Les bières de supermarché

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsabo
Boire juste pour se bourrer la gueule avec de l'alcool de merde, c'est un truc d'esprit faible. Ceci dit avec de l'alcool de qualité c'est encore pire.
Genre tu l'as jamais fait. Genre toi t'es un mec qui boit un verre de whisky cent ans d'âge pour le plaisir du palais, avec deux petit glaçons, en compagnie d’Alphonse, et revêtit d'un pantalon patte d'éléphant.
Citation :
Publié par Mezcal
Genre tu l'as jamais fait. Genre toi t'es un mec qui boit un verre de whisky cent ans d'âge pour le plaisir du palais, avec deux petit glaçons, en compagnie d’Alphonse, et revêtit d'un pantalon patte d'éléphant.
Y'a une charte qui interdit les porteurs de pattes d'eph de n'apprécier l'alcool que lorsqu'il est de qualité et dans un cadre de dégustation entre amis ?
Tsabo a raison, à mesure que l'on mûrit, on change sa façon de consommer de l'alcool. Des beuveries et autres jeux d'alcool de jeune adulte, on passe aux alcool chers, en faible quantité, qu'on déguste au coin du feu en se racontant des blagues entre amis. C'est quand même plus posé et plus agréable non ?

Et pour les nuits plus mouvementées, comme on a plus d'argent qu'avant, on s'achète un gros grammage de sucre glace pour se faire un max de nappages au chocolat qu'on déguste avec nos Visa gold.

Dernière modification par TabouJr ; 25/06/2012 à 15h23.
Citation :
Publié par Tsabo
Y'a une charte qui interdit les porteurs de pattes d'eph de n'apprécier l'alcool que lorsqu'il est de qualité et dans un cadre de dégustation entre amis ?
Non mais y en a une qui interdit les glaçons.
Citation :
Publié par Mr. House
Comparé au Long John le Label 5 c'est excellent.
Même avec du coca cette saloperie est imbuvable.
Putain le long john, vraiment infect oui.
Bof WiX, ce sont des écoles différentes, mon beau-père en met parce que "ça permet à tous les arômes de s'exprimer", personnellement c'est sans, ceci dit tant que ce n'est que ça, je garde mon calme.
Mais en fait les alcools chers au final c'est pas si cher que cela.
Sachant que quand j'achète un litre de sky à 25e pour me bourrer la gueule, le litre il fait la soirée c'est tout. Alors que vos alcools de qualité vous mettez 6 mois, 1 an pour les boire du coup le prix est vite rentabilisé.
Tsabo, ton beau-père mérite les pires souffrances. Si un mec me demande des glaçons quand je lui sert un vrai Whisky, il reste pas. C'est de la connerie cette histoire d'arômes qui s'expriment mieux. Ca revient juste à couper le Whisky avec de la flotte. Si tu le veux plus frais, tu refroidis le verre, c'est tout.

La prochaine fois qu'il vient te voir, tu achètes une bouteille de Long John, tu le mets dans une belle carafe et tu lui sers. Comme ça il pourra mettre autant de glaçons qu'il veut et les arômes s'exprimeront très bien.
Citation :
Publié par Sgt. Carter

Elle vaut vraiment le détour?
Franchement oui, ceci dit je la bois dans un ptit troquet de Bruges en regardant passer les bateaux remplis de pingouins, ca y vaut peut etre quelque chose question ambiance hein.

++

Esteal
Citation :
Publié par Zanear
Si un mec me demande des glaçons quand je lui sert un vrai Whisky, il reste pas.
Ah mais pareil. Je me fighte tout le temps dans la rue quand je sors le soir à cause de ça d'ailleurs: je vois un mec, il met des glaçons dans son verre... PAM! J'arrive par derrière et je lui met une grosse manchette. Le mec est au sol, il ne comprend pas, j'enchaîne. Coup de genou dans la tête. On déconne pas avec les glaçons.
Citation :
Publié par Zanear
Si tu le veux plus frais, tu refroidis le verre, c'est tout.

Perso je mets ça dedans mon Long John :

http://www.ecofamili.com/247-large/lot-de-36-pierres-a-whisky-scandinaves-suede-le-glacon-ecologique.jpg


Et heureusement que j'ai une mâchoire de Rottweiller parce que c'est super dur à croquer.
Faut arrêter d'être une fillette effarouchée. Un bon Whisky ca se déguste nature sans glaçon et sans coca. Le mieux étant de verser cet élixir délicieux dans une flute ou dans un verre en forme de tulipe afin d'en inspirer tous les arômes et les saveurs.

Entre 17 et 22° pour savourer son Whisky, la chaleur amplifie l'effet de l'alcool tandis que la fraîcheur dissimule les arômes et altère la sensibilité du palais.

http://95.img.v4.skyrock.net/956/cacestpalace/pics/296499533_small.jpg
Je bois que du Single Malt pédale
Victoria Bitter, Toohey's New ou Carlton Draught², bien entendu.

Et pour de la bière avec un bon goût, Cascade (la meilleure lager, qui explose la Pilsner, de mon point de vue) ou Toohey's Extra.

Parce que les australiens sont les dieux de la pub pour la bière.

Sinon, en Europe, comme c'est la merde pour trouver de la bière australienne - et non, la Foster's vendue en France n'est pas une bière australienne, elle est fabriquée à Strasbourg - c'est Guinness pour ce qu'on trouve en supermarché, et Judas quand je passe chez mon marchand de belges.
http://www.saveur-biere.com/images/thumbs_cache/biere-judas.jpg

²ndlr: un lien spécial pour les bariens.
pour ma part, dernierement, avec ma cherie on a acheté de la bierre carrefour premier prix.

et elle est super !


pour faire crever les limaces (on boit pas de bierre )

ok c'etait pas le sujet... mais bon
Citation :
Publié par Tsabo
Bof WiX, ce sont des écoles différentes, mon beau-père en met parce que "ça permet à tous les arômes de s'exprimer", personnellement c'est sans, ceci dit tant que ce n'est que ça, je garde mon calme.
Diluer le whisky et anesthésier la langue ça laisse pas tellement les arômes s'exprimer Tsabolol.
Sur le whisky, j'ai lu dans un guide (si je me souviens bien, c'était dans le Michael Jackson) que la seule chose qui était tolérée dedans, c'était un peu d'eau de source. Effectivement, ça dilue un peu les arômes, mais comme cela limite aussi la brûlure de l'alcool, cette solution permet aux petites chochottes palais délicats d'apprécier également un bon single malt...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés