|
J'y pensais ce matin en cherchant des informations sur les polycarbonates et en laissant mon imagination divaguer un peu je me suis demandé quelles choses j'aurais pu utiliser à mon avantage en cas de retour dans le temps impromptu (je laisse Bbali nous imaginer comment un gloubou à sens giratoire inversé pourrait en être la cause).
Alors évidemment j'ai bien quelques connaissances historiques, économiques, politiques et autres mais niveau pratique je suis proche du néant : je me suis dit que je serais incapable d'apporter une quelconque avancée technique si un jour je devais me retrouver en plein moyen-age (par exemple, on élimine d'office les périodes précédentes sinon c'est trop simple on invente la roue, l'agriculture ou l'ironie), en fait si, il y a pas mal de trucs. Par exemple l'impression pourrait être une bonne idée, les outils et les matériaux sont présents à cette époque et on a voit à peu près comment ça pourrait être fait, c'est quelques chose de techniquement faisable. De mon côté je pense que j'aurais penché pour la création d'un praxinoscope, alors certes la partie miroir risque d'être un peu galère à mettre en place mais dans l'absolu je trouve que ça a pas mal de bons côtés : ce n'est pas bien complexe à créer, ça impressionnera les péons, ça permet de se reconvertir en vendeur de bibelot (hop quelques zooscopes, deux-trois pendentifs en forme de thaumatrope et tu as un commerce viable pour l'époque) et en bonus tu ouvres la porte à la réflexion concernant la persistance rétinienne, donc c'est le genre de connaissance qui peut être utile en cas de retour dans le temps. Si quelqu'un sait comment créer un rideau de douche étanche avec des matériaux disponibles avant le XVIIIe siècle je suis preneur. |
![]() |
|
Aller à la page... |
The darkest timeline
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#96347 |
|
|
![]() |
|
|
J'inventerai la théorie des groupes, et je ne serai pas mort dans un bête duel.
|
![]() |
|
|
Si le rideau peut être un peu épais, tu peux tenter de chauffer du sable.
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais si ça se trouve, toboggan ça veut dire autre chose en anglais ![]() |
![]() |
|
|
Wat, il marche très bien mon lien.
Au cas où : http://inventors.about.com/od/famous...e_American.htm |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Y a juste confusion : L'humanité conçoit des outils que l'individu utilise.
En tant qu'individu, on vaut pas grand chose mais c'est absolument pas un critère de stupidité. |
![]() |
|
|
Ouais ... mais il a demande transparent le rideau. Du coup, comme ça, j'ai pas de solution.
|
![]() |
|
|
Faut un résumé la
![]() |
![]() |
|
|
Un truc transparent avec des matériaux dispo avant le XVIIIe ça va être chaud non ?
|
![]() |
|
RaiseYourWeapon |
Trouver plus de messages par RaiseYourWeapon |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|