[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
J'ai une pote qui pensait qu'il fallait réécrire les 8 lignes ahahaha. J'ai inventé toute une histoire moi, je crois que je suis parti beaucoup trop loin
Oral demain 8h30, j'ai l'impression de rien connaitre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Tu as pris quelle spé au fait ?
J'ai aussi un ami qu'a fait cette connerie monumentale sur le coup j'ai ris, j'ai eu de la peine pour lui, mais une fois qu'il est parti j'ai re-ris...
Spé anglais renforcé je crois 'fin en L y'a pas vraiment de spé' comme en S nop ?
J'te dis merde pour demain.

Et je suis le seul qui trouvait ça useless de venir à 8h pour un exam' d'1h30 (sciences) ?
Citation :
Publié par Yame
T'inquiète moi je connaissais l'explication mais j'ai foiré donc t'a tes chances.

gl & hf
Vu que j'ai l'impression de rien connaitre ça veut dire que je vais réussir ahaha
Thx

Citation :
Publié par Al-Hazred
J'ai aussi un ami qu'a fait cette connerie monumentale sur le coup j'ai ris, j'ai eu de la peine pour lui, mais une fois qu'il est parti j'ai re-ris...
Spé anglais renforcé je crois 'fin en L y'a pas vraiment de spé' comme en S nop ?
J'te dis merde pour demain.

Et je suis le seul qui trouvait ça useless de venir à 8h pour un exam' d'1h30 (sciences) ?
Bah spé Histoire des Arts pour ma part. Y a spé maths aussi, et spé Droit et grands enjeux du monde contemporain.

Ouais relou 8h, du coup je suis arrivé à 8h30
Citation :
Publié par Shyeluk

Bah spé Histoire des Arts pour ma part. Y a spé maths aussi, et spé Droit et grands enjeux du monde contemporain.
Ahnw j'ai pris cinéma-audiovisuel.
Citation :
Publié par Al-Hazred
On peut prendre ciné en TL aussi
Franchement faites donc, parce que le niveau laisse à désirer sur l'autre thread.
Je veux dire LELE quoi, c'est obligatoire comme truc normalement, et tu le fais soit en en LV1 (anglais) soit en LV2 quand toute la classe fais la même LV2.
Mais du coup t'as eu peu d'heures de cours cette année non ?
Quand je vois qu'avec ma spé (5h en plus) j'avais même pas autant d'heure de cours que les S, je me dis que sans spé ça doit être sympa aussi
Citation :
Publié par Al-Hazred
@Balal: Allons redorer le blason de ce thread foireux !
Mouais, j'vais pas m'étaler sur les questions de débouchés en comparant les études post-bac selon le bac que l'on a fait, mais de mémoire d'homme je connais pas d'étudiants en Art/Ciné/Design qui ont vraiment percé dans le milieu (une place dans un bureau d'Art-déco, le reste c'est des petits bureaux, voir des projets indés sponsos par Ulule qui ont foirés)
Citation :
Publié par Nauth
Mouais, j'vais pas m'étaler sur les questions de débouchés en comparant les études post-bac selon le bac que l'on a fait, mais de mémoire d'homme je connais pas d'étudiants en Art/Ciné/Design qui ont vraiment percé dans le milieu (une place dans un bureau d'Art-déco, le reste c'est des petits bureaux, voir des projets indés sponsos par Ulule qui ont foirés)

Bien que le monde du ciné' m’intéresse j'compte pas me lancer dans ça, de base je voulais faire quelque chose en rapport à l'histoire (archéo, rêve de gosse, mais bon c'est le genre de truc où tu finis chez pôle emploi ou macdo avec de la chance )
Résultat peut-être j'vais tenter prof à l'étranger, à la base j'voulais faire tout sauf prof mais si j'peux aller à l'étranger why not...
En même temps le bac que tu fais détermine en rien tes études futurs donc bon.

Oral passé ce matin, De l'esclavage des nègres de Montesquieu, plutôt bien réussi j'espère 14-15.

Vacaaaaaaaaaances !
Je suis en L là. Si je veux, je peux faire médecine après.
Si j'étais en S et que je voulais faire fac de lettre c'est possible aussi.

Ca demande une énorme dose de taf en plus, et peu de gens y arrivent mais en soi c'est parfaitement possible.
Citation :
Publié par Shyeluk
Bah si on regarde seulement les statistiques je dirai que les chances de réussite tendent vers 0.
Citation :
Publié par Shyeluk

Ca demande une énorme dose de taf en plus, et peu de gens y arrivent mais en soi c'est parfaitement possible.
glhf pour faire une prepa scientifique apres avoir fait L
Tu peux faire n'importe quelle fac vu que c'est pas sur dossier. Mais à partir du moment où c'est par dossier ça devient beaucoup plus chaud.
Et faire médecine ≠ réussir médecine
Déjà qu'en venant de S c'est tendu, alors L … autant prendre une année sabbatique
Citation :
Publié par Va'
Ah ok.

J'ai cru que j'avais mal lu mais en fait non
Il peut, d'ailleurs j'crois que chez nous, les L c'est le plus grand taux de réussite en première année (devait y'en a voir genre 10 en 2011-2012, et la moitié est passé). Mais médecine c'est pas vraiment le bon exemple pour comparer les filières. Comme dit plus haut, si tu veux faire une prépa scientifique bonne chance en venant d'un bac L, pareil si tu veux te faire accepter dans certaines écoles etc.

édit: http://paces.univ-lille2.fr/index.ph...00c91f8ae84f07

(2012 50%, les échantillons sont faible, mais bon, L n'est pas synonyme d'echec en soit)

édit2: les S ont pas vraiment d'avantage par rapport aux L en médecine, à part un résonnement peut être plus scientifique, et quelques notions de physique qui sont balayées en 1-2h en début d'années

Dernière modification par Luma' ; 26/06/2013 à 14h52.
Citation :
Publié par Luma'
Il peut, d'ailleurs j'crois que chez nous, les L c'est le plus grand taux de réussite en première année (devait y'en a voir genre 10 en 2011-2012, et la moitié est passé). Mais médecine c'est pas vraiment le bon exemple pour comparer les filières. Comme dit plus haut, si tu veux faire une prépa scientifique bonne chance en venant d'un bac L, pareil si tu veux te faire accepter dans certaines écoles etc.

édit: http://paces.univ-lille2.fr/index.ph...00c91f8ae84f07

(2012 50%, les échantillons sont faible, mais bon, L n'est pas synonyme d'echec en soit)
C'est bien un truc de L ça...
Si j'ai bien compris tu compare un échantillon de 10 avec celui des S ?

Non parce que les L qui vont en médecine sont forcément de l'élite pour tenter un truc aussi dur donc logique qu'il y est un taux pas dégueulasse par rapport à des gens "normaux"..
Citation :
Publié par Yame

Non parce que les L qui vont en médecine sont forcément de l'élite pour tenter un truc aussi dur donc logique qu'il y est un taux pas dégueulasse par rapport à des gens "normaux"..
C'est bien un truc de S ça...

Non parce qu'en fait faut vraiment être sacrément soumis au système pour avoir une vision aussi étriquée des choses.
Citation :
Publié par Miley HEERN
C'est bien un truc de S ça...

Non parce qu'en fait faut vraiment être sacrément soumis au système pour avoir une vision aussi étriquée des choses.
Bah c'est surtout que y'a pas mal de chose du programme de PACES que l'on voit en Terminale S (en moins poussé évidemment). Donc c'est une sacrée longueur d'avance.
Citation :
Publié par Yame

Intéressant, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu détermines que les L qui vont en médecine sont l'élite des L

Citation :
Publié par StarGeek
Bah c'est surtout que y'a pas mal de chose du programme de PACES que l'on voit en Terminale S (en moins poussé évidemment). Donc c'est une sacrée longueur d'avance.
Presque rien, surtout la physique chimie, mais le programme de terminale il est balayé en quelques heures.
La seule raison pour donner un avantage aux S c'est que généralement si ils sont aller en S c'est qu'ils ont des affinités avec les sciences, mais le programme en soit ne te donne pas d'avantage (ou alors il est risible) par rapport aux autres bac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés