The darkest timeline

Répondre
Partager Rechercher
J'y pensais ce matin en cherchant des informations sur les polycarbonates et en laissant mon imagination divaguer un peu je me suis demandé quelles choses j'aurais pu utiliser à mon avantage en cas de retour dans le temps impromptu (je laisse Bbali nous imaginer comment un gloubou à sens giratoire inversé pourrait en être la cause).

Alors évidemment j'ai bien quelques connaissances historiques, économiques, politiques et autres mais niveau pratique je suis proche du néant : je me suis dit que je serais incapable d'apporter une quelconque avancée technique si un jour je devais me retrouver en plein moyen-age (par exemple, on élimine d'office les périodes précédentes sinon c'est trop simple on invente la roue, l'agriculture ou l'ironie), en fait si, il y a pas mal de trucs.

Par exemple l'impression pourrait être une bonne idée, les outils et les matériaux sont présents à cette époque et on a voit à peu près comment ça pourrait être fait, c'est quelques chose de techniquement faisable.

De mon côté je pense que j'aurais penché pour la création d'un praxinoscope, alors certes la partie miroir risque d'être un peu galère à mettre en place mais dans l'absolu je trouve que ça a pas mal de bons côtés : ce n'est pas bien complexe à créer, ça impressionnera les péons, ça permet de se reconvertir en vendeur de bibelot (hop quelques zooscopes, deux-trois pendentifs en forme de thaumatrope et tu as un commerce viable pour l'époque) et en bonus tu ouvres la porte à la réflexion concernant la persistance rétinienne, donc c'est le genre de connaissance qui peut être utile en cas de retour dans le temps.

Si quelqu'un sait comment créer un rideau de douche étanche avec des matériaux disponibles avant le XVIIIe siècle je suis preneur.
Citation :
Publié par Roger
Si quelqu'un sait comment créer un rideau de douche étanche avec des matériaux disponibles avant le XVIIIe siècle je suis preneur.
Une peau de bête tannée et étanchéifié à la graisse de phoque et lestée sur le bas ca doit pouvoir le faire
Pour le rideau de douche, je pense qu'il suffit d'utiliser une dépouille d'ours tannée.
edit au dessus : mais taggle batar est ce que je te pwn moi ?!

Pour les trucs que je serais capable "d'inventer", je dirais la brouette.
Citation :
Publié par Datass
Pour les trucs que je serais capable "d'inventer", je dirais la brouette.
C'est mort, la brouette a été inventée par les chinois à l'époque où l’Europe mangeait encore à même les carcasses, c'est juste de l'import/export ton idée.

Citation :
Publié par belgarionsa
Une peau de bête tannée et étanchéifié à la graisse de phoque et lestée sur le bas ca doit pouvoir le faire
J'ai oublié de préciser transparent.
Bah plutôt qu'un rideau, porte de douche en verre et puis basta.

Bon sinon pour les inventions je maudis encore le jour où les smartphones n'existaient pas pour faire une photo discrète du père d'un pote qui était persuadé de trouver un truc sur le mouvement perpétuel, l'engin (non pas entre ses jambes) valait le coup d'oeil, me souviens vaguement de briques de lait (?!) et de fil de fer un peu partout, un truc complètement farfelu qui occupait une bonne partie de la cuisine. Franchement avec sa drôle de trogne + le perroquet déplumé pas loin, ça aurait bien valu une photo sur l'interoueb+motivator.
Citation :
Publié par Roger
J'ai oublié de préciser transparent.
Tue un ours transparent.
le rideau de douche est une idée foireuse. A cette epoque, se laver etait considerer comme mauvais pour la santé ( on pouvait attraper froid et ca pardonnait pas trop a cette epoque... ).
Perso, je pense que je ramenerai un savoir faire dans medecine. Du style medecine par les plantes. Avec en plus mon metier de menuisier, je pourrais revolutionner l architecture ! Ouah j en reve deja ( vous appercerez sur votre droite une magnifique massure bidibulienne typique ....)

Quand a ton idée de praxinoscope ou je ne sais quoi..... -> direct sur un bucher imo. Enfin tu prends des risques ^^ ( moi aussi avec les plantes mais bon....)
Ce que tu dis est assez intéressant dans le sens où ça nous rappelle que le péon moyen du 21e siècle n'est absolument pas plus évolué que le péon moyen de la Grèce antique (voire moins).

L'humanité a peut-être évolué dans son ensemble mais le gros des individus est toujours aussi intelligent qu'un primate.

Qui sait faire du feu avec deux bouts de bois et des brindilles ? Bon ok, si comme moi vous avez été scout vous le savez, mais aujourd'hui les gamins jouent à pokemon sur leur gameboy et regardent naruto sur le cable donc ça va être dur.

Je parle même pas des techniques industrielles modernes, les gens ne savent même pas comment est fabriqué ce qu'ils mangent.

En gros l'homme moyen du 21e siècle s'il revenait dans le temps ne pourrait pas apporter le progrès avec lui.
En fait j'ai toujours été un grand fan des jeux de gestion et de création de civilisation. Genre Civilization, Anno ou Caesar. MineCraft aussi d'une certaine façon, pour son côté domptage du territoire.

Je me dit que si je popais dans le passé, je focaliserait ma vie et mon savoir d'homme du XXIème siècle à faire d'un petit village une puissante cité florissante. J'optimiserai son exploitation des ressources disponibles, et consacrerait mes quelques décennies de vie à lui donne les bases nécessaire pour qu'elle puisse devenir une puissante cité

Il y a quelques chose de fascinant à regarder l'histoire d'une ville. C'est la somme de milliers, voir de millions de vie qui ensembles créent une entité propre qui les transcendent individuellement. Elle a sa naissance, elle grandit et développe un caractère et une culture qui lui est propre. Elle interagit avec ses voisines, se fait des amies et des ennemies ... un peu comme un compte JOL en fait.

Alors moi, si je devais darkest timeliner, j'essaierai de faire sortir une ville de terre.Je crèverai de vieillesse avant qu'elle n'atteigne un point, mais j'aurai pu lui donner une ligne directrice et un bon pop (très important les premiers tours dans les jeux de gestions) pour lui donner les meilleurs chances de devenir une belle et grande cité. Et je crèverai en me disant que j'ai fait quelques chose d'important pour ma vie et celle de milliers d'autres. Pour le meilleur comme pour le pire, c'est l'avenir qui le dira.

Pour le rideau de douche, je crois que j'aurai engagé des esclaves ou des jolies soubrettes selon l'époque, pour éponger derrière moi. Tout simplement.

Edit : Je lui donnerai un nom qui arrache bien, genre Phyrexia ou FhtagnVille.
A cause de ce putain de thread, ça fait bien 15 minutes que je cherches la date d'invention du toboggan.

Je vous préviens, si ça a été inventé après le moyen age, c'est moi qui l'inventerais dans ma Darkest Timeline.
Citation :
Publié par Datass
A cause de ce putain de thread, ça fait bien 15 minutes que je cherches la date d'invention du toboggan.

Je vous préviens, si ça a été inventé après le moyen age, c'est moi qui l'inventerais dans ma Darkest Timeline.
Apparemment ce sont les Indiens (natifs Américains) qui l'auraient inventé ? ( http://inventors.about.com/gi/o.htm?....ca/1215_e.php )
Mais si ça se trouve, toboggan ça veut dire autre chose en anglais
Ton lien semble frelaté d'ici, mais mes recherches m'ont appris que "toboggan" signifie "traineau" au canada.
C'est sans doutes aussi le cas pour tes indiens.

edit : Marche mieux là.

Et effectivement c'est un traineau.

Dernière modification par Datass ; 19/06/2012 à 11h14.
Citation :
Publié par Bidibul
le rideau de douche est une idée foireuse. A cette epoque, se laver etait considerer comme mauvais pour la santé ( on pouvait attraper froid et ca pardonnait pas trop a cette epoque... ).
C'est totalement faux
Citation :
Publié par Stehn`
L'humanité a peut-être évolué dans son ensemble mais le gros des individus est toujours aussi intelligent qu'un primate.

Qui sait faire du feu avec deux bouts de bois et des brindilles ?
j'ai bloqué la dessus

c'est quoi en fait le rapport entre être intelligent et savoir faire du feu avec des brindilles ?
Y a juste confusion : L'humanité conçoit des outils que l'individu utilise.
En tant qu'individu, on vaut pas grand chose mais c'est absolument pas un critère de stupidité.
Un rideau de douche?

Il y a peut-être moyen de faire un truc en boyau de chat ?
Sinon, il se servait déjà de goudron comme revêtement pour bateau ? Si oui, alors il suffit de "peindre" le côté d'une pièce tissée. En boyau de chat pourquoi pas.

Edit: Ah... En méduse tréssée alors.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 19/06/2012 à 11h45.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Un truc transparent avec des matériaux dispo avant le XVIIIe ça va être chaud non ?
Souple, ouais c'est chaud, mais sinon le verre existe depuis quelques milliers d'années...
(ouais bon, pour un "rideau", c'est hardcore )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés