[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Sauf qu'au final si il fallait le faire, c'est ceux qui l'ont pas fait qui se sont fait enflés
On le saura probablement jamais, sauf au niveau des notes .
Regarde la consigne du II-2) : là c'était bien demandé.
Relis la consigne du II-1). On fait ce qu'on nous demande, point. De plus, les profs & la correction sont de cet avis.
Y'a juste des gens stressés dans la vie, et des cons à l'éducation nationale. Si jamais y'a un problème, je pense que vu qu'on est bien 98% à pas l'avoir fait, on aura notre mot à dire !
Message supprimé par son auteur.
Et sinon, vu que ce sujet puait le mystère à pleins pif.

Répondre faux au QCM enlevait-il des points ?

Sur celui du maths c'était bien stipulé que non, et que l'absence de réponse ne retirait pas de points aussi, mais là rien... A votre avis ?
Citation :
Et sinon, vu que ce sujet puait le mystère à pleins pif.

Répondre faux au QCM enlevait-il des points ?

Sur celui du maths c'était bien stipulé que non, et que l'absence de réponse ne retirait pas de points aussi, mais là rien... A votre avis ?
T'as mis quoi comme réponse fausse sérieux ?
Citation :
Publié par Slendy
T'as mis quoi comme réponse fausse sérieux ?
Sur les gènes indépendant, j'avais carrément zapper que quand les 4 sont à 25% c'est indépendant, sur le coup j'étais persuader que c'était un autre mot qui caractérisait cela (liés surement).

Et la dernière je crois que j'ai mis 4 cellules haploïde, j'pensais au schéma du livre :s
Citation :
Publié par Slendy
Nan mais déjà le bac c'est n'importe depuis longtemps, les coups du "y'en a 10 qui ont triché, on refait l'exercice au niveau national" c'était n'importe quoi...
Un BAC niveau académique ça serait déjà bien ! Comme ça y'a pu de problème du genre "Oh mince on a pas vu ça st'année, j'suis dans la merde !".
A quoi sert un examen/concours national s'il n'y a plus stricte égalité entre les candidats ?
Citation :
Publié par hollowhell
A quoi sert un examen/concours national s'il n'y a plus stricte égalité entre les candidats ?
T'appelles ça une égalité que tout le monde se retape un examen à cause d'une minorité ? Un mec qui a réussi un examen et qui foire celui d'après, je trouve pas ça juste. On fait payer à tout le monde un problème qui n'en concerne pas plus d'une centaine.
Après c'est sur, c'est plus égale, mais un mec qui a super bosser pour son examen final et qui aurait eu 14, et qui doit se le retaper en vitesse et qui risque d'avoir une moins bonne note, je trouve pas ça égale non plus...
C'est difficile comme situation, mais je trouve que c'est pas la bonne solution perso.
Citation :
Sur les gènes indépendant, j'avais carrément zapper que quand les 4 sont à 25% c'est indépendant, sur le coup j'étais persuader que c'était un autre mot qui caractérisait cela (liés surement).

Et la dernière je crois que j'ai mis 4 cellules haploïde, j'pensais au schéma du livre :s
Putain vous êtes sérieux ? Même moi qui suit une brelle en SVT j'ai assuré le 5/5 quoi, les questions étaient archi-simple..
Citation :
Publié par Slendy
T'appelles ça une égalité que tout le monde se retape un examen à cause d'une minorité ? Un mec qui a réussi un examen et qui foire celui d'après, je trouve pas ça juste. On fait payer à tout le monde un problème qui n'en concerne pas plus d'une centaine.
Après c'est sur, c'est plus égale, mais un mec qui a super bosser pour son examen final et qui aurait eu 14, et qui doit se le retaper en vitesse et qui risque d'avoir une moins bonne note, je trouve pas ça égale non plus...
C'est difficile comme situation, mais je trouve que c'est pas la bonne solution perso.
Ce qui est juste c'est l'égalité des chances entre tous. Mêmes conditions d'examen, mêmes horaires, mêmes sujets et même connaissance des sujets : ne pas les avoir vus avant. C'est un principe d'égalité inscrit dans la loi (sisi, avec la jurisprudence du Conseil d'Etat itou) pour les examens et surtout pour les concours, où les places sont limitées. Qu'un mec ne soit pas prêt pour faire tous les sujets, c'est son problème, il n'avait qu'à travailler l'intégralité du programme et être prêt (si tu es sérieux tu es prêt). Tu peux aussi mieux réussir celui d'après. Le facteur chance joue toujours, mais il doit être le même entre les candidats. J'ai passé un concours où les sujets étaient ceux que je n'avais pas assez traités pour les réussir, je m'en suis mordu les doigts mais tout le monde avait les mêmes et ils étaient plus ou moins au programme. Alors oui c'est pas forcément cool pour lui de repasser l'épreuve, mais si ceux qui ont triché — peu importe leur nombre — ont pu avoir leur examen/concours grâce à leur triche, c'est une rupture de l'égalité et il faut en respecter le principe, sans exception quand c'est avéré
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feldi
>_>
Les mecs qui se prennent la tête pour une pauvre question d'un pauvre exam qui sert à rien. Allo quoi.
La question en elle-même on s'en fou, les points qu'elle permettait d'apporter, on s'en fou moins..
Citation :
Publié par Feldi
>_>
Les mecs qui se prennent la tête pour une pauvre question d'un pauvre exam qui sert à rien. Allo quoi.
Si t'avais eu ton bac au lieu de faire le margoulin "ça sert à rien blablabla", tu serais pas venu chercher des conseils sur Jol après t'être fait téj de ton CDD parce que t'avais pas le niveau requis.
Mais np
Citation :
Publié par Shyeluk
Si t'avais eu ton bac au lieu de faire le margoulin "ça sert à rien blablabla", tu serais pas venu chercher des conseils sur Jol après t'être fait téj de ton CDD parce que t'avais pas le niveau requis.
Mais np
^this (quenelle seal of approval)
Hollowhell : j'ai pas osé de quote vu ton pavé... Ce que tu dis est vrai, mais en fait je pense comme Aorewen : Quand c'est locale, je trouve ça "injuste" que la conséquence soit nationale... De toute façon, la Justice c'est impossible à appliquer parfaitement.
Feldi comment il prend trop cher.
Citation :
Publié par Shyeluk
Et à ton avis, si t'avais plus taffé avant, tu te serais fais recale après ta période d'essai ? Non. Retourne au chômage, ty.
Sauf que quand tu seras plus grand et que tu sortiras de ta fac de seconde zone, tu te rendras compte que le monde du travail a rien à voir avec l'école.
Et on dit congés payés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés