[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, j'aimerais que ma copie de physique/chimie soit volée moi
Citation :
Publié par Oksyteam
Ahahahhahah , pauvres gars :/
Citation :
Publié par Gazpacho
A Marseille. L'histoire se répète...
http://www.lexpress.fr/education/bac...s_1131696.html
Aix-Marseille, l'académie de la réussite
136 copies de philo (de S) ça doit pas être facile à corriger.

Citation :
Publié par Merengue
Tombé sur "Lieux et acteurs de la mondialisation", impecc. Vu mon investissement, je suis vraiment content, je pense avoir une bonne note.
Plus qu'à attendre jeudi (deuxième phase d'admission), puis le 05/07. Je sens le 13,8/13,9 arriver je sais pas pourquoi
J'ai calculé en mettant les notes que j'ai eu tout au long de l'année (plus ou moins, en essayant différentes configurations) et j'arrive entre 15,8 et 16,3. Je sens que la TB va me passe sous le nez de très près. Damned j'aurais dû bosser les maths la dernière semaine.

Je ne sais pas comment le jury juge le dossier. J'ai un dossier ES plutôt bon, avis favorable pour le bac, bonnes notes aux EA, des appréciations très élogieuses dans certains matières avec les notes qui vont avec(histoire/SES/spé/anglais/art), à part en allemand/maths (les points qui vont me manquer et qui m'ont fait sauter félicitations &co sur les derniers bulletins)

Quelqu'un sait à partir de combien le jury peut considérer la TB s'il manque quelques points ? 15,9 ? Plus ? Moins ?
Citation :
Publié par hollowhell
Je ne sais pas comment le jury juge le dossier. J'ai un dossier ES plutôt bon, avis favorable pour le bac, bonnes notes aux EA, des appréciations très élogieuses dans certains matières avec les notes qui vont avec(histoire/SES/spé/anglais/art), à part en allemand/maths (les points qui vont me manquer et qui m'ont fait sauter félicitations &co sur les derniers bulletins)
T'as juste favorable avec autant de moyenne ?
Je tournais autour de 12 cette année et j'ai très favorable.

D'ailleurs moi j'en peux plus là, je veux voir les notes et je pris pour mention Bien car avec les épreuves anticipés j'étais à 16 de moyenne mais avec la suite.
Bon Bac Français oral fait.

Et pas terrible.
J'avais le texte, les connaissances mais mes analyses étaient pas top et j'ai bafouillé à mort.

Donc j'ai pas eu le temps de tout faire il me restait heureusement qu'un petit paragraphe. Mais quand même..

Niveau langage là aussi trop de euh... et donc.

Un peu chiant parce que j'avais réussis mon bac blanc en étant dynamique et tout alors que là j'étais amorphe et je n'arrivais pas à être bon.

J'espère avoir 10.

Je pense que je peut avoir 5/10 et 6/10 donc faisable.
Après avoir géré le blanc...

Je suis en vacance Youpi .
Citation :
Publié par Yame
J'espère avoir 10.
Te plains pas, quand je l'ai passé, l'examinatrice [ était vénère ] 3 personnes de ma classe et moi sommes passées avec celle là. On a eu 6,7,8 et 9/20. Elle s'est même levé pendant qu'une fille parlait, pour allé dire à la femme de ménage qu'elle se faisait chier.
Et oui j'ai la haine

Dernière modification par D. Lynch ; 25/06/2013 à 12h02.
Citation :
Publié par Oksyteam
Te plains pas, quand je l'ai passé, l'examinatrice [ était vénère ]
T'es le genre de mec à te plaindre du lag quand tu wipe in game, non ?

Dernière modification par D. Lynch ; 25/06/2013 à 12h04.
Citation :
Publié par Yame
Ah oué quand même.
Et t'étais en L ?
Nan S, on s'est vraiment tapé la prof qui est là pour t'exploser sur les notes, même au bac, genre elle vient de comprendre qu'elle a en partie raté sa vie, du coup elle se défoule sur ce qu'elle a sous la main. En plus c'est cool, ils sont protégés par le rectorat, c'est sa parole contre la notre

Citation :
Publié par Maldib
T'es le genre de mec à te plaindre du lag quand tu wipe in game, non ?
Absolument pas, au contraire, j'ai une excellente connexion.
Citation :
Publié par Oksyteam
Nan S, on s'est vraiment tapé la prof qui est là pour t'exploser sur les notes, même au bac, genre elle vient de comprendre qu'elle a en partie raté sa vie, du coup elle se défoule sur ce qu'elle a sous la main. En plus c'est cool, ils sont protégés par le rectorat, c'est sa parole contre la notre
Juste pour info, parce que je sais que la portée sera limitée : faut savoir que quand un prof a une moyenne de notes qu'il a mises au bac qui est trop faible, le rectorat lui demande de revoir ses notes à la hausse pour entrer dans la moyenne académique.

Donc bon...
Citation :
Publié par hollowhell
J'ai calculé en mettant les notes que j'ai eu tout au long de l'année (plus ou moins, en essayant différentes configurations) et j'arrive entre 15,8 et 16,3. Je sens que la TB va me passe sous le nez de très près. Damned j'aurais dû bosser les maths la dernière semaine.
Ah moi perso c'est pas compliqué, j'ai réussi à peu près toutes mes épreuves du bac (je pense avoir vers les 15-16 de partout, à part en philo où là c'est un coup de dé), sauf la P/C (que j'ai en spé ). C'est con parce qu'en réussissant bien, la mention B était assurée
Je peux me dire que ça me fera un peu de suspense !

Aha je viens de faire un calcul avec 16 en maths, 14 en SI, 11 en P/C etc. ça me fait 13,97/20

@döpe
Pire, mais j'espère qu'ils auraient la bonté de réhausser une note pour que j'aie 14 dans ce cas-là

Dernière modification par Compte #363838 ; 25/06/2013 à 12h06.
Citation :
Publié par Merengue
Ah moi perso c'est pas compliqué, j'ai réussi à peu près toutes mes épreuves du bac (je pense avoir vers les 15-16 de partout, à part en philo où là c'est un coup de dé), sauf la P/C (que j'ai en spé ). C'est con parce qu'en réussissant bien, la mention B était assurée
Je peux me dire que ça me fera un peu de suspense !

Aha je viens de faire un calcul avec 16 en maths, 14 en SI, 11 en P/C etc. ça me fait 13,97/20
hahaha raj si tu as 13.97
Citation :
Publié par Oksyteam
Elle s'est même levé pendant qu'une fille parlait, pour allé dire à la femme de ménage qu'elle se faisait chier.
Je peux la comprendre, déjà le bac il est donné maintenant, si tu tombes sur une dizaine de neuneus à la suite ça doit être lassant.
J'viens de passer à l'oral. Je suis tombé sur l'incipit de l'Etranger de Camus avec comme problématique "Pourquoi peut-on dire que le début de ce roman est suprenant ?", easy texte easy problématique, j'pense plutôt bien m'en tirer j'suis content !

vacances <3
Citation :
Publié par StarGeek
T'as juste favorable avec autant de moyenne ?
Je tournais autour de 12 cette année et j'ai très favorable.

D'ailleurs moi j'en peux plus là, je veux voir les notes et je pris pour mention Bien car avec les épreuves anticipés j'étais à 16 de moyenne mais avec la suite.
Je pense que la prof de maths et la prof d'allemand, vu le travail que j'ai fourni dans leurs cours, ont bloqué le très favorable comme elles ont bloqué les félicitations/encouragements (alors que je suis le meilleur de ma section en histoire/éco/spé). Et puis lycée privé, la moitié de ma classe qui est à 10/11/12 a eu "doit faire ses preuves", les seuls qui ont eu très favorable sont ceux qui avaient 15+ partout en route vers la TB :/

J-2 avant les résultats de sciences po et d'APB pour les listes d'attentes, j'en peux plus d'attendre.
Je suis en 1ère L, j'ai passé mon français et ça sent pas bon (je m'attendais pas à tomber sur les réécritures...) puis les sciences franchement c'était pas très dur...Bref W&S

Sinon mon oral de français c'est le 2 Juillet et je prie pour tomber sur l'excipit de l’Étranger car j'accroche une note excellente si j'tombe dessus (j'connais bien la philo de Camus et j'ai une ouverture du feu de dieu sur 1984)
Bref du moment que j'me tape pas du théâtre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Citation :
Publié par Al-Hazred
Bref du moment que j'me tape pas du théâtre tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
Ça me rappelle mon oral de français de l'an dernier. Je voulais absolument tomber sur Micromegas. J'ai eu Micromegas mais pas le chapitre que je voulais.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Je suis en 1ère L, j'ai passé mon français et ça sent pas bon (je m'attendais pas à tomber sur les réécritures...) puis les sciences franchement c'était pas très dur...Bref W&S

Sinon mon oral de français c'est le 2 Juillet et je prie pour tomber sur l'excipit de l’Étranger car j'accroche une note excellente si j'tombe dessus (j'connais bien la philo de Camus et j'ai une ouverture du feu de dieu sur 1984)
Grosse surprise aussi pour les réécritures, du coup invention, quitte ou double.

Oral le 2 juillet ? putain ils vous font passer hyper tard, nous ça finit vendredi au plus tard.
Citation :
Publié par Shyeluk
Grosse surprise aussi pour les réécritures, du coup invention, quitte ou double.

Oral le 2 juillet ? putain ils vous font passer hyper tard, nous ça finit vendredi au plus tard.
Moi aussi invention de suicidaire, j'avais pas capter qu'il fallait sauter des lignes résultat j'ai un condensé d'une page et demi et comme je voulais rester dans le thème du texte de base j'ai blindé d'allitérations et assonances (j'ai un don pour me foutre moi-même dans le pétrin on dirait)

Sinon ouais chez nous ça s'étend du 25 Juin au 3 Juillet (Sud), bref on verra bien c'que ça va donner...
Citation :
Publié par Al-Hazred
Moi aussi invention de suicidaire, j'avais pas capter qu'il fallait sauter des lignes résultat j'ai un condensé d'une page et demi et comme je voulais rester dans le thème du texte de base j'ai blindé d'allitérations et assonances (j'ai un don pour me foutre moi-même dans le pétrin on dirait)

Sinon ouais chez nous ça s'étend du 25 Juin au 3 Juillet (Sud), bref on verra bien c'que ça va donner...
J'ai une pote qui pensait qu'il fallait réécrire les 8 lignes ahahaha. J'ai inventé toute une histoire moi, je crois que je suis parti beaucoup trop loin
Oral demain 8h30, j'ai l'impression de rien connaitre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu as pris quelle spé au fait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés