures persos haute rés : coché, décoché
Synchronisation verticale : coché, décoché (je préfère gagner en stabilité que d'avoir du yoyo excessif)
Merci les gars - j'ai une gtx 560 ti.

Mais je pense enfin j'espère que d'ici là de nouveau driver seront dispo et que l'optimisation sera vraiment faite.

Car mine de rien nos cartes sont pas degeu non plus et on galère à tout mettre à fond.

Fail :'(
J'ai vérifier hier avec ma configuration:
Sli gtx 560 ti OC
SSD Corsair Force Series F120
Carte mére socket AM3 Asus Sabertooth 990FX
Phenom II X4 955 oc @ 3.8 ghz
8go ddr3
résolution : 1920*1200

Le jeu tourne bien au niveau FPS mais j'ai remarqué que le jeu utilisé énormément le CPU comparativement au carte graphique avec toute les options au max.

Les deux cartes tourné entre 35 et 55 % alors que le cpu était entre 70 et 90 % au pire .

Je sais que mon processeur est vraiment à la limite, mais bon je trouve que le jeu tire énormément sur le cpu ^^

Et vu la tristesse des processeur FX-8XXX et que ma carte n'est pas très vieille, j’espère que les futurs processeur AMD vishera seront moins pourris ^^.

Dernière modification par Reey ; 16/08/2012 à 17h53.
Citation :
Publié par Korgall
Toujours content de faire rire quelqu'un.
Par contre, tu peux m'éclairer sur ce qu'il y a de drôle ?

Source de ce que j'avance

(Bon c'pas 7%, c'est 7,78% pour être précis )

La réponse de krakantas est exact. Un chiffre, annoncé comme ça, cela ne veut pas dire grand chose. Surtout que je me répète, la 6950 et la 560Ti non pas la même architecture donc les comparer n'est pas vraiment judicieux. Une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre qui prend le dessus, en fonction des benchs utiliser ou des jeux testés. Puis comme vous le préciser depuis un p'tit bout de temps sur ce post, le CPU joue énormément sur ce jeu ( et les mmo en générale) donc 7%, je ne pense pas que cela l'aide dans sa perception du jeu .

P.S: je précise qu'il n'y a aucune animosité dans ma réponse
Citation :
Publié par Esteal
Perso avec une 550ti, et je ne galere pas en ayant tout à fond hein...

A pres le proc et la CM y sont peut etre pour quelque chose aussi?

++

Esteal
Tu as quoi comme proc et ram?
Citation :
Publié par Ryusanfr
Rendu d'échantillonage : Bas, par défaut, super
Tu as testé de voir la différence que ça apportait IG ?
Je trouve que ça consomme énormément (je parle d'un bond de 20% d'activité de la CG) pour quasiment rien au niveau de la qualité des textures.

@Raggmar : Pas de problème
Citation :
Publié par Azgaroth
Tu as quoi comme proc et ram?
Core I7 2500k, 12Go de Ram, pas de SSd, une 550TI (driver Beta), toutes les options à donf et franchement même pendant le ST ca le fait sec.

++

Esteal
Citation :
Publié par Esteal
Core I7 2500k, 12Go de Ram, pas de SSd, une 550TI (driver Beta), toutes les options à donf et franchement même pendant le ST ca le fait sec.

++

Esteal
Vu que ca tire beaucoup sur le proc tu es bien avec ton I7. Enfin bref.

Enjoy
Citation :
Publié par Azgaroth
Tu as essayé d'augmenter les paramètres ou ce sont selon toi les mieux afin d'avoir une optimisation Graphisme / performance?
Disons que visuellement, le paramétrage auto par le jeu me convenait hier et qu'ils ont restreint récemment les choix videos automatiques (passés de 5 + auto à performance/auto/qualité), donc je n'ai pas trop cherché à jouer sur les paramètres.

Lors des autres ST et beta, j'étais en général au niveau 4 (juste avant le full) qui me permettait d'être bien en perfs même avec un peu de monde (sauf ralentissements momentanés, mais dans l'ensemble c'était ok). Mais à ce moment là j'avais pas enregistré les fps

J'essaierai de faire d'autres essais avec différents paramètres vidéos et selon PVE/PVP/3W si ça peut intéresser
Citation :
Publié par Korgall
Tu as testé de voir la différence que ça apportait IG ?
Je trouve que ça consomme énormément (je parle d'un bond de 20% d'activité de la CG) pour quasiment rien au niveau de la qualité des textures.

@Raggmar : Pas de problème
Oui, on gagne en finesse. Je ne dirais pas que la différence est aussi grosse qu'entre bas et par defaut car bas c'est vraiment à gerber mais oui la différence est notable. A la rigueur pour équilibrer tu peu même virer le FXAA histoire de gratter un peu si ça joue sur le fps. Enfin sur ma 6950 FXAA ou pas le framerate ne bouge pas d'un iota....
Je vais attendre la release finale pour me prononcer question FPS car durant les stress tests, j'ai tourné entre 15 et 100 fps avec I7 2600K + HD 7950 et les réglages auto (donc élevés) en 1680x1050. Je me suis tapé le 15fps en PvP, entre les murs d'un château alors qu'il y avait peu de personnes, j'avais de meilleurs performances ailleurs avec bien plus de monde à l'écran. Bref, y a des trucs bien bizarres .
Citation :
Publié par Bashung
7950 230e ? Ou ça ? J'en prends 2.
Citation :
Publié par krakantas
Faut venir en Suisse les gars.
en Suisse, la HD7950 neuve est à 300€ mini.

ou alors tu me donne ton lien.
Citation :
Publié par Zaebos
Plop Petit retour du derniers Stress Test:

Config:
CM: Asus Rampage III Extreme
Proc: I7 920 non OC (pour le moment)
RAM: OCZ Tri-Channel 3x2Go Gold XTC
CG: Crossefire (désactivé) 2x ATI 4870 1go, Pilote 4800 séries v12.4
DD: SSD Crucial M4 128Go
Win 7 x64

Jeux en configuration Maximum toutes options !

FPS: Oscillation entre 30 et 50 en fonction des actions de Jeu.
Pas de Bug graphiques rencontrés, pas de ralentissement freez ou autre. le Jeu reste fluide en toute circonstance. 2 plantages du client GW2 sur la soirée tout de même.

Edit: petite précision qui a son importance, j'ai une connexion Free Fast Pass de 2,2Mb/s mesuré et un ping inférieur a 30 sur tous les jeux qui le permettent. Vu l'ancienneté de ma CG quand je vois des 10 FPS de vos config avec carte next gen, votre Probleme doit être soit au niveau des pilotes ou totalement ailleur. Un membre de ma guilde a gagné 15 FPS hier en désactivant sa carte Son et en passant sur son casque USB. Des choses commes sa qui font peur sur GW2 :-p
tu peux préciser ta résolution ? Et tu n'est jamais descendu sous les 30 fps en 3W ?
Bonjour,

Puis-je m'attendre à de bonnes perf' en WvW avec ma config ?
Phenom II x4 965BE @4.0GHz
8Go DDR3 1333MHz
GTX 560Ti 448 cores
écran 1680x1050

J'ai quelques doutes concernant mon processeur
"Bonnes perfs en rvr" franchement ça veut pas dire grand chose et c'est relatif, à mon avis pour avoir 60fps en rvr avec des bons graphs faut un sli ou une très grosse carte. Mais sinon t'en fais pas la 560ti c'est encore une carte d'actualité, tu vas jouer correctement.
Citation :
Publié par 5p`/
Bonjour,

8Go DDR3 1333MHz
GTX 560Ti 448 cores
écran 1680x1050

Bonnes perf en WvW, non
Ton processeur est trop limite
Citation :
Publié par 5p`/
Bonjour,

8Go DDR3 1333MHz
GTX 560Ti 448 cores
écran 1680x1050

Les Amd phenom X4 955 et 965 BE sont encore dans la course. Il ne bride encore aucun mono GPU de ce que je peux lire sur Guru ou Hfr et au pire si il en bride, il ne bride pas la 560Ti. On peux notamment voir de nombreux topic pour l'overclock. ( Le BE n'est pas là pour faire stylé d'ailleurs )

Garde le

Edit : Je parle pour GW2, pas sur d'autres jeux.
Bonjour j'aimerai savoir ce que ça donnerait en jeu avec ma config :

AMD FX(tm)-6100 Six-Core Processor 3.30 GHz
8Go de RAM
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Et aussi savoir pour celle d'un ami :

IntelR CoreTM 2 Duo CPU E4500 2.20 GHz
2Go de RAM
ATI Radeon HD 2400
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés