Les bières de supermarché

Répondre
Partager Rechercher
A part la Kro et la Heineken, et si on en compte pas les bières premiers prix des supermarchés, je ne suis vraiment pas difficile.
Mais j'ai un petit faible pour la Grain d'Orge (brassée tout près de chez mes parents en plus), elle est sucrée mais pas trop, en général j'aime les bières plus âpres mais celle-là, c'est un peu ma madeleine de Proust...

biere-grain-dorge-tradition-biere-nord.jpg

Sinon, la Goudale ou la Jade (quoiqu'un peu légère celle-la), qu'on trouve en supermarché, ça me va.

http://www.saveur-biere.com/images/biere-goudale-33.jpghttp://www.saveur-biere.com/images/jade-bio-biere-25-cl.jpg



Quant au débat "les filles doivent-elles boire de la bière ou pas" je le mets au même niveau que "les filles doivent-elles aimer le rose ou pas" : très, très loin sous mes semelles.
Je plussoie le monsieur au dessus, bière au génépi >* ; légerement sucré(mais beaucoup moins que la kriek) afin d'enlever le goût légerement âpre de la bière.
Citation :
Publié par Trool
Maximator 11,6%. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Belzebuth 11,8% !

Plus sérieusement, je bois souvent de la Guinness/Murphy's, et quand il fait vraiment chaud une rousse ou une blanche. Genre de la Kilkenny ou une Hoegaarden.

La boréale, un très bon choix. Y'a foule de microbrasserie au Québec qui font des trucs géniaux, et qu'on commence à trouver un peu en import en France.

La don de dieu est pas mal d'ailleurs, mais la globalité de la famille Unibroue est https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
en parlant de bière, pourquoi la guinness en france n'a pas le même gout que la guinness en uk?
on m'a dit que la guinness d'exportation était une différente c'est vrai? j'arrive pas à trouver de réponse avec Dieu.


en bière de supermarché ma préférence va à la Leffe 9° une blache un peu corsé et pétillante, ou à une grimm brune ou ambré.

je n'ai jamais compris comment les gens font pour boire autant de bières dégueu en soirées, que ce soit les belles brasseuses, les kro, et autres nom super u.
c'est juste imbuvable.
la bière c'est pas pour se bourrer la gueule c'est vraiment que pour le gout alors pourquoi en choisir de la mauvaise?


je finirais ce post en disant que la Carlsberg est la bière la plus insipide de la planète, autant boire de l'eau.
et je conseille aussi l'edelweiss, chère, bonne, mais sucrée et peu fillette.
Citation :
Publié par Aky
Par contre, un mec peu être classe aussi, il peut boire de tout de toute façon
Oui, un cosmo dans une main, un sex on the beach dans l'autre, et à n'en pas douter il aura la classe internationale et sera jalousé par tous ses compagnons. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Akyh
Sinon je vous conseille la bière au génépie, spécialité haut-savoyarde c'est juste excellent (et puis c'est bien la seule bière que j'ai bue qui était verte naturellement)
Vous avez déjà essayé la cuite au génépi ?
Non ? Je vous envie, le goût de suppositoire qui reste en bouche pendant des heures ça vous marque un homme.
Citation :
Publié par Selty
Je vous envie, le goût de suppositoire qui reste en bouche pendant des heures ça vous marque un homme.
Que tu es prétentieux... Enfin bref, tu as des expériences à partager? (:
Un dimanche matin de week-end de JdR, on s'apprêtait à se faire un Warhammer v1, pour le fun. En gros, campagne Magnus, invasion du Chaos, équipe de mago elfe, tueur de méchants nain, monte en l'air hobbit et capitaine humain.
On était crevé du 18h d'affilé de Runequest en mode dungeon crawl tavu de la veille, mais on avait la hargne.

On s'attendait à une mission suicide au coeur du Kaosse, mais queud' en fait, simple truc de routine, accompagner une caravane naine dans la Drakwald. Bien sûr, embuscade de gobelins sur araignée. Tout ça pour montrer les figurines peintes. Une flèche part, bim le tonneau de la caravane. Le mago elfe sort un putain de sort de ouf' qui OS tout le monde (il s'est choppé une mutation de folie d'ailleurs, mais c'est parce qu'il a critiqué les ombrages je crois) mais le tonneau était blessé. Et de la bière coulait de son corps en bois de frêne norsque.
Alors le groupe, pour fêter la victoire et les cornes nouvellement acquises de l'elfe, a trinqué.

De la Gruntman XXX, le truc de barbare pour mercenaires estaliens dont la langue a été arraché par un obus ou une pince de démonettes en rûts. Même le nain a chié son test de résistance à l'alcool. L'halfelin est mort d'un coma éthylique d'ailleurs, terrible.

Bref, la bière, plus jamais.
Citation :
Publié par Siilk!
Le panaché de Lidl ça rentre dans votre sujet ?
Nan sérieux Siilk ... sérieux ! Du panaché ? T'as 12 ans en fait hein ?
Citation :
Publié par Selty
Vous avez déjà essayé la cuite au génépi ?
Non ? Je vous envie, le goût de suppositoire qui reste en bouche pendant des heures ça vous marque un homme.
Cuite à la Chartreuse > cuite au génépi.
Message supprimé par son auteur.
la biere c'est bien pour se mettre minable pour 0 €
y a un pack de 24 a moins de 4 € chez auchan, quand on avait 12 ans ct la claque

fritzbraü la biere de l'ami fritz je me rappelle encore le nom

sinon si t'es pété de thune, direction le bar et les triples distillations a 11.5° et + , une girafe de ça et tu es bon pr retapisser les murs
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Elle est dégueulasse.
C'est pas grave ça c'est pas le but recherché avec ce genre de bière, puis avec quelques goutte de sirop de pèche ça devrait arriver à passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés