[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sum'chat
j'me sens con à répondre que je sais pas au prof
vaut mieux dire que tu sais pas et passer à la question suivante que perdre 5 minutes à réfléchir et à dire de la merde. comme le 4 à la suite par exemple.
D'accord avec Sinn, dans un entretien oral (français ou histoire) si un prof te pose une question et que tu ne sais pas, dit le !!
Ou alors si il te pose une définition et que tu n'es pas sur tourne la phrase du style "j'ai un doute mais je crois que c'est ..."

Mais surtout il ne faut pas balancer un remix de la définition ou une fausse définition, le mieux est de dire que tu ne sais pas.
L'oral de français perso ça s'était bien passé grâce à l'entretien
Hésite pas à dire "2s je réfléchis" si la réponse ne te vient pas instantanément (bon après ofc faut pas que ça dure 5 min).

D'ailleurs j'ai l'oral d'histoire demain, ça se passe comment pour l'entretien en fait ?
Citation :
Publié par Merengue
D'ailleurs j'ai l'oral d'histoire demain, ça se passe comment pour l'entretien en fait ?
T'as pas eu d'oraux blanc dans l'année ? (t'es en option histoire en TS?)

Pour nous t'arrive, t'as la notion, 20 min pour faire le brouillon.
Ensuite passage a l'oral, pendant 10 min exposé à l'oral ou tu répond a la problématique.
Puis 10 min de question, au début ce sera des questions sur ton exposé, puis sur la notion en général et enfin des questions sur tout ce que tu as vu dans l'année.

Et surtout, ils kiffent demander des définitions (genre la définition du soft-power et de métropole par exemple) donc révise les biens :P
Et te goure pas sur les dates, ça fait tache, dit que tu connais pas si l'exam' demande ^^
Citation :
Publié par Merengue
Perso moi c'était surtout des question sur le thème abordé (Proche et Moyen Orient), des retours sur l'exposé et des question plus ouvertes sur la situation actuelle.
Citation :
Publié par Merengue
J'sais pas si ça à changé, mais c'était 20 min pour préparer un brouillon, puis tu fais 10 min d'exposé puis l'exam tu poses des questions pendant 10 min.
Tu n'as pas eu d'oral blanc ?
Non j'ai pas fait d'oral blanc.

Je me suis mis aux révisions aujourd'hui et mon cours est pas super bien structuré (quand j'en ai un).
Autant dire que je suis pas vraiment au top pour demain.
Citation :
Publié par Merengue
Non j'ai pas fait d'oral blanc.
Merde, et ton prof ne vous a pas expliqué comment ça se passait ? Pffff ...
Citation :
Publié par Merengue
Autant dire que je suis pas vraiment au top pour demain.
Suivant le sujet que tu auras, ça peut le faire pour avoir une note correcte.
Citation :
Publié par Nathos

Puis rappelle toi que c'est une option, seul les points > 10 comptent, c'est que du bonus
Citation :
Publié par Nathos
A part les 20 minutes de préparation + les 10 minutes de passage, non ^^
Citation :
Oui j'espère surtout ne pas tomber sur les cartes parce que là je sais à peu près rien Proche et moyen-Orient ça m'arrangerait pas trop non plus, au final je préfère tomber sur les USA ou sur la mondialisation.

On a bien deux sujets au choix, non ? Mais qui concernent forcément le même thème ou pas ?
Citation :
Publié par Merengue
On a bien deux sujets au choix, non ? Mais qui concernent forcément le même thème ou pas ?
Si t'es pas encore passé, normalement ils sont tenus de te proposer deux sujets, et pas les deux dans le même thème, par exemple USA ou Moyen/Orient, Cartes dans l'Antiquité/Enjeux politiques des cartes ou encore Sport et mondialisation/Mondialisation. Si ils le font et que ça t'emmerde, tu es en droit de leur dire qu'on t'a toujours dit que les deux sujets étaient pas dans le même thème. Perso on m'a laissé le choix du sujet alors bon j'ai pas eu ce problème là.
J'ai passer l'oral les doigt dans le pif !
Sur ma convoc j'avais plusieurs thèmes&chapitres :

• La mondialisation en fonctionnement
- La mondialisation : processus, acteurs, territoires.
- Un produit dans la mondialisation : l'Iphone

• Enjeux et recompositions géopolitiques du monde
- Les chemins de la puissance : Les USA et le monde depuis les 14 points du président Wilson.
- Les espaces maritimes aujourd'hui : approche géostratégique.

• Innovations et sociétés
- Les territoires de l'innovation dans le monde actuel.
- La course à l'espace depuis la guerre mondiale.

Elle m'a proposé soit "La mondialisation : processus, acteurs, territoires." soit "La course à l'espace depuis la seconde guerre mondiale", j'ai pris la course à l'espace, trop easy.

IMO j'ai 16 mini.
Bah sûr normalement oui, en tout cas c'est ce que ma prof nous a dit, et c'est ce qui s'est passé le jour de l'oral pour ceux de mon lycée. Ça te permet effectivement de faire une impasse, mais bon, à tes risques et périls
Tombé sur "Lieux et acteurs de la mondialisation", impecc. Vu mon investissement, je suis vraiment content, je pense avoir une bonne note.
Plus qu'à attendre jeudi (deuxième phase d'admission), puis le 05/07. Je sens le 13,8/13,9 arriver je sais pas pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés